ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 1 févr.) disait:

J'ai acheté un amorto Marzo bomber cr pour remonter mon ancien Spindrift 2019. Du coup j'ai testé vite fait sur mon spindrift 2021.
N'achetez jamais cette bouze. 0 feelings sur le vélo, compression ouverte à fond presque. Peu de rebond.
Bref sur les sauts ca fait le job. Mais sur les petits chocs l'amorto ne réagit pas bien ou très peu. Du fait qu'il n'y a pas de réglage haute vitesse je suppose.
Mon double barrel coil cs c'est la perfection à côté

Après c'est pas les même tarifs non plus. Heureusement qu'il y a une différence entre un amortisseur entrée de gamme et un haut de gamme !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 9 févr.) disait:

Oui tu as complètement raison rock shox avec une p'tite prépa ça donne quelque chose vraiment bien au final sur le mien si j'avais pas eu l'occaz de chopper un vélo en full fox j'aurais pris un super Deluxe et une zeb en ultimate Niveau suspension.


Si tu fais préparer oui RS est la meilleure alternative cout/fonctionnement, sans préparation et si tu fais un turn-over rapide des vélos je préfère le FOX car même sans préparation une 38 Grip2 marche bien mieux qu'une ZOB ultimate.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un ici sait si une roue en 27.5+ passe sur une fourche 27.5 ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Normalement 27.5+ c'est sur des fourche en 29 il me semble , ma 38 est une 27.5+ / 29
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 10/02/2022 - 15:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (10 févr.) disait:

Quelqu'un ici sait si une roue en 27.5+ passe sur une fourche 27.5 ?

Une fourche 27.5 15x110 ?
Sur une fourche en 15x100mm les 2.5 WT de chez maxxis sur une jante en 30 mm c'est la limite je pense.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Du 2.6 sur une fourche en 15x100, je vais la voir ce week end pour voir si ça passe
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (11 févr.) disait:

Du 2.6 sur une fourche en 15x100, je vais la voir ce week end pour voir si ça passe


2.6 ça ne veut rien dire il faut voir l'ETRO du pneu et la largeur interne de ta jante avant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (11 févr.) disait:

Du 2.6 sur une fourche en 15x100, je vais la voir ce week end pour voir si ça passe

Il faut faire attention au fait que cela peut passer en test parking mais qu'ensuite dans la boue ou avec des pommes de pin par exemple cela soit la misère.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
J'ai bientôt finit de remonter mon cadre de 2019, je l'ai décapé. Ca sera montage avec une marzo rouge, amorto marzo, transmi gx, frein guide r. Simple et efficace ! Je vous mettrai une photo quand j'ai finit le montage d'ici peu

(comment on met des photos déjà ? )
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Et j'enchaine sur le fait que j'ai un spindrift 2021 maintenant, j'en suis très content. J'avais récupéré mon canecreek DB coil cs de mon ancien montage, qui va très bien, MAIS...
2020 après 9 mois de ride j'avais une fuite d'huile et mon mécano suspate m'a dit que tout l'intérieur était flingué, 150e. Et ici j'ai très peu roulé en 2021 pour raison de santé (certains savent) et j'ai fait faire l'entretien il y a 1 mois, pareil une soupe à l'intérieur. (100e)

Alors je vais vendre mon CC pour un dhx2, le fonctionnement, je pense sera le même, le nouveau blocage des dhx2 est bien mieux que les versions précédentes et similaire au climb switch des CC. Et niveau fiabilité je pense que ca sera mieux que le CC, qui à mon avis va me lâcher un jour ou l'autre
Puis un petit ressort orange en plus des freins hope orange et de la fox kashima ça sera pas degueu !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau fiabilité je sais pas si ça s'est amélioré sur les dhx2 mais ceux d'il y a 2 ans encore c'était pas ça ....
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Les premiers modèles 2021 (tige sans traitement kashi) ont eu des soucis de clapets mais je pense que c'est réglé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 mars) disait:

Niveau fiabilité je sais pas si ça s'est amélioré sur les dhx2 mais ceux d'il y a 2 ans encore c'était pas ça ....


+1 ça ne fait partie des amortisseurs les plus fiables.

Et puis niveau fonctionnement je prendrai plus un BOS (monotube simple et fiable) qu'un FOX.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 23/03/2022 - 11:51
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
BOS le sav est presque inexistant...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Franchement vue le prix des dhx2 tu aurais mieux a faire de prendre un syors ou stoy voir même un ttx , fenix ou storia .
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
+1
Ou un superdeluxe préparé
Ou l'amorto novyparts qui sort d'ici 2/3 semaines
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
fast, ext, bos le soucis c'est pour les entretiens :/ personne dans ma région
Des info sur ce nouvel amorto ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Monotube, butée hydraulique setting et dimensions sur mesure pas 50 réglages (genre pas de HV, le setting est fait à la commande), renforcé pour être un truc qui dure dans le temps (dixit Max de Novypart), avec des joints standards donc facilement trouvables pour l'entretiens. Le tout à un prix qu'il annonce être celui en gros d'un super deluxe.

Donc potentiellement, que du bon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (23 mars) disait:

fast, ext, bos le soucis c'est pour les entretiens :/ personne dans ma région
Des info sur ce nouvel amorto ?


Pour le Bos Novyparts fait l'entretien avec envoie par colissimo et ce ne sont pas les amortisseurs les plus compliqué à entretenir, Fast suspension pareil en le renvoyant même si ils sont cher l'avantage c'est la possibilité de le faire évoluer dans le temps en terme d'entraxe si tu changes de vélo.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Vous avez des photos de l'amorto Novyparts ?
J'ai un préparateur suspension à 30min de chez moi qui fait bos, RC, fox, ohlins, CC, donc pour moi c'est plus simple de rester sur ces marques
Et le fox me plaît assez bien mais d'occasion car neuf c'est cher c'est sur

J'ai testé un marzo bomber il y a peu, horrible, l'amorto ne gomme aucun petit choc..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nop, pour l'instant il a pas donné de visuel.
Les infos sortent au compte goutte aux gens qui le connaissent et qui doivent en causer, et sur la section novypart de VV.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (23 mars) disait:

Vous avez des photos de l'amorto Novyparts ?
J'ai un préparateur suspension à 30min de chez moi qui fait bos, RC, fox, ohlins, CC, donc pour moi c'est plus simple de rester sur ces marques
Et le fox me plaît assez bien mais d'occasion car neuf c'est cher c'est sur

J'ai testé un marzo bomber il y a peu, horrible, l'amorto ne gomme aucun petit choc..


Le marzo bomber c'est dommage car c'est du FOX monotube rebadgé sur lequel un simple modification des clapets peut tout améliorer mais ils ont un problème de sensibilité donc même un superdeluxe R préparé sera top à sa place.

Pour le Novyparts apparemment ça sera un monotube avec réglage compression et détente basse vitesse un piggy bag avec piston IFP et personnalisable niveau clapet au moment de la vente si j'ai bien suivi les infos et pas dit de connerie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (23 mars) disait:

J'ai un préparateur suspension à 30min de chez moi qui fait bos, RC, fox, ohlins, CC, donc pour moi c'est plus simple de rester sur ces marques

Facile BOS ou Ohlins avec une préférence pour BOS parce que c'est français !
A priori bos a fait de gros progrès sur le sav. De tout façon il n'existe quasiment plus en première monte donc il n'auront pas de mal à suivre le rythme niveau sav.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour voir eu Le cane creek , un float x2 ancienne génération et un dhx2 nouvelle génération , aucun des 2 fox n'a un blocage aussi performant que le cane creek.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (25 mars) disait:

Pour voir eu Le cane creek , un float x2 ancienne génération et un dhx2 nouvelle génération , aucun des 2 fox n'a un blocage aussi performant que le cane creek.

Quel modèle de Cane creek ?
Par curiosité tu en étais content niveau fonctionnement, entretien et fiabilité du canne creek ?