Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Super sympa ! Dommage de perde l'amorto derrière qui faisait son charme mais on le savait qu'il allait être comme ça :D
Au vu du prix du carbon ( l'alu n'est pas encore configurable) les prix n'ont pas vraiment augmenté et tant mieux !

Bon, j'ai plus qu'à envoyer du steak et fissurer mon cadre pour recevoir un 2021 en retour ahahah
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/09/2020 - 14:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 sept.) disait:

Oui le pilote en vient à la conclusion que je pensais le Mulet est sa configuration préféré ça ne m'étonne même pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 sept.) disait:

ratm54 (28 sept.) disait:

Oui le pilote en vient à la conclusion que je pensais le Mulet est sa configuration préféré ça ne m'étonne même pas.

Oui. Ca fait un bout de temps que je verrais bien un freeride avec une roue avant en 29" pour le confort en bikepark. Le mulet est une bonne idée mais avec les bases du 29" (445) pour le confort. Avec cette configuration cela devient un park player. Comme souvent avec ces modèle je reste moyennement confiant sur la solidité à long terme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/09/2020 - 17:53
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le meta 29 est plus lourd en taille S avec moins de débattement que le L là (en alu)
Donc soit commencal à fait une enclume
Soit Propain a fait un truc trop light pour le programme :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (28 sept.) disait:

Le meta 29 est plus lourd en taille S avec moins de débattement que le L là (en alu)
Donc soit commencal à fait une enclume
Soit Propain a fait un truc trop light pour le programme :lol:


Tu sais mon 27.5 alu (2020) avec ressort fait 15.3kg donc je pense même qu'ils ont fait le cadre un peu plus lourd ( plus costaud peut être)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Je parle du propain biensur ! car oui le commencal me parait lourd..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il fait moins bike de freeride que l'ancien niveau design je trouve par contre de pouvoir le rouler en 29/27.5 ça doit être top !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 sept.) disait:

Le meta 29 est plus lourd en taille S avec moins de débattement que le L là (en alu)
Donc soit commencal à fait une enclume
Soit Propain a fait un truc trop light pour le programme :lol:

Il y a mon petit doigt qui me dit qu'il y a un qui vieillira mieux que l'autre ;-)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Il me semble que Commencal travaille avec un aluminium différent aussi maintenant.. plus robuste sans doute, d'où le poid plus élevé.
Quand je vois les Furious 2018-2019 ca fissurait de partout
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (28 sept.) disait:

davelepec (28 sept.) disait:

ratm54 (28 sept.) disait:

Oui le pilote en vient à la conclusion que je pensais le Mulet est sa configuration préféré ça ne m'étonne même pas.

Oui. Ca fait un bout de temps que je verrais bien un freeride avec une roue avant en 29" pour le confort en bikepark. Le mulet est une bonne idée mais avec les bases du 29" (445) pour le confort. Avec cette configuration cela devient un park player. Comme souvent avec ces modèle je reste moyennement confiant sur la solidité à long terme.


De part son approche de son essai, le testeur me semble plus être un enduriste ( vitesse de roulage roues au sol) qu'un freerider.

Si je lis bien, sa configuration idéale n'existe pas en vrai : mixte avec les bases du 29. Je n'aurais pas craché sur des bases réglables mais c'est vite compliqué et cher avec l'étrier de frein à reculer.

Propain vend le Spindrift pour en modèle Freeride, ça fait plaisir :lol: et pour une catégorie 5.
Vous avez trouvé sur le site la description de la catégorie 5?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Catégorie 5 c'est Freeride, 6 downhill... donc le bike est costaud !
Ce qui m'énerve clairement en voyant les tests, on test le spindrift sur des singles tracks enduro. Les gars bordel testez le sur des gros sauts, bikeparks, etc le vélo il veut ça. Qu'est ce qu'on s'en fou du "pédalage" du vélo, alors que ca reste occasionnel. J'aimerai un test sur Bikepark, avec un gars qui soude, que ce soit sauts ou défoncés
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
On veux du faaaaaaatttt sinon va falloir faire comme le précédent ...
L'acheter et voir par nous nous même en condition dh , grosse double et compagnie .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ep1.pinkbike.org

C'est pas fat ca ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (30 sept.) disait:

ep1.pinkbike.org

C'est pas fat ca ?


Ben non.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aymeric Tourtois (30 sept.) disait:

Catégorie 5 c'est Freeride, 6 downhill... donc le bike est costaud !
Ce qui m'énerve clairement en voyant les tests, on test le spindrift sur des singles tracks enduro. Les gars bordel testez le sur des gros sauts, bikeparks, etc le vélo il veut ça. Qu'est ce qu'on s'en fou du "pédalage" du vélo, alors que ca reste occasionnel. J'aimerai un test sur Bikepark, avec un gars qui soude, que ce soit sauts ou défoncés


Comme Olivier Cuvet qui testait bien le Rose Soulfire.
26in.fr
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aymeric Tourtois (30 sept.) disait:

Catégorie 5 c'est Freeride, 6 downhill... donc le bike est costaud !


Cette histoire de catégorie, je me demande si c'est une règle précise.
Chez Canyon, le Torque et le Sender sont en catégorie 5 , à priori le maximum.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Les catégories déterminent aussi les test de solidité à effectué sur le cadre. Certains cadres sont en 4 donc moins testés, et donc vendu moins cher. Alors que ce sont des gros vélos parfois, et sont classés 4 au lieu de 5...

Et non c'est pas gros on aimerait voir le Spindrift sur du gros DH engagé, et avec des gros sauts ! L'ancien en est capable en tout cas, je lui fais subir et il ne bronche devant rien
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Le gap en photo fait 1m50.. Brannigan a publié une mini vidéo avec Clemens Kaudela a Chatel ou ca roule déjà un peu plus fort, mais c'est des pilotes de la marque, tu n'apprendras rien à part que cest le best bike ever.
Faudra attendre un gentil volontaire qui fasse un test sur 26in ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chaque marque défini ses catégorie comme bon lui semble. Il suffit juste de se référerer à la description fourni par la marque.
Freeride et DH pour moi c'est la même chose.

Olivier Cuvet c'est sur qu'il est dans une autre catégorie. Maintenant la plupart des cadre neuf prévu pour ce genre de pratique résisteront sur la période d'un test. Dans le temps c'est un autre paire de manche.

Aymeric Tourtois ( 1 oct.) disait:

Et non c'est pas gros on aimerait voir le Spindrift sur du gros DH engagé, et avec des gros sauts ! L'ancien en est capable en tout cas, je lui fais subir et il ne bronche devant rien

Reste à voir jusqu'a quand ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 oct.) disait:

Chaque marque défini ses catégorie comme bon lui semble. Il suffit juste de se référerer à la description fourni par la marque.
Freeride et DH pour moi c'est la même chose.

Olivier Cuvet c'est sur qu'il est dans une autre catégorie. Maintenant la plupart des cadre neuf prévu pour ce genre de pratique résisteront sur la période d'un test. Dans le temps c'est un autre paire de manche.

Aymeric Tourtois ( 1 oct.) disait:

Et non c'est pas gros on aimerait voir le Spindrift sur du gros DH engagé, et avec des gros sauts ! L'ancien en est capable en tout cas, je lui fais subir et il ne bronche devant rien

Reste à voir jusqu'a quand ...


+1 la fatigue du cadre ressort après une bonne saison complète de bikepark si ça ne cède pas là ça sera vraiment plus tard.

Mais faut pas rêver si tu envoies du lourd ou si tu es lourd faut changer toutes les 2 saisons c'est comme ça, c'est le cas dans beaucoup de sport moi j'ai arrêté de rêver de garder un DH plus de 2 saisons complètes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 oct.) disait:

ratm54 ( 1 oct.) disait:

Chaque marque défini ses catégorie comme bon lui semble. Il suffit juste de se référerer à la description fourni par la marque.
Freeride et DH pour moi c'est la même chose.

Olivier Cuvet c'est sur qu'il est dans une autre catégorie. Maintenant la plupart des cadre neuf prévu pour ce genre de pratique résisteront sur la période d'un test. Dans le temps c'est un autre paire de manche.

Aymeric Tourtois ( 1 oct.) disait:

Et non c'est pas gros on aimerait voir le Spindrift sur du gros DH engagé, et avec des gros sauts ! L'ancien en est capable en tout cas, je lui fais subir et il ne bronche devant rien

Reste à voir jusqu'a quand ...


+1 la fatigue du cadre ressort après une bonne saison complète de bikepark si ça ne cède pas là ça sera vraiment plus tard.

Mais faut pas rêver si tu envoies du lourd ou si tu es lourd faut changer toutes les 2 saisons c'est comme ça, c'est le cas dans beaucoup de sport moi j'ai arrêté de rêver de garder un DH plus de 2 saisons complètes.

Pas besoin le sender est garantie 6 ans ;-)
Le sender je n'ai pas prévu de le changer. 3ème saison l'année prochaine on verra bien.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Je fais 85kg et je roule quand même bien, je fais des gros sauts, je suis plutôt propre mais dans les défoncés j'y vais fort
Mon spindrift à 2 ans en décembre, 0 problème.
J'ai fait une fois les roulements de cadres, qui étaiet encore bons, et 0 problème signalé. Après ca m'arrangerait de fissurer ou casser le cadre vu que j'ai encore 1 an de garantie dessus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aymeric Tourtois, 01/10/2020 - 11:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 1 oct.) disait:

Je fais 85kg et je roule quand même bien, je fais des gros sauts, je suis plutôt propre mais dans les défoncés j'y vais fort
Mon spindrift à 2 ans en décembre, 0 problème.
J'ai fait une fois les roulements de cadres, qui étaiet encore bons, et 0 problème signalé. Après ca m'arrangerait de fissurer ou casser le cadre vu que j'ai encore 1 an de garantie dessus

Heureusement qu'au bout de 2 ans le cadre n'a pas de problème !
Moi mes dh j'aimerais bien les garder 4-5 ans.
Si ton cadre lache fin juin l'année prochaine et qu'il mette un mois à t'en renvoyer un à la belle saison tu verras que ca ne t'arrangera pas tant que cela ...
S'il lache dans un an et demi cela sera au bon vouloir de la marque ... Bref je préfère 6 ans de garantie ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est déprimant à force ces histoires de cadre qui cassent.
Pour mon Spindrift, je ne peux rien dire, il a peu roulé et rien de dur pour le cadre et les roues.