Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas un novatech ou un formula rebadgé comme souvent ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (24 août) disait:

C'est pas un novatech ou un formula rebadgé comme souvent ?

aucune idée ils ne m'ont rien dit.. ils m'ont juste dit que la pièce ne se vendait pas séparément
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sort ton corps de roue libre et regarde la ref gravée dessus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 août) disait:

C'est pas un novatech ou un formula rebadgé comme souvent ?

C'est aussi ce que je pense ;-)
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Salut à tous,
ça y est, j'ai enfin passé commande pour un propain spindrift :grin: :grin: :grin:
Mail de confirmation reçu et mise en production du bike prévu pour le 30/09/2020.
Trop hâte de recevoir la bête.
Je viens de voir qu'il n'est plus possible d'en configurer un sur leur site,
une gamme 2021 serait elle en préparation?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Félicitations ! Apparemment presque tout les modèles sont en ruptures... Les 2021 arrivent, le new EKANO 2021 vient de sortir d'ailleurs
En espérant que pour 2021 le spindrift existe toujours !
Tu vas pas être décu crois moi :D
Tu as fait quoi comme config ?
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Oui je pense qu'ils ont écoulé leur stock et ils préparent les versions 2021.
Oui je vais bien me régaler avec surtout après avoir lu tous vos tests,
ça devrait bien le faire.
J'ai trop hâte.
Pour le montage il sera jaune t.M avec
liryk ultimate
super deluxe coil ultimate
GX eagle
bikeyoke
MT5
flow S1
Voilou, l'attente va être longue...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Sympa ton montage, dommage la couleur, apparement le jaune n'est pas très solide comme peinture.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
jholamoule ( 3 sept.) disait:

Sympa ton montage, dommage la couleur, apparement le jaune n'est pas très solide comme peinture.

Très beau jaune hein, mais ma peinture tiens vraiment très mal... Après un pote à un Scott Ransom tuned (7500e) c'est la même merde la peinture donc haha
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu prends un RM et un Yeti la peinture tombe juste en la regardant donc à 4k€ le cadre c'est pas mieux
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Merci,
Pour la peinture je n'avais plus vraiment le choix enfaite en taille M.
Mais je me dit qu'elle tiendra le temps qu'elle tiendra et puis sinon
je profiterai d'un gros entretient du cadre un hiver pour le faire en RAW :grin:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le raw c'est un peu chiant à entretenir parce-que ça devient terne et ça perd de son éclat mais avec un peu d'entretient c'est top et au moins pas de problème de peinture qui se barre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 04/09/2020 - 10:15
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Propain est clair la dessus, si tu changes la peinture du cadre tu perds ta garantie ! Perso j'en viens à espérer que mon cadre casse ou fissure pour avoir un retour de garantie et demander un RAW si ca arrive ahahah
N'empêche les Propain sont longs.. 1M79 j'ai pris M et les M sont plus long que plein de vélo en L sur toutes les mesures
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 4 sept.) disait:

Propain est clair la dessus, si tu changes la peinture du cadre tu perds ta garantie ! Perso j'en viens à espérer que mon cadre casse ou fissure pour avoir un retour de garantie et demander un RAW si ca arrive ahahah
N'empêche les Propain sont longs.. 1M79 j'ai pris M et les M sont plus long que plein de vélo en L sur toutes les mesures


Non il était long pour 2017/2018 maintenant la taille M(reach 445mm) vis à vis de la concurrence se situe entre le S et le M à vélo équivalent sur les modèles 2021 voir même un S si tu compares à un Commencal Clash 2021.

Le décapage ou la peinture de n'importe qu'elle marque de cadre entraine une perte de garantie et c'est normal car tu touches à l'intégrité physique du matériaux.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ce qui donne la sensation de vélo long sur le spindrift c'est les bases de la même taille que le reach en taille M c'est 445 pour les 2.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 4 sept.) disait:

Aymeric Tourtois ( 4 sept.) disait:

Propain est clair la dessus, si tu changes la peinture du cadre tu perds ta garantie ! Perso j'en viens à espérer que mon cadre casse ou fissure pour avoir un retour de garantie et demander un RAW si ca arrive ahahah
N'empêche les Propain sont longs.. 1M79 j'ai pris M et les M sont plus long que plein de vélo en L sur toutes les mesures


Non il était long pour 2017/2018 maintenant la taille M(reach 445mm) vis à vis de la concurrence se situe entre le S et le M à vélo équivalent sur les modèles 2021 voir même un S si tu compares à un Commencal Clash 2021.

Le décapage ou la peinture de n'importe qu'elle marque de cadre entraine une perte de garantie et c'est normal car tu touches à l'intégrité physique du matériaux.


J'avoue que oui les vélos deviennent plus long. Après j'avais comparé avec un transition patrol 2015, un banshee rune v2 et le Propain était long. ( mes amis étaient étonné d'avoir opté pour le M pour 1m79) Le fait que l'amorto soit derrière donne cette sensation aussi, longue base arrière mais reach plus court. Moi j'adore ça, à voir si un L m'irait
En effet le clash est assez long je suis surpris, regarde les Canyon Torque eux sont très petits
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
jholamoule ( 4 sept.) disait:

Ce qui donne la sensation de vélo long sur le spindrift c'est les bases de la même taille que le reach en taille M c'est 445 pour les 2.

En effet ( quand je dis reach plus court c'est pas rapport aux autres vélos).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 4 sept.) disait:

davelepec ( 4 sept.) disait:

Aymeric Tourtois ( 4 sept.) disait:

Propain est clair la dessus, si tu changes la peinture du cadre tu perds ta garantie ! Perso j'en viens à espérer que mon cadre casse ou fissure pour avoir un retour de garantie et demander un RAW si ca arrive ahahah
N'empêche les Propain sont longs.. 1M79 j'ai pris M et les M sont plus long que plein de vélo en L sur toutes les mesures


Non il était long pour 2017/2018 maintenant la taille M(reach 445mm) vis à vis de la concurrence se situe entre le S et le M à vélo équivalent sur les modèles 2021 voir même un S si tu compares à un Commencal Clash 2021.

Le décapage ou la peinture de n'importe qu'elle marque de cadre entraine une perte de garantie et c'est normal car tu touches à l'intégrité physique du matériaux.


J'avoue que oui les vélos deviennent plus long. Après j'avais comparé avec un transition patrol 2015, un banshee rune v2 et le Propain était long. ( mes amis étaient étonné d'avoir opté pour le M pour 1m79) Le fait que l'amorto soit derrière donne cette sensation aussi, longue base arrière mais reach plus court. Moi j'adore ça, à voir si un L m'irait
En effet le clash est assez long je suis surpris, regarde les Canyon Torque eux sont très petits


Normal le torque n'a pas encore été réactualisé il date de 2019.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aujourd'hui c'était le 1er test de mon spindrift après le montage du float X2 en remplacement du ccdb ressort et au final je ne sais pas si c'est l'effet amortisseur à air ou un comportement propre au float X2 mais le vélo est devenu plus confortable , il bute moins dans les obstacles garde mieux sa vitesse et tout ça à sag égale.

Que du bon ce changement pour l'instant .
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Demain propain doivent sortir une vidéo ou une annonce où je ne sais pas quoi mais vraiment hâte de savoir ce que c'est ????
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Oui demain ils annoncent un truc, on verra bien!
Moi j'ai enfin reçu mon spindrift :lol: :lol: :lol:
Mais depuis que je l'ai (vendredi), il fait tellement moche voire même ça a posé en neige :shock:
je n'ai ni pu l'essayer ni prendre de photos correct :evil:
Et toi jholamoule, toujours satisfait de ton float x2?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui toujours content le vélo est top avec cet amortisseur rien a dire ça marche très bien , par contre le mode pédalage est moins bon que le cane creek j'ai l'impression.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
nouveau spindrift dévoilé !! magnifique !! j'espère qu'il y aura la possibilité de l'acheter en cadre nu :( pour le moment pas possible dommage..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ouais il est trop cool ! En plus avec la zeb rc2 en 190 ça doit être sympathique.
En mix 29-27 ça doit être cool a rouler
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Belle bête !