davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bbaptt ( 3 nov.) disait:

Bonjour à tous,

A la recherche d'un gros enduro, je suis tombé sur ce spindrift qui est magnifique avec beaucoup de retour positif. Je recherche un unique vélo pour faire des sorties en montagne (20km à 30km max) et des sorties en station. C'est uniquement pour prendre du plaisir en descente et faire les montées tranquillou. Le Tyee est peut être léger pour les stations ?
J'avais d'autre marque en tête, Canyon torque CF7, Yeti Capra Shred ou pro, commencal clash ou meta... Vous en pensez quoi ?
Pour info, je mesure 1,83 pour 75 kg.


Salut tu es léger déjà un bon point pour choisir un vélo plus polyvalent.

Moi sur le forum j'ai du mal à orienter quand vous parlez de station ou bikepark.

Car y'a à boire et à manger, en gros tu peux rouler tranquillement sans sauter toutes les pistes de toutes les stations (hormis les pistes ponctuées de double non évitable) avec un vélo comme le Jeffsy ou un Tyee ou un Meta TR.

Mais tu ne peux pas rouler toutes les pistes de toutes les stations si tu roules un minimum fort et que tu sautes les sauts avec ce genre de vélo.
bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
C'est principalement pour y aller tranquille. Je me débrouille mais j'ai pas un niveau super et non, les sauts de 10 mètres c'est pas encore ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu sautes quelle longueur et quelle hauteur ?
bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
Des sauts de 4 à 5 m de long et d'un ou deux mètres de haut max je penses. Après je dis ça de visu sans jamais trop avoir calculé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est déjà respectable. Combien de sortie en bikepark par an ?
bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
Environ 10 par an et le reste des sorties en Ariège.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca doit pouvoir le faire.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le spindrift ça encaisse vraiment bien comme vélo en tout cas le miens en utilisation bike Park l'été et enduro l'hiver il bronche pas, après je ne pese que 63kilo équipé donc il rigole un peu quand je lui rentre dedans je lui fais pas bien mal je pense.

Pour avoir eu le rose bike soul fire avant le spindrift je trouve que le propain encaisse mieux, la cinématique est meilleure il va plus vite dans le défoncé tout en étant plus confortable par contre c'est un vélo un peu moins délirant sur les sauts que le rose bike.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bbaptt ( 4 nov.) disait:

Environ 10 par an et le reste des sorties en Ariège.


Si c'est pour rouler en Andorre/Mont d'olmes/les Angles ou st Lary (ax ça ne compte pas ) oui un Propain Spindrift suffit surtout pour 10 sorties annuelles.
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Salut à tous, j'ai bien reçu mon spindrift et j'en suis très heureux :grin:
C'est une dinguerie ce bike
J'ai fait quelque sortie depuis et ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'il m'a énormément surpris
au pédalage, il monte plutôt très bien (avant j'avais un meta am v4 27,5 en 11v)
et alors en descente c'est de la folie, il est joueur et facile, ne secoue pas et sur les sauts pareil comportement très sain et joueur.
quelque photos vers chez moi en chartreuse (dent de colles pour les connaisseurs).







jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Joli en jaune !
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
jholamoule ( 8 nov.) disait:

Joli en jaune !


Merci et en période de chasse c'est plus voyant aussi ;-)
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
mimile038 ( 8 nov.) disait:

Salut à tous, j'ai bien reçu mon spindrift et j'en suis très heureux :grin:
C'est une dinguerie ce bike
J'ai fait quelque sortie depuis et ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'il m'a énormément surpris
au pédalage, il monte plutôt très bien (avant j'avais un meta am v4 27,5 en 11v)
et alors en descente c'est de la folie, il est joueur et facile, ne secoue pas et sur les sauts pareil comportement très sain et joueur.
quelque photos vers chez moi en chartreuse (dent de colles pour les connaisseurs).










Super beau.
Jai actuellement un méta v4.2 2019 en 27.5 qui doit faire dans les 16kg avec pédales. 170/160. Il marche très fort mais j'aimerai un carbon en 29 et j'hésite entre le tyee et le spindrift.

Comment se comporte ton bike par rapport au méta ? Qui malgré son poids monte correctement. Et descente très bien. J'ai fait 2 semaines aux portes du soleil (plutôt roulant) et tout passe. Tous les sauts jetait surpris en enduro.
J'aimerai donc un vélo qui puisse faire les sorties de 30km le dimanche et du bike park l'été. Mais j'ai peur que le nouveau spindrift en 180/180mm soit gros. Même si je partirai sur un model en montage léger à air pour l'année et un amorto à ressort pour l'été.

Quel est votre avis ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour le nouveau spindrift on peut pas trop dire il est tout neuf , j'ai l'ancien et je préfère comparer a un méta c'est un vélo plus typé freeride , vélo amusant.
le nouveau spindrift je sais pas dutout si il est plus typé enduro que l'ancien, un pote devrait le recevoir avant Noël , on verra bien.
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Je pense que le tyee est tout a fait capable de faire une journée en bikepark mais de la a lui faire encaisser une ou deux semaines
je suis pas sur qu'il vieillisse bien.

Par rapport au pédalage du spindrift (ancienne plateforme), pour ma part comme dit un peut plus haut je trouve qu'il sent sort vraiment bien.
Mais il faut remettre les choses dans leurs contextes, mon vélo precedent était un meta am v4 de 2016 27,5 en 11v (10-42), et propain m'on
livré mon spindrift en GX 12v et 52 dents (10-52).
Donc autant dire que ça me fait un gros changement, je me suis du coup lancé dans une sortie de 20km et 1200m d+.

En resumé je le trouve mieux en tout points que mon meta am V4, à la pédale et à la descente un pur bonheur.

Concernant la nouvelle plateforme du spindrift je pense que le poids serra encore plus contenue et que ces capacités de grimpeur seront améliorées
et en descente il sera toujours aussi redoutable et plaisant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (20 nov.) disait:

J'ai fait 2 semaines aux portes du soleil (plutôt roulant) et tout passe. Tous les sauts jetait surpris en enduro.

Tous les sauts de La vinkline bleu du haut, la air voltage, la Zougouloukata, black shore, chanada, ... ? :shock:

Si tu passes tout et que tu roules pendants 15 jours l'été prend un dh.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (20 nov.) disait:

SweeT_06 (20 nov.) disait:

J'ai fait 2 semaines aux portes du soleil (plutôt roulant) et tout passe. Tous les sauts jetait surpris en enduro.

Tous les sauts de La vinkline bleu du haut, la air voltage, la Zougouloukata, black shore, chanada, ... ? :shock:

Si tu passes tout et que tu roules pendants 15 jours l'été prend un dh.


J'ai toujours eu 2 velos DH et Enduro, par manque de place, de temps et entretien; j'ai vendu le DH cette année; et je suis monté aux portes du soleil avec l'enduro pour la 1ere fois; en DH j'avais réussi a sauter tous les sauts des portes du soleil je pense. Mais garder un gros DH pour juste 1 semaine de vacances a l'année c'est un peu trop, vu que je consacre un peu moins de temps a la DH (j'ai arreté les compets et roule en bike park plus a la cool).

Du coup cette année avec l'enduro on a pas pu aller sur la air voltage (fermée) mais sinon le reste oui et j'étais surpris comme tout passe bien. Apres c'est tellement bien fait la bas; que des que tu poses en recep ca ne bronche pas.

Donc c'est un peu par manque de place que je cherche un velo qui puisse remplacer mon DH et mon enduro :) le fameux mouton a 5 pattes; et ce Propain me fait envie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (20 nov.) disait:

ratm54 (20 nov.) disait:

SweeT_06 (20 nov.) disait:

J'ai fait 2 semaines aux portes du soleil (plutôt roulant) et tout passe. Tous les sauts jetait surpris en enduro.

Tous les sauts de La vinkline bleu du haut, la air voltage, la Zougouloukata, black shore, chanada, ... ? :shock:

Si tu passes tout et que tu roules pendants 15 jours l'été prend un dh.


J'ai toujours eu 2 velos DH et Enduro, par manque de place, de temps et entretien; j'ai vendu le DH cette année; et je suis monté aux portes du soleil avec l'enduro pour la 1ere fois; en DH j'avais réussi a sauter tous les sauts des portes du soleil je pense. Mais garder un gros DH pour juste 1 semaine de vacances a l'année c'est un peu trop, vu que je consacre un peu moins de temps a la DH (j'ai arreté les compets et roule en bike park plus a la cool).

Du coup cette année avec l'enduro on a pas pu aller sur la air voltage (fermée) mais sinon le reste oui et j'étais surpris comme tout passe bien. Apres c'est tellement bien fait la bas; que des que tu poses en recep ca ne bronche pas.

Donc c'est un peu par manque de place que je cherche un velo qui puisse remplacer mon DH et mon enduro :) le fameux mouton a 5 pattes; et ce Propain me fait envie.

Oui donc c'est minimum le spindrift ou alors il faut changer de bike régulièrement...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (20 nov.) disait:

SweeT_06 (20 nov.) disait:

ratm54 (20 nov.) disait:

SweeT_06 (20 nov.) disait:

J'ai fait 2 semaines aux portes du soleil (plutôt roulant) et tout passe. Tous les sauts jetait surpris en enduro.

Tous les sauts de La vinkline bleu du haut, la air voltage, la Zougouloukata, black shore, chanada, ... ? :shock:

Si tu passes tout et que tu roules pendants 15 jours l'été prend un dh.


J'ai toujours eu 2 velos DH et Enduro, par manque de place, de temps et entretien; j'ai vendu le DH cette année; et je suis monté aux portes du soleil avec l'enduro pour la 1ere fois; en DH j'avais réussi a sauter tous les sauts des portes du soleil je pense. Mais garder un gros DH pour juste 1 semaine de vacances a l'année c'est un peu trop, vu que je consacre un peu moins de temps a la DH (j'ai arreté les compets et roule en bike park plus a la cool).

Du coup cette année avec l'enduro on a pas pu aller sur la air voltage (fermée) mais sinon le reste oui et j'étais surpris comme tout passe bien. Apres c'est tellement bien fait la bas; que des que tu poses en recep ca ne bronche pas.

Donc c'est un peu par manque de place que je cherche un velo qui puisse remplacer mon DH et mon enduro :) le fameux mouton a 5 pattes; et ce Propain me fait envie.

Oui donc c'est minimum le spindrift ou alors il faut changer de bike régulièrement...


Petit aperçu d'une journée en enduro. https://youtu.be/9odHkZHVpnc

On roule à la cool et les sauts passent bien. Après on ne passe pas la journée sur les zougoulou ou autre on essaie de préserver les bikes tout de même.

Après je pedale pas mal le week end donc j'ai peur que ce soit gros. Mon pote qui film a le nouveau spe enduro en 170/180mm en carbon c'est un peu l'équivalent au final et il pedale avec toute l'année.
Jai bien l'impression que propain a fait un gros vélo à tout faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 20/11/2020 - 22:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu n'as pas l'air bien lourd mais avec ce que tu passes ton enduro il ne fera pas long feu !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (21 nov.) disait:

Tu n'as pas l'air bien lourd mais avec ce que tu passes ton enduro il ne fera pas long feu !

Tout de même 76kg à poil. Mon enduro commençal à 2 ans et ras à part un cercle arrière. Après je ne suis pas bourrin et ne roule pas super vite non plus. En faite il me faudrai le tyee et le spindrift. Trouver un vélo bon partout c'est pas évident. Mais pour ce que je fais un dh n'est plus utile. Mais l'enduro est un poil limite.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Tu n'as pas l'air bien lourd mais avec ce que tu passes ton enduro il ne fera pas long feu !

Tout de même 76kg à poil. Mon enduro commençal à 2 ans et ras à part un cercle arrière. Après je ne suis pas bourrin et ne roule pas super vite non plus. En faite il me faudrai le tyee et le spindrift. Trouver un vélo bon partout c'est pas évident. Mais pour ce que je fais un dh n'est plus utile. Mais l'enduro est un poil limite.

Le spindrift carbone en 29" ou mulet !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Faisant 1m85 je partirai sur du 29. Plus esthétique à mon goût et pratique pour les pneus et autres.
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
Salut à tous,

Je vais reprendre la question que j'ai vu plus haut de la personne qui était auparavant en trek session.
J'hésite aujourd'hui entre le clash, yt shred (rupture actuellement donc bon...) et ce beau spindrift.
L'utilisation je dirais 30% enduro/bikepark locaux et 70% stations.
J'ai déjà test le clash de 2020 mais équipé bas de gamme et je le trouvais un peu brassant dans le cassé et jump certes très maniable mais je tapais le fond.
Yt j'ai essayé le capra 2018 mais pour les sauts pareils j'avais l'impression d'être plus sur l'avant, c'était pas rassurant.
Je voulais savoir le comportement de ce spindrift en saut, dans les appels, s'il a une bonne assiette, qui met en confiance pour lâcher des tricks. Et comment est-il dans le défoncé? A voir sa cinématique il a l'air d'être plus progressif que ses confrères.
Merci bien
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le nouveau on ne sait pas vraiment si je ne me trompe pas personne sur le forum ne l'a , et a en croire les pages insta que je suit les 1er ont été livré en début de semaine.

Après si il est comme l'ancien niveau fonctionnement il est assez linéaire et top confort dans le défoncé.
Niveau position sur les saut je le trouve vraiment sympa il met vraiment en confiance même sur des double 4-5m de long