ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A l'ane (25 nov.) disait:

J'avais pensé à faire un gros montage sur le spindrift ( genre 38 avec un dhx2 ou bos syors)
Pour le spindrift 2021 j'ai pas la patience d'attendre et pas le budget pour un montage en fox.

La patience c'est un choix le budget cela se s'entend complètement. Pourquoi pas un spindrift 2021 en rockshox ?
A l'ane
A l'ane

inscrit le 24/11/20
9 messages
ratm54 (25 nov.) disait:

A l'ane (25 nov.) disait:

J'avais pensé à faire un gros montage sur le spindrift ( genre 38 avec un dhx2 ou bos syors)
Pour le spindrift 2021 j'ai pas la patience d'attendre et pas le budget pour un montage en fox.

La patience c'est un choix le budget cela se s'entend complètement. Pourquoi pas un spindrift 2021 en rockshox ?


On va dire que c'est la plage vraiment haute de mon budget. Ce serait l'achat folie.. Et y a la maison à payer aussi ????
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je viens de faire une config du model alu raw en mulet avec zeb 190 , super Deluxe ultimate air , mt5 , gx , des roues basiques , un peu moins de 3400 euros par contre livraison prévu en avril apparement.

Si j'en prend un ça sera ça sera surement une config comme ça je voudrais bien tester cette zeb en 190 ça m'intrigue.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Salut,
J'entraîne un jeune SHN en Descente et j'ai pu l'encadrer en bikepark il y a 2 semaines.
Comme il n'a plus de bike en intersaison, je lui prête mon Lapierre Dh WC en 27,5 et moi j'ai pris mon Spindrift 2019.
On a bossé sur les réglages des vélos.
On a échangé 2 fois les vélos et ça a été très instructif.
Sur le Spindrift, Superdeluxe Air, il fallait un sag de 35% pour que la suspension soit agréable. Le vélo accélère instantanément dans la pente par rapport au Dh et il est très maniable. La position est moins Dh que le Lapierre.
Le Lapierre est plus facile d'accès, on fait moins d'effort pour aller aussi vite , moins vif mais tellement rassurant et confortable.
Le pilote a bien aimé le Spindrift pour son côté nerveux et vivant.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kampfar (25 nov.) disait:

Salut,
J'entraîne un jeune SHN en Descente et j'ai pu l'encadrer en bikepark il y a 2 semaines.
Comme il n'a plus de bike en intersaison, je lui prête mon Lapierre Dh WC en 27,5 et moi j'ai pris mon Spindrift 2019.
On a bossé sur les réglages des vélos.
On a échangé 2 fois les vélos et ça a été très instructif.
Sur le Spindrift, Superdeluxe Air, il fallait un sag de 35% pour que la suspension soit agréable. Le vélo accélère instantanément dans la pente par rapport au Dh et il est très maniable. La position est moins Dh que le Lapierre.
Le Lapierre est plus facile d'accès, on fait moins d'effort pour aller aussi vite , moins vif mais tellement rassurant et confortable.
Le pilote a bien aimé le Spindrift pour son côté nerveux et vivant.


Avec 35% le vélo allait souvent au fond du débattement ou ça allait ?
Tu roulais avec les hautes ouvertent ou plutôt fermé ?
A l'ane
A l'ane

inscrit le 24/11/20
9 messages
jholamoule (25 nov.) disait:

Je viens de faire une config du model alu raw en mulet avec zeb 190 , super Deluxe ultimate air , mt5 , gx , des roues basiques , un peu moins de 3400 euros par contre livraison prévu en avril apparement.

Si j'en prend un ça sera ça sera surement une config comme ça je voudrais bien tester cette zeb en 190 ça m'intrigue.


J'ai fait de même, mais avril c'est vraiment mais vraiment trop long ????

C'est vrai que cette 190 m'intrigue aussi après sa n'a pas l'air aussi rigide que la 38.. Et sortant d'une 40 que j'adore j'ai peur mdr
A l'ane
A l'ane

inscrit le 24/11/20
9 messages
kampfar (25 nov.) disait:

Salut,
J'entraîne un jeune SHN en Descente et j'ai pu l'encadrer en bikepark il y a 2 semaines.
Comme il n'a plus de bike en intersaison, je lui prête mon Lapierre Dh WC en 27,5 et moi j'ai pris mon Spindrift 2019.
On a bossé sur les réglages des vélos.
On a échangé 2 fois les vélos et ça a été très instructif.
Sur le Spindrift, Superdeluxe Air, il fallait un sag de 35% pour que la suspension soit agréable. Le vélo accélère instantanément dans la pente par rapport au Dh et il est très maniable. La position est moins Dh que le Lapierre.
Le Lapierre est plus facile d'accès, on fait moins d'effort pour aller aussi vite , moins vif mais tellement rassurant et confortable.
Le pilote a bien aimé le Spindrift pour son côté nerveux et vivant.


C'est du coup ce qui m'inquiète qu'il soit pas assez confort. Après sortant d'un aurum carbon et fox 40 le confort à plusieurs sens ????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
A l'ane (25 nov.) disait:

jholamoule (25 nov.) disait:

Je viens de faire une config du model alu raw en mulet avec zeb 190 , super Deluxe ultimate air , mt5 , gx , des roues basiques , un peu moins de 3400 euros par contre livraison prévu en avril apparement.

Si j'en prend un ça sera ça sera surement une config comme ça je voudrais bien tester cette zeb en 190 ça m'intrigue.


J'ai fait de même, mais avril c'est vraiment mais vraiment trop long ????

C'est vrai que cette 190 m'intrigue aussi après sa n'a pas l'air aussi rigide que la 38.. Et sortant d'une 40 que j'adore j'ai peur mdr


Pas de problèmes de rigidité sur la zeb.
Par contre visiblement il y en a avec la raideur en milieu de debattement.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Franchement le miens monté en 36grip 2 et auparavant cane creek double barrel ressort et maintenant float X2 je le trouve super confort.

Avec le cane creek ressort il était bien confortable mais il utilisait pas mal de débattement alors qu'avec le float X2 c'est devenu une merveille la suspension reste très confortable voir plus qu'avec le cane creek même tout en gardant de la puissance.

Après mon cane creek il avait une couille il ne remontait pas tout en haut une débattement après une compression il restait toujours 2-3mm et je ne m'en suis jamais occupé jusqu'à qu'il lâche et parte en garantie.
Et pendant la garantie j'ai acheté le float X2 et je n'ai jamais remonté le cane creek qui est vendu maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 25/11/2020 - 20:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et tu n'est pas emmerdé avec le float X2 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 nov.) disait:

A l'ane (25 nov.) disait:

C'est vrai que cette 190 m'intrigue aussi après sa n'a pas l'air aussi rigide que la 38.. Et sortant d'une 40 que j'adore j'ai peur mdr

Par contre visiblement il y en a avec la raideur en milieu de debattement.

Oui mais il y aura des solutions plus tard.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A l'ane (25 nov.) disait:

J'ai fait de même, mais avril c'est vraiment mais vraiment trop long ????

Avril c'est la belle saison en attendant tu roules sur l'ancien et tu met de coté !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La belle saison c'est de début octobre à mi-mai :cool:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

Et tu n'est pas emmerdé avec le float X2 ?


Pour l'instant non rien a dire c'est un model 2018 acheté d'occaz sortant de révision mais j'ai eu des écho un peu foireux effectivement si il me fait une couille comme le cane creek je ne sais pas si quoi je passerais ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (25 nov.) disait:

kampfar (25 nov.) disait:

Salut,
J'entraîne un jeune SHN en Descente et j'ai pu l'encadrer en bikepark il y a 2 semaines.
Comme il n'a plus de bike en intersaison, je lui prête mon Lapierre Dh WC en 27,5 et moi j'ai pris mon Spindrift 2019.
On a bossé sur les réglages des vélos.
On a échangé 2 fois les vélos et ça a été très instructif.
Sur le Spindrift, Superdeluxe Air, il fallait un sag de 35% pour que la suspension soit agréable. Le vélo accélère instantanément dans la pente par rapport au Dh et il est très maniable. La position est moins Dh que le Lapierre.
Le Lapierre est plus facile d'accès, on fait moins d'effort pour aller aussi vite , moins vif mais tellement rassurant et confortable.
Le pilote a bien aimé le Spindrift pour son côté nerveux et vivant.


Avec 35% le vélo allait souvent au fond du débattement ou ça allait ?
Tu roulais avec les hautes ouvertent ou plutôt fermé ?


Il ne va pas au fond et l'amortisseur n'a pas de compressions hautes vitesses. J'ai mis pas mal de bottomless mess ring.
A l'ane
A l'ane

inscrit le 24/11/20
9 messages
Roule avec l'ancien va être compliqué.. J'ai fissuré le cadre.
Je vais partir sur l'ancien et j'aime bien l'amorto en moto, avec un gros montage.
En amorto arrière vous conseillez quoi ? Air ou ressort ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A l'ane (25 nov.) disait:

kampfar (25 nov.) disait:

Salut,
J'entraîne un jeune SHN en Descente et j'ai pu l'encadrer en bikepark il y a 2 semaines.
Comme il n'a plus de bike en intersaison, je lui prête mon Lapierre Dh WC en 27,5 et moi j'ai pris mon Spindrift 2019.
On a bossé sur les réglages des vélos.
On a échangé 2 fois les vélos et ça a été très instructif.
Sur le Spindrift, Superdeluxe Air, il fallait un sag de 35% pour que la suspension soit agréable. Le vélo accélère instantanément dans la pente par rapport au Dh et il est très maniable. La position est moins Dh que le Lapierre.
Le Lapierre est plus facile d'accès, on fait moins d'effort pour aller aussi vite , moins vif mais tellement rassurant et confortable.
Le pilote a bien aimé le Spindrift pour son côté nerveux et vivant.


C'est du coup ce qui m'inquiète qu'il soit pas assez confort. Après sortant d'un aurum carbon et fox 40 le confort à plusieurs sens ????


J'ai augmenté le sag car en bikepark, le terrain est plus exigeant qu'en sentier et le velo me tapait dans les chevilles.
Le cadre du vélo est sans soucis, il est tolérant en terme de confort.

En matière de bout de bois, j'ai eu un Démo 8 Sworks carbone, j'ai compris ce que c'était un cadre qui tape quand tu baisses le rythme.
A l'ane
A l'ane

inscrit le 24/11/20
9 messages
Le norco était démentiel, mais des que tu fesait le fegniant il savait te le dire.
Mais j'aime bien ces cadre la un peu exigeant, on ne s'ennuie pas ????
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
A l'ane (25 nov.) disait:

Roule avec l'ancien va être compliqué.. J'ai fissuré le cadre.
Je vais partir sur l'ancien et j'aime bien l'amorto en moto, avec un gros montage.
En amorto arrière vous conseillez quoi ? Air ou ressort ?

Je pense qu'il fonctionne mieux avec un amortisseur a air enfin en tout cas le ressort en enduro c'était pas top , mais en bike Park c'était bien par contre l'air en enduro c'est bien mais je n'ai pas encore testé en bike Park.
nico_bzh
nico_bzh

inscrit le 30/05/07
77 messages
ratm54 (24 nov.) disait:

nico_bzh (23 nov.) disait:

Hello,

Rien a voir avec les messages précédents, une petite question : j'ai fait le changement de mes roulements de cadre sur mon 2017 et je me suis demandé au remontage : mais quel serrage je fais au fait sur tous les axes ? bon y a un endroit ou c'est noté, mais les autres non.
Des idées ? J'ai mit 8Nm pour l'instant partout.

propain-bikes.com

propain-bikes.com


Super merci!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nico_bzh (29 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

nico_bzh (23 nov.) disait:

Hello,
Rien a voir avec les messages précédents, une petite question : j'ai fait le changement de mes roulements de cadre sur mon 2017 et je me suis demandé au remontage : mais quel serrage je fais au fait sur tous les axes ? bon y a un endroit ou c'est noté, mais les autres non.
Des idées ? J'ai mit 8Nm pour l'instant partout.

propain-bikes.com
propain-bikes.com

Super merci!

Ca vient de loin ! :lol:
a ton service ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Bon les gars.. je me tâte à mettre un Float X2 sur mon Spindrift 2019 (très content de mon canecreek à ressort mais voulant plus dur j'ai du mal à trouver un ressort en 600lbs..)

Mes questions ? Est ce à air le feeling est aussi bon ? Le plongeur de l'amortisseur ne risque-il pas de ramasser des pierres ( vu sa position) ?

Il me semble que Jholamoule a fait ce changement ? ( et combien as-tu vendu ton canecreek ? :))
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Alors mon cane creek je l'ai vendu 220euro avec 2 ressort , et le float X2 je trouve que ça marche mieux encore ça donne vraiment une sensation canapé sur le début du débattement j'aime beaucoup. De par sa conception la partie corps sur le float est en haut du coup j'ai l'impression que ça ramasse moins au niveau du plongeur.
ning
ning

inscrit le 04/10/12
18 messages
Hello,
Pour avoir roule le spindrift 2019 en air et en ressort (RS super deluxe dans les 2 cas), j'ai prefere l'air que je trouvais plus "joueur" et plus fun (poppy!?) en bikepark (je ne l'ai jamais vraiment utilise en sessions pedalage/enduro). Apres, je pense que c'est aussi une question de preference (tout droit a fond dans le defonce vs. jouer avec le terrain en "jumpant" les difficultes), de facilite de reglage (plus facile d'ajuster l'air que le ressort en fonction du terrain et de l'etat du bonhomme), et probablement egalement de qualite de l'amortisseur (RS vs. Fox vs. autre). Le debut de course etait peut etre un peu plus raide avec l'air mais, franchement, rien de vraiment genant/notable sur ce genre de bike. Je n'ai jamais eu de soucis d'endommagement du plongeur pour ma part pendant 2 ans de roulage (~20 sorties en park par an).
Tschuss
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ning, 15/12/2020 - 17:18