Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Vous pensez qu'un amorto à air sur le spindrift c'est pas top ? J'ai mon CC coil qui marche top et j'aimerai tester l'air si je trouve une bonne occaz aussi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (18 août) disait:

Vous pensez qu'un amorto à air sur le spindrift c'est pas top ? J'ai mon CC coil qui marche top et j'aimerai tester l'air si je trouve une bonne occaz aussi

Ca dépend surtout de toi ! De ton poids de tes aspirations.
Par exemple moi sur mes DH je veux du simple efficace et fiable avec des pièce de rechange facile à obtenir. Donc du rockshox ressort avec rebond et compression basse vitesse c'est parfait pour moi.
A voir ce que tu recherches !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/08/2020 - 12:55
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Niveau fonctionnement franchement le cane creek sur le spindrift c'est top rien a lui reprocher moi je reproche juste le manque fiabilité de cane creek en général, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences du coup c'était l'occasion de changer mais on dirait bien que j'ai pas trop fait le bon choix :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 18/08/2020 - 13:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le mieux c'est d'en discuter avant d'acheter ;-)
Après on n'a pas non plus la science infuse mais au moins tu achète en connaissance de cause !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (18 août) disait:

Le mieux c'est d'en discuter avant d'acheter ;-)
Après on n'a pas non plus la science infuse mais au moins tu achète en connaissance de cause !


J'en ai discuté avec pas mal de potes et il y a 2 écoles les pro fox et les autres et dans mon antourage j'ai beaucoup de pro fox donc je suis parti sur du fox et on verra bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah mais y a pas de doute le fox marche bien
Seulement selon la fréquence de roulage et le vélo ça pète des amortos par wagon :sad:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
De toutes façon je garde à l'esprit que si problème je vendrais tout et je partirais sur un EXT ou un FAST parceque les entretiens tout les 6 mois ça va bien 5 minutes surtout quand tu roules pas 4 fois par semaine comme un furieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui et fox a voir s'il ont corrigé le problème sur les 2020 (2021 ?).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur les 2021 ils ont changé complètement la conception du dhx2 et des retours que j'ai eu ça fissure plus
Le X2 c'était essentiellement les joints entre l'air et l'huile qui allaient pas je sais pas s'ils ont touché
Les 2020/2019/2018 c'est les mêmes par contre
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Perso je fais 85kg donc j'ai peur d'en faire ramasser trop sur un amorto à air. J'aurai aimé tester le suntour triair mais seulement dispo en 230x65...
Par contre j'ai l'opportunité d'avoir des super prix chez EXT bientôt donc pourquoi pas ! ca reste du ressort mais bon ca doit aller du feu de dieu.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Moi je trouve qu'un ressort sur le spindrift ça va bien, ça manque peut être un peut de progressivité sur la fin de la course mais sinon niveau fonctionnement c'est top.

Un ext il y a une butée hydraulique je sais pas si ça se rensent au fonctionnement mais ça doit donner des tallonage moins violent sûrement parceque avec le cane creek a vallnord j'ai fait un tallonage ça a bien bien tapé...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le BOS avec la butée hydrau ça tape bien moins que le DHX2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

S'il s'agit toujours du modèle 2017 :
linkagedesign.blogspot.com

linkagedesign.blogspot.com

Regarde le diagramme intitulé forces tu verras que le spindrift est relativement linéaire comparé au capra. Il s’accommodera bien d'un amortisseur a air dans une optique jump.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/08/2020 - 19:53
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Et ça se ressent très bien qu'il est linéaire il fonctionne au top mais c'est linéaire quand ça tape au fond avec le ressort ça y va tout seul , à voir avec l'air si ça fait plus un effet "canapé" en fin de course.

Après moi les seul fois où ça a tapé c'était en station avec un ressort en 350 pour 63kg équipé, mais avec le 400 jamais talloné par contre.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Perso avec mon CC ca fait quelque temps que j'ai pas tapé. J'ai eu l'impression deux fois cet été. Mais il est ultra sensible début de course, et une fois passé les 1/3 devient très dur et je pense que c'est cette sensation qui m'a fait pensé avoir tapé. Je le trouve assez top comme je l'ai reglé. ( je suis en 550lbs 85kg aussi).
Car au debut j'avais mis tout les réglages milieu et ressort 500 et la je tapais oui
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (19 août) disait:

Perso avec mon CC ca fait quelque temps que j'ai pas tapé. J'ai eu l'impression deux fois cet été. Mais il est ultra sensible début de course, et une fois passé les 1/3 devient très dur et je pense que c'est cette sensation qui m'a fait pensé avoir tapé. Je le trouve assez top comme je l'ai reglé. ( je suis en 550lbs 85kg aussi).
Car au debut j'avais mis tout les réglages milieu et ressort 500 et la je tapais oui


Je pense que je l'ai tué avec le ressort en 350 le mien en plus depuis le début il faisait un truc louche, quand j'appuyais sur la selle a la main il remontait pas complétement jusqu'en haut il fallait que je visse pas mal le ressort pour qu'il remonte... Il avait besoins d'aide quoi.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Besoin d'un renseignement de la part des possesseurs de Spindrift !
Est ce normal que j'ai jeu entre mon moyeu et mon cadre de genre 4mm ? quand je serre mon axe de roue je vois le cadre se faire un peu "tirer"? vous avez ca aussi ?

Car comme j'ai récemment eu des soucis de moyeu donc je me pose la question..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si c'est 6mm c'est la différence entre un moyeu en 142 et un cadre boost en 148
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Moyeux d'origine ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Moyeu d'origine, oui, je pense que c'est normal. Mais j'en veux un propain qui m'a dit qu'il n'avait pas de stock le capuchon de moyeu que j'ai cassé, ils me proposent juste un moyeu complet... , non merci quoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas besoin de propain pour des histoires de moyeu. Tu cherche sur le net la référence de ton moyeu et ensuite la pièce concernée.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (24 août) disait:

Moyeu d'origine, oui, je pense que c'est normal. Mais j'en veux un propain qui m'a dit qu'il n'avait pas de stock le capuchon de moyeu que j'ai cassé, ils me proposent juste un moyeu complet... , non merci quoi


Ha oui je vois tu veux garder ton moyeux propain , il fait un bruit sympa ce moyeux, c'est arrivé comment ton problème ? Car j'ai regardais un peu et j'ai pas vu si il était démontable ou pas ? Il me fait un peu penser aux e13 tout d'un bloc
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Tu peux démonter ce cap moyeu grâce à une clé conique côté gauche moyeu arrière.
Aucune idée comment çà a cassé, j'ai démonté et l'épaulement qu'il y a derrière le cap cassé, biensur la limaille à limé mon axe et roulements HS..
Pas cool de la part de propain de ne pas proposer les pièces de rechange de leurs moyeux quoi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Propain ne fait pas de moyeu. Il n'y a donc aucun intêret à passer par eux si ce n'est pour demander la référence car au final entre les frais de port et la marge il sera toujours plus intéressant de passer directement par un site web ou le fabricant.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (24 août) disait:

Propain ne fait pas de moyeu. Il n'y a donc aucun intêret à passer par eux si ce n'est pour demander la référence car au final entre les frais de port et la marge il sera toujours plus intéressant de passer directement par un site web ou le fabricant.

Le moyeu est un moyeu Propain, et la capot de roulement est spécifique au moyeu Propain, eux même me l'ont dit.