Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Un ami a eu le scott ransom tuned 2019 puis le 2020 7500e.. haut de gamme
Cadre fissuré après 2 mois, les roulements qui usinent le cadre,etc.... Et ca sur les 2 ! donc voilà, ils vendent ça comme super enduro mais pas du tout adapté pour le bikepark... même si en dehors de TOUUUT ces problèmes le vélo roulent bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui mais c'est léger :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 1 oct.) disait:

Un ami a eu le scott ransom tuned 2019 puis le 2020 7500e.. haut de gamme
Cadre fissuré après 2 mois, les roulements qui usinent le cadre,etc.... Et ca sur les 2 ! donc voilà, ils vendent ça comme super enduro mais pas du tout adapté pour le bikepark... même si en dehors de TOUUUT ces problèmes le vélo roulent bien.

Scott j'ai arr?té avec les voltage modèle 2014 (3 cadre de pété;) je suis vacciné ! Je vois qu'il ne se sont pas beaucoup amélioré... Les derniers gambler ont l'air d'avoir aussi des problèmes...
Diazup
Diazup

inscrit le 27/10/14
7 messages
Salut la team, je viens de tomber sur cette discussion, je viens de vendre mon dh trek session, je souhaite partir sur un gros enduro, a la base mon choix se porté sur le commencal clash ou canyon torque, mais je suis tombé sur le propain spindrift, qu'elle beauté !

Voila mon programme, je part chaque année 1 semaine a chatel, après en week-end sur st lary , vallnord, la molina, le reste de l'année c est singletracks bike park a limoges et sortie enduro au pays basque ( en navette)

Donc principalement bike park, mais de temps en temps des sorties enduro, je préfère les jumps que rouler a fond dans le défoncé .

Quand pensez vous ? Clash , torque ou propain ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pourquoi prendre un enduro pour ton programme ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le spindrift pour l'avoir ( l'ancien model ) j'en suis super content pour une utilisation enduro ( remontées par des dfci ) , et bike Park ( station et champ de bosse adapté à des gros vélo ) je n'ai pas encore essayé le nouveau mais les retour des test ont l'air vraiment top.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Diazup (28 oct.) disait:

Salut la team, je viens de tomber sur cette discussion, je viens de vendre mon dh trek session, je souhaite partir sur un gros enduro, a la base mon choix se porté sur le commencal clash ou canyon torque, mais je suis tombé sur le propain spindrift, qu'elle beauté !

Voila mon programme, je part chaque année 1 semaine a chatel, après en week-end sur st lary , vallnord, la molina, le reste de l'année c est singletracks bike park a limoges et sortie enduro au pays basque ( en navette)

Donc principalement bike park, mais de temps en temps des sorties enduro, je préfère les jumps que rouler a fond dans le défoncé .

Quand pensez vous ? Clash , torque ou propain ?


Pour avoir un Torque et un DH à côté quand tu montes sur le torque tu montes sur un enduro, pas un DH, vu les tailles des axes, roulements et tout.
Ca marche très très bien mais a mon avis avec ton programme tu risques de le flinguer super vite. Si tu ne fais pas de sorties à la pédale pourquoi ne pas prendre plutôt un vrai freeride du genre furious?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Diazup (28 oct.) disait:

Salut la team, je viens de tomber sur cette discussion, je viens de vendre mon dh trek session, je souhaite partir sur un gros enduro, a la base mon choix se porté sur le commencal clash ou canyon torque, mais je suis tombé sur le propain spindrift, qu'elle beauté !

Voila mon programme, je part chaque année 1 semaine a chatel, après en week-end sur st lary , vallnord, la molina, le reste de l'année c est singletracks bike park a limoges et sortie enduro au pays basque ( en navette)

Donc principalement bike park, mais de temps en temps des sorties enduro, je préfère les jumps que rouler a fond dans le défoncé .

Quand pensez vous ? Clash , torque ou propain ?


Salut tu pèses combien et quel est ton vrai niveau?

Car un de ces enduros ne supportera pas un mec de plus de 80Kg qui saute tout à Chatel....
Diazup
Diazup

inscrit le 27/10/14
7 messages
Je dois faire 78kg équipé, y a que quelques jump sur la air voltage et un triple sur la vink qui passe pas encore , je doit rouler 11 jours en bike park en saison, et encore st lary y a 3 jumps, limoges c'est plus typé enduro, et j'ai mon fils qui va commencer a rouler en station donc pour le suivre tranquillement je serais mieux sur un gros enduro
Diazup
Diazup

inscrit le 27/10/14
7 messages
J'ai dans l'idée de me mettre un peux plus dans l'enduro aussi pour pouvoir rouler plus souvent et pourquoi pas faire quelques courses, il y a un petit groupe d'enduro motivés sur Bordeaux qui participent aux courses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Diazup (29 oct.) disait:

Je dois faire 78kg équipé, y a que quelques jump sur la air voltage et un triple sur la vink qui passe pas encore , je doit rouler 11 jours en bike park en saison, et encore st lary y a 3 jumps, limoges c'est plus typé enduro, et j'ai mon fils qui va commencer a rouler en station donc pour le suivre tranquillement je serais mieux sur un gros enduro


Donc tu n'est pas léger(je ne juge pas j'en pèse 25 de plus) si tu passes quelques sauts sur la air voltage c'est que tu sautes tout à St Lary ou Vallnord et je suis désolé un Capra/torque/spindrift/Clash ne va tenir pas longtemps où alors faut faire du turn over rapidement.

En plus c'est affaire de compromis tout ça car en bikepark c'est pneu carcasse DH, casse de dérailleur(sur un DH faut y'aller pour casser un ZEE par exemple).

Et dernier point les enduros actuels au final pèsent aussi voir plus lourd que les DH.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Diazup (29 oct.) disait:

J'ai dans l'idée de me mettre un peux plus dans l'enduro aussi pour pouvoir rouler plus souvent et pourquoi pas faire quelques courses, il y a un petit groupe d'enduro motivés sur Bordeaux qui participent aux courses


Celà change tout aussi car un clash ou Torque ou Capra ou Spindrift équipé pour de la station ne pédalent pas comme les nouveaux Meta ou un spectral ou tout autres enduros plus race...
Diazup
Diazup

inscrit le 27/10/14
7 messages
Merci pour vos retours, en regardant la geometrie du spindrift et du rage, je ne vois pas de différence, même le diamètre des roulements ont pas l'air différents ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Diazup (30 oct.) disait:

Merci pour vos retours, en regardant la geometrie du spindrift et du rage, je ne vois pas de différence, même le diamètre des roulements ont pas l'air différents ?

C'est plutot bon signe. Il faudrait la même chose pour le dimensionnement du cadre et que les roulements du rage ne soit pas sous dimensionné par rapport aux autres marque. Genre cube c'est les champion dans le domaine des roulements minuscule et commencal est au contraire plutot généreux.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Le rage est tout à fait classique en DH.
Le nouveau spindrift a l'air vraiment parfait pour ton programme sur le papier mais faudrait voir en pratique, rien ne remplace la 1ere sensation que t'as en montant dessus et c'est assez compliqué de vraiment voir le vélo avec les marques en ligne...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (30 oct.) disait:

Diazup (30 oct.) disait:

Merci pour vos retours, en regardant la geometrie du spindrift et du rage, je ne vois pas de différence, même le diamètre des roulements ont pas l'air différents ?

C'est plutot bon signe. Il faudrait la même chose pour le dimensionnement du cadre et que les roulements du rage ne soit pas sous dimensionné par rapport aux autres marque. Genre cube c'est les champion dans le domaine des roulements minuscule et commencal est au contraire plutot généreux.


Cube si tu roule vite et que tu lui met un peu dans la figure, tout les 6mois faut changer les roulements ...

J'ai un pote qui roule sur un spindrift, il en est super content et le SAV propain est vraiment super efficace. J'ai un autre pote qui roule très freeride/tricks/gros jump qui a un Rage il a éclaté sa roue avant il lui en ont renvoyé une direct sans rechigné.

Propain si t'es prêt à attendre c'est vraiment super, le SAV est réactif et efficace et les bikes sont vraiment super je trouve. J'ai pu essayer le rage et le spindrift et vraiment tu monte sur le bike t'as l'impression d'être à la maison ! Et en descente c'est vraiment fun à rouler, autant le rage que le spindrift ^^
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour le coup c'est vrais que propain ont vraiment un service client très sympa et réactif , pour le SAV pareil vraiment rapide.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 1 nov.) disait:

Pour le coup c'est vrais que propain ont vraiment un service client très sympa et réactif , pour le SAV pareil vraiment rapide.

Oui mais si les ventes explosent ce qui est fort probable vu la qualité des derniers vélos et leur rapport qualité prix propain rencontrera les mêmes problèmes que Canyon par les passé ou YT en ce moment.
Xarm0r
Xarm0r

inscrit le 27/04/17
3 messages
Et du coup plutôt 29", 27.5" ou mullet pour avoir un truc polyvalent qui peut quand même pédaler pas mal mais qui saute vraiment bien ? (je fais 1m83) Le mullet me semble bizarre sur le spindrift (reprendre le triangle arrière du 27.5 et l'avant du 29) et j'ai l'impression que ça fait perdre la géométrie bien équilibré du vélo...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Xarm0r ( 2 nov.) disait:

Et du coup plutôt 29", 27.5" ou mullet pour avoir un truc polyvalent qui peut quand même pédaler pas mal mais qui saute vraiment bien ? (je fais 1m83) Le mullet me semble bizarre sur le spindrift (reprendre le triangle arrière du 27.5 et l'avant du 29) et j'ai l'impression que ça fait perdre la géométrie bien équilibré du vélo...

Pour le saut 27.5" sans hésiter à la rigueur un mullet si tu aimes bien te tirer la bourre.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour le coup j'aurai dit 29", pour avoir un enduro récent en 29 je suis presque plus à l'aise dessus pour les sauts que mon torque qui lui était en 27,5" ... Et ce même sur des "gros" saut très kické.

Fin je pense que la taille de roue n'a pas une grosse influence (mise a part que t'as plus de chance de te faire emporter par le vent en 29";) C'est surtout la géométrie qui va jouer, un bike bien équilibré, avec des bases courtes et une position neutre ça sautera aussi bien si c'est un 29, un 27,5 ou un mullet.

Fin c'est mon point de vu, pour ma pratique.

Je pense qu'aujourd'hui le 29 est bien souvent une meilleure alternative, surtout si t'es en recherche de polyvalence
Xarm0r
Xarm0r

inscrit le 27/04/17
3 messages
Indé-Si ( 2 nov.) disait:

Pour le coup j'aurai dit 29", pour avoir un enduro récent en 29 je suis presque plus à l'aise dessus pour les sauts que mon torque qui lui était en 27,5" ... Et ce même sur des "gros" saut très kické.

Fin je pense que la taille de roue n'a pas une grosse influence (mise a part que t'as plus de chance de te faire emporter par le vent en 29";) C'est surtout la géométrie qui va jouer, un bike bien équilibré, avec des bases courtes et une position neutre ça sautera aussi bien si c'est un 29, un 27,5 ou un mullet.

Fin c'est mon point de vu, pour ma pratique.

Je pense qu'aujourd'hui le 29 est bien souvent une meilleure alternative, surtout si t'es en recherche de polyvalence

En effet c'est pas faux !
En tout cas ça à l'air d'être un monstre ce vélo, j'ai bien hâte de voir ce que les reviews complètent en disent !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il se dit exactement l'inverse dans le poste commencal...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 nov.) disait:

Il se dit exactement l'inverse dans le poste commencal...

C'est un ressenti personnel mais quand je vois rouler certains au Darkfest ou à la rampage en roue arrière de 26pouces, je me dit que mon ressenti n'est pas déconnant quand je prends mon step up perso avec un DH en 29pouces et que je sens qu'il avale la courbe raide là où mon 27.5 décolle comme une fusée et j'aurais du garder une roue en 26 pouces arrière pour tester.
bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
Bonjour à tous,

A la recherche d'un gros enduro, je suis tombé sur ce spindrift qui est magnifique avec beaucoup de retour positif. Je recherche un unique vélo pour faire des sorties en montagne (20km à 30km max) et des sorties en station. C'est uniquement pour prendre du plaisir en descente et faire les montées tranquillou. Le Tyee est peut être léger pour les stations ?
J'avais d'autre marque en tête, Canyon torque CF7, Yeti Capra Shred ou pro, commencal clash ou meta... Vous en pensez quoi ?
Pour info, je mesure 1,83 pour 75 kg.