jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui je me souviens j'avais la jambe dans le plâtre a ce moment là :lol:

Qui roule en spindrift avec un float X2 ou dhx2 ici pour voir ce que ça donne l'accessibilité aux réglages ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Petit coup de gueule par rapport à Propain.
J'ai les roues avec cercles Ztr mk3 sur moyeux Propain. Elles sont bien et tiennent le coup. Je démonte ma roue arrière après 1 semaine dans les Alpes, et le capuchon qui vient serrer sur le roulement est cassé derrière.
Bien sûr Propain ne fournit pas la pièce, et me propose de me revendre un moyeu Propain. Franchement pas ouf, pour changer de moyeu nouveaux rayons etc, j'ai mieux fait de me prendre une roue Hope neuve..
Et aussi la peinture ( j'ai le jaune flash) elle tient vraiment pas bien, 1 ans et 8 mois on dirait que mon vélo à vécu la guerre :'(

Sinon rien à dire c'est un vélo excellent je l'adore !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
jholamoule ( 6 août) disait:

Oui je me souviens j'avais la jambe dans le plâtre a ce moment là :lol:

Qui roule en spindrift avec un float X2 ou dhx2 ici pour voir ce que ça donne l'accessibilité aux réglages ?

Sinon perso le Canecreek est génial, il a une sensibilité de dingue pour un amorto à ressort, à voir si je n'ai pas de soucis dans le futur..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 6 août) disait:

jholamoule ( 6 août) disait:

Oui je me souviens j'avais la jambe dans le plâtre a ce moment là :lol:

Qui roule en spindrift avec un float X2 ou dhx2 ici pour voir ce que ça donne l'accessibilité aux réglages ?

Sinon perso le Canecreek est génial, il a une sensibilité de dingue pour un amorto à ressort, à voir si je n'ai pas de soucis dans le futur..


Le miens fonctionnait à merveille et grosse fuite d'huile au bout du 2 ème jours de ride a vallnord , il a rendu l'âme je suis en train de voir avec propain comment faire pour le faire réparer en garantie car X1 racing ne prend rien en charge avant le 31 aout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 6 août) disait:

Aymeric Tourtois ( 6 août) disait:

jholamoule ( 6 août) disait:

Oui je me souviens j'avais la jambe dans le plâtre a ce moment là :lol:
Qui roule en spindrift avec un float X2 ou dhx2 ici pour voir ce que ça donne l'accessibilité aux réglages ?

Sinon perso le Canecreek est génial, il a une sensibilité de dingue pour un amorto à ressort, à voir si je n'ai pas de soucis dans le futur..

Le miens fonctionnait à merveille et grosse fuite d'huile au bout du 2 ème jours de ride a vallnord , il a rendu l'âme je suis en train de voir avec propain comment faire pour le faire réparer en garantie car X1 racing ne prend rien en charge avant le 31 aout.

Malheureusement c'est le fonctionnement standard des dhx ... Il y a énormément de problème de fiabilité ... Sinon quand il fonctionne c'est un excellent amortisseur probablement meilleur qu'un super deluxe (sans prepa).
Hier j'ai croisé un mecano des orres avec un propain spindrift equipé d'un dhx. Je pense qu'il doit rouler velu. Donc ca doit le faire quand il ne fuit pas...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 août) disait:

jholamoule ( 6 août) disait:

Aymeric Tourtois ( 6 août) disait:

jholamoule ( 6 août) disait:

Oui je me souviens j'avais la jambe dans le plâtre a ce moment là :lol:
Qui roule en spindrift avec un float X2 ou dhx2 ici pour voir ce que ça donne l'accessibilité aux réglages ?

Sinon perso le Canecreek est génial, il a une sensibilité de dingue pour un amorto à ressort, à voir si je n'ai pas de soucis dans le futur..

Le miens fonctionnait à merveille et grosse fuite d'huile au bout du 2 ème jours de ride a vallnord , il a rendu l'âme je suis en train de voir avec propain comment faire pour le faire réparer en garantie car X1 racing ne prend rien en charge avant le 31 aout.

Malheureusement c'est le fonctionnement standard des dhx ... Il y a énormément de problème de fiabilité ... Sinon quand il fonctionne c'est un excellent amortisseur probablement meilleur qu'un super deluxe (sans prepa).
Hier j'ai croisé un mecano des orres avec un propain spindrift equipé d'un dhx. Je pense qu'il doit rouler velu. Donc ca doit le faire quand il ne fuit pas...


Oui mais rien que sur Lourdes les 2 Propain Rage et un spindrift les 3 que j'ai croisé ont eu des problèmes avec les amortisseurs fox nouvelles générations, l'ensemble des Kenevo avec le Marzo ont connu des problèmes de fiabilité, les 2 pivots phoenix que je connais l'an dernier les amortisseurs fox HS, Pour les fourches pas trop de souci mais les amortisseurs actuellement chez FOX c'est pas ça niveau fiabilité.

Les DHX RC4 et RC2 n'avaient pas autant de problème de fiabilité ainsi que les FOX VAN R avant d'être rebadgé Marzo, les joints de plus mauvais qualité fabrication moins bien contrôlé???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On est d'accord pour moi il faut éviter les dhx voir même les amortisseurs fox pour le moment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 7 août) disait:

On est d'accord pour moi il faut éviter les dhx voir même les amortisseurs fox pour le moment.

La gamme 2021 vient de sortir, peut être moins de soucis non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aymeric Tourtois, 07/08/2020 - 10:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 7 août) disait:

ratm54 ( 7 août) disait:

On est d'accord pour moi il faut éviter les dhx voir même les amortisseurs fox pour le moment.

Pourquoi ça ?


Si tu veux avoir des fuites d'huile important niveau du joint racleur (amortisseur métallique notamment le Marzo), des fuites d'huiles au niveau des réglages sur les modèles à air et mêmes de corps qui fissurent.

Tout ça est pris en Garantie normal mais avec du délais (super en plein été;).
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 7 août) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 août) disait:

ratm54 ( 7 août) disait:

On est d'accord pour moi il faut éviter les dhx voir même les amortisseurs fox pour le moment.

Pourquoi ça ?


Si tu veux avoir des fuites d'huile important niveau du joint racleur (amortisseur métallique notamment le Marzo), des fuites d'huiles au niveau des réglages sur les modèles à air et mêmes de corps qui fissurent.

Tout ça est pris en Garantie normal mais avec du délais (super en plein été;).

Et quoi la gamme 2021 aussi ? ou certaines années ? Ca rassure pas trop ... haha moi qui voulait passer sur fox comme amortisseur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le problème des amortisseurs c'est pas une fourche pour l'ouvrir c'est faisable mais faire une vidange proprement c'est pas faisable sans pompe à vide donc à chaque fois c'est intervention chez le revendeur FOX (France).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aymeric Tourtois ( 7 août) disait:

davelepec ( 7 août) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 août) disait:

ratm54 ( 7 août) disait:

On est d'accord pour moi il faut éviter les dhx voir même les amortisseurs fox pour le moment.

Pourquoi ça ?


Si tu veux avoir des fuites d'huile important niveau du joint racleur (amortisseur métallique notamment le Marzo), des fuites d'huiles au niveau des réglages sur les modèles à air et mêmes de corps qui fissurent.

Tout ça est pris en Garantie normal mais avec du délais (super en plein été;).

Et quoi la gamme 2021 aussi ? ou certaines années ? Ca rassure pas trop ... haha moi qui voulait passer sur fox comme amortisseur

Et les joints qui tiennent pas la pression
Apparement c'est mieux sur les 2021 mais je me prononcerai pas trop tant qu'y a pas trop de retours
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 août) disait:

Et les joints qui tiennent pas la pression
Apparement c'est mieux sur les 2021 mais je me prononcerai pas trop tant qu'y a pas trop de retours


Sage parole moi c'est pareil là je suis parti sur un Super Deluxe à air.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je vais voir avec un pote dans un mag de vélo pour trouver une solution "fiable" car les super Deluxe ça a l'air top mais j'en trouve que des spécifique pour des vélo je trouve pas de truc "générique"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jholamoule, 07/08/2020 - 12:50
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'en prends un d'occas démonté d'un commencal ou d'un rallon comme ça t'as des oeillets standard, et tu le fais préparer pour le mettre au setting du vélo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 août) disait:

T'en prends un d'occas démonté d'un commencal ou d'un rallon comme ça t'as des oeillets standard, et tu le fais préparer pour le mettre au setting du vélo


Oui moi j'ai le superdeluxe ultimate donc réglage des compressions basse vitesse en plus et ce n'est pas le réglage le plus indispensable il marche aussi bien que mon Bos void rare sur le V10.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Un super Deluxe ultimate air avec le kit megneg sur un spindrift ça peut être vraiment sympa en fonctionnement à mon avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 07/08/2020 - 17:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 7 août) disait:

Un super Deluxe ultimate air avec le kit megneg sur un spindrift ça peut être vraiment sympa en fonctionnement à mon avis


Pourquoi le kit megneg de base il marche bien cet amorto seul reproche il manque un peu de dynamisme et la detente est trop freiné dans le défoncé mais je n'ai pas essayé de rouler avec les compressions fermés.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tu as raison je pense que vais voir pour prendre ça en air pour voir ce que ça donne sur le spindrift en tout cas monté en ressort j'en étais bien content de ce bike
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je vais envoyer un mail à fast pour savoir si le Fenix passe sur le spindrift voir si il n'y a pas de problème de place au niveau des bombonne sur le bas .
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Au final j'ai trouvé un fox float X2 tout révisé, on verra bien ce que ça donne.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un retour sav dans 2 mois parce que l'air est passé dans l'huile :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
surtout que les propain ont des ratio d'amortissement élevé nécessitant une pression élevée ...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (18 août) disait:

surtout que les propain ont des ratio d'amortissement élevé nécessitant une pression élevée ...


Je verrais bien ce que ça donne , c'était l'étape avant de lâcher presque 1000 balles dans un amorto :lol: après vu que je suis assez léger je vais rouler avec environs 190/200 psi donc je ne pense que ça compte pas dans des pressions élevé ça...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (18 août) disait:

ratm54 (18 août) disait:

surtout que les propain ont des ratio d'amortissement élevé nécessitant une pression élevée ...

Je verrais bien ce que ça donne , c'était l'étape avant de lâcher presque 1000 balles dans un amorto :lol: après vu que je suis assez léger je vais rouler avec environs 190/200 psi donc je ne pense que ça compte pas dans des pressions élevé ça...

Effectivement c'est pour cela que je dit que les propain ne sont pas trop adapté au gabarit lourd ce qui n'est clairement pas ton cas !