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jholamoule ( 4 avril) disait:

Oui les spindrift de cette génération ou la précédente c'est une valeur sûre niveau fonctionnement , la couleur c'est noir ou carbon ?


Je pense que le nouveau spindrift est vraiment au dessus en terme de finition et fonctionnement vis a vis de l'ancien.
On est vraiment sur un nouveau vélo nouvelle generation, un gros vélo a tout faire aux cotes actuelles sans etre trop extreme, pour moi; ils ont vraiment fait le vélo dont j'avais besoin; un gros vélo a tout faire car apres 10 ans a avoir 2 vélo (enduro et DH) ca fait du bien d'avoir un vélo qui me permette de faire 3h d'enduro le dimanche; et je l'espere; me faire des journées stations sans aucun soucis.
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Oui oui il a été amélioré mais en général propain font des bike qui fonctionnent relativement bien quand même que ça soit nouvelle ou ancienne génération.

Ce nouveau spindrift est vraiment cool.
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jholamoule ( 4 avril) disait:

Oui oui il a été amélioré mais en général propain font des bike qui fonctionnent relativement bien quand même que ça soit nouvelle ou ancienne génération.

Ce nouveau spindrift est vraiment cool.


Tu as tout a fait raison.

Mais je tiens a rajouter que la Propain a fait un bon en avant avec vélo par rapport a la concurrence; ils sont vraiment dans la bonne tendance c'est top.
kampfar
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Sweet, pour l'amortisseur, dans un Test sur le net, il avait démonté l'amortisseur pour changer le ressort et il avait aussi dit que ce n'était pas facile et qu'il fallait des doigts de fées pour le manque de place.

En tous cas, le mien ne fait pas de bruit de chaine et de gaine dans le cadre. J'ai changé la tige de selle y compris la gaine. Ca été facile, le cheminement de gaine est intégré au cadre, un bon signe de vélo moderne et au point.
Awesome
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D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?
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kampfar ( 5 avril) disait:

Sweet, pour l'amortisseur, dans un Test sur le net, il avait démonté l'amortisseur pour changer le ressort et il avait aussi dit que ce n'était pas facile et qu'il fallait des doigts de fées pour le manque de place.

En tous cas, le mien ne fait pas de bruit de chaine et de gaine dans le cadre. J'ai changé la tige de selle y compris la gaine. Ca été facile, le cheminement de gaine est intégré au cadre, un bon signe de vélo moderne et au point.


Ca c'est un bon point.

J'ai l'impression que j'ai les cables qui claquent quand je rentre fort dans le rebattement sur des enchainement a haute vitesse; sinon aucun bruit.

Maintenant faut que je passe un peu de temps a regler l'amortisseur car le SAG est pas evident a gerer je trouve. En position debout ou assise il y a une grande difference; donc j'essaie de rouler et verifier de ne pas mettre de grosse butée en partant de 30% de SAG a peu pres .
kampfar
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Awesome ( 5 avril) disait:

D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?

Je suis contre de mettre une double té sur ce vélo :lol:
Le cadre avant du Mix est le même cadre que le 29 je crois.
Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?
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kampfar ( 5 avril) disait:

Awesome ( 5 avril) disait:

D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?

Je suis contre de mettre une double té sur ce vélo :lol:
Le cadre avant du Mix est le même cadre que le 29 je crois.
Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?


J'avais vu un test du mixed wheel vs full 29:
enduro-mtb.com

et aussi un test avec une double T, peut etre cela peut t'aider.

mtb-news.de
Awesome
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kampfar ( 5 avril) disait:

Awesome ( 5 avril) disait:

D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?

Je suis contre de mettre une double té sur ce vélo :lol:
Le cadre avant du Mix est le même cadre que le 29 je crois.
Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?

Chacun sa philosophie, je juge pas !
J'avais pas trouvé sur le net qu'elles sont les subtilités entre les modèles, mais j'imaginais qu'avec un mullet, le boitier de pédalier monterait moins si on interchangeait la fourche/roue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/04/2021 - 20:46
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Awesome ( 5 avril) disait:

kampfar ( 5 avril) disait:

Awesome ( 5 avril) disait:

D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?

Je suis contre de mettre une double té sur ce vélo :lol:
Le cadre avant du Mix est le même cadre que le 29 je crois.
Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?

Chacun sa philosophie, je juge pas !
J'avais pas trouvé sur le net qu'elles sont les subtilités entre les modèles, mais j'imaginais qu'avec un mullet, le boitier de pédalier monterait moins si on interchangeait la fourche/roue.


Le Propain est disponible en version Mullet d'origine avec un triangle arriere specifique.

Sur leurs site tu as toutes les dimensions. Sachant qu'il est possible de l'acheter avec une fourche en 190mm tu peux aisement monter une double T (il serait judicieux de la monter en 190mm et non 200mm pour garder une certaine coherence dans le velo et encore, regarde le test avec ca a lair de marcher)
kampfar
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Awesome ( 5 avril) disait:

kampfar ( 5 avril) disait:

Awesome ( 5 avril) disait:

D'après vous, est-ce que ça serait débile de prendre un mullet, mais de mettre une doublé et du 27.5 à l'avant pour faire de la DH ?

Je suis contre de mettre une double té sur ce vélo :lol:
Le cadre avant du Mix est le même cadre que le 29 je crois.
Faut voir si tu ne veux aucun changement de géométrie. Si le déport de la fourche et la hauteur sont presque identiques, pourquoi ne pas prendre un full 27.5?

Chacun sa philosophie, je juge pas !
J'avais pas trouvé sur le net qu'elles sont les subtilités entre les modèles, mais j'imaginais qu'avec un mullet, le boitier de pédalier monterait moins si on interchangeait la fourche/roue.

Il me semble que tu auras moins de changement en prenant direct le 27.5. Compare les cotes des cadres, tu vois vite où Propain a changé les cotes et tu t'imagines bien pourquoi. Comme par exemple, la hauteur du tube de direction entre les versions.
jholamoule
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Quand je vois les cadre spindrift alu en raw a 1250 euros sur le site propain ça donne envie d'en prendre un pour remonter tout de mon spindrift ancienne génération dessus :twisted:
Aymeric Tourtois
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Je pense faire pareil vers septembre.( prendre juste le cadre) En plus la peinture de mon sprindrift ( jaune 2019) pète de partout c'est affreux.. et j'ai une fissure près d'un logement de roulement de cadre. Ca semble être que la peinture, mais je vais essayer de jouer la garantie ou crash remplacement après l'été
jholamoule
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Faut juste un amorto en 230x65 avec les entretoises et c'est tout bon
Aymeric Tourtois
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Les amortos 230x60 sont convertissable en 230x65 bien souvent :)
jholamoule
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Yes j'ai un float x2 en ce moment en 230x65 qui a été réduit en 60 :razz:
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Petite photo :).

Toujours un plaisir ce bike. Toujours en reglage du SAG a l'arriere, mais sinon vraiment le top, facile a prendre en main, securisant dans le defonce et le raide, bref une belle machine d'enduro qui je l'espere sera tout aussi bien en bike park.
jholamoule
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Très beau
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Petit test hier avec l'amortisseur a ressort.

C'est vraiment genial avec le ressort, y a un grip de fou et un maintient au freinage et sur les sauts et autre cassure.
Dans le defonce, ca permet d y rentrer fort sans trop de scrupule.

le bike reste tout de meme reactif, car j'ai un ressort un poil dur.

Bref que du bon sur ce velo.

Je vais tout de meme remettre l'amorto a air pour l'enduro histoire d'avoir un bike plus leger avec un poil plus de pop meme si je perds un peu en grip
Ps: J'ai commande le MegNeg a voir ce que cela peut apporter au bike.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 14/04/2021 - 10:26
davelepec
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SweeT_06 (14 avril) disait:

Petit test hier avec l'amortisseur a ressort.

C'est vraiment genial avec le ressort, y a un grip de fou et un maintient au freinage et sur les sauts et autre cassure.
Dans le defonce, ca permet d y rentrer fort sans trop de scrupule.

le bike reste tout de meme reactif, car j'ai un ressort un poil dur.

Bref que du bon sur ce velo.

Je vais tout de meme remettre l'amorto a air pour l'enduro histoire d'avoir un bike plus leger avec un poil plus de pop meme si je perds un peu en grip
Ps: J'ai commande le MegNeg a voir ce que cela peut apporter au bike.


Le Megneg va t'amener un peu plus de soutien mais il faut augmenter la pression par rapport à tes réglages précédents sinon ça ne marche pas, le seul souci moi je ne peux pas le monter car je dépasserai la pression max recommandée pour mon amortisseur.

Je garderai l'amortisseur à air aussi si tu vas en bikepark type Evobikepark super lisse car le gain de poids et une meilleure progressivité amène un poil de dynamisme.

Par contre sur les sorties enduro suivant le profil c'est mieux d'avoir du grip plutôt que du pop à mon sens.
SweeT_06
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davelepec (14 avril) disait:

SweeT_06 (14 avril) disait:

Petit test hier avec l'amortisseur a ressort.

C'est vraiment genial avec le ressort, y a un grip de fou et un maintient au freinage et sur les sauts et autre cassure.
Dans le defonce, ca permet d y rentrer fort sans trop de scrupule.

le bike reste tout de meme reactif, car j'ai un ressort un poil dur.

Bref que du bon sur ce velo.

Je vais tout de meme remettre l'amorto a air pour l'enduro histoire d'avoir un bike plus leger avec un poil plus de pop meme si je perds un peu en grip
Ps: J'ai commande le MegNeg a voir ce que cela peut apporter au bike.


Le Megneg va t'amener un peu plus de soutien mais il faut augmenter la pression par rapport à tes réglages précédents sinon ça ne marche pas, le seul souci moi je ne peux pas le monter car je dépasserai la pression max recommandée pour mon amortisseur.

Je garderai l'amortisseur à air aussi si tu vas en bikepark type Evobikepark super lisse car le gain de poids et une meilleure progressivité amène un poil de dynamisme.

Par contre sur les sorties enduro suivant le profil c'est mieux d'avoir du grip plutôt que du pop à mon sens.


Ouai pour l'amorto je vais voir ce qu'apporte le megneg, si cela m'apporte du grip ca sera bien sympa. Actuellement je gonfle a 170PSI pour un max de 230 avec le megneg je verrai mais oui je sais qu'il faut bien augmenter la pression.
Par contre mon amorto a air n'a pas vraiment de progressivite je trouve, j'arrive vite en butee, pourtant je roule a 30% de sag, a voir en augmentant un peu. L'amorto a ressort est bien mieux de ce cote la, bon il semble un poil plus dur aussi ca doit aider.


J'ai roule 2 ans en enduro avec l'amorto a ressort, en effet le grip est tres important ainsi que le maintient au freinage, mais j'aime bien l'amorto a air aussi.

En faite j'aime bien les deux, chacun ont des avantages et des inconveniants.

Pour un ride a l'evo bike park, je mettrai quand meme l'amorto a ressort, je trouve que ca rend le bike plus DH et vu que ca reste un velo en carbon en dessous des 16kg il n y a pas de soucis sur les drops niveau reactivite.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SweeT_06, 14/04/2021 - 11:36
davelepec
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SweeT_06 (14 avril) disait:

davelepec (14 avril) disait:

SweeT_06 (14 avril) disait:

Petit test hier avec l'amortisseur a ressort.

C'est vraiment genial avec le ressort, y a un grip de fou et un maintient au freinage et sur les sauts et autre cassure.
Dans le defonce, ca permet d y rentrer fort sans trop de scrupule.

le bike reste tout de meme reactif, car j'ai un ressort un poil dur.

Bref que du bon sur ce velo.

Je vais tout de meme remettre l'amorto a air pour l'enduro histoire d'avoir un bike plus leger avec un poil plus de pop meme si je perds un peu en grip
Ps: J'ai commande le MegNeg a voir ce que cela peut apporter au bike.


Le Megneg va t'amener un peu plus de soutien mais il faut augmenter la pression par rapport à tes réglages précédents sinon ça ne marche pas, le seul souci moi je ne peux pas le monter car je dépasserai la pression max recommandée pour mon amortisseur.

Je garderai l'amortisseur à air aussi si tu vas en bikepark type Evobikepark super lisse car le gain de poids et une meilleure progressivité amène un poil de dynamisme.

Par contre sur les sorties enduro suivant le profil c'est mieux d'avoir du grip plutôt que du pop à mon sens.


Ouai pour l'amorto je vais voir ce qu'apporte le megneg, si cela m'apporte du grip ca sera bien sympa. Actuellement je gonfle a 170PSI pour un max de 230 avec le megneg je verrai mais oui je sais qu'il faut bien augmenter la pression.
Par contre mon amorto a air n'a pas vraiment de progressivite je trouve, j'arrive vite en butee, pourtant je roule a 30% de sag, a voir en augmentant un peu. L'amorto a ressort est bien mieux de ce cote la, bon il semble un poil plus dur aussi ca doit aider.


J'ai roule 2 ans en enduro avec l'amorto a ressort, en effet le grip est tres important ainsi que le maintient au freinage, mais j'aime bien l'amorto a air aussi.

En faite j'aime bien les deux, chacun ont des avantages et des inconveniants.

Pour un ride a l'evo bike park, je mettrai quand meme l'amorto a ressort, je trouve que ca rend le bike plus DH et vu que ca reste un velo en carbon en dessous des 16kg il n y a pas de soucis sur les drops niveau reactivite.


Moi je préfère rouler là bas en amortisseur à air j'ai plus de pop comme tu dis, je gagne sur le poids de mon DH et et je m'écrase moins sur les réceptions bon en sachant que je roule en général surgonflé niveau Pneu et suspension et sur un DH déjà très light pour un cadre Alu(16.7 kg avec pneu DH+cushcore)

Par contre en enduro le coté pop je ne suis pas fan car en général je ne connais pas la piste je vais moins jouer et le coté grip rassure je trouve.
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davelepec (14 avril) disait:

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Petit test hier avec l'amortisseur a ressort.

C'est vraiment genial avec le ressort, y a un grip de fou et un maintient au freinage et sur les sauts et autre cassure.
Dans le defonce, ca permet d y rentrer fort sans trop de scrupule.

le bike reste tout de meme reactif, car j'ai un ressort un poil dur.

Bref que du bon sur ce velo.

Je vais tout de meme remettre l'amorto a air pour l'enduro histoire d'avoir un bike plus leger avec un poil plus de pop meme si je perds un peu en grip
Ps: J'ai commande le MegNeg a voir ce que cela peut apporter au bike.


Le Megneg va t'amener un peu plus de soutien mais il faut augmenter la pression par rapport à tes réglages précédents sinon ça ne marche pas, le seul souci moi je ne peux pas le monter car je dépasserai la pression max recommandée pour mon amortisseur.

Je garderai l'amortisseur à air aussi si tu vas en bikepark type Evobikepark super lisse car le gain de poids et une meilleure progressivité amène un poil de dynamisme.

Par contre sur les sorties enduro suivant le profil c'est mieux d'avoir du grip plutôt que du pop à mon sens.


Ouai pour l'amorto je vais voir ce qu'apporte le megneg, si cela m'apporte du grip ca sera bien sympa. Actuellement je gonfle a 170PSI pour un max de 230 avec le megneg je verrai mais oui je sais qu'il faut bien augmenter la pression.
Par contre mon amorto a air n'a pas vraiment de progressivite je trouve, j'arrive vite en butee, pourtant je roule a 30% de sag, a voir en augmentant un peu. L'amorto a ressort est bien mieux de ce cote la, bon il semble un poil plus dur aussi ca doit aider.


J'ai roule 2 ans en enduro avec l'amorto a ressort, en effet le grip est tres important ainsi que le maintient au freinage, mais j'aime bien l'amorto a air aussi.

En faite j'aime bien les deux, chacun ont des avantages et des inconveniants.

Pour un ride a l'evo bike park, je mettrai quand meme l'amorto a ressort, je trouve que ca rend le bike plus DH et vu que ca reste un velo en carbon en dessous des 16kg il n y a pas de soucis sur les drops niveau reactivite.


Moi je préfère rouler là bas en amortisseur à air j'ai plus de pop comme tu dis, je gagne sur le poids de mon DH et et je m'écrase moins sur les réceptions bon en sachant que je roule en général surgonflé niveau Pneu et suspension et sur un DH déjà très light pour un cadre Alu(16.7 kg avec pneu DH+cushcore)

Par contre en enduro le coté pop je ne suis pas fan car en général je ne connais pas la piste je vais moins jouer et le coté grip rassure je trouve.


D'accord je comprends mieux.
Moi qui vient d'un DH quand je vais sur les gros bike park, le fait d'etre en enduro a ressort cela me rassure sur les gros jumps mais en effet je partage ton point de vue.

Mais vu que j'ai achete l'amorto a air pour avoir un velo plus leger en sortie enduro (je gagne 500g vs le air) psychologiquement sur les portages et longues sortie ca me va mieux haha
jholamoule
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Ça y est on y est , montage de gros pneu avec des tringles rigides , les Micheline dh22 j'ai pas encore roulé de pneu comme ça sur ce vélo on verra bien.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jholamoule, 01/05/2021 - 08:49
ratm54
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Les michelin on a priori très bonne réputation mais comme cela tu pourras nous faire un retour !
Ce qui m'intéresse beaucoup c'est un retour sur la fiabilité dans le temps (à 2 ans et 4 ans par exemple) voir avant s'il y a des problèmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2021 - 10:10