jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
2 ans ? Je pense que d'ici 1 ans grand maxi le pneu arrière n'a plus de crampon , j'ai jamais réussi à garder des pneus plus de 1 ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 1 mai) disait:

2 ans ? Je pense que d'ici 1 ans grand maxi le pneu arrière n'a plus de crampon , j'ai jamais réussi à garder des pneus plus de 1 ans.

Je parle du cadre :lol:
Les pneus c'est du consommable. Je fais une saison a l'avant une à l'arrière avec un train été et un train hiver et je jette ensuite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2021 - 11:46
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 ( 1 mai) disait:

jholamoule ( 1 mai) disait:

2 ans ? Je pense que d'ici 1 ans grand maxi le pneu arrière n'a plus de crampon , j'ai jamais réussi à garder des pneus plus de 1 ans.

Je parle du cadre :lol:
Les pneus c'est du consommable. Je fais une saison a l'avant une à l'arrière avec un train été et un train hiver et je jette ensuite !


Pour le cadre il a environs 1 ans et demi avec 600km d'enduro + quelques sorties en stations + une bonne 15 aine d'apres midi a sauter des double de 4-5m dans un bike Park ( avec des réception qui ne font pas mal même si il y a déjà eu 2 ou 3 loupés ) et pour l'instant du haut de mes 60kilo tout va bien , le seul truc à redire sont là rigidité des roues que je trouve pas top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah oui 60 kgs normalement tu ne devrais pas lui faire trop mal :lol:
Mais c'est un indicateur cela permettra de voir si c'est valable pour un gabarit léger en enduro freeride bikepark.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2021 - 09:47
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages


Apres 2 mois de ride, toujours la folie ce bike.
J'ai ajoute le MegNeg a l'amorto, c'est vraiment pas mal, ca permet d'avoir un velo qui reste plus haut dans le debattement a SAG egal et qui ne va plus du tout en butee. Vraiment une belle amelioration.

Ce velo est vraiment une reussite, surtout en saut, il me met en confiance c'est impressionant et reste tres joueur. Sur les recep c'est vraiment tres confortable ca permet quelques court si jamais :).


Quelques petites video ici en Enduro:
youtube.com

et ici sur une piste de DH (en mode full air + pneu d'enduro) en mode enduro
youtube.com

hate de monter en station avec, en mettant une monte de pneus un peu plus rigide pour attaquer encore plus et essayer plus en profondeur l'amorto a ressort aussi, bien que le air soit vraiment top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 10/05/2021 - 14:24
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Très sympa ta vidéo de blausasc !!
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
jholamoule (10 mai) disait:

Très sympa ta vidéo de blausasc !!

Merci.
C'est une piste de dh assez engagée que j'ai l'habitude de rouler mais avec le gros dh. Je voulais voit avec l'enduro ce que cela donnait. C'est bien fun. Ça descend super bien. Donc très content du résultat.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les deux vidéos sont très sympa. J'ai bien celle de l'enduro également. La dh on devine des espèces de double avec des petits appels mais assez longue vu les tailles de l'appel. Pour le reste j'aimerais bien voir tout cela en vrai !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (11 mai) disait:

Les deux vidéos sont très sympa. J'ai bien celle de l'enduro également. La dh on devine des espèces de double avec des petits appels mais assez longue vu les tailles de l'appel. Pour le reste j'aimerais bien voir tout cela en vrai !

Ouai la DH faut la voir en vraie car elle fait un peu peur au début :).

J'ai mis 2 autres vidéos de la sortie enduro de dimanche :

Tentative de suivre un pote en VAE qui même moteur coupe est impossible à suivre (ancien Pro sur route) :

youtube.com

youtube.com
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages

Quelques petites prises de vues du week end de 4 jours avec ce Spindrift :)

Toujours un bonheur ce bike, surtout dans tout ce qui est saut, tire et autre drops .

youtube.com

youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'adore ce mix entre flow et technique. Le spind' est dans son élément. Ca me rappelle quand j'étais étudiant à Nice il y a 20 ans, que j'allais à Alticoop et que je roulais un peu dans l'arrière pays. Je regrette quand même de pas avoir poncer plus la zone, mais j'avais pas trop de moyen de locomotion.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Awesome (18 mai) disait:

J'adore ce mix entre flow et technique. Le spind' est dans son élément. Ca me rappelle quand j'étais étudiant à Nice il y a 20 ans, que j'allais à Alticoop et que je roulais un peu dans l'arrière pays. Je regrette quand même de pas avoir poncer plus la zone, mais j'avais pas trop de moyen de locomotion.


En effet. Autour de Nice on a tellement de spots d'enduro différents c'est vraiment le top mais en effet il faut une voiture.

Le spindrift n'est pas le meilleur dans le defonce mais dans les enchaînement de grosses compression et sauts en montage air comme j'ai actuellement il est tout simplement fabuleux. Il me met tellement en confiance que je tente des trucs que je n'aurai pas osé en enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Magnifique les descentes elle font envie. Par contre c'est de l'enduro bien engagé, les marches ont l'air bien velu, a l'aveugle ca doit pas être si simple. Quand au xespèce de table/double sans connaitre ...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (18 mai) disait:

Magnifique les descentes elle font envie. Par contre c'est de l'enduro bien engagé, les marches ont l'air bien velu, a l'aveugle ca doit pas être si simple. Quand au xespèce de table/double sans connaitre ...


Oui les sentiers par chez nous sont assez engagés, et les marches/drops/sauts sont souvent très technique je trouve en rapport avec leurs tailles.

C'est pour cela qu'on roule tous des gros enduros en minimum 160 / 170 mm. Et voilà aussi pourquoi j'ai choisi le SPINDRIFT.

Après on évite de trop se jeter à l'aveugle sur les gros trucs technique, en général on connait ou l'on repère bien avant. Mais bon certains tirés en double à l'aveugle se tentent parfois en croisant les doigts pour ne pas mourir :)

Genre ca on y va a pied avant pour voir la recep :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 18/05/2021 - 14:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Superbe la photo. Oui pareil ce genre de truc je vais jeter un oeil avant.
On a une marche pas super violente mais qu'on engage à l'aveugle j'ai déjà retrouver dans la réception un sommier mettalique puis une autre fois une portillon métallique ...
Donc en général je vais jeter un œil avant.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (18 mai) disait:

Superbe la photo. Oui pareil ce genre de truc je vais jeter un oeil avant.
On a une marche pas super violente mais qu'on engage à l'aveugle j'ai déjà retrouver dans la réception un sommier mettalique puis une autre fois une portillon métallique ...
Donc en général je vais jeter un œil avant.


A oui en effet, s'il y a des obstacles a la reception cela peut tres mal se finir. Nous ca va encore pour ce genre de problemes. On trouvera plus souvent un pote mort dans la recep qu'un sommier :) :) :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors je viens de jeter un oeil sur le spindrift à nouveau. Il est bien indéniablement, mais 180 mm c'est trop gros pour ce que je recherche. Dans l'absolu je pense que le nouveau spectral 29" en 150 mm / 160mm m'irait bien s'il était équipé enduro (frein, suspension et surtout les roues).
Après le spindrift :
445 mm de chainstay c'est trop j'ai 440 sur le dh est c'est suffisant (avec 460 de reach, le spindrift en taille L c'est 475 mm donc ca s'équilibre mais voila pas la péniche),
64.5° d'angle de direction 64 ca aurait été mieux mais avec un angleset sa se corrige.

Le nouveau capra en 29" il fait 165 mm de débattement et c'est nickel pour moi le tyee aurait été parfait sans le ratio d'amortissement de 2.9 et la course d'amortisseur de 55mm
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 (20 mai) disait:

Alors je viens de jeter un oeil sur le spindrift à nouveau. Il est bien indéniablement, mais 180 mm c'est trop gros pour ce que je recherche. Dans l'absolu je pense que le nouveau spectral 29" en 150 mm / 160mm m'irait bien s'il était équipé enduro (frein, suspension et surtout les roues).
Après le spindrift :
445 mm de chainstay c'est trop j'ai 440 sur le dh est c'est suffisant (avec 460 de reach, le spindrift en taille L c'est 475 mm donc ca s'équilibre mais voila pas la péniche),
64.5° d'angle de direction 64 ca aurait été mieux mais avec un angleset sa se corrige.

Le nouveau capra en 29" il fait 165 mm de débattement et c'est nickel pour moi le tyee aurait été parfait sans le ratio d'amortissement de 2.9 et la course d'amortisseur de 55mm


Franchement tu pinailles sur des demi degrees et 5mm. En vrai le spindrift tu me dit que c'est un 160mm ou un 180mm en le roulant je ne m'en rend même pas compte. Je ne vois pas de différence en usage enduro avec mon méta 27 en 160mm. Alors que j'ai 180mm devant derrirere. Alors en effet ça va plus vite partout et ça encaisse un peu mieux devant grâce à la zeb. D'ailleurs vu ton poids une grosse fourche comme ça te serai bénéfique.


Avant de le recevoir j'étais septique aussi. Les chiffres faisaient peur etc. Mais en vrai bordel ça n'a rien d'un tableau Excel. C'est une pure ride et bien content de ne pas avoir pris le tyee. Il aurai était trop petit pour moi je pense. Que ce soit sur le plat ou sur du raide il est top partout même si c'est un 29 qui semble grand sur le papier en vrai ça tourne ça va vite c'est le top.

Mais après je roule dans la majorité sur des trucs assez engagées donc je peux comprendre ton besoin d'avoir un vélo plus orienté enduro normal vu ta pratique.

Tout ça pour dire la vie n'est pas qu'une succession de chiffre, des fois faut faire confiance aux mecs qui ont choisit ces chiffres et aller rouler prendre une montage cohérent et rouler.

Ça fait même pas 2 mois que j'ai le vélo j'ai déjà fait 15 sorties (en majorité je fais entre 900 et 1300 de D+ sur 30km) et ça passe ultra bien. Bref je suis ravi. Et hâte d'aller en station. C'est mon one bike to do it all.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 20/05/2021 - 22:26
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages

Alors aujourd'hui; toujours sur les mêmes terrains de jeu mais avec des prises de vue différentes en utilisant le Chesty.


youtube.com

youtube.com


Et une prise de vue plus originale:

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 22/05/2021 - 17:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

Alors je viens de jeter un oeil sur le spindrift à nouveau. Il est bien indéniablement, mais 180 mm c'est trop gros pour ce que je recherche. Dans l'absolu je pense que le nouveau spectral 29" en 150 mm / 160mm m'irait bien s'il était équipé enduro (frein, suspension et surtout les roues).
Après le spindrift :
445 mm de chainstay c'est trop j'ai 440 sur le dh est c'est suffisant (avec 460 de reach, le spindrift en taille L c'est 475 mm donc ca s'équilibre mais voila pas la péniche),
64.5° d'angle de direction 64 ca aurait été mieux mais avec un angleset sa se corrige.
Le nouveau capra en 29" il fait 165 mm de débattement et c'est nickel pour moi le tyee aurait été parfait sans le ratio d'amortissement de 2.9 et la course d'amortisseur de 55mm

Franchement tu pinailles sur des demi degrees et 5mm.

Oui :twisted: :lol:
Surtout qu'effectivement à l'aveugle à mon avis je suis infoutu de faire la différence :grin:


SweeT_06 (20 mai) disait:

Alors en effet ça va plus vite partout et ça encaisse un peu mieux devant grâce à la zeb. D'ailleurs vu ton poids une grosse fourche comme ça te serai bénéfique.

Dans l'idée je ne suis pas contre une fourche en plongueur de 38 mm même en 160 mm.


SweeT_06 (20 mai) disait:

Avant de le recevoir j'étais septique aussi. Les chiffres faisaient peur etc. Mais en vrai bordel ça n'a rien d'un tableau Excel. C'est une pure ride et bien content de ne pas avoir pris le tyee. Il aurai était trop petit pour moi je pense. Que ce soit sur le plat ou sur du raide il est top partout même si c'est un 29 qui semble grand sur le papier en vrai ça tourne ça va vite c'est le top.
Mais après je roule dans la majorité sur des trucs assez engagées donc je peux comprendre ton besoin d'avoir un vélo plus orienté enduro normal vu ta pratique.
Tout ça pour dire la vie n'est pas qu'une succession de chiffre, des fois faut faire confiance aux mecs qui ont choisit ces chiffres et aller rouler prendre une montage cohérent et rouler.
Ça fait même pas 2 mois que j'ai le vélo j'ai déjà fait 15 sorties (en majorité je fais entre 900 et 1300 de D+ sur 30km) et ça passe ultra bien. Bref je suis ravi. Et hâte d'aller en station. C'est mon one bike to do it all.

Dans l'optique d'un seul vélo le spindrift fait sens s'il tient la distance dans le temps. Ca on va seulement le découvrir.
Comme 2ème vélo 180 mm c'est un peu to much.

Il y a aussi l'aspect esthétique et je suis moins fan visuellement de la cinématique spindrift même si cela reste dans l'ordre de l’envisageable pour moi.

De toute façon tu as fait le bon choix puisque tu roules et que j'en suis encore à savoir ce que je vais acheter ;-)
Après il y a quand même un coté plaisant de tourner et retourner dans tous les sens les possibilité :grin:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2021 - 20:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (22 mai) disait:

Alors aujourd'hui; toujours sur les mêmes terrains de jeu mais avec des prises de vue différentes en utilisant le Chesty.
youtube.com
youtube.com

Et une prise de vue plus originale:
youtube.com

Toujours aussi sympa. C'est le même spot que la dernière fois ?

La prise de vu de l'arrière fou le mal de mer mais elle est intéressante dans le sens ou cela permet de mieux apprécier les difficultés.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
il faut commencer à faire des montages
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Awesome (22 mai) disait:

il faut commencer à faire des montages


Ouai, je vais m'y mettre. La c'est pour partager les speciales d'enduros aux copains.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
J'ai une question pour les possesseurs de spindrift , est ce que vous faites régulièrement l'entretien des moyeux ? Comment procéder ?
Si on veut changer les roulements comment trouver la réf ?

Merci d'avance
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour remplacer les roulement en général la réf est écrite dessus sur mon moy ici avant je les ai trouvé hyper facilement sur alltricks