RaiDNitro
RaiDNitro

inscrit le 16/11/21
5 messages
Aymeric Tourtois (14 déc.) disait:

Perso je suis passé du 2019 au 2021 en prenant un L à la place du M ( 1m80). Le nouveau est beaucoup plus précis que l'ancien et plus maniable on dirait. Après niveau amortisseur je suis sur ressort depuis toujours donc..
J'avais un ressort de 600lbs sur l'ancien et en passant sur le 2021 le ressort semble beaucoup plus dur, je vais remettre un 550 pour tester


Atchieu tu dois être lourd ! :lol: moi pour 85 kilos ils me conseillent 450lbs sur un dhx2 !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
A tester, c'est un peu ça le soucis du ressort ahah, je vais essayer plus soft je donnerai mon retour :D
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
RaiDNitro (15 déc.) disait:

SweeT_06 (14 déc.) disait:

RaiDNitro (14 déc.) disait:

Merci pour vos réponses ça me conforte dans mon choix alors :grin:
Dernière question avant la commande ( vu de j'ai enfin eu le 13eme mois ^^)
Sachant que je dois faire dans les 183-4 cm vous le conseiller quelle longueur de TDS ?
Merci les gars


Hello. J'ai un Taille L pour 184cm et j ai choisit une TDS en 160mm.

J'ai une sortie de selle de 3cm ce qui me permet, en station, de baisser la selle de 3cm et d'etre super confort en bike park.

J'avais hesite avec un 175mm mais au vu de l'enfoncement max dans le cadre cela aurait ete un poil juste au vu de mon entrejambe, car avec la 175mm tu ne peux pas enfoncer a fond la TDS dans le cadre donc a bien prendre en compte.


Dac merci j'avais pas pris en compte l'enfoncement dans le cadre ! J'ai bien fait de demander !


Sur leur site tu vas tout en bas dans SEAT POST
propain-bikes.com

et tu as toutes les infos de longueur necessaire en fonction du model de TDS disponible dans le configurateur
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
RaiDNitro (15 déc.) disait:

Aymeric Tourtois (14 déc.) disait:

Perso je suis passé du 2019 au 2021 en prenant un L à la place du M ( 1m80). Le nouveau est beaucoup plus précis que l'ancien et plus maniable on dirait. Après niveau amortisseur je suis sur ressort depuis toujours donc..
J'avais un ressort de 600lbs sur l'ancien et en passant sur le 2021 le ressort semble beaucoup plus dur, je vais remettre un 550 pour tester


Atchieu tu dois être lourd ! :lol: moi pour 85 kilos ils me conseillent 450lbs sur un dhx2 !


90kg, j'ai repris mon ressort de 600lbs que j'avais sur mon ancien spindrift haha. L'ancien il fallait vraiment rouler dur sinon l'arrière traînait trop
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ce week end j'ai pu tester un spindrift mullet alu avec fox 38 et dhx2 roue carbon crank synthesis.

Le vélo était réglé un peu trop dur pour moi mais ça c'est pas grave vu que je l'ai testé sur des lignes de doubles .

Première ligne que j'ai roulé ( la rouge du bike Park d'eguilles pour ceux qui connaissent ) grosse déception sur des doubles pas grosses le vélo ne génère pas de vitesse c'est dur a pousser pour le faire avancer.

Après je suis passé sur une ligne un peu plus grosse ( double rouge du bike Park d'eguilles ) et la tout l'inverse sans forcément y aller plus vite le vélo genère beaucoup plus de vitesse des que les sauts se grossissent c'était assez flagrant.

Pour l'instant j'ai pu tester le 29 carbon et mullet alu et vraiment des vélo qui se comportent différemment c'est sympa de pouvoir comparer les ressentis
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon j'ai craqué je viens de m'offrir un spindrift Alu mix j'ai saisi l'opportunité d'une bonne occaz le vélo a 1 mois.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 23/12/2021 - 22:43
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Salut, du coup jholamoule tu as revendu l'ancien et acheté celui la complet ou tu as récupéré des pièces de l'ancien pour les mettre sur le nouveau?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour l'instant j'ai les 2 il faut que je récupère 2 conneries de l'ancien comme les pédales Hope et les entretoises du pivot de fourche couleur Kashima et après je le vends
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
D'accords, super tu pourras nous faire un super feedback avec les deux.
J'étais sutout curieux de savoir toutes les pièces compatible d'un cadre à l'autre.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Alors pour les pièces tout est compatible je m'étais déjà renseigné de ce côté , Aymeric sur le forum l'a fait il me semble qu'il a prit un cadre est a tout transféré il me semble que même l'entraxe de l'amortisseur est le même ( 230mm ) juste la course qui change (60mm l'ancien et 62.5 le nouveau ) mais je sais que sur les X2 et dhx2 c'est modifiable facilement chez un préparateur.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
1er test du mullet sur des piste typé enduro/all mountain , c'est vraiment sympa à rouler et facile , le vélo prend plus de vitesse tout seul , la sensation que la roue avant "tracte" est vraiment sympa.

Ça prend de la vitesse sans avoir la sensation de se mettre en danger.

Vraiment hâte de le tester dans d'autres conditions sur d'autres type de terrains
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon le nouveau spindrift en mullet va plus vite que l'ancien sans forcer... Sur une spéciale de 8min j'ai gagné 30 secondes avec un pneu avant ou j'avais un feeling pas ouf.

Vraiment top ce bike pour l'instant un sans fautes !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il était en full 29 ou en 27.5 l'ancien ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
27.5 avec l'ancienne géométrie
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Donc en effet, normal que ce soit plus rapide / facile
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes je ne pensais pas que ça serait autant flagrant en passant sur un mullet.

Évidement ça empiète un peu sur le côté fun du vélo mais c'est sympa de sentir l'avant gros stable et l'arrière qui reste maniable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans un optique chrono le full 29 doit être encore plus efficace.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui le 29 va encore plus vite mais il gomme les sensations de pilotage je trouve.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si çertains on la même impression que moi. Sur mon Spindrift taille L 650b de 2021, j'ai toujours trouvé le cintre six pack 20 mm étrange et trop bas, idem sur mon ancien Spindrift 2018 alu. J'ai mis un Renthal fat bar en 40 mm que j'avais en trop et la position est sans problème au pédalage et debout en Descente.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui , tu as raison le galbe du sixpack est bizar j'arrive pas à dire pourquoi mais je ne suis pas bien avec.
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
oui pareil, pour un rise de 30mm je le trouve pas si relevé que ça.
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mimile038 ( 5 janv.) disait:

Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?

vojomag.com
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Vink bar 48mm de rise, potence de 35mm de long et plutôt basse. Le top pour ma part
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quelle marque le Vink bar?