kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
De retour d'une sortie en groupe de 30 riders ce matin, feeling amélioré avec le vélo en diminuant le sag arrière, en augmentant sur la ZEB la compression rapide et lente d'un clic et en recoupant le guidon de 800 à 770mm. Dynamisme amélioré sans perte de confort et d'adhérence. En montée, aucun problème par rapport au groupe.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 6 mars) disait:

En montée, aucun problème par rapport au groupe.

cqfd !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 6 mars) disait:

kampfar ( 6 mars) disait:

En montée, aucun problème par rapport au groupe.

cqfd !

What? :cool: il y avait même 3 vttae :lol:
Tant que j'arrive à suivre, ca me va bien. Ce n'est pas la course.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 06/03/2021 - 20:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 6 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

kampfar ( 6 mars) disait:

En montée, aucun problème par rapport au groupe.

cqfd !

What? :cool: il y avait même 3 vttae :lol:
Tant que j'arrive à suivre, ca me va bien. Ce n'est pas la course.

Ce qu'il fallait démontré.
Juste que tu peux faire de la randonnée sans prise de tête avec un spindrift.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 6 mars) disait:

kampfar ( 6 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

kampfar ( 6 mars) disait:

En montée, aucun problème par rapport au groupe.

cqfd !

What? :cool: il y avait même 3 vttae :lol:
Tant que j'arrive à suivre, ca me va bien. Ce n'est pas la course.

Ce qu'il fallait démontré.
Juste que tu peux faire de la randonnée sans prise de tête avec un spindrift.


:grin: ok. 900m de D et 30 km sans fatigue excessive en 650b.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Top ! , Pour l'avoir essayé le nouveau spindrift pédale bien mieux que l'ancien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@kampfar Tu as combien comme pression d'air dans l'amortisseur pour 83 kgs ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...


Du coup tu roules avec combien de SAG? j'ai pas trop vu de recommandation sur amorto a air ou meme a ressort niveau du SAG via le site propain.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 ( 7 mars) disait:

kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...


Du coup tu roules avec combien de SAG? j'ai pas trop vu de recommandation sur amorto a air ou meme a ressort niveau du SAG via le site propain.



J'ai commencé à 35 et je suis passé à 30.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...

Soit mais j'aimerais vraiment savoir combien tu as mis de psi dans l'amortisseur. Les propain ont une peti.te course d'amortisseur avec un ratio élevé et donc beaucoup de pression. C'est pour voir si ça irait pour moi.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
ratm54 ( 7 mars) disait:

kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...

Soit mais j'aimerais vraiment savoir combien tu as mis de psi dans l'amortisseur. Les propain ont une peti.te course d'amortisseur avec un ratio élevé et donc beaucoup de pression. C'est pour voir si ça irait pour moi.


Le spindrift a une plutot grande course d'amortissement, du moins dans la moyenne, avec un 230x65 pour 180mm c'est pas deconnant; sachant que la suspension n'est pas lineaire non plus donc le ration obtenu ne veut pas tout dire non plus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...

Soit mais j'aimerais vraiment savoir combien tu as mis de psi dans l'amortisseur. Les propain ont une peti.te course d'amortisseur avec un ratio élevé et donc beaucoup de pression. C'est pour voir si ça irait pour moi.


Le spindrift a une plutot grande course d'amortissement, du moins dans la moyenne, avec un 230x65 pour 180mm c'est pas deconnant; sachant que la suspension n'est pas lineaire non plus donc le ration obtenu ne veut pas tout dire non plus.


Je vous laisse entre experts :lol:
Je tends vers l'avis de ratm, les dimensions de l'amortisseur sont conventionnelles pour ce type de vélo.
@ sweet, tu t'interroges pour quoi? Tu es très léger?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...

Soit mais j'aimerais vraiment savoir combien tu as mis de psi dans l'amortisseur. Les propain ont une peti.te course d'amortisseur avec un ratio élevé et donc beaucoup de pression. C'est pour voir si ça irait pour moi.

Le spindrift a une plutot grande course d'amortissement, du moins dans la moyenne, avec un 230x65 pour 180mm c'est pas deconnant; sachant que la suspension n'est pas lineaire non plus donc le ration obtenu ne veut pas tout dire non plus.

Exact sur ce nouveau modèle c'est pareil que sur le capra mais sur le tyee par exemple c'est ce qui m'a décidé à ne pas l'acheter.

@kampfar tu ne connais pas le pression que tu mets dans ton amortisseur et qui s'affiche sur le manomètre de ta pome hp ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
kampfar ( 8 mars) disait:

SweeT_06 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...

Soit mais j'aimerais vraiment savoir combien tu as mis de psi dans l'amortisseur. Les propain ont une peti.te course d'amortisseur avec un ratio élevé et donc beaucoup de pression. C'est pour voir si ça irait pour moi.


Le spindrift a une plutot grande course d'amortissement, du moins dans la moyenne, avec un 230x65 pour 180mm c'est pas deconnant; sachant que la suspension n'est pas lineaire non plus donc le ration obtenu ne veut pas tout dire non plus.


Je vous laisse entre experts :lol:
Je tends vers l'avis de ratm, les dimensions de l'amortisseur sont conventionnelles pour ce type de vélo.
@ sweet, tu t'interroges pour quoi? Tu es très léger?



Non tu as inverse les noms :)

Moi je ne m'inquiete de rien.

J'ai deja achete mon Spindrift 29 il y a 2 mois, j'attends encore 1 moi hihi. J'ai deja achete aussi un amorto a air (j'ai commande avec le ressort pour la station). et 2 trains de pneus ;).

J'ai tout a a la maison, me manque juste le velo. Du coup je regarde ce qu il se dit en SAG sur ce velo, je vais bien regler le sag avec l'amorto a air deja et ensuite voir quel ressort je devrait utiliser (j'ai pris le ressort en 400 recommande par Propain, je dois faire 80kg equipe, donc a voir si cela est suffisant pour se jetter dans le ravin).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 ( 8 mars) disait:

kampfar ( 8 mars) disait:

SweeT_06 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

kampfar ( 7 mars) disait:

Je fais tout au sag, puis j'affine en fonction de ce que je recherche en sensibilité, adhérence, fin de course, ...

Soit mais j'aimerais vraiment savoir combien tu as mis de psi dans l'amortisseur. Les propain ont une peti.te course d'amortisseur avec un ratio élevé et donc beaucoup de pression. C'est pour voir si ça irait pour moi.


Le spindrift a une plutot grande course d'amortissement, du moins dans la moyenne, avec un 230x65 pour 180mm c'est pas deconnant; sachant que la suspension n'est pas lineaire non plus donc le ration obtenu ne veut pas tout dire non plus.


Je vous laisse entre experts :lol:
Je tends vers l'avis de ratm, les dimensions de l'amortisseur sont conventionnelles pour ce type de vélo.
@ sweet, tu t'interroges pour quoi? Tu es très léger?



Non tu as inverse les noms :)

Moi je ne m'inquiete de rien.

J'ai deja achete mon Spindrift 29 il y a 2 mois, j'attends encore 1 moi hihi. J'ai deja achete aussi un amorto a air (j'ai commande avec le ressort pour la station). et 2 trains de pneus ;).

J'ai tout a a la maison, me manque juste le velo. Du coup je regarde ce qu il se dit en SAG sur ce velo, je vais bien regler le sag avec l'amorto a air deja et ensuite voir quel ressort je devrait utiliser (j'ai pris le ressort en 400 recommande par Propain, je dois faire 80kg equipe, donc a voir si cela est suffisant pour se jetter dans le ravin).


Je suis paumé :shock: :lol:
Ratm, je ne connais pas par cœur la pression que je mets. Je note mentalement juste avant de dégonfler ou pour changer de pression.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah oui :shock: :lol:
Bon après pourquoi pas. Si a l'occasion tu ajuste pense a me dire combien tu mets ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En raison de l'indisponibilité de disque Magura mdr-p, Propain a livré mon Spindrift avec des disques Formula.
Je peux vous affirmer que le mixage de marque ne fonctionne pas pour ce cas. Mon précédent montage MT7 avec des Storm HC freinait vraiment mieux, le toucher était progressif et puissant, du feeling avec beaucoup de ressenti sur ce qui se passait entre le frein et la roue, surtout l'avant. J'ai l'impression que le disque Formula, même épaisseur qui est moins percé, donc plus de métal, chauffe moins. Ce pourrait être la raison?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages




Et voila.
Le petit spindrift CF 29 FULL Black est arrivé a la maison.

2 montages comme vous pouvez voir sur les photos:
- Air pour l'enduro + Pneus leger (1.1kg devant derriere a peu pres) = Velo 15.3kg
- Ressort pour le bike park + Pneus moyen (1.3kg quasi a la balance eletronique) = Velo 16 Kg

Petite remarque; changer d'amorto c'est un peu l'enfer sur ce vélo; faut demonter la moitié des bielettes; avec toutes les rondelles et cache poussiere qui tombent et qui sont assez chiant a remonter pour info. Ca c'est pas le top du bike.


J'ai deja fait 2 sorties avec en montage enduro.
Super content d'avoir pris celui ci, au debut j'hesitais, car j'avais peur qu'un 180mm en 29 en enduro soit trop gros; et finalement c'est le feu.

Je viens d'un Commencal META AM V4.2 27.5 de 2019 donc pas un vélo trop vieux non plus et qui marchait deja tres tres fort.

La je suis surpris par le 29 et le vélo long; dans le rapide et droit ca va a une vitesse folle. On est bien posé sur le vélo; bien centré; y a juste a tenir les bras et on peut aller a des vitesses impensable avant avec le 27.5; faut juste penser a freinier fort et tot car une fois lancé faut arreter le bordel.

Ce vélo fait 1kg de moins que mon META, en montée sur route ca monte mieux je trouve mais toujours au train comme un bel enduro.
En montée technique c'est juste abusé; ca grimpe partout; faut juste avoir les jambes et le cardio.

En descente; faut encore que je m habitue a la longueur du vélo, mais bon au bout de 100m je m'amusais a tirer de tous les cotés, tenter des trajs auxquelles je n'avais jamais pensé etc; ca reste un peu moins maniable dans le lent et le raide et encore c'est un vélo ultra joueur de part le montage que j'ai fait et le carbon doit bien aider aussi. Ca pop un peu de tout les cotés et encore faut que je regle mieux le sag; la j'avais roulé tres mou le vélo pour le moment.

Bref une belle machine; hate de le tester en bike park en montage ressort cet été.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SweeT_06, 04/04/2021 - 19:39
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Super beau ton bike !!
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
jholamoule ( 4 avril) disait:

Super beau ton bike !!

Merci je suis assez fan; et en vrai a la lumiere du soleil c'est encore plus beau; tu as des différence de couleurs de carbon un peu partout.

Par contre; j'ai pas recu la bonne selle; je suis deg; j'ai recu celle d'origine qui est une veritable merde; a savoir.

J'espere que Propain ne va pas mettre 3mois a me renvoyer la bonne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un peu trop noir à mon gout mais très sobre et classe. Les étiquettes brillantes match bien avec.
Pour le fonctionnement du vélo je n'étais pas trop inquiet ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui les spindrift de cette génération ou la précédente c'est une valeur sûre niveau fonctionnement , la couleur c'est noir ou carbon ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 avril) disait:

Un peu trop noir à mon gout.


La couleur noir est saturée sur l'image. Il est noir clair :lol: . LA trame du carbone noire est bien visible sous le vernis brillant et à d'autres endroits, elle est plus ou moins complètement recouverte par la résine et le vernis brillant. Au début,je croyais la finition bâclée mais en fait c'est réussi.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
kampfar ( 4 avril) disait:

ratm54 ( 4 avril) disait:

Un peu trop noir à mon gout.


La couleur noir est saturée sur l'image. Il est noir clair :lol: . LA trame du carbone noire est bien visible sous le vernis brillant et à d'autres endroits, elle est plus ou moins complètement recouverte par la résine et le vernis brillant. Au début,je croyais la finition bâclée mais en fait c'est réussi.


Franchement ouai c'est pas vraiment noir; c'est un vernis avec Carbon apparent par endroit; tu as des reflets différents un peu partout c'est tres stylé.

La finition du vélo est plutot de bonne qualité. Je ne pense pas qu'on soit sur du tres haut de gamme quand on compare a un spé ou yeti; mais c'est tres correct.

Et oui tout noir c'est un choix que je voulais faire; la sobriété avant tout :)