ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est pas le spindrift mais nouveau hugene trail/am :
vojomag.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai reçu mon Spindrift la semaine dernière avec 1 mois de retard. Jusque là, vu le contexte actuel, ça va. Aucun message du service clientèle pour m'informer que la date de livraison ne serait pas respectée. Il a fallu que je contacte Propain pour apprendre que le vélo n'arriverait pas à la date prévu en janvier.

Au déballage, le vélo n'est pas livré avec les bons disques (autre marque mais bon diamètre). Je m'étonne à Propain de l'erreur. On me renvoi la description technique de mon vélo en me disant que la livraison est conforme à la commande. Je réclame de nouveau avec image à l'appui, avec le courrier de Mr le client pas content qui va renvoyer le vélo. Miracle! Propain comprend la boulette. J'aurai dû recevoir un courrier m'informant que j'avais provisoirement des disques Formula en attendant de recevoir les disques Magura pour ne pas me priver de l'usage du vélo, en attendant de recevoir les bons disques en ... 2022! En 2022, je recevrai les bons disques et je pourrai garder les disques de dépannage. Ouf. C'est dire comme le marché de la pièce de vélo est tendu.

A noter comme le service communication et clientèle Propain est à la rue. En 2015, Yti pour mon Tues, m'avait prévenu 3 semaines à l'avance que le vélo aurait 3 semaines de retard et m'avait remboursé 200 €. Je sais, c'était il y a longtemps :grin:

Je vais pouvoir maintenant assembler, protéger le vélo et le tester.
Je ferai des images tout de suite et un petit test lecteur dans 2 mois.
Xarm0r
Xarm0r

inscrit le 27/04/17
3 messages
kampfar (24 févr.) disait:

J'ai reçu mon Spindrift la semaine dernière avec 1 mois de retard. Jusque là, vu le contexte actuel, ça va. Aucun message du service clientèle pour m'informer que la date de livraison ne serait pas respectée. Il a fallu que je contacte Propain pour apprendre que le vélo n'arriverait pas à la date prévu en janvier.

Au déballage, le vélo n'est pas livré avec les bons disques (autre marque mais bon diamètre). Je m'étonne à Propain de l'erreur. On me renvoi la description technique de mon vélo en me disant que la livraison est conforme à la commande. Je réclame de nouveau avec image à l'appui, avec le courrier de Mr le client pas content qui va renvoyer le vélo. Miracle! Propain comprend la boulette. J'aurai dû recevoir un courrier m'informant que j'avais provisoirement des disques Formula en attendant de recevoir les disques Magura pour ne pas me priver de l'usage du vélo, en attendant de recevoir les bons disques en ... 2022! En 2022, je recevrai les bons disques et je pourrai garder les disques de dépannage. Ouf. C'est dire comme le marché de la pièce de vélo est tendu.

A noter comme le service communication et clientèle Propain est à la rue. En 2015, Yti pour mon Tues, m'avait prévenu 3 semaines à l'avance que le vélo aurait 3 semaines de retard et m'avait remboursé 200 €. Je sais, c'était il y a longtemps :grin:

Je vais pouvoir maintenant assembler, protéger le vélo et le tester.
Je ferai des images tout de suite et un petit test lecteur dans 2 mois.


Ah oui quand même !

Et tes disques Magura prévu de base j'imagine que c'était des MDR-P ?

Hâte de lire ce test en tout cas et profite bien ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui c'était les Magura MDR P.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages


Deuxième tour de roue hier après un petit tour d'essai de réglage dimanche.
Hier 700m de D, une ligne de sauts, un gap. J'ai pris la ligne de saut sans même penser au changement et que j'étais sur un nouveau vélo.
Il monte bien pour un Freeride, bien aidé par la transmission Eagle en 10x52 ( j'ai passé des côtes que je ne franchissais pas avant) . J'ai pris une taille de plus que d'habitude, c'est plus spacieux pour le pédalage mais à peine moins dynamique et un peu plus stable. Les roulements ne sont pas sous dimensionné. Je vais durcir les suspensions pour augmenter le dynamisme car pour l'instant c'est un canapé :lol: Malgré celà, la garde au sol est bonne, les pédales ne frottent. Le cadre carbone est réussi pour moi. Il apporte cette petite touche de vivacité et de réponse sans être un cadre trop rigide. 14,8 kg en taille L monté comme sur la photo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 4 mars) disait:



Deuxième tour de roue hier après un petit tour d'essai de réglage dimanche.
Hier 700m de D, une ligne de sauts, un gap. J'ai pris la ligne de saut sans même penser au changement et que j'étais sur un nouveau vélo.
Il monte bien pour un Freeride, bien aidé par la transmission Eagle en 10x52 ( j'ai passé des côtes que je ne franchissais pas avant) . J'ai pris une taille de plus que d'habitude, c'est plus spacieux pour le pédalage mais à peine moins dynamique et un peu plus stable. Les roulements ne sont pas sous dimensionné. Je vais durcir les suspensions pour augmenter le dynamisme car pour l'instant c'est un canapé :lol: Malgré celà, la garde au sol est bonne, les pédales ne frottent. Le cadre carbone est réussi pour moi. Il apporte cette petite touche de vivacité et de réponse sans être un cadre trop rigide. 14,8 kg en taille L monté comme sur la photo.


Jolie vélo bon j'avoue je ne suis pas fan de la selle sur un montage noir/gris mais l'essentiel est ailleurs.

ZEB ultimate? et superdeluxe ultimate?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour la selle, il faut voir en vrai. Elle passe bien et elle est confortable.
Oui, tout en ultimate, en 190 devant. Les suspensions vont bien pour le moment. A confirmer dans l'archi défoncé et sur les grosses ou mauvaises réceptions.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 4 mars) disait:

Pour la selle, il faut voir en vrai. Elle passe bien et elle est confortable.
Oui, tout en ultimate, en 190 devant. Les suspensions vont bien pour le moment. A confirmer dans l'archi défoncé et sur les grosses ou mauvaises réceptions.


Là elle brille sur les photos donc ça fait blanc style "Spank" des année 2010 et je trouve que ça dénote mais comme tu dis pareil en vrai ça passe bien.

Comment il réagit niveau progressivité sur les réceptions ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 4 mars) disait:

kampfar ( 4 mars) disait:

Pour la selle, il faut voir en vrai. Elle passe bien et elle est confortable.
Oui, tout en ultimate, en 190 devant. Les suspensions vont bien pour le moment. A confirmer dans l'archi défoncé et sur les grosses ou mauvaises réceptions.


Là elle brille sur les photos donc ça fait blanc style "Spank" des année 2010 et je trouve que ça dénote mais comme tu dis pareil en vrai ça passe bien.

Comment il réagit niveau progressivité sur les réceptions ?


Je ne peux pas dire, je n'ai rien roulé de très brutal. Je commence avec 35% de sag, je ne talonne pas. Je vais baisser pour augmenter le dynamisme et pour rouler plus gros ce week-end sur mon terrain où j'ai bien mes références.
Je te dirai.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
203 messages
Super class.

Je devrai recevoir le miens d'ici 1 moi.

Monté quasi pareil sauf les freins j'ai pris des SRAM.

Par contre moins de 15 kg avec les pédales ca me parait peu mais pourquoi pas; tout dépend des pneus que tu as mis.

Ton compte rendu est sympa; ca a l'air d'en faire un tres bon gros enduro pour aller se jeter dans le ravin quand il le faut :)

Par contre question con; quand j'ai commandé le miens; la ZEB etait noire et non grise comme la tienne; du coup je pense que je vais la recevoir grise aussi.

Par contre aussi on dirait que tu n 'as pas d'embouts de cables en sortie de cadre a coté de l'amorto comme j'ai pu voir sur d'autre spindrift; curieux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par SweeT_06, 04/03/2021 - 21:31
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 ( 4 mars) disait:

Super class.

Je devrai recevoir le miens d'ici 1 moi.

Monté quasi pareil sauf les freins j'ai pris des SRAM.

Par contre moins de 15 kg avec les pédales ca me parait peu mais pourquoi pas; tout dépend des pneus que tu as mis.

Ton compte rendu est sympa; ca a l'air d'en faire un tres bon gros enduro pour aller se jeter dans le ravin quand il le faut :)

Par contre question con; quand j'ai commandé le miens; la ZEB etait noire et non grise comme la tienne; du coup je pense que je vais la recevoir grise aussi.

Par contre aussi on dirait que tu n 'as pas d'embouts de cables en sortie de cadre a coté de l'amorto comme j'ai pu voir sur d'autre spindrift; curieux.


Merci.
Je ne connais pas de version noir de la ZEB. Le gris est sombre, ca s'accorde avec le cadre.
Les pneus sont des pneus à 1 kg. Ça suffit par chez moi en solidité.
Les freins SRAM, après 15 ans de fidélité, j'ai essayé les Magura et j'ai beaucoup aimé. Le liquide minéral, c'est pas mal aussi.

Il n'y a pas d'embout de cadre, je suppose que tu veux dire le bout caoutchouc qui ferme le passage de gaine interne. Malgré cela, le passage de gaine interne est silencieux. Tu me fais penser, je mettrais un joint silicone pour éviter que ce soit une décharge à boue.
J'ai mis des petits bouts de mousse supplémentaires sur le protège base car dans les tests ils disaient qu'il était un peu bruyant. Pour le moment, aucun bruit de ce côté aussi.

Tu vas bien t'amuser avec le tien. Tu as pris qu'elle taille ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
La ZEB en 190 est grise, et les autres modèles, elle est noire
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
203 messages
kampfar ( 5 mars) disait:

SweeT_06 ( 4 mars) disait:

Super class.

Je devrai recevoir le miens d'ici 1 moi.

Monté quasi pareil sauf les freins j'ai pris des SRAM.

Par contre moins de 15 kg avec les pédales ca me parait peu mais pourquoi pas; tout dépend des pneus que tu as mis.

Ton compte rendu est sympa; ca a l'air d'en faire un tres bon gros enduro pour aller se jeter dans le ravin quand il le faut :)

Par contre question con; quand j'ai commandé le miens; la ZEB etait noire et non grise comme la tienne; du coup je pense que je vais la recevoir grise aussi.

Par contre aussi on dirait que tu n 'as pas d'embouts de cables en sortie de cadre a coté de l'amorto comme j'ai pu voir sur d'autre spindrift; curieux.


Merci.
Je ne connais pas de version noir de la ZEB. Le gris est sombre, ca s'accorde avec le cadre.
Les pneus sont des pneus à 1 kg. Ça suffit par chez moi en solidité.
Les freins SRAM, après 15 ans de fidélité, j'ai essayé les Magura et j'ai beaucoup aimé. Le liquide minéral, c'est pas mal aussi.

Il n'y a pas d'embout de cadre, je suppose que tu veux dire le bout caoutchouc qui ferme le passage de gaine interne. Malgré cela, le passage de gaine interne est silencieux. Tu me fais penser, je mettrais un joint silicone pour éviter que ce soit une décharge à boue.
J'ai mis des petits bouts de mousse supplémentaires sur le protège base car dans les tests ils disaient qu'il était un peu bruyant. Pour le moment, aucun bruit de ce côté aussi.

Tu vas bien t'amuser avec le tien. Tu as pris qu'elle taille ?


Merci pour tes precisions. Je verrai si je rajoute des truc pour le bruit ou pas.

J'ai pris un taille L full 29 etn 180/180mm
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Kampfar c'est les S1 ou mk3 que tu as pris comme roues ?
Si c'est les mk3 attention les rayons se désserent très souvent et ce n'est pas une roue rigide au final.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
203 messages
jholamoule ( 5 mars) disait:

Kampfar c'est les S1 ou mk3 que tu as pris comme roues ?
Si c'est les mk3 attention les rayons se désserent très souvent et ce n'est pas une roue rigide au final.


Je lis beaucoup de truc de ce genre sur les MK3.

J ai choisit les Mk3 sur mon futur Propain, car j'ai eu une paire en 27.5 et en 2 ans j ai eu 0 Pocs, et 0 deserrage, RAS (meilleure roue que j'ai eu en enduro).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 05/03/2021 - 11:18
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aymeric Tourtois ( 5 mars) disait:

La ZEB en 190 est grise, et les autres modèles, elle est noire

Merci pour la précision. Mais pour la 27.5 ou la 29 :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
SweeT_06 ( 5 mars) disait:


Je lis beaucoup de truc de ce genre sur les MK3.

J ai choisit les Mk3 sur mon futur Propain, car j'ai eu une paire en 27.5 et en 2 ans j ai eu 0 Pocs, et 0 deserrage, RAS (meilleure roue que j'ai eu en enduro).


Effectivement j'ai les mk3 en 27.5 sur mon spindrift et c'est vraiment pas rigide c'est des roues vraiment souple et je suis obligé de resserrer les et rayons assez régulièrement par contre c'est solide, les rayons se desserre y mais les roues en elle même ne se voilent pas spécialement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule ( 5 mars) disait:

Kampfar c'est les S1 ou mk3 que tu as pris comme roues ?
Si c'est les mk3 attention les rayons se désserent très souvent et ce n'est pas une roue rigide au final.

Ce sont des MK3. Ce sont les roues de mon précédent Spindrift. En 2 ans, 1 reprise de tension la semaine dernière suite à un poc à l'arrière. Je suis d'accord c'est un cercle léger. Sur mon DH, 3 ans à l'avant sans aucun desserrage de rayons avec le montage réalisé par Astérion. Les S1 sont plus renforcées et plus lourdes mais l'aluminium est moins bon.
Les bons cercles sont les Flow EX.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule ( 5 mars) disait:

SweeT_06 ( 5 mars) disait:


Je lis beaucoup de truc de ce genre sur les MK3.

J ai choisit les Mk3 sur mon futur Propain, car j'ai eu une paire en 27.5 et en 2 ans j ai eu 0 Pocs, et 0 deserrage, RAS (meilleure roue que j'ai eu en enduro).


Effectivement j'ai les mk3 en 27.5 sur mon spindrift et c'est vraiment pas rigide c'est des roues vraiment souple et je suis obligé de resserrer les et rayons assez régulièrement par contre c'est solide, les rayons se desserre y mais les roues en elle même ne se voilent pas spécialement.


A mon avis, ce sont plus les rayons qui se desserrent parce que la roue est moyennement bien montée ou que vous avez roulé une fois avec les rayons bien détendus que la jante qui est light. C'est plus par mon expérience. Je suis ouvert à tous les avis pour en savoir plus et mieux comprendre.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je vais les faire retendre de toute façon et voir combien de temps ça dur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 5 mars) disait:

Je vais les faire retendre de toute façon et voir combien de temps ça dur.

Met de l'huile de lin cela fige et "fixe" les rayon ou du frein filet faible.

Ou des dt swiss et le problème est résolu :cool:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
A thermes je ferais surement remplacer le cercle par un ex511
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule ( 5 mars) disait:

Je vais les faire retendre de toute façon et voir combien de temps ça dur.


Si tu as retendu plusieurs fois la roue, le rayonnage est mort. Les mamelons ont travaillé, les rayons aussi, la jante au contact du mamelons s'est marquée. A moins de faire durer en freinant les vis mais je ne suis même pas sûr que cela suffise. Des retours d'expérience à ce sujet?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 05/03/2021 - 12:17
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ça va faire la 4eme fois que je les fais retendre en 1 ans sans forcément avoir une pratique où je les violente vraiment.