Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
J'ai surtout l'impression que j'ai fait le montage à la carte avec les pièces de mon ancien propain :)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois ( 4 juin) disait:

J'ai surtout l'impression que j'ai fait le montage à la carte avec les pièces de mon ancien propain :)


Ouf tout va bien alors ^^
oncle.ben
oncle.ben

inscrit le 18/04/14
8 messages
Petite question, vous l'avez protégé comment votre cadre ?
Habitué à l'Invisiframe mais là 30 euros rien que pour les FDP.. non merci.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Aymeric Tourtois ( 4 juin) disait:



Avec quoi à tu regrouper tes gaines pour les maintenir ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai protégé mon cadre avec du Slicy :) Il y a pas mal de motif sympa

Et pour mes gaines c'est un genre de truc spécial prévu pour, les magasins de vélos en ont plein pour les vélos électriques par exemple (vu qu'ils ont beaucoup de gaines.) du coup ils m'ont donné ça haha demande à un shop
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 5 juil.) disait:

Moi j'ai protégé mon cadre avec du Slicy :) Il y a pas mal de motif sympa

Et pour mes gaines c'est un genre de truc spécial prévu pour, les magasins de vélos en ont plein pour les vélos électriques par exemple (vu qu'ils ont beaucoup de gaines.) du coup ils m'ont donné ça haha demande à un shop


La gaine spirale n'est pas spécial au VTT ça vient de l'industrie pour regrouper les câbles de signaux entre eux pour faire plus propre dans les armoires électriques.

Moi je préfère ce genre de clip c'est moins mastoc je trouve en rendu final :
oncle.ben
oncle.ben

inscrit le 18/04/14
8 messages
Aymeric Tourtois ( 5 juil.) disait:

Moi j'ai protégé mon cadre avec du Slicy :) Il y a pas mal de motif sympa

Et pour mes gaines c'est un genre de truc spécial prévu pour, les magasins de vélos en ont plein pour les vélos électriques par exemple (vu qu'ils ont beaucoup de gaines.) du coup ils m'ont donné ça haha demande à un shop


Merci je vais regarder tout ça !! en tout cas magnifique ton "petit" spindrift ;) encore plus hâte de recevoir le mien !!
Noestof
Noestof

inscrit le 05/07/21
2 messages
Aymeric Tourtois ( 4 juin) disait:





Tu as pris quelle taille de roue
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Je suis resté sur du 27.5, puisque j'ai eu que le cadre, j'ai remit l'équipement de mon Spindrift de 2019.
Et pour mon utilisation le 29 ne me servirait strictement à rien
Noestof
Noestof

inscrit le 05/07/21
2 messages
Aymeric Tourtois ( 5 juil.) disait:

Je suis resté sur du 27.5, puisque j'ai eu que le cadre, j'ai remit l'équipement de mon Spindrift de 2019.
Et pour mon utilisation le 29 ne me servirait strictement à rien

Ok merci
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il biche trop ton bike Aymeric :grin:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
jholamoule ( 8 juil.) disait:

Il biche trop ton bike Aymeric :grin:

Merci :grin:
Je suis passé du spindrift 2019 en M au 2021 L
Il est quand même bien plus grand ( je fais 1M80) mais il est beaucoup plus précis ce nouveau spindrift. L'avant est super facile à position c'est impressionnant, et une stabilité de dingue dans le défoncé.
Je pars dans les Alpes dans 2 semaines j'aurai l'occasion de vraiment mieux le découvrir, j'ai hâte !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Comment est leur SAV chez Propain ?
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Il est bien, 3 soucis sur mon spindrift

Problème sur mon ccdb à la réception, il devait être mal purgé d'origine, ils m'en ont renvoyé un neuf sous 1 semaine.
Fuite d'huile sur le même ccdb, en quelques jours j'ai eu l'adresse et la procédure pour envoyer mon amortisseur.
J'ai une entretoise qui a lâché sur ma roue arrière, ils ne peuvent pas fournir l'entretoise, ils m'ont fourni un nouveau moyeu. Hallucinant !

Ils sont sérieux et joignable en ''insistant un peu''
J'ai l'ancien spindrift et je trouve que le vélo est bien conçu sauf les roues.
Au départ rayon pas assez tendu et le problème avec ces entretoises qui se deserrent et finissent par lâcher. Je trouve le cerclage des mk3 fragile
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ça les roues stand faut pas s'attendre à des miracles ou faut surdimensionner.

A priori il y a des casse de tête d'amortisseur ressort sur l'ancienne cinématique a cause d'une trop grande souplesse.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
J'ai monté un dvo topaz et je trouve le vélo beaucoup plus réactifs qu'avec le ressort.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
203 messages
Re bonjour.

Petit retour de 1 semaine aux portes du soleil pour tester le bike en condition reelles :)

C'est vraiment une folie ce velo. Sa longueur et le 29 en font un bike ultra stable et mega rapide surtout dans les gros releves c'est hallucinant la vitesse que ca prends, ca va meme trop vite pour moi :).

En saut toujours aussi facile et joueur, les receps sont douces grace a la progressivite du bike.

Dans le defonce ca fait le taff mais c'est pas un canape non plus.

Sur une semaine comme cela, je le prefere a mon ancien bike de DH (specialized Carbon 27.5) c'est plus facile partout et demande moins d'engagement physique.

Bon apres 1 semaine de ride j'ai tous les roulements du top link qui sont mort, apres pas mal d'echange avec Propain ils me recupere le bike et vont tout checker de leur cote quite a me mettre un cadre neuf si besoin (je pense que le velo est un peu tordu d'origine), du coup un peu deg du cadre mais tres reactifs de leurs part et de plus ils ont des mecs du SAV qui parlent Francais et j'ai eu de tres bon echange telephonique avec eux, ils s'occupent de tout le retour, j'ai juste a remettre le bike dans le carton et le transporteur vient direct chez moi le chercher.

Quelques petites videos, d'autre dispo sur ma chaine :

null

null
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 ( 6 août) disait:

Re bonjour.

Petit retour de 1 semaine aux portes du soleil pour tester le bike en condition reelles :)

C'est vraiment une folie ce velo. Sa longueur et le 29 en font un bike ultra stable et mega rapide surtout dans les gros releves c'est hallucinant la vitesse que ca prends, ca va meme trop vite pour moi :).

En saut toujours aussi facile et joueur, les receps sont douces grace a la progressivite du bike.

Dans le defonce ca fait le taff mais c'est pas un canape non plus.

Sur une semaine comme cela, je le prefere a mon ancien bike de DH (specialized Carbon 27.5) c'est plus facile partout et demande moins d'engagement physique.

Bon apres 1 semaine de ride j'ai tous les roulements du top link qui sont mort, apres pas mal d'echange avec Propain ils me recupere le bike et vont tout checker de leur cote quite a me mettre un cadre neuf si besoin (je pense que le velo est un peu tordu d'origine), du coup un peu deg du cadre mais tres reactifs de leurs part et de plus ils ont des mecs du SAV qui parlent Francais et j'ai eu de tres bon echange telephonique avec eux, ils s'occupent de tout le retour, j'ai juste a remettre le bike dans le carton et le transporteur vient direct chez moi le chercher.

Quelques petites videos, d'autre dispo sur ma chaine :

null

null


Super réactif le SAV mais ça fait peur, car déjà l'an passé tout les connaissances et pot avec le Rage ont du renvoyer leurs amortisseurs chez eux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 ( 6 août) disait:

Re bonjour.

Petit retour de 1 semaine aux portes du soleil pour tester le bike en condition reelles :)

C'est vraiment une folie ce velo. Sa longueur et le 29 en font un bike ultra stable et mega rapide surtout dans les gros releves c'est hallucinant la vitesse que ca prends, ca va meme trop vite pour moi :).

En saut toujours aussi facile et joueur, les receps sont douces grace a la progressivite du bike.

Dans le defonce ca fait le taff mais c'est pas un canape non plus.

Sur une semaine comme cela, je le prefere a mon ancien bike de DH (specialized Carbon 27.5) c'est plus facile partout et demande moins d'engagement physique.

Bon apres 1 semaine de ride j'ai tous les roulements du top link qui sont mort, apres pas mal d'echange avec Propain ils me recupere le bike et vont tout checker de leur cote quite a me mettre un cadre neuf si besoin (je pense que le velo est un peu tordu d'origine), du coup un peu deg du cadre mais tres reactifs de leurs part et de plus ils ont des mecs du SAV qui parlent Francais et j'ai eu de tres bon echange telephonique avec eux, ils s'occupent de tout le retour, j'ai juste a remettre le bike dans le carton et le transporteur vient direct chez moi le chercher.

Quelques petites videos, d'autre dispo sur ma chaine :

null

null

Jolie la hattock !
Ça pour le spindrift on va voir a l'usage mais pour moi c'est un gros enduro et il risque de manger sévère vu ce que tu roules.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
203 messages

Franchement, je suis monte comme ca avec aux portes du soleil.

Fourche en 180mm , amorto a ressort + 2 pneus de DH, ca doit faire un velo autour des 16.5kg qui se comporte pas mal comme un DH en descente, on sent pas le velo mal se comporter, ca reste quand meme un gros velo je trouve en station qui met en confiance.

C'est mieux que mon Commencal D'enduro, surtout le 29 et la ZEB devant cest vraiment bien mieux dans le defonce.

Sauf que ca pedale :) et ca c'est bien plaisant des les liaisons a droite a gauche, bref je suis ravi et pour ce genre de station je le prefere a mon DH.

Si je faisais encore des courses de DH j aurai forcement un DH mais maintenant je n en sens plus la necessite.

[img]scontent.fnce1-1.fna.fbcdn.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 06/08/2021 - 13:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

SweeT_06 ( 6 août) disait:

Re bonjour.

Petit retour de 1 semaine aux portes du soleil pour tester le bike en condition reelles :)

C'est vraiment une folie ce velo. Sa longueur et le 29 en font un bike ultra stable et mega rapide surtout dans les gros releves c'est hallucinant la vitesse que ca prends, ca va meme trop vite pour moi :).

En saut toujours aussi facile et joueur, les receps sont douces grace a la progressivite du bike.

Dans le defonce ca fait le taff mais c'est pas un canape non plus.

Sur une semaine comme cela, je le prefere a mon ancien bike de DH (specialized Carbon 27.5) c'est plus facile partout et demande moins d'engagement physique.

Bon apres 1 semaine de ride j'ai tous les roulements du top link qui sont mort, apres pas mal d'echange avec Propain ils me recupere le bike et vont tout checker de leur cote quite a me mettre un cadre neuf si besoin (je pense que le velo est un peu tordu d'origine), du coup un peu deg du cadre mais tres reactifs de leurs part et de plus ils ont des mecs du SAV qui parlent Francais et j'ai eu de tres bon echange telephonique avec eux, ils s'occupent de tout le retour, j'ai juste a remettre le bike dans le carton et le transporteur vient direct chez moi le chercher.

Quelques petites videos, d'autre dispo sur ma chaine :

null

null

Jolie la hattock !
Ça pour le spindrift on va voir a l'usage mais pour moi c'est un gros enduro et il risque de manger sévère vu ce que tu roules.


Oui on est d'accord mais les 2 pistes qu'il roule reste encore faisable pour un gros enduro, la hattock est plus impressionnante que éprouvante pour le matos car les sauts sont bien shappés c'est plus la répétition ça irai pour une journée par ci par là mais déjà une semaine ça fait beaucoup.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Vous avez des retours sur le Tyee Alu ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
203 messages
davelepec ( 6 août) disait:

ratm54 ( 6 août) disait:

SweeT_06 ( 6 août) disait:

Re bonjour.

Petit retour de 1 semaine aux portes du soleil pour tester le bike en condition reelles :)

C'est vraiment une folie ce velo. Sa longueur et le 29 en font un bike ultra stable et mega rapide surtout dans les gros releves c'est hallucinant la vitesse que ca prends, ca va meme trop vite pour moi :).

En saut toujours aussi facile et joueur, les receps sont douces grace a la progressivite du bike.

Dans le defonce ca fait le taff mais c'est pas un canape non plus.

Sur une semaine comme cela, je le prefere a mon ancien bike de DH (specialized Carbon 27.5) c'est plus facile partout et demande moins d'engagement physique.

Bon apres 1 semaine de ride j'ai tous les roulements du top link qui sont mort, apres pas mal d'echange avec Propain ils me recupere le bike et vont tout checker de leur cote quite a me mettre un cadre neuf si besoin (je pense que le velo est un peu tordu d'origine), du coup un peu deg du cadre mais tres reactifs de leurs part et de plus ils ont des mecs du SAV qui parlent Francais et j'ai eu de tres bon echange telephonique avec eux, ils s'occupent de tout le retour, j'ai juste a remettre le bike dans le carton et le transporteur vient direct chez moi le chercher.

Quelques petites videos, d'autre dispo sur ma chaine :

null

null

Jolie la hattock !
Ça pour le spindrift on va voir a l'usage mais pour moi c'est un gros enduro et il risque de manger sévère vu ce que tu roules.


Oui on est d'accord mais les 2 pistes qu'il roule reste encore faisable pour un gros enduro, la hattock est plus impressionnante que éprouvante pour le matos car les sauts sont bien shappés c'est plus la répétition ça irai pour une journée par ci par là mais déjà une semaine ça fait beaucoup.


Oui, la haut c'est shapper bijoux c'est pour ca, et j essaie de rouler propre, mais meme a chatel tout se passe bien pour le velo.

0 Voile sur les roues ou pocs, tout nickel, le cadre a pris cher mais cetait avant la haut, juste en utilisation enduro, il doit avoir un defaut de fabrication plutot.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Sympa la nouvelle partie Hattock en haut.
Canyon toujours un régale cette piste
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Salut les gars,
J'ai actuellement une fox 36 grip2 sur mon spindrift 2021, je me tâte pour une rock shox zeb.
Question quel déport avez vous ? 38 ou 44 ? Je ne sais pas combien j'ai sur ma fox et donc je ne sais pas quoi prendre chez RS

Ensuite 190 ou 180 ? vu que le spindrift peut admettre 190 j'hésite, peut on acheter une 190 et la rabaisser en 180 ou l'inverse ?