Au vu du prix du carbon ( l'alu n'est pas encore configurable) les prix n'ont pas vraiment augmenté et tant mieux !
Bon, j'ai plus qu'à envoyer du steak et fissurer mon cadre pour recevoir un 2021 en retour ahahah
ratm54 (28 sept.) disait:
Oui le pilote en vient à la conclusion que je pensais le Mulet est sa configuration préféré ça ne m'étonne même pas.
davelepec (28 sept.) disait:
Oui le pilote en vient à la conclusion que je pensais le Mulet est sa configuration préféré ça ne m'étonne même pas.
Oui. Ca fait un bout de temps que je verrais bien un freeride avec une roue avant en 29" pour le confort en bikepark. Le mulet est une bonne idée mais avec les bases du 29" (445) pour le confort. Avec cette configuration cela devient un park player. Comme souvent avec ces modèle je reste moyennement confiant sur la solidité à long terme.
Demmonx (28 sept.) disait:
Le meta 29 est plus lourd en taille S avec moins de débattement que le L là (en alu)
Donc soit commencal à fait une enclume
Soit Propain a fait un truc trop light pour le programme
Demmonx (28 sept.) disait:
Le meta 29 est plus lourd en taille S avec moins de débattement que le L là (en alu)
Donc soit commencal à fait une enclume
Soit Propain a fait un truc trop light pour le programme
davelepec (28 sept.) disait:
Oui. Ca fait un bout de temps que je verrais bien un freeride avec une roue avant en 29" pour le confort en bikepark. Le mulet est une bonne idée mais avec les bases du 29" (445) pour le confort. Avec cette configuration cela devient un park player. Comme souvent avec ces modèle je reste moyennement confiant sur la solidité à long terme.
De part son approche de son essai, le testeur me semble plus être un enduriste ( vitesse de roulage roues au sol) qu'un freerider.
Si je lis bien, sa configuration idéale n'existe pas en vrai : mixte avec les bases du 29. Je n'aurais pas craché sur des bases réglables mais c'est vite compliqué et cher avec l'étrier de frein à reculer.
Propain vend le Spindrift pour en modèle Freeride, ça fait plaisir
et pour une catégorie 5.
Vous avez trouvé sur le site la description de la catégorie 5?
ratm54 (30 sept.) disait:
Ben non.
Aymeric Tourtois (30 sept.) disait:
Catégorie 5 c'est Freeride, 6 downhill... donc le bike est costaud !
Ce qui m'énerve clairement en voyant les tests, on test le spindrift sur des singles tracks enduro. Les gars bordel testez le sur des gros sauts, bikeparks, etc le vélo il veut ça. Qu'est ce qu'on s'en fou du "pédalage" du vélo, alors que ca reste occasionnel. J'aimerai un test sur Bikepark, avec un gars qui soude, que ce soit sauts ou défoncés
Comme Olivier Cuvet qui testait bien le Rose Soulfire.
26in.fr
Aymeric Tourtois (30 sept.) disait:
Catégorie 5 c'est Freeride, 6 downhill... donc le bike est costaud !
Aymeric Tourtois ( 1 oct.) disait:
Et non c'est pas gros on aimerait voir le Spindrift sur du gros DH engagé, et avec des gros sauts ! L'ancien en est capable en tout cas, je lui fais subir et il ne bronche devant rien
ratm54 ( 1 oct.) disait:
Chaque marque défini ses catégorie comme bon lui semble. Il suffit juste de se référerer à la description fourni par la marque.
Freeride et DH pour moi c'est la même chose.
Olivier Cuvet c'est sur qu'il est dans une autre catégorie. Maintenant la plupart des cadre neuf prévu pour ce genre de pratique résisteront sur la période d'un test. Dans le temps c'est un autre paire de manche.
Et non c'est pas gros on aimerait voir le Spindrift sur du gros DH engagé, et avec des gros sauts ! L'ancien en est capable en tout cas, je lui fais subir et il ne bronche devant rien
Reste à voir jusqu'a quand ...
davelepec ( 1 oct.) disait:
ratm54 ( 1 oct.) disait:
Chaque marque défini ses catégorie comme bon lui semble. Il suffit juste de se référerer à la description fourni par la marque.
Freeride et DH pour moi c'est la même chose.
Olivier Cuvet c'est sur qu'il est dans une autre catégorie. Maintenant la plupart des cadre neuf prévu pour ce genre de pratique résisteront sur la période d'un test. Dans le temps c'est un autre paire de manche.
Reste à voir jusqu'a quand ...
+1 la fatigue du cadre ressort après une bonne saison complète de bikepark si ça ne cède pas là ça sera vraiment plus tard.
Mais faut pas rêver si tu envoies du lourd ou si tu es lourd faut changer toutes les 2 saisons c'est comme ça, c'est le cas dans beaucoup de sport moi j'ai arrêté de rêver de garder un DH plus de 2 saisons complètes.
Je fais 85kg et je roule quand même bien, je fais des gros sauts, je suis plutôt propre mais dans les défoncés j'y vais fort
Mon spindrift à 2 ans en décembre, 0 problème.
J'ai fait une fois les roulements de cadres, qui étaiet encore bons, et 0 problème signalé. Après ca m'arrangerait de fissurer ou casser le cadre vu que j'ai encore 1 an de garantie dessus
inscrit le 17/6/14
847 messages