ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (21 févr.) disait:

ratm54 (21 févr.) disait:

davelepec (21 févr.) disait:

27.5 ou 29 pouces tu crois?


Sur la photo les jantes c'est des ex 471 donc 27.5.
Le modèle actuel est deja compatible 29" en mettant l'arrière en 440mm. c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas le feu au fesse.
je ne vois pas fabio wibmer en 29.
Donc je dirais sans trop prendre de risque les deux.


Sans dire de connerie les EX471 existent en 29 ^^

Si sur la photo on pouvait voir si c'était une 49 ou une 40 ça serait plus simple d'être catégorique, mais là ça peut aussi bien être un 29 qu'un 27,5.


Exact ! Donc c'est probablement un 29. A voir s'il y aura un 27.5 mais avec thanee seagravre et fabio wibmer ca serait un bien mauvais calcul de ne pas sortir un 27.5.
sinon cela sera probablement que le carbone dans un premier temps avec un entrée de gamme dans les 3500 balles.
vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu au spe ?
en tout cas a suivre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/02/2020 - 17:29
Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
Bonjour. Je viens de recevoir mon strive cf 8.0 modèle 2020..... Magnifique finition noir mat. J'ai encore mon ancien strive de 2015. Le problème est que le shapeshifter reste en position xc.... Impossible de passer en position dh.... Est ce que l'heureux possesseur du nouveau strive a déjà eu ce problème ?. Merci de votre aide.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
il m'était arrivé un truc similaire sur l'ancien en changeant le shapeshifter, c'était le cable qui était pas assez tendu.
Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
Merci ratm54 pour ton retour. J'ai vérifié et il est bien tendu. Je vais appeler canyon demain en espérant une issue rapide..... Sinon je renvoi la bouse et je change de crémerie..... Orbea rallon... norco Sight... La liste est longue mais le prix n'est pas le même..... Dommage car le cf8. 0 est très bien équipé avec un prix pas délirant.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
le mien était tendu mais pas assez. pour etre sur il faudrait 'actionner le cable a la main.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi, pour un câble mal réglé, c'est direct le suicide.
Pfff, il y des cas qd même. :???:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (21 févr.) disait:

Indé-Si (21 févr.) disait:

ratm54 (21 févr.) disait:

davelepec (21 févr.) disait:

27.5 ou 29 pouces tu crois?


Sur la photo les jantes c'est des ex 471 donc 27.5.
Le modèle actuel est deja compatible 29" en mettant l'arrière en 440mm. c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas le feu au fesse.
je ne vois pas fabio wibmer en 29.
Donc je dirais sans trop prendre de risque les deux.


Sans dire de connerie les EX471 existent en 29 ^^

Si sur la photo on pouvait voir si c'était une 49 ou une 40 ça serait plus simple d'être catégorique, mais là ça peut aussi bien être un 29 qu'un 27,5.


Exact ! Donc c'est probablement un 29. A voir s'il y aura un 27.5 mais avec thanee seagravre et fabio wibmer ca serait un bien mauvais calcul de ne pas sortir un 27.5.
sinon cela sera probablement que le carbone dans un premier temps avec un entrée de gamme dans les 3500 balles.
vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu au spe ?
en tout cas a suivre !


En tout cas il a une tête bien sympa je trouve ! à voir les specs quand ils vont le présenter.

Après je le vois bien avec la double compatibilité, voir un modèle mullet de série. Ca sa serait beau !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Nouveau sender alu!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider ( 5 mars) disait:

Nouveau sender alu!

Oui mais sur la base de l'ancien modèle ce qui est conforme à ce qu'il ont fait la fois précédente a savoir nouveau modèle carbone et 2 ans plus tard nouveau modèle alu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/03/2020 - 16:13
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Oui pour le coup je me suis douté que ce n'était pas celui que l'on attend vraiment!
Mais on est déjà en mars, il faudrait activer chez canyon...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider ( 5 mars) disait:

Oui pour le coup je me suis douté que ce n'était pas celui que l'on attend vraiment!
Mais on est déjà en mars, il faudrait activer chez canyon...


Carrément ! Il me gonfle, mais il me gonfle :evil:

Il avait dit premier trimestre cela laisse encore le mois de mars.

La premiere WC Dh c'est à Lousa le 21-22 Mars. Donc a mon avis au plus tard à cette date et probablement avant !

Bon maintenant avec le coronavirus ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

En général un jour après ce genre de communiqué la marque présente le nouveau modèle
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Pffff.... toujours rien...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais pronostiquer d'ici la wc de lousa le week end prochain.

En gros il sorte grand max un modèle par semaine voir plutot un modèle tous les 15 jours. Au final il reste le spectral on et le sender. Donc dans 15 jours c'est baché.
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
Salut à tous

Des personnes roulent le spectral 2020 ? J'ai vu le AL 6.0 je trouve qu'il est bien équipé pour le prix (une réserve pour les roues je connais pas...)
Pour utilisation rando/enduro/et bike Park l'été
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut

pour le Canyon spectral AL 6.0, les roues sont les bas de gamme de chez DT swiss avec une roue libre à cliquet mais ça reste du bon matos adapté à la pratique juste un peu lourd...

Bikepark l'été ça dépend de ton niveau/engagement/spot, moi pour mon cas c'est mort rien que la transmission/les pneus/la jante arrière et la fiabilité du cadre me font craindre un problème mais si tu roules de pistes sans saut où que tu es super léger et propre pourquoi pas.
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
Je roule actuellement avec un endurigide acier en 160mm, mes roues sont des wtb assym 27,5 avec rayon et swiss et moyeux Hope pro4,
Je roule en Auvergne donc superbesse et le lioran pour le bikepark (en SR je prends jusqu'aux rouges avec le max de saut que je peux ) après on a des spots typés enduro/DH pareil avec des gap etc

La fiabilité des cadres canyon me font un peu peur je vois pas mal de casse...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faut ramener les casses au nombres de vente et comme on n'a n'y l'un ni l'autre. A titre d'exemple j'ai l'ancien strive carbone depuis 5 ans et je pèse 110 kgs. Donc c'est pas si fragile que ca ;-)

Il y a eu pas mal de casse sur les bras arrières du spectral mais ils ont corrigé le tir. En ce moment c'est YT qui essuie des platres sur les bras arrière du capra, avant il y a eu commencal avec sa biellette sur le v 4.2. Bref quelque soit les marques il y a des foirages.

Après au vu de ta pratique le spectral c'est franchement limite. Il y a le torque pour cela. Tu pèse combien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/03/2020 - 13:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
barbu63 (18 mars) disait:

Je roule actuellement avec un endurigide acier en 160mm, mes roues sont des wtb assym 27,5 avec rayon et swiss et moyeux Hope pro4,
Je roule en Auvergne donc superbesse et le lioran pour le bikepark (en SR je prends jusqu'aux rouges avec le max de saut que je peux ) après on a des spots typés enduro/DH pareil avec des gap etc

La fiabilité des cadres canyon me font un peu peur je vois pas mal de casse...

Comme dit Ratm54 faut ramener cela au nombre de vente sur les enduros tout le monde actuellement autour de moi roule soit sur un Meta/Capra/Spectral/Nomad comme un vélo à tout faire et ça casse forcément car souvent ça sort du programme de cette gamme.
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
Je pèse 72kgs.

C'est dommage car il est pas cher par rapport aux équipements proposés mais j'avais peur que ce soit juste par rapport à mon programme.

Je lorgne le meta AM 29 mais le budget n'est pas du tout le même mais collerais peut être mieux avec mon programme...
Pour le canyon je me suis dis j'ai un bike pas cher à 2500eur avec un bon équipement malgré les roues bas de gamme.. après la géo du bike est peut être plus pour le all mountain mais il doit être quand même fun à rouler...
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Perso j'ai le Spectral 2018 en carbone et clairement pour la station, dès que tu commences à sauter c'est mort.
Tu vas te faire tabasser dès que tu vas faire de la rouge costaud, tu vas clairement manquer de débattement.
Le Torque c'est exactement le même mais en plus grand, il collera plus à ton programme.
Et niveau cinématique, il est juste parfait ! (et pour faire plaisir à Ratm54 : la garantie collera mieux avec le Torque par rapport à ton programme).
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
Après je roule en semi rigide acier 160mm donc "me faire brasser" je connais déjà lol
Donc je me disais que le spectral suffirait...
Pour le torque j'ai peur que ça soit trop gros pour la rando et l'enduro, faire des grosses relances avec 180/175mm ça doit pas être bien simple
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barbu63, 18/03/2020 - 19:52
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
C'est pas faux, tu dois déjà bien bouger en endurigide :lol:
Non non je t'assure, il pompe peu et il est ce qu'il faut de rigide pour pédaler.
Je viens de passer sur un Santa Cruz Megatower et je préfère encore le Spectral pour ces capacités de relances/agilité.

C'est sur que c'est bien différent mais tu sens bien que le bike est plus vif, prêt à rendre tout ce que tu vas donner.
Le Torque c'est pareil.
Pour moi, si tu fais de la station 2 - 3 fois dans l'année, un spectral passe.
Si tu saute pas mal et que tu prends des singles tortueux, des racines etc... faudrait voir plutôt le Torque.
Après je te parle par expérience sur du carbone qui est "moins" tolérant que l'alu. Mais encore maintenant, je reste sur du carbone perso.
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
Je me mets pas des sauts de fou non plus biensure mais en revanche l'endurigide prends vraiment cher en enduro engagé et station dans les racines, pierriers etc..je le ménage pas vu qu il est en acier, il est censé être incassable alors sur un futur TS alu faudra que celui ci encaisse un minimum tout en pédalant plutôt bien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Disons qu’après tu as une utilisation du vélo qui semble très large.
Et soir tu aura un vélo plus dur à emmener mais plus costaud et capable dans le dur, soit un truc plus propice à pédaler et rouler en rando.
Mais je pense que tu auras du mal à trouver un vélo bon dans tout.
Après le Strive est un bon compromis mais ça n’en restera pas pour autant un vélo pour faire du bikepark