SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 (28 mai) disait:

Redonne voir ton poids et depuis combien de temps tu as le spindrift ?


En effet je dois faire 80KG tout équipé et je ne l'ai que depuis 2 mois, mais pas besoin d'avoir roulé le vélo 4 ans pour savoir comment il va se comporter (on n’est à l'abri de rien) mais je vais faire le même programme qu'avec mon Commencal enduro et ça devrait plutôt bien se passer. Faut le voir en vrai, ce bike reste gros quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 28/05/2021 - 10:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

Redonne voir ton poids et depuis combien de temps tu as le spindrift ?

En effet je dois faire 80KG tout équipé et je ne l'ai que depuis 2 mois, mais pas besoin d'avoir roulé le vélo 4 ans pour savoir comment il va se comporter (on n’est à l'abri de rien) mais je vais faire le même programme qu'avec mon Commencal enduro et ça devrait plutôt bien se passer. Faut le voir en vrai, ce bike reste gros quand même.

80 kgs cela reste raisonnable.
Plus gros que le torque c'est pas trop dur...

Je veux bien croire qu'il soit plus mastoc je ne me souviens pas en avoir vu en vrai. J'ai vu le dernier tyee ce week-end au lac blanc il a l'air assez costaud visuellement.
Je reste septique mais je ne veux préjuger de rien.

Clairement vos retours à 2 ans et 4 ans seront éclairant sur le sujet !
Il y a une forte demande sur ces modèles et c'est logique. La plupart des riders ne peuvent pas ou ne veulent pas s'emmerder avec plusieurs vélos et c'est assez logique !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 (28 mai) disait:

SweeT_06 (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

Redonne voir ton poids et depuis combien de temps tu as le spindrift ?

En effet je dois faire 80KG tout équipé et je ne l'ai que depuis 2 mois, mais pas besoin d'avoir roulé le vélo 4 ans pour savoir comment il va se comporter (on n’est à l'abri de rien) mais je vais faire le même programme qu'avec mon Commencal enduro et ça devrait plutôt bien se passer. Faut le voir en vrai, ce bike reste gros quand même.

80 kgs cela reste raisonnable.
Plus gros que le torque c'est pas trop dur...

Je veux bien croire qu'il soit plus mastoc je ne me souviens pas en avoir vu en vrai. J'ai vu le dernier tyee ce week-end au lac blanc il a l'air assez costaud visuellement.
Je reste septique mais je ne veux préjuger de rien.

Clairement vos retours à 2 ans et 4 ans seront éclairant sur le sujet !
Il y a une forte demande sur ces modèles et c'est logique. La plupart des riders ne peuvent pas ou ne veulent pas s'emmerder avec plusieurs vélos et c'est assez logique !


Je garde mes vélos 2 ans donc je pourrai faire ce retour là.

Mais pour moi, c'est vraiment le 1er vélo à tout faire du marché qui correspond à mes besoins (plus le temps de faire de la compet de DH a l'année et ni l'entretien de 2 VTT). On ne va pas se mentir, si tu veux faire de la vraie DH il fait un vélo adapte de descente et s’en est pas un. Mais quand je vois le nombre d’inscription sur les courses de DH dans le 06 qui fond a vu d’œil, je ne me dis que la cible principale n’est plus la mais plus sur un vélo a tout faire pour le rider moyen qui ne soude pas a mach 12 sur les pistes de DH race.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
serieusement vous en avez pas marre de passer votre temps a dire qu'il ne sera pas solide ?
C'est sur que si on met un bonhomme de 100kilo dessus on sait pas trop comment ça va se passer ( comme beaucoup de velo ) mais tu met un mec entre 60 et 85 kilo dessus et ça sera une folie ce velo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 mai) disait:

serieusement vous en avez pas marre de passer votre temps a dire qu'il ne sera pas solide ?
C'est sur que si on met un bonhomme de 100kilo dessus on sait pas trop comment ça va se passer ( comme beaucoup de velo ) mais tu met un mec entre 60 et 85 kilo dessus et ça sera une folie ce velo.

On verra bien ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
parceque au final j'ai vu plus haut que ça compare avec le soulfire , pour l'avoir eu le soulfire sortie des 2 gros roulements qui font mastoque , le reste tu rigoles un peu quand meme...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 mai) disait:

parceque au final j'ai vu plus haut que ça compare avec le soulfire , pour l'avoir eu le soulfire sortie des 2 gros roulements qui font mastoque , le reste tu rigoles un peu quand meme...

Le soulfire il ne m'inspire pas trop non plus...
Le norco shore par contre je trouve qu'il inspire plus confiance.
Le sprindrift je le vois comme un capra ou un clash.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2021 - 14:00
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Ne compare pas un spindrift à un capra ou un clash. Le Spin a fait bien plus parler de lui que ces 2 autres modèles que tu cites
Essaye en un avant de dire que c'est pas un DH :) tu verras
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (31 mai) disait:

Ne compare pas un spindrift à un capra ou un clash. Le Spin a fait bien plus parler de lui que ces 2 autres modèles que tu cites
Essaye en un avant de dire que c'est pas un DH :) tu verras


J'ai essayé le spindrift sur mon spot puis le rage et je te confirme ce n'est pas un DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cela étant si je peux j'aimerais bien en essayer un à l'occasion !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages




Montage enfin terminé.

Après 2 mois d'attente j'ai enfin reçu la selle haut de gamme que j'avais choisi sur le configurateur.

J'ai aussi enfin mon poste de pilotage renthal. (Et déjà vendu l'original haut de gamme reçu, Propain m'avait upgradé pour réduire les délais, super sympa de leurs part).

Finalement : 15.4kg comme ça avec pédales, porte gourde, STFU, et compteur Garmin.

Avec le nouveau big betty derrière en 29 qui fait 1.280kg et devant 1.050kg.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas très lourd !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 ( 1 juin) disait:

C'est pas très lourd !


Exactement. (pese au peson electronique donc plutot precis je pense).

Mais apres ce poids a un prix :) car c'est mon premier velo full carbone + pedalier carbone et transmission X01 (vraiment bien plus leger que du GX).

Les jantes sont plutot legere pour du 29 aussi.

Ensuite le poste de pilotage renthal est vraiment pas lourd, la TDS bike yoke en 160mm et sa selle ultra legere fait qu'au final on sort avec un gros bike a poids correct monte safe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 01/06/2021 - 17:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 1 juin) disait:

ratm54 ( 1 juin) disait:

C'est pas très lourd !

Exactement. (pese au peson electronique donc plutot precis je pense).
Mais apres ce poids a un prix :) car c'est mon premier velo full carbone + pedalier carbone et transmission X01 (vraiment bien plus leger que du GX).
Les jantes sont plutot legere pour du 29 aussi.
Ensuite le poste de pilotage renthal est vraiment pas lourd, la TDS bike yoke en 160mm et sa selle ultra legere fait qu'au final on sort avec un gros bike a poids correct monte safe.

Oui dans les 5500 €
C'est quoi les roues ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 ( 1 juin) disait:

SweeT_06 ( 1 juin) disait:

ratm54 ( 1 juin) disait:

C'est pas très lourd !

Exactement. (pese au peson electronique donc plutot precis je pense).
Mais apres ce poids a un prix :) car c'est mon premier velo full carbone + pedalier carbone et transmission X01 (vraiment bien plus leger que du GX).
Les jantes sont plutot legere pour du 29 aussi.
Ensuite le poste de pilotage renthal est vraiment pas lourd, la TDS bike yoke en 160mm et sa selle ultra legere fait qu'au final on sort avec un gros bike a poids correct monte safe.

Oui dans les 5500 €
C'est quoi les roues ?


Au final 4800e prix configurateur actuel (mais je l'ai achete avant l'inflation il etait prix catalogue 4500e).

Les roues se sont les Stans MK3 Teams
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pensé au topic quand je l'ai vu sur pb
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et après on va me dire que c'est un vélo qui pédale bien :lol:

Curieux de voir comment il va vieillir sont vélo !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
ratm54 ( 2 juin) disait:

Et après on va me dire que c'est un vélo qui pédale bien :lol:

Curieux de voir comment il va vieillir sont vélo !


Haha. C'est sur que monté comme ça en mulet + équipement de dh il ne doit pas être très pédalant mdr.

Mais ça doit être une machine de bike park et après metailler et pas bien lourd et roule ultra propre donc je pense que son bike va bien vieillir. Après vu qu'il est pro c'est dans son intérêt de le monter comme ça. Histoire de faire de la pub.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Après metailler tu vois bien quand il fait des vidéos dans son garage. Il a plusieurs cadre de chaque modèles, des fourches amortisseurs, roues et tout son équipement globalement en triple, quadruple.

Donc même si il casse un cadre il s’en fou, il le benne, il en monte un autre et tu n’en sauras jamais rien ;)
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
jycstd ( 2 juin) disait:

Après metailler tu vois bien quand il fait des vidéos dans son garage. Il a plusieurs cadre de chaque modèles, des fourches amortisseurs, roues et tout son équipement globalement en triple, quadruple.

Donc même si il casse un cadre il s’en fou, il le benne, il en monte un autre et tu n’en sauras jamais rien ;)


Exactement :)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aymeric Tourtois, 04/06/2021 - 09:09
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Voilà le Spindrift 2021 AL !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il va avoir du succès le modèle alu je pense !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois ( 4 juin) disait:





J'ai l'impression qu'ils t'ont mis une 36 2020...