SweeT_06
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
54 messages
jholamoule ( 4 avril) disait:

Oui les spindrift de cette génération ou la précédente c'est une valeur sûre niveau fonctionnement , la couleur c'est noir ou carbon ?

Je pense que le nouveau spindrift est vraiment au dessus en terme de finition et fonctionnement vis a vis de l'ancien.
On est vraiment sur un nouveau vélo nouvelle generation, un gros vélo a tout faire aux cotes actuelles sans etre trop extreme, pour moi; ils ont vraiment fait le vélo dont j'avais besoin; un gros vélo a tout faire car apres 10 ans a avoir 2 vélo (enduro et DH) ca fait du bien d'avoir un vélo qui me permette de faire 3h d'enduro le dimanche; et je l'espere; me faire des journées stations sans aucun soucis.
jholamoule
jholamoule
jholamoule
Statut : Expert
inscrit le 24/09/19
289 messages
Matos : 5 avis
Oui oui il a été amélioré mais en général propain font des bike qui fonctionnent relativement bien quand même que ça soit nouvelle ou ancienne génération.

Ce nouveau spindrift est vraiment cool.
SweeT_06
SweeT_06
SweeT_06
inscrit le 31/10/13
54 messages
jholamoule ( 4 avril) disait:

Oui oui il a été amélioré mais en général propain font des bike qui fonctionnent relativement bien quand même que ça soit nouvelle ou ancienne génération.

Ce nouveau spindrift est vraiment cool.

Tu as tout a fait raison.

Mais je tiens a rajouter que la Propain a fait un bon en avant avec vélo par rapport a la concurrence; ils sont vraiment dans la bonne tendance c'est top.
kampfar
kampfar
kampfar
inscrit le 21/10/08
3417 messages
Sweet, pour l'amortisseur, dans un Test sur le net, il avait démonté l'amortisseur pour changer le ressort et il avait aussi dit que ce n'était pas facile et qu'il fallait des doigts de fées pour le manque de place.

En tous cas, le mien ne fait pas de bruit de chaine et de gaine dans le cadre. J'ai changé la tige de selle y compris la gaine. Ca été facile, le cheminement de gaine est intégré au cadre, un bon signe de vélo moderne et au point.
Awesome
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
7906 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?
SweeT_06
SweeT_06
SweeT_06
inscrit le 31/10/13
54 messages
kampfar ( 5 avril) disait:

Sweet, pour l'amortisseur, dans un Test sur le net, il avait démonté l'amortisseur pour changer le ressort et il avait aussi dit que ce n'était pas facile et qu'il fallait des doigts de fées pour le manque de place.

En tous cas, le mien ne fait pas de bruit de chaine et de gaine dans le cadre. J'ai changé la tige de selle y compris la gaine. Ca été facile, le cheminement de gaine est intégré au cadre, un bon signe de vélo moderne et au point.

Ca c'est un bon point.

J'ai l'impression que j'ai les cables qui claquent quand je rentre fort dans le rebattement sur des enchainement a haute vitesse; sinon aucun bruit.

Maintenant faut que je passe un peu de temps a regler l'amortisseur car le SAG est pas evident a gerer je trouve. En position debout ou assise il y a une grande difference; donc j'essaie de rouler et verifier de ne pas mettre de grosse butée en partant de 30% de SAG a peu pres .
kampfar
kampfar
kampfar
inscrit le 21/10/08
3417 messages
Awesome ( 5 avril) disait:

D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?

Je suis contre de mettre une double té sur ce vélo :lol:
Le cadre avant du Mix est le même cadre que le 29 je crois.
Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?
SweeT_06
SweeT_06
SweeT_06
inscrit le 31/10/13
54 messages

Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?

J'avais vu un test du mixed wheel vs full 29:
https://enduro-mtb.com/en/propain-spindrift-cf-mix-custom-2021-review/

et aussi un test avec une double T, peut etre cela peut t'aider.

https://www.mtb-news.de/news/propain-spindrift-cf-test/
Awesome
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
7906 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Chacun sa philosophie, je juge pas !
J'avais pas trouvé sur le net qu'elles sont les subtilités entre les modèles, mais j'imaginais qu'avec un mullet, le boitier de pédalier monterait moins si on interchangeait la fourche/roue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/04/2021 - 20:46
SweeT_06
SweeT_06
SweeT_06
inscrit le 31/10/13
54 messages

J'avais pas trouvé sur le net qu'elles sont les subtilités entre les modèles, mais j'imaginais qu'avec un mullet, le boitier de pédalier monterait moins si on interchangeait la fourche/roue.

Le Propain est disponible en version Mullet d'origine avec un triangle arriere specifique.

Sur leurs site tu as toutes les dimensions. Sachant qu'il est possible de l'acheter avec une fourche en 190mm tu peux aisement monter une double T (il serait judicieux de la monter en 190mm et non 200mm pour garder une certaine coherence dans le velo et encore, regarde le test avec ca a lair de marcher)
kampfar
kampfar
kampfar
inscrit le 21/10/08
3417 messages

Il me semble que tu auras moins de changement en prenant direct le 27.5. Compare les cotes des cadres, tu vois vite où Propain a changé les cotes et tu t'imagines bien pourquoi. Comme par exemple, la hauteur du tube de direction entre les versions.