jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Indé-Si (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Mon amortisseur me convient pleinement en soit sur tout ce qui est petites sorties, le comportement est pas mauvais. Mais dès que ça engage un peu plus (succession de cailloux, section de racine, bikepark) il a tendance à chauffer un peu (voir beaucoup). Je cherche également quelque chose de plus fiable, et avec un entretien moindre qu'un amortisseur à air.
C'est pour ça que je me suis tourné vers le choix du coil (Avec un ressort progressif peut être). Car c'est en effet plus lourd, mais c'est plus sensible sur le début de course, ça chauffe moins vite, et ça encaisse mieux les sections défoncées.
Voilà en gros pourquoi je veux changer, essentiellement pour le gain de fiabilité, et de simplicité.
C'est exactement pour cela que je n'ai que des amortisseur a ressort sur mes dh.
Tu as quoi comme amortisseur à air ?
Le torque est un des moins progressif :
linkagedesign.blogspot.com
Il est donc fortement conseillé d'utilisé un amortisseur a air.
Maintenant avec un ressort plus dur ca doit peut être le faire mais tu perdra la sensibilité en début de course...
A voir si des ressorts progressifs existent.
ratm54 (30 avril) disait:
Indé-Si (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Mon amortisseur me convient pleinement en soit sur tout ce qui est petites sorties, le comportement est pas mauvais. Mais dès que ça engage un peu plus (succession de cailloux, section de racine, bikepark) il a tendance à chauffer un peu (voir beaucoup). Je cherche également quelque chose de plus fiable, et avec un entretien moindre qu'un amortisseur à air.
C'est pour ça que je me suis tourné vers le choix du coil (Avec un ressort progressif peut être). Car c'est en effet plus lourd, mais c'est plus sensible sur le début de course, ça chauffe moins vite, et ça encaisse mieux les sections défoncées.
Voilà en gros pourquoi je veux changer, essentiellement pour le gain de fiabilité, et de simplicité.
C'est exactement pour cela que je n'ai que des amortisseur a ressort sur mes dh.
Tu as quoi comme amortisseur à air ?
Le torque est un des moins progressif :
linkagedesign.blogspot.com
Il est donc fortement conseillé d'utilisé un amortisseur a air.
Maintenant avec un ressort plus dur ca doit peut être le faire mais tu perdra la sensibilité en début de course...
A voir si des ressorts progressifs existent.
Salut j'ai un Super Deluxe RCT, c'est pas mal mais pas génial non plus.
Y'a quelque marques qui proposent des ressort progressif (CaneCreek, Mrp). Et je pense qu'avec un tarage plus ou moins gros ça doit pouvoir être roulable (je comptais prendre un 500lbs pour mes 80kg)
C'est combien la course de ton amortisseur.
tftuned.com
Il te faudrait normalement un 400.
ratm54 (30 avril) disait:
J'avais déjà regardé sur TfTuned, ma course c'est du 70mm (mais possibilité de passer en 75mm). Je pense que pour compenser un peu la linéarité de mon bike un 450lbs serait le minimum.
ratm54 (30 avril) disait:
Indé-Si (30 avril) disait:
jycstd (30 avril) disait:
Alors, clairement attends la réponse de personnes bien plus pointues que moi sur le sujet, mais j'ai déjà en effet entendu parler de cette histoire de passage en ressort hélicoïdal sur les torque.
De ce qu'il en ressort, Canyon le déconseillent effectivement car leur cinématique progressive va de paire avec un amorto air.
L'argument c'est que tu vas casser en partie la conception de la cinématique en mettant un amorto trop linéaire.
Après, en effet, j'ai vu pas mal de mecs qui en avait montés. Mais c'est difficile de dire si il y'a un gain réel ou si c'est juste un effet de mode.
La mode va a foutre du coil partout en ce moment alors ...
C'est quoi que tu as à lui reprocher à ton amortisseur actuellement ?
Mon amortisseur me convient pleinement en soit sur tout ce qui est petites sorties, le comportement est pas mauvais. Mais dès que ça engage un peu plus (succession de cailloux, section de racine, bikepark) il a tendance à chauffer un peu (voir beaucoup). Je cherche également quelque chose de plus fiable, et avec un entretien moindre qu'un amortisseur à air.
C'est pour ça que je me suis tourné vers le choix du coil (Avec un ressort progressif peut être). Car c'est en effet plus lourd, mais c'est plus sensible sur le début de course, ça chauffe moins vite, et ça encaisse mieux les sections défoncées.
Voilà en gros pourquoi je veux changer, essentiellement pour le gain de fiabilité, et de simplicité.
C'est exactement pour cela que je n'ai que des amortisseur a ressort sur mes dh.
Tu as quoi comme amortisseur à air ?
Le torque est un des moins progressif :
linkagedesign.blogspot.com
Il est donc fortement conseillé d'utilisé un amortisseur a air.
Maintenant avec un ressort plus dur ca doit peut être le faire mais tu perdra la sensibilité en début de course...
A voir si des ressorts progressifs existent.
Ok donc j'avais tout faux.
Pourtant c'est un argument (fallacieux du coup) que j'avais entendu.
Ca et le discourt de Canyon sur leur cinématique comme le reste de leur gamme, avec leurs 3 phase, enfin du progressif annoncé quoi...
Du coup le ressort c'est moins mal embarqué que prévu, car pas besoin nécessairement de compenser un manque de maintient apporté par un amortisseur air sur la deuxième moitié du débattement...
Indé-Si (30 avril) disait:
ratm54 (30 avril) disait:
J'avais déjà regardé sur TfTuned, ma course c'est du 70mm (mais possibilité de passer en 75mm). Je pense que pour compenser un peu la linéarité de mon bike un 450lbs serait le minimum.
J'ai pris une base de 85 kgs tout équipé.
Oui 450 ca serait une bonne base de test.
Dans un premier temps fait des essai avec des ressorts standards pas cher. Achete un 450 voit ce que ca donne. Une fois que tu sais ce que tu as besoin tu achète le ressort qui coute une blinde.
@jycstd oui triple phase c'est du flan marketing. Quand je pense qu'on paye des blaireaux a sortie ce genre d'aneries ca me gonfle ![]()
Ok du coup ça me semble être une bonne base, pour ce qui est de mon set-up barspin vous avez des idées ?
J'ai vu ça https://youtu.be/jMcy6jAifRI?t=434 mais aucune idée de ou trouver cette étoile et ce topcap.
ratm54 (30 avril) disait:
@jycstd oui triple phase c'est du flan marketing. Quand je pense qu'on paye des blaireaux a sortie ce genre d'aneries ca me gonfle
Indé-Si (30 avril) disait:
Ok du coup ça me semble être une bonne base, pour ce qui est de mon set-up barspin vous avez des idées ?
J'ai vu ça https://youtu.be/jMcy6jAifRI?t=434 mais aucune idée de ou trouver cette étoile et ce topcap.
Ca a l'air d'être un sacré bordel ....
Dérailleur et tds sans fil ?
Du coup il ne reste que le frein avant a passer dans le tube de direction et l'autre avec une durite plus longue ?
Prends un dirt ![]()
ratm54 (30 avril) disait:
Indé-Si (30 avril) disait:
Ok du coup ça me semble être une bonne base, pour ce qui est de mon set-up barspin vous avez des idées ?
J'ai vu ça https://youtu.be/jMcy6jAifRI?t=434 mais aucune idée de ou trouver cette étoile et ce topcap.
Ca a l'air d'être un sacré bordel ....
Dérailleur et tds sans fil ?
Du coup il ne reste que le frein avant a passer dans le tube de direction et l'autre avec une durite plus longue ?
Prends un dirt
Faut que je change ma TDS (je comptais partir sur une Vyron) Et du coup oui, gaine de dérailleur, et durite de frein ar plus longue, et faire passer le freins avant par le pivot de fourche c'était ça le projet.
Ben le barspin je sais le faire sur un BMX, et j'ai très envie de tenter sur un "Gros" vélo ;D
didero (30 avril) disait:
Pour le frein arrière, il y a des rotors hydraulique.
Tu as pu en tester un ? La perte est vraiment significative ?
Ou bien il faut un model hors de prix comme celui la ?
bikester.fr
Presentation du nouveau sender :
pinkbike.com
Je l'attendais pour cette année je me suis planté
Il me plait bien. La cinématique ressemble au spe.
ratm54 (11 août) disait:
Presentation du nouveau sender :
pinkbike.com
Je l'attendais pour cette année je me suis planté![]()
Il me plait bien. La cinématique ressemble au spe.
Très race je trouve niveau géométrie... le reach est énorme en taille M tu montes à 468mm en gros un taille XL de 2016/17.
Pas le choix de ta configuration avec Mulet obligatoire pour le M et le S et 29 pour les autres je trouve plus pertinent ce que fait Commencal sur le V4.
Par contre la cinématique corrigeait donne envie car ça match bien avec un amortisseur à air.
Mais que vont 'il faire pour le freeride de gros vol comme la rampage et le dark fest le Torque est pas assez et là le tank en 29pouces ça va pas le faire.
Awesome (12 août) disait:
Pas étonnant avec Barel derrière que ça se 'racise' toujours un peu plus. Par contre pour le reach, il faut noter que le M c'est à partir de 175cm alors que d'habitude, c'est un peu moins, vers 170cm. Je trouve pas ça encore déconnant et je dirais même que le S reste encore un peu court pour les courts sur pattes. Puis les bases restent relativement courtes aussi, 435 en taille S et M, ça devrait rester nerveux et joueur.
cook91700 (12 août) disait:
Perso je trouve ça bizarre aussi de partir sur un mulet ou 29 et de laisser le 27.5 pour le alu.
Du coup il y a que 3 config possibles outre les coloris, ça fait pas lourd je trouve.
ratm54 (12 août) disait:
Le meilleur carbone au monde
D'un carbone tellement exceptionnel que nous avons du demander à l'armée japonaise la permission de l'utiliser, à une carbone utilisé en aérospatiale.
inscrit le 23/2/19
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