Tommtomm26 (14/07/2025) disait:
Toujours autant bluffé par le fonctionnement de la suspension , le ressort 500 me semble Finalement pas mal pour mes 80kg , le dhx2 se fait totalement oublier j'avais trouvé le bon setting de rebond dès la première sortie je n'y est pas retouché depuis donc vraiment top et vraiment pas besoin de mieux !
Sur spring calculator tu devrais avoir un ressort de 400 (grand grand max 450) pour un poids pilote équipé de 84 kgs.
Côté fourche un peu plus de mal à régler la 40 , j'ai env 85psi , compression 3 clic sur les 8 , je trouve qu'elle marche bien et même confortable mais en fin de journée j'ai clairement pas consommé assez de débattement ..quelqu'un sait si tokens a l'intérieur d'origine ?
Tu as un document fox fourni avec la fourche et dedans pour un poids donné il te donne la pression, RBV, CBV.
J'ai suivi ces préconisations et c'est magique !
Plus perte de frein ar sur les maven bronze quelques léger durcissement mais rien de bien dérangeant sachant que je ne les est pas purger. Par contre la puissance une fois roder est impressionnante c'est presque trop brutal surtout à chaud sa plante direct compliqué pour gérer les manual par exemple .
Tu as le modèle haut de gamme avec des disques 220 mm ?
Sur le modèle "bas de gamme" j'avais les centerline en 200 mm. Je les ai virer direct pour des galfer shark 220 mm.
Pour le moment pas de soucis de chauffe mais je n'ai pas engagé trop fort et même a Morzine avec les code et des disques en 220 mm je n'avais aucun problème.
Meme sensations que toi ca freine trop fort, je me suis mis une boite en freinant dans un virage a plat dans du sable.
Ah oui et un deuxième pts négatif selon moi ont a fait le dernier run sous la pluie et bonjour le bordel pour nettoyer correctement le
vélo vers l'amortisseur !..
Oui j'ai vu aussi le travail.
J'ai récupéré la vue éclaté ca ma donner des sueurs froides ...
inscrit le 25/4/13
16K messages