Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
kampfar ( 5 janv.) disait:

Quelle marque le Vink bar?

Reverse bien sur ! Ainsi que la selle, vink edition !
Très bon cintre au passage
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Pareil le sixpack je l ai vendu direct ainsi que la potence qui allait avec, je me suis fait 150e dans l'histoire et je me suis monte un poste de pilotage renthal
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'adore les cintres renthal par contre la potence.. Le guidon avait toujours tendance à bouger lors de grosses recep ou chocs ( gauche droite, sur le pivot quoi). Et si je serrai les vis plus fort que le couple conseillé j'avais des craquements. Bref ma potence renthal je l'ai dégagée, elle m'a fait tombé quelques fois
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Elle est belle cette potence (en tous cas j'aime bien) mais oui.
Dans la plus petite taille (32 ou 35mm je sais plus) je crois que c'est Demmonx qui en a fissuré une !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur l'enduro j'ai une potence renthal depuis 6 ans.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui c'était la plus courte, 31mm de long
Là avec la 40 y aura pas de soucis y a bien plus de matière
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 6 janv.) disait:

Oui c'était la plus courte, 31mm de long
Là avec la 40 y aura pas de soucis y a bien plus de matière

C'est une 40 ou 45 mm la mienne de mémoire.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là la patte du haut fait 10/15mm d'épaisseur là où ça fait 3 fois moins sur la 31mm
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
mimile038 ( 5 janv.) disait:

Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?


Je ne sais pas trop vers lequel je vais me tourner pour ce propain , c'est la 1ere fois que j'ai un cintre en diamètre 35 , mais en tout cas c'est sûr que le sixpack en 20mm de Rise ça fait pas l'affaire j'ai l'impression qu'il a moins de Rise que mon race face atlas en 13mm mais diamètre 31.8mm
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Oui voila j'ai l'impression qu'ils ne font pas le rise annoncé!
Moi je l'ai pris avec 30mm de rise en me disant que cela suffirait mais déçu à la réception, je m’attendais a quelque chose de plus galbé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 6 janv.) disait:

Là la patte du haut fait 10/15mm d'épaisseur là où ça fait 3 fois moins sur la 31mm

Oui donc c'est un problème spécifique à la 31 mm.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 6 janv.) disait:

mimile038 ( 5 janv.) disait:

Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?

Je ne sais pas trop vers lequel je vais me tourner pour ce propain , c'est la 1ere fois que j'ai un cintre en diamètre 35 , mais en tout cas c'est sûr que le sixpack en 20mm de Rise ça fait pas l'affaire j'ai l'impression qu'il a moins de Rise que mon race face atlas en 13mm mais diamètre 31.8mm

ca ne suffit pas en remontant la potence ?
Perso j'avoue que j'ai du mal avec les cintres a fort rise supérieur à 25 mm. Je trouve qu'esthétiquement c'est moche, ca me fait penser à une vache folle :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
La c'est même pas une question de hauteur de potence ou quoi c'est vraiment le galbe qui est louche car je pense que je repartirais sur un autre cintré sans forcément dépasser les 20 de Rise.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 6 janv.) disait:

Oui c'était la plus courte, 31mm de long
Là avec la 40 y aura pas de soucis y a bien plus de matière

Comme quoi je me disais que plus courte moins de moment, plus de résistance! mais s'il y a moins de matière...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 7 janv.) disait:

jholamoule ( 6 janv.) disait:

mimile038 ( 5 janv.) disait:

Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?

Je ne sais pas trop vers lequel je vais me tourner pour ce propain , c'est la 1ere fois que j'ai un cintre en diamètre 35 , mais en tout cas c'est sûr que le sixpack en 20mm de Rise ça fait pas l'affaire j'ai l'impression qu'il a moins de Rise que mon race face atlas en 13mm mais diamètre 31.8mm

ca ne suffit pas en remontant la potence ?
Perso j'avoue que j'ai du mal avec les cintres a fort rise supérieur à 25 mm. Je trouve qu'esthétiquement c'est moche, ca me fait penser à une vache folle :lol:

Tout le contraire pour moi. L'atavisme des années 90 début 2000 :lol:
Les freeriders ont souvent des cintres bien relevés, des cintres d'hommes :lol:
Les mecs trop bas de l'avant avec des cintres plat pour leur taille devrait se poser des questions.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mimile038 ( 5 janv.) disait:

Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?


Renthal Fat bar alu 40 et 50 mm. Je vais essayer un Pro taper en 76 mm plus en descendant un peu la potence pour augmenter le reach.
cdn.shopify.com
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Enorme le fat bat ! Honnêtement une potence courte (35 voir 40) et minimum 40 de rise c'est le bonheur, le vélo est tellement plus fun.
Les potences longues et cintres plat ça me dégoûte :oops:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 7 janv.) disait:

mimile038 ( 5 janv.) disait:

Du coup avec quel cintre préférez vous rouler vos montures?


Renthal Fat bar alu 40 et 50 mm. Je vais essayer un Pro taper en 76 mm plus en descendant un peu la potence pour augmenter le reach.
cdn.shopify.com


76mm c'est un peu trop mais si tu joues de la potence OK

Mais je suis d'accord les cintres relevés c'est plus cool sur les sauts et dans la pente je déteste être en raz de motte pour soi-disant appuyé sur sa roue avant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah après ça dépend pour quelle pratique, sur quel vélo aussi.
Mais une chose est sûr, vaut mieux avoir du galbe sur le cintre et avoir une potence basse sur le pivot qu'un cintre plat et une potence avec 5cm d'entretoises en dessous...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 janv.) disait:

Bah après ça dépend pour quelle pratique, sur quel vélo aussi.
Mais une chose est sûr, vaut mieux avoir du galbe sur le cintre et avoir une potence basse sur le pivot qu'un cintre plat et une potence avec 5cm d'entretoises en dessous...


oui c'est stylé un pivot long qui dépasse au dessus de la potence ça fait un peu licorne.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Si ça t'empêche de dormir, un coup de scie ou de coupe tube et fini la licorne hein ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Hier j'ai remplacé mon ressort (425) par un un 350 pour mes 63 pauvre kilo équipé c'est vraiment bien mieux au pédalage le vélo se pose dans le sag et monte mieux et dans le cassant ça encaisse beaucoup mieux , le vélo bute beaucoup moins dans les obstacle et les effet de pompage lui donne plus de vitesse.

Autant sur l'ancien avec un ressort en 400 c'était dynamique mais ça tapait pas mal et avec le ressort en 350 c'était trop mou alors oui c'était confort mais ça n'avançait plus.

Ce nouveau spindrift est vraiment bien réussi pour un montage avec amortisseur a ressort la ou l'ancien était je trouve bien mieux en air.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai acheté un amorto Marzo bomber cr pour remonter mon ancien Spindrift 2019. Du coup j'ai testé vite fait sur mon spindrift 2021.
N'achetez jamais cette bouze. 0 feelings sur le vélo, compression ouverte à fond presque. Peu de rebond.
Bref sur les sauts ca fait le job. Mais sur les petits chocs l'amorto ne réagit pas bien ou très peu. Du fait qu'il n'y a pas de réglage haute vitesse je suppose.
Mon double barrel coil cs c'est la perfection à côté
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 1 févr.) disait:

J'ai acheté un amorto Marzo bomber cr pour remonter mon ancien Spindrift 2019. Du coup j'ai testé vite fait sur mon spindrift 2021.
N'achetez jamais cette bouze. 0 feelings sur le vélo, compression ouverte à fond presque. Peu de rebond.
Bref sur les sauts ca fait le job. Mais sur les petits chocs l'amorto ne réagit pas bien ou très peu. Du fait qu'il n'y a pas de réglage haute vitesse je suppose.
Mon double barrel coil cs c'est la perfection à côté


Non ça ne vient pas du tout des clapets ni réglage mais d'un problème récurrent chez FOX/MARZO sur certaines séries d'amortisseur à ressorts métalliques depuis peu y' a un problème de sensibilité ou déclenchement, apparemment ça s'atténue avec l'usure.

EN gros un un RS superdeluxe select est la bonne solution économique si tu veux du ressort métallique, au pire une préparation derrière et tu as un top amortisseur.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui tu as complètement raison rock shox avec une p'tite prépa ça donne quelque chose vraiment bien au final sur le mien si j'avais pas eu l'occaz de chopper un vélo en full fox j'aurais pris un super Deluxe et une zeb en ultimate Niveau suspension.