ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
meuric (27 déc.) disait:

Ok la plupart du temps ces problèmes de bases sont pris en garantie, n’empêche que ça prouve que ça a été conçu à l’arrache, et qu’il n’y a pas eu d’action corrective de la part de Canyon pour corriger le problème...

Sur le modèle avant 2018 oui.
Sur le modèle après 2018 il en sont à au moins la 3ème révision de base . D'abord une version 3A avec un cordon de soudure plus épais en 2018 :
drive.google.com
Puis une version RC fin 2019 :
drive.google.com
Depuis on constate nettement moins de retour !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (27 déc.) disait:

Ne t'en fais pas, si problème cest pris en garantie et eux n'ont pas envie d'avoir encore mauvaise presse la dessus, donc a priori pas de gros risque

Je crois aussi !
Mauvais une fois ca arrive, 2 fois comment dire, donc 3 fois je crois qu'il ne vaut mieux pas pour eux :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mondraker et lapierre le vivent bien pourtant :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un des modérateurs du groupe Canyon France a peté la base (2 ans) de son spectral pour la 2ème fois . Bon c'était la révision 3A l'avant dernière révision.
Ca prouve que la révision 3A casse. A suivre pour la révision RC qui serait la dernière révision.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (29 déc.) disait:

Un des modérateurs du groupe Canyon France a peté la base (2 ans) de son spectral pour la 2ème fois . Bon c'était la révision 3A l'avant dernière révision.
Ca prouve que la révision 3A casse. A suivre pour la révision RC qui serait la dernière révision.

A priori un autre qui a recu en mai 2020 de nouvelle base a reçu des 3A. Du coup je commence a douter de l'existence des RC ...
Les bases RC sont elles une légende urbaine ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

A priori sortie du gros enduro le mardi 2 février 2021.
Torque:ON 180mm alu et Shim EP8.

canyon.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 janv.) disait:

A priori sortie du gros enduro le mardi 2 février 2021.
Torque:ON 180mm alu et Shim EP8.

canyon.com


Ils pouvaient pas le sortir plus tot mon Kenevo est invendable à bon prix maintenant…..
(Merci pour l'info)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

A priori sortie du gros enduro le mardi 2 février 2021.
Torque:ON 180mm alu et Shim EP8.
canyon.com

Ils pouvaient pas le sortir plus tot mon Kenevo est invendable à bon prix maintenant…..
(Merci pour l'info)

Je me doutais que cela t'intéresserait !
Ca refroidi quand même pas mal de voir que la revente n'est pas si facile que cela !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

A priori sortie du gros enduro le mardi 2 février 2021.
Torque:ON 180mm alu et Shim EP8.
canyon.com

Ils pouvaient pas le sortir plus tot mon Kenevo est invendable à bon prix maintenant…..
(Merci pour l'info)

Je me doutais que cela t'intéresserait !
Ca refroidi quand même pas mal de voir que la revente n'est pas si facile que cela !


Un vélo(6300euros neufs) qui a 2 saisons 700km tout les entretiens à jours, bon état cosmétique et les mecs me font des propositions sous les 3000 euros je préfère le garder.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

A priori sortie du gros enduro le mardi 2 février 2021.
Torque:ON 180mm alu et Shim EP8.
canyon.com

Ils pouvaient pas le sortir plus tot mon Kenevo est invendable à bon prix maintenant…..
(Merci pour l'info)

Je me doutais que cela t'intéresserait !
Ca refroidi quand même pas mal de voir que la revente n'est pas si facile que cela !


Un vélo(6300euros neufs) qui a 2 saisons 700km tout les entretiens à jours, bon état cosmétique et les mecs me font des propositions sous les 3000 euros je préfère le garder.

oui ca laisse songeur...
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
Je viens de commander un spectral CF 8, je fais 1,87m et j’ai commandé un XL mais du coup j’me pose la question de la taille, si je n’aurai qund même pas dû partir sur le L, quelqu’un en aurait déjà reçu un pour avoir une idée ?
En DH je roule un Tues de 2016 taille L et si il avait existé en XL j’aurais adoré
L’idée c’est d’avoir un vélo qui monte (je me moque de la perf) et d’avoir quelquechose de très correcte à la descente (type les pistes de super Morzine avant l’ouverture) donc à l’aise en l’air, un vélo qui a de l’appui dans les virages etc
Sinon ce sera une utilisation classique gros enduro
Je reste sur mon xL ? ????
Sachant que j’ai 10 ans de DH et que je pèse 100kg (plutôt puissant physiquement que gros t’as ???? même si je ne suis pas le plus fit)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dirtstreet74 ( 7 janv.) disait:

Bonjour
Je viens de commander un spectral CF 8, je fais 1,87m et j’ai commandé un XL mais du coup j’me pose la question de la taille, si je n’aurai qund même pas dû partir sur le L, quelqu’un en aurait déjà reçu un pour avoir une idée ?
En DH je roule un Tues de 2016 taille L et si il avait existé en XL j’aurais adoré
L’idée c’est d’avoir un vélo qui monte (je me moque de la perf) et d’avoir quelquechose de très correcte à la descente (type les pistes de super Morzine avant l’ouverture) donc à l’aise en l’air, un vélo qui a de l’appui dans les virages etc
Sinon ce sera une utilisation classique gros enduro
Je reste sur mon xL ? ????
Sachant que j’ai 10 ans de DH et que je pèse 100kg (plutôt puissant physiquement que gros t’as ???? même si je ne suis pas le plus fit)

Bonjour,
Beaucoup de questions dans ton mail !
Pour la taille cela dépend en partie de ton style de pilotage.Mais sur le site canyon il préconise le xl pour des tailles supérieur à 192 cm.
canyon.com
Le taille L a déjà un reach de 485 ce qui est déjà énorme et bien bien plus que tues de 2016 qui doit être dans les 43-45cm de reach.

Donc rien que sur la taille je te conseillerais de le renvoyer ou d'annuler la commande et reprendre un L.

Pour le reste. Les roues sont donné pour 120 kgs poids systeme. donc 100 ks + 15 de vélo + 5 d'équipements tu es à la limite ...
Ajoute a cela tes 10 ans de dh je pense que les roues décéderons rapidement. Pour le reste ca devrait le faire en restant raisonnable dans ta pratique notamment les sauts mais vu ton gabarit et ta pratique un gros enduro type capra ne serais pas du luxe.
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
Merci pour la réponse ! J’avais vu pour le 192 cm, j’aimerai vraiment avoir un retour sur quelqu’un qui aurait déjà reçu le bike en L ou XL, et qui ferai approximativement ma taille
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
Et étant donné le reach, y’a t’il un risque que je me sente mal sur le vélo ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le Tues en L 27'5 ça correspond au meta am en S le reach
Y a un youtubeur qui a testé le meta am en M et le spectral en S pour 1m70 => Meta ultra fast mais trop grand pour être joueur, Spectral trop petit (alors qu'il est aussi donné jusqu'à 1m75 en S)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dirtstreet74 ( 7 janv.) disait:

Merci pour la réponse ! J’avais vu pour le 192 cm, j’aimerai vraiment avoir un retour sur quelqu’un qui aurait déjà reçu le bike en L ou XL, et qui ferai approximativement ma taille

J'ai l'ancien strive en taille L avec 460 mm de reach pour 183 cm et je trouve que c'est bien. J'ai tester le dernier strive avec 470 de reach et ca allait aussi. Maintenant plus je n'ai pas essayé mais je ne suis pas convaincu que cela apporte beaucoup. Cela va retirer aussi dans les épingles...
Il faut aussi que tu vérifie que ton entrejambe passe avec la hauteur du tube de selle plus la hauteur min de la tige de selle telescopique + hauteur manivelle. tu as les infos dans " Géométrie des composants " en dessous de la géométrie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/01/2021 - 19:33
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 7 janv.) disait:

dirtstreet74 ( 7 janv.) disait:

Merci pour la réponse ! J’avais vu pour le 192 cm, j’aimerai vraiment avoir un retour sur quelqu’un qui aurait déjà reçu le bike en L ou XL, et qui ferai approximativement ma taille

J'ai l'ancien strive en taille L avec 460 mm de reach pour 183 cm et je trouve que c'est bien. J'ai tester le dernier strive avec 470 de reach et ca allait aussi. Maintenant plus je n'ai pas essayé mais je ne suis pas convaincu que cela apporte beaucoup. Cela va retirer aussi dans les épingles...
Il faut aussi que tu vérifie que ton entrejambe passe avec la hauteur du tube de selle plus la hauteur min de la tige de selle telescopique + hauteur manivelle. tu as les infos dans " Géométrie des composants " en dessous de la géométrie.


1.84 sur un reach de 475 à l'heure actuelle je suis bien, c'est pas long mais pas court.
J'ai pu testé un reign 29 pendant 2 sess avec 493 c'est très perturbant t'es couché. Après ça demande sûrement de l'adaptation mais pour le maniement dans le serré ça doit être coton.
Après en soit le reach ne fait pas tout il y a le hta et le stack mais 510 sur le spectral pour 1.87 à mon avis c'est beaucoup trop
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 7 janv.) disait:

Le Tues en L 27'5 ça correspond au meta am en S le reach
Y a un youtubeur qui a testé le meta am en M et le spectral en S pour 1m70 => Meta ultra fast mais trop grand pour être joueur, Spectral trop petit (alors qu'il est aussi donné jusqu'à 1m75 en S)

Reach du meta am en taille S : 440 mm
Reach du spectral 29 : 435 mm
J'ai du mal a croire que 0.5 cms change ma face du monde surtout comparé à 5-6 cms voir plus qu'on a pris récemment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 7 janv.) disait:

ratm54 ( 7 janv.) disait:

dirtstreet74 ( 7 janv.) disait:

Merci pour la réponse ! J’avais vu pour le 192 cm, j’aimerai vraiment avoir un retour sur quelqu’un qui aurait déjà reçu le bike en L ou XL, et qui ferai approximativement ma taille

J'ai l'ancien strive en taille L avec 460 mm de reach pour 183 cm et je trouve que c'est bien. J'ai tester le dernier strive avec 470 de reach et ca allait aussi. Maintenant plus je n'ai pas essayé mais je ne suis pas convaincu que cela apporte beaucoup. Cela va retirer aussi dans les épingles...
Il faut aussi que tu vérifie que ton entrejambe passe avec la hauteur du tube de selle plus la hauteur min de la tige de selle telescopique + hauteur manivelle. tu as les infos dans " Géométrie des composants " en dessous de la géométrie.

1.84 sur un reach de 475 à l'heure actuelle je suis bien, c'est pas long mais pas court.
J'ai pu testé un reign 29 pendant 2 sess avec 493 c'est très perturbant t'es couché. Après ça demande sûrement de l'adaptation mais pour le maniement dans le serré ça doit être coton.
Après en soit le reach ne fait pas tout il y a le hta et le stack mais 510 sur le spectral pour 1.87 à mon avis c'est beaucoup trop

+1
Surtout qu'on s'inscrit dans une période ou le reach de vélos à littéralement explosé. Je ne dit pas que cela ne deviendra pas la nouvelle référence mais honnêtement cela commence a faire vraiment beaucoup même pour la taille qu'il te préconise donc prendre une taille au dessus c'est franchement jouer. Il faudrait a minima tester.
Maintenant des retours ca va être compliqué il vienne a peine de les sortir...
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
C’est ça ... bon merci les gars ! Je vais recommander en L et annuler la XL, je n’avais pas encore fait le virement de toute façon ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah et je suis a peu pret dans la même situation que toi a savoir que je suis lourd (1.83 pour 108 kgs). J'ai failli prendre le spectral mais je trouve la configuration un peu légère a mon gout.
J'ai roulé a morzine cette été.
J'attends de voir le yt capra et le jeffsy pour voir ce que cela donne.
Il y a aussi le commencal meta am qui est pas mal avec un reach encore plus long en L qui pourrait te correspondre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Va falloir se bouger pour acheter son vélo... covid+brexit+prix des matières premières+prix du transport= $$$$
https://www.pinkbike.com/news/how-british--european-bike-brands-are-adapting-to-the-brexit-trade-deal.html
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 8 janv.) disait:

J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez

De toute façon avec la crise économique qui se profile en 2021 le problème va vite être résolu...
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 8 janv.) disait:

J'imagine que malgré tout c'est l'offre et la demande qui reculera le marché, les prix pratiqués sont déjà très limites en France. Vendre plus cher c'est bien jusqu'au point où tu le vends plus assez

C’est à dire ? Je ne comprends pas la remarque, le spectral CF8 est à 4 700 $ aux US, donc prix identique, tu dis ça par rapport à quoi ?