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grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:

Je comprends bien tu peut expliquer un peu plus stp ?
davelepec
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grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:


La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire
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davelepec (18 déc.) disait:

grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:

La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire

Ca facile le torque est en 27.5 et le strive en 29. En enduro la question ne pose plus c'est 29 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/12/2020 - 13:41
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Après les vélos team sont pas vraiment ceux qu’on commercialise.
Tu prends le dh de Bruni, y’a plus que les logos sur les suspensions...
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ratm54 (18 déc.) disait:

davelepec (18 déc.) disait:

grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:

La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire

Ca facile le torque est en 27.5 et le strive en 29. En enduro la question ne pose plus c'est 29 !


Oui c'est vrai suis je bête, donc pourquoi Canyon ne dévelloppe pas un nouveau strive pouvant acceuillir du 170mm en 29 pouces, avec une géométrie dans la tendance.
davelepec
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jycstd (18 déc.) disait:

Après les vélos team sont pas vraiment ceux qu’on commercialise.
Tu prends le dh de Bruni, y’a plus que les logos sur les suspensions...


Tu serais surpris car mis à part quelques pièces en avance de phase comme le programme Blackbox chez Sram ou quelques pièces signature ou parfois des prototypes pour une minorité de pilote, les autres roulent des vélos stocks avec de l'équipement à peine modifié, un bon exemple c'est les nouvelles FOX40 où le setting est à peine touché.
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davelepec (18 déc.) disait:

ratm54 (18 déc.) disait:

davelepec (18 déc.) disait:

grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:

La question c'est pourquoi les pros ne roulent pas avec le Torque dans ces cas là sur lequel la fourche possède du débattement supplémentaire

Ca facile le torque est en 27.5 et le strive en 29. En enduro la question ne pose plus c'est 29 !

Oui c'est vrai suis je bête, donc pourquoi Canyon ne dévelloppe pas un nouveau strive pouvant acceuillir du 170mm en 29 pouces, avec une géométrie dans la tendance.

Il est certain que c'est en cours mais comme dit plus haut les cycles de renouvellement des cadre sont au minimum de 3ans.
Donc il sortira l'année prochaine. En attendant il aurait mieux fait de sortir une version endurisé du spectral 29 en remplacement du strive.
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Après sur le fait que les cadres durent 3 ans c’est une bonne chose.
La C’est chiant car avec le spectral ça fait doublon (m’enfin le spectral manquait cruellement de roues en 29) mais en soit je préfère ça a des cadres neufs tous les ans et des prix complètement délirants !

Ça et le sav et marche de l’occasion derrière.
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jycstd (18 déc.) disait:

Après sur le fait que les cadres durent 3 ans c’est une bonne chose.
La C’est chiant car avec le spectral ça fait doublon (m’enfin le spectral manquait cruellement de roues en 29) mais en soit je préfère ça a des cadres neufs tous les ans et des prix complètement délirants !
Ça et le sav et marche de l’occasion derrière.

Un nouveau cadre si les interfaces sont les mêmes ca n'est pas franchement problématique.
Le sav du strive actuel tu peux refourguer des spectral 29.
jycstd
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Ouais enfin le mec qui demande un crash remplacement ou un sav sur son Strive avec tous les périphériques adaptés on lui propose du spectral ...

Et même, en marketing, conception et ainsi de suite, un cadre nouveau c’est cher !

On est bien les premiers à râler à chaque changement de norme, de l’obsoletisation des choses, on va pas non plus hurler sur un développement d’un vélo qui est fait sur 3 ans !
Après on achète ou on achète pas, peu importe, mais sur ce point là je ne blâme pas canyon perso.
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jycstd (18 déc.) disait:

Ouais enfin le mec qui demande un crash remplacement ou un sav sur son Strive avec tous les périphériques adaptés on lui propose du spectral ...

Moi je signe tout de suite si les périphérique sont compatible et c'est vrai pour les roues et la fourche, probablement aussi l'amortisseur. A vérifier pour le pédalier.


jycstd (18 déc.) disait:

Et même, en marketing, conception et ainsi de suite, un cadre nouveau c’est cher !
On est bien les premiers à râler à chaque changement de norme, de l’obsoletisation des choses, on va pas non plus hurler sur un développement d’un vélo qui est fait sur 3 ans !
Après on achète ou on achète pas, peu importe, mais sur ce point là je ne blâme pas canyon perso.

Bah la le strive c'est sur c'est pas chère mais il ne se vend pas ...
davelepec
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ratm54 (18 déc.) disait:

jycstd (18 déc.) disait:

Et même, en marketing, conception et ainsi de suite, un cadre nouveau c’est cher !
On est bien les premiers à râler à chaque changement de norme, de l’obsoletisation des choses, on va pas non plus hurler sur un développement d’un vélo qui est fait sur 3 ans !
Après on achète ou on achète pas, peu importe, mais sur ce point là je ne blâme pas canyon perso.

Bah la le strive c'est sur c'est pas chère mais il ne se vend pas ...



Oui ça sert à rien d'acheter un vélo neuf sur sa 3ème année de production, d'un tu sais déjà en l'achetant qu'il est dépassé et pour la revente en cas de mauvais choix c'est mort aussi.

Exemple Lapierre ont enfin arrêté après 4 saisons de vendre leur DH de 2015 , ou Scott avec l'ancien Gambler là aussi il a fait ces 4années et c'est pareil avec les enduros.

Là cette année ils vont faire un bide avec le Strive, mais ils n'ont pas encore fini surement de développer la prochaine plateforme.
pv17
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ratm54 (18 déc.) disait:

grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:

Je comprends bien tu peut expliquer un peu plus stp ?


Il doit faire référence à cette article sur le Strive de Jack Moire : pinkbike.com
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pv17 (18 déc.) disait:

ratm54 (18 déc.) disait:

grovy (18 déc.) disait:

Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll:

Je comprends bien tu peut expliquer un peu plus stp ?

Il doit faire référence à cette article sur le Strive de Jack Moire : pinkbike.com

cqfd ! Avec une 180 mm et 15 mm ca fait 35 mm de plus en hauteur à l'avant. Cela doit bien coucher l'angle d'1.5° soit 64.5° !
Ca va qu'il est grand sinon je ne te dit pas la hauteur de l'avant ....
Et forcement l'angle de tube de selle se couche d'autant et comme au départ il n'est pas très droit autant dire que pour pédaler ca doit être l'horreur...
En plus je trouve que ca lui donne look au bestiau comment dire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/12/2020 - 19:28
grovy
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Oui c'est par rapport à l'article de PB. Rehausser le tout ouvre pas mal l'angle. J'aime bien la cinématique du strive ainsi le système de shapeshifter je l'aurais peut-être acheté mais avec une géométrie revisité, comme le fait commencal tous les 2 ans (même si pour l'alu c'est plus simple). La en soit il est plus logique d'acheter le spectral pour faire de l'enduro d'après moi.
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grovy (18 déc.) disait:

Oui c'est par rapport à l'article de PB. Rehausser le tout ouvre pas mal l'angle. J'aime bien la cinématique du strive ainsi le système de shapeshifter je l'aurais peut-être acheté mais avec une géométrie revisité, comme le fait commencal tous les 2 ans (même si pour l'alu c'est plus simple). La en soit il est plus logique d'acheter le spectral pour faire de l'enduro d'après moi.

C'est aussi ce que je pense !
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Strive livraison début janvier et au plus tard pour début fevrier pour le modèle avec la plus belle peinture.
Spectral CF 8 livraison fin mai.

La géométrie influerait t'elle sur les ventes ? ;-)
jycstd
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Bah bien sur, mais c'est pas anormal !

Sans compter que le spectral a toujours été plus vendu que le strive, il touche plus de monde dans sa pratique de tous les jours !
Mais si tu essaye de faire dire que la géo qui en est à la 3eme année du strive fait qu'il n'est pas aussi bien vendu que si ils avaient sortis une nouvelle géometrie, oui, c'est clair.
Maintenant un dev sur 3 ans ça se calcul, tu sais pertinemment que tu vendra moins en fin qu'en début de cycle.
Et une fois que plus aucun vélo ne sera dispo nul part, t'inquiète ils vont en vendre des strive ;)
En soit si il y'a bien une année pour valider ce genre de développement c'est cette année pour eux.
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jycstd (24 déc.) disait:

Sans compter que le spectral a toujours été plus vendu que le strive, il touche plus de monde dans sa pratique de tous les jours !

Oui mais la production doit être proportionnelle.

jycstd (24 déc.) disait:

Mais si tu essaye de faire dire que la géo qui en est à la 3eme année du strive fait qu'il n'est pas aussi bien vendu que si ils avaient sortis une nouvelle géometrie, oui, c'est clair.

C'est toi qui le dit :lol:


jycstd (24 déc.) disait:

Et une fois que plus aucun vélo ne sera dispo nul part, t'inquiète ils vont en vendre des strive ;)

Je pense au contraire qu'll y aura des affaires a faire prochainement ou au pire en fin de saison mais probablement avant.
jycstd
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Pour les affaires à faire, je suis pas si sur de ça.
Les marques sont radines en remise cette année. Elles ont plus de mal à se fournir, donc logiquement elles sont moins enclines à faire des remises.
Et surtout ça se vends tout seul.

Chez Radon typiquement, ils ont toujours fait pas mal de périodes de 10% de remise sur les gammes actuelles. Toutes les fin d'années ils faisaient plusieurs opérations pour le BF, pour Halloween, pour Noel.
Là, cette année rien, ils ont juste mis en avant les outlet. Et j'ai eu confirmation par le commercial de chez eux (bon à prendre avec des pincettes, car quand tu achète un vélo ou que tu hésite à le faire, le mec va pas te dire, nan attends 3 mois on va faire des prix) qu'ils ne feraient rien avant encore un moment, c'est assez symptomatique je pense.

Faudra attendre les outlet, si il leur reste du stock sur l'annonce d'un nouveau modèle, y'aura surement des promos.
Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.
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jycstd (24 déc.) disait:

Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.

Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.


jycstd (24 déc.) disait:

Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.

Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année

Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...

Pour changer de sujet le nouveau strive on (enduro electrique) devrait sortir début février.
Blancoco
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ratm54 (24 déc.) disait:

jycstd (24 déc.) disait:

Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.

Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.


jycstd (24 déc.) disait:

Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.

Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année

Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...

Pour changer de sujet le nouveau strive on (enduro electrique) devrait sortir début février.

Sur enduro mtb il y a 1 an et demie le strive était le meilleur enduro de leur comparatif... Faut toujours se méfier des tests magasine
ratm54
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Blancoco (24 déc.) disait:

ratm54 (24 déc.) disait:

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Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.

Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.


jycstd (24 déc.) disait:

Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.

Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année

Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...

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Sur enduro mtb il y a 1 an et demie le strive était le meilleur enduro de leur comparatif... Faut toujours se méfier des tests magasine

Il y a un an et demi. De plus quand il est sortie en 2018 il était déjà en retard (angle de fourche et de selle) ...
Après chacun voit midi a sa porte mais perso je mets pas 4000 balles dans un vélo qui en vaudra moitié moins des qu'il sera sortie du magasin...
Sevenup
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Après on sait pas tout, peut être qu'ils devaient faire un choix, ils avaient le spectral qui attendait depuis quelques temps son passage au 29. Sortir 2 vélo la même année, qui plus est qui joue dans la même catégorie c'est peut être pas la meilleur stratégie. Ils vont vendre des spectral comme des petits pains en "sacrifiant" un strive dont les moules sont rentabilisées depuis longtemps. Il ne risquera pas de marcher dans les plates bandes du spectral et court circuiter ses ventes
Dans 1 an ils sortiront un strive nouvelle génération qui fera son petit buzz et les ventes vont repartir.
Si je devais parier je pense qu'ils vont garder le spectral dans la branche accessible/cool de l'enduro et le strive va garder l'aspect racing (à savoir un centre de gravité toujours bas grâce au positionnement de l'amortisseur, et des côtes au gout du jour : vélo slack, reach long, peut être un passage en 160 pour vraiment différencier les 2 bike)

il y a le torque qui doit aussi avoir sa version 29, on devrait le voir arriver sans tarder
Blancoco
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ratm54 (24 déc.) disait:

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Quand on voit le spectral 29 ou les modèles de la concurrence si tu vends un strive 2020 ou 2021 tu va te prendre une décote d'enfer.


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Après c'est quand même cool en tant qu'acheteur canyon, ça veut dire que quand tu prends un bike chez eux, tu sais que tu vas pas perdre 50% de décote à l'occasion en un an parceque y'a eu 3 nouveaux cadre entre temps.
Et on peu espérer que la période actuelle des ruptures de solutions SAV sur les vélos qui ont 3 ou 4 saisons ne se reproduise pas.

Les ruptures de sav sont liés a des casses a répétition des modèles concernés ie les bras du spectral lié à un sous dimensionnement.
Maintenant pour le cas du strive 2021 un nouveau modèle aurait pu être 100% compatible avec les anciennes pièces et donc permerttre un sav sur l'ancien modèle pour de nombreuse année

Au final c'est un choix perdant-perdant. Perdant pour canyon qui va faire des vente médiocre de strive les brader et perdant pour les acheteur qui vont se retrouver avec des vélos invendable ou comme moi qui diffère les achat ou change de marque. Je pense que les ventes d'un nouveau modèle aurait largement couvert les couts d'un nouveau moule.
Sur le test enduro mtb ils dise que le strive avec le shapeshifter à une moins bonne position en monté que les modèles plus récents.... et en descente ...

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Il y a un an et demi. De plus quand il est sortie en 2018 il était déjà en retard (angle de fourche et de selle) ...
Après chacun voit midi a sa porte mais perso je mets pas 4000 balles dans un vélo qui en vaudra moitié moins des qu'il sera sortie du magasin...


Je viens de prendre un Canyon à ce prix la, donc avec le même "probleme", en fait tu regardes en enduro a 4000 cest le seul velo carbone bien équipé avec le radon et le propain...
Puis j'ai un peu du mal avec les velos "dépassés" qui sont quasiment sur tous les podiums d'ews, ils sont plus dépassés niveau marketing que pure performance je pense, mais c'est un autre débat.