Rikou13
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inscrit le 08/06/21
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Le problème c'est qu'une fois passé en mulet impossible de revenir en arrière si ça convient pas...
Pour moi il fera 80% de bike Park et le reste enduro donc si il pédale moins bien c'est pas trop grave mais le fait est qu'il soit plus joueur et capable en franchissement grâce au 29 devant est un vrai plus !
davelepec
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Sevenup (27 sept.) disait:

Pour avoir eu quelques retours de plusieurs gars qui ont des mullet enduro et avoir fais quelques coups de pédales en monté avec un spé status et GT force mullet. À l'heure actuelle je suis pro mullet sur les dh d'ailleurs j'en ai un, mais je ne suis pas convaincus par ce système sur des vélos enduros

Malgré les flip chip et la géo un peu adapté les vélos perdent en rendement avec une position dégradé au pédalage, c'est aussi plus difficile de charger l'avant sur les parties plates des pistes par rapport à un full 29 ou full 27. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit aucun mullet en ews.
Dans les parties vraiment descendantes on sent les avantages classique du mullet par rapport au full 29, un vélo plus vif, plus facile à ajuster avant les virages/appuis, bref du fun en masse. Donc a la limites pour les vélos qui sont destinées à pedaler occasionnellement et surtout traîner en bike park comme le spindrift ça peut être une alternative.
Mais ça pédale vraiment moins bien attention, en exagérant t'es sur un chopper


C'est vrai que comme toi j'ai essayé un DH(scott du team DH) et je n'ai pas vu le problème du pédalage, je n'ai vu que les capacité de franchissement et filtrage de la roue avant avec un vélo qui ne gomme pas les appels et qui reste joueur.

Seul bémol pour moi c'est le freinage il faut absolument un disque en 220mm devant sinon c'est assez déséquilibré.
Sevenup
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davelepec (27 sept.) disait:

Sevenup (27 sept.) disait:



C'est vrai que comme toi j'ai essayé un DH(scott du team DH) et je n'ai pas vu le problème du pédalage, je n'ai vu que les capacité de franchissement et filtrage de la roue avant avec un vélo qui ne gomme pas les appels et qui reste joueur.

Seul bémol pour moi c'est le freinage il faut absolument un disque en 220mm devant sinon c'est assez déséquilibré.

Oui sur un dh on n'a pas besoin de pédaler ou presque et on ne roule pas de flow trail et singletrack plat ou ça nécessite d'avoir un avant assez bas pour générer de la vitesse, l'effet choper est même bénéfique dans la pente. Donc au final tu as tout les avantages du mullet sans ses desavantages pour ça que je trouve beaucoup plus adapté à une pratique dh à l'heure actuelle.
Et d'accord avec toi un disque de 220 c'est une obligation, sinon t'as l'impression que l'arrière te pousse et l'avant ne freine pas assez

Je pense que le salut du mullet en utilisation enduro viendra de vélo entièrement conçu pour ce format, le flip chip ne règle pas tout sur les vélos que j'ai essayé ..
peut être que Santa Cruz avec le nouveau Bronson a réglé le problème, avec un angle de selle encore plus redressé, un avant abaissé etc
davelepec
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Sevenup (27 sept.) disait:

davelepec (27 sept.) disait:

Sevenup (27 sept.) disait:



C'est vrai que comme toi j'ai essayé un DH(scott du team DH) et je n'ai pas vu le problème du pédalage, je n'ai vu que les capacité de franchissement et filtrage de la roue avant avec un vélo qui ne gomme pas les appels et qui reste joueur.

Seul bémol pour moi c'est le freinage il faut absolument un disque en 220mm devant sinon c'est assez déséquilibré.

Oui sur un dh on n'a pas besoin de pédaler ou presque et on ne roule pas de flow trail et singletrack plat ou ça nécessite d'avoir un avant assez bas pour générer de la vitesse, l'effet choper est même bénéfique dans la pente. Donc au final tu as tout les avantages du mullet sans ses desavantages pour ça que je trouve beaucoup plus adapté à une pratique dh à l'heure actuelle.


Tu vois en Flow-trail je préfère mon DH même si il est très haut de l'avant (cintre rise 30mm) et beaucoup de cale qu'un enduro, la vitesse c'est plus dans le réglage des suspensions et la pression des pneus d'ailleurs heureusement que je roule en DH car si j'avais un enduro 160/160mm assez dynamique je volerai trop loin sur chaque saut
jholamoule
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Pour le prise de vitesse par rapport aux suspensions ça y joue ça est sur mais la taille des roues y fait aussi beaucoup un 29 génére plus facilement de la vitesse qu'un 27
kampfar
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Aymeric Tourtois (27 sept.) disait:

Je vois aucun intérêt d'acheter ce bike en 29 ou mullet, pour moi c'est un vélo dans l'esprit "superenduro-freeride" pour se marrer en bikepark et pédaler très occasionnellement


Je ne dirais pas que ca n'a pas d'intérêt ce vélo en mulet ou en 29 mais j'affirme que ce n'est pas l'esprit.
Le curseur, c'est jump, fun, vivacité, sensations.
Pour le pédalage, le 650b n'est pas une enclume non plus et comparé au 29.
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jholamoule (27 sept.) disait:

Oui clairement la taille du pilote a une incidence sur le choix car une roue en 27 derrière permettrait de gagner de la maniabilité après le style de pilotage joue beaucoup sur le choix car si ton kiff c'est pas vraiment de sauter ou de rentrer en glissé dans les virages et de te marrer en pilotant un peu à l'arrache , un 29 gardera les trajectoires et t'aura l'impression de rouler un peu plus sur un rail.

Pour l'instant je n'ai jamais essayé de mullet , mais clairement de ce que j'ai ressenti un 27 ça saute partout ça se pilote un peu a l'arrache ça glisse dans les virages alors qu'un 29 c'est plus sérieux ça tient bien les lignes ça perd moins de vitesses ça prend des grandes courbe plus vite plus facilement, après ça c'est mon ressenti sur des vélo en taille M du haut de mon mètre 74 et de mes 60kg


Tout à fait. C'est aussi pourquoi en Freeride, les riders roulent encore en 26 ou en 27.5 maximum.
Pour mettre de bordel :grin: , le 29 est fait pour aseptiser les pistes et le pilotage, est fait pour aider les mauvais pilotes.
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Aujourd'hui j'ai pu voir le spindrift en alu brut et mullet , le cadre fait vraiment plus gros que l'ancienne génération il fait vraiment plus solide comme vélo je trouve
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C'est pour ça que toutes les marques devraient faire un système de flip ship pour passer du full 29 au mullet comme le font specialized et scott
Rikou13 (27 sept.) disait:

Le problème c'est qu'une fois passé en mulet impossible de revenir en arrière si ça convient pas...
Pour moi il fera 80% de bike Park et le reste enduro donc si il pédale moins bien c'est pas trop grave mais le fait est qu'il soit plus joueur et capable en franchissement grâce au 29 devant est un vrai plus !
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Quelques photos de la reprise du spindrift en mode Enduro. Apres avoir fait du bike park avec cet ete, pas evident de se retrouver dans les petits sentiers avec le gros velo. Mais au bout de 2-3 sorties ca va bien mieux. Un vrai plaisir ce bike tout de meme.

En bike park , le full 29 est vraiment une sacre arme, ca va tres (trop) vite dans les releves autre jumps, la prise de vitesse fait peur des fois :)
RaiDNitro
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inscrit le 16/11/21
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Bonjour à tous,
Après le vol de mon vélo je suis a la recherche de ma future monture. Mon choix semble aller vers ce spindrift que je trouve vraiment sympa.
Voilà j'avais juste une question par rapport à l'amortisseur...
Air ?
Ressort ?
Pourquoi ?
J'essaie de m'intéresser à toutes les notions de progressivité, sag, etc... Alors essayer de pas trop m'embrouiller avec trop de termes techniques svp ????
Merci par avance de vos réponses
PS : mon ancien vélo c'était un méta am 2020 avec un dhx2
SweeT_06
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RaiDNitro (19 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Après le vol de mon vélo je suis a la recherche de ma future monture. Mon choix semble aller vers ce spindrift que je trouve vraiment sympa.
Voilà j'avais juste une question par rapport à l'amortisseur...
Air ?
Ressort ?
Pourquoi ?
J'essaie de m'intéresser à toutes les notions de progressivité, sag, etc... Alors essayer de pas trop m'embrouiller avec trop de termes techniques svp ????
Merci par avance de vos réponses
PS : mon ancien vélo c'était un méta am 2020 avec un dhx2


Hello; essaie de remonter quelques pages en arriere; j'avais fait un retour sur mon spindrift; que je roule station bike park amorto a ressort et enduro amorto a air.
J'ai aussi comparer avec mon ancien velo qui était un meta race 27.5 2019
ratm54
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RaiDNitro (19 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Après le vol de mon vélo je suis a la recherche de ma future monture. Mon choix semble aller vers ce spindrift que je trouve vraiment sympa.
Voilà j'avais juste une question par rapport à l'amortisseur...
Air ?
Ressort ?
Pourquoi ?
J'essaie de m'intéresser à toutes les notions de progressivité, sag, etc... Alors essayer de pas trop m'embrouiller avec trop de termes techniques svp ????
Merci par avance de vos réponses
PS : mon ancien vélo c'était un méta am 2020 avec un dhx2

Peux tu aussi nous détailler ta pratique ?
nemesisrider29
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Salut à tous,

Du coup je suis passé sur un amortisseur à ressort depuis quelques mois sur mon spindrift ancienne plateforme et je suis pas déçu. Première fois avec un amortisseur à ressort.
Gros changement au niveau du grip s'accroche mieux et niveau sensibilité il y à du bon sa ce ressent dans le défoncer. Juste un peu moins de rendement mais bon ça me va bien au moins je collé au sol en descente :grin:

jholamoule
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Pour le coup j'ai fait l'inverse moi je suis passé d'un cane creek double barrel à un Fox float x2 et je trouve qu'avec le float x2 le vélo est plus vif , parceque on va pas se mentir ce spindrift il ne génère pas facilement de la vitesse si il n'y a pas trop de pente , mais ça ça pourrait ptêtre s'améliorer en changeant les réglages.
RaiDNitro
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Salut Sweet_06 oui j'avais lu tes posts et c'est pour ça que je pensais partir sur un ressort. J'en étais déjà très content sur le méta alors je voyais pas trop l'intérêt de changer^^. Je voulais juste être sur que la cinématique était quand même un peu progressive avec un ressort bien que je ne sache même pas si c'est le cas sur le méta :lol: .
Ratm54 je suis pas un très grand pedaleur c'est pour ça que je m'oriente sur un bike avec d'aussi gros débattement mais je veux pouvoir le faire quand même. Après dans la descente je suis plus 7 Laux que Evobikepark si tu vois ce que je veux dire^^.
Merci pour vos réponses
ratm54
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RaiDNitro (21 nov.) disait:

Salut Sweet_06 oui j'avais lu tes posts et c'est pour ça que je pensais partir sur un ressort. J'en étais déjà très content sur le méta alors je voyais pas trop l'intérêt de changer^^. Je voulais juste être sur que la cinématique était quand même un peu progressive avec un ressort bien que je ne sache même pas si c'est le cas sur le méta :lol: .
Ratm54 je suis pas un très grand pedaleur c'est pour ça que je m'oriente sur un bike avec d'aussi gros débattement mais je veux pouvoir le faire quand même. Après dans la descente je suis plus 7 Laux que Evobikepark si tu vois ce que je veux dire^^.
Merci pour vos réponses

Oui donc ta pratique cadre bien avec un ressort !
A noter qu'il a eu des casses de pied d'amortisseur a ressort sur les anciens modèles (tyee, spindrift) a cause de la trop grand souplesse de la biellette et de la finesse de la tige des amortisseurs à ressort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/11/2021 - 12:02
jholamoule
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Effectivement pour avoir testé les 2 spindrift ( ancien et nouveau ) le nouveau est plus progressif , bien adapté à un fonctionnement avec ressort.
Et j'ai remarqué aussi que les bases arrière plus courte le rendent aussi un plus fun et un peut moins bourin dans les enchaînements de virages.