Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Je vais le pré-commandé alors...

J'ai demandé à Canyon les Neuron CF sortent courant novembre et les AL décembre..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 26/10/2021 - 16:05
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
On peut commander le vélo mais payer plus tard pour être sur d'en à avoir 1 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
En général ça marche pas comme ça dans la vie :lol:

Mais en principe, c'est débit à l'expédition ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Tu fais comme tu veux. J'étais aussi réticent que toi à l'idée de la faire su un téléphone, mais sur mon quai à 7h15 j'ai décidé de le faire pour ne pas me faire avoir comme lors de la sorte des nouveaux YT. Là ce n'est qu'une pré-réservation. Tant que tu en fais pas le virement (ou plusieurs dans mon cas), cela ne t'engage à rien il me semble.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
J'ai fait une commande par virement bancaire du coup je n'ai rien rentré c'est bon ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (26 oct.) disait:

Tu fais comme tu veux. J'étais aussi réticent que toi à l'idée de la faire su un téléphone, mais sur mon quai à 7h15 j'ai décidé de le faire pour ne pas me faire avoir comme lors de la sorte des nouveaux YT. Là ce n'est qu'une pré-réservation. Tant que tu en fais pas le virement (ou plusieurs dans mon cas), cela ne t'engage à rien il me semble.

Absolument !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (26 oct.) disait:

J'ai fait une commande par virement bancaire du coup je n'ai rien rentré c'est bon ?

Oui il te demanderons d'effectuer un virement 15 jours avant l'expedition en te fournissant l'iban.
Moi il y a fallu que je passe par ma banque pour effectuer le virement car elle bloquait (plus de 3000 €).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Au pire si tu changes d'avis tu le revends plus cher avant même qu'il te soit livré :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (26 oct.) disait:

Au pire si tu changes d'avis tu le revends plus cher avant même qu'il te soit livré :lol:

pas faux :lol:
tu fait une enchère :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Y'a encore 1 semaine j'ai faillit acheter un CLash(3800 euros) de cette année acheté en Andorre donc 3500 euros que le mec revendait 3200 euros j'ai fait le calcul et ça fait cher pour un vélo qui n'a plus de garantie.(non transmissible)

Le pire c'est qu'il s'est vendu en 3 jours alors un AL5 neuf y'a moyen de le revendre 2800 euros.....
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
:mrgreen: j'attend la sortie du Neuron AL pour me décider entre les 2 mais je veut pas louper le spectral au cas où...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 26/10/2021 - 16:48
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

Y'a encore 1 semaine j'ai faillit acheter un CLash(3800 euros) de cette année acheté en Andorre donc 3500 euros que le mec revendait 3200 euros j'ai fait le calcul et ça fait cher pour un vélo qui n'a plus de garantie.(non transmissible)

Le pire c'est qu'il s'est vendu en 3 jours alors un AL5 neuf y'a moyen de le revendre 2800 euros.....


Par contre comment ils vérifient ton identité ?

Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (26 oct.) disait:

Par contre comment ils vérifient ton identité ?

Il vérifie pas mais ca suppose de passer par le premier acheteur ce qui est contraignant.
Si tu le fait toi même tu peux te faire griller par l'adresse de re-expedition.

MatraK30 (26 oct.) disait:

Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?

Andorre...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ben c'est pas légal, mais ils viennent t'expliquer que la garantie n'est pas transmissible dans leurs CGV.

Ceci étant j'ai jamais tout pigé là dessus, que ce soit un utilisateur ou un autre, au final les risques pour eux sont les mêmes. Surtout avec une garantie de 2 ans...
M'enfin sur le plan légal quoi qu'il arrive, mais toutes les marques de vélo ont l'air de s'en tamponner sec !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Y'a encore 1 semaine j'ai faillit acheter un CLash(3800 euros) de cette année acheté en Andorre donc 3500 euros que le mec revendait 3200 euros j'ai fait le calcul et ça fait cher pour un vélo qui n'a plus de garantie.(non transmissible)

Le pire c'est qu'il s'est vendu en 3 jours alors un AL5 neuf y'a moyen de le revendre 2800 euros.....


Par contre comment ils vérifient ton identité ?

Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?


Parce que tu achètes ton vélo avec un compte (prénom/nom/mail/téléphone) et que c'est bien stipuler aux premiers acheteurs je ne suis pas asse pointu niveau loi pour savoir si ils sont dans les clous de la garantie légales des 2ans.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

Par contre comment ils vérifient ton identité ?

Il vérifie pas mais ca suppose de passer par le premier acheteur ce qui est contraignant.
Si tu le fait toi même tu peux te faire griller par l'adresse de re-expedition.

MatraK30 (26 oct.) disait:

Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?

Andorre...


Tant que tu as l'identité du premier acheteur c'est bon, tu le fais livrer à "Nom vendeur domicilié chez ton nom, etc. " . Vaut mieux créer une boite email avec son nom par contre ^^ Du coup bien penser à demander une photocopie de la Ci quand on achète, ça peut toujours servir en cas de besoin.
Ils veulent profiter du VPC, ça marche dans les 2 sens, impossible pour eux de prouver que tu n'habites pas la.

Pour l'Andorre j'ai des doutes quand même. tu l'achetes en UE donc c'est cette legislation qui s'applique, sinon Apple s'emmerderait pas à respecter le droit européen.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Ben c'est pas légal, mais ils viennent t'expliquer que la garantie n'est pas transmissible dans leurs CGV.

Ceci étant j'ai jamais tout pigé là dessus, que ce soit un utilisateur ou un autre, au final les risques pour eux sont les mêmes. Surtout avec une garantie de 2 ans...
M'enfin sur le plan légal quoi qu'il arrive, mais toutes les marques de vélo ont l'air de s'en tamponner sec !


Je suis pas assez calé, mais un contrat ne peut être contraire au droit. Après j'imagine qu'ils sont bien conseillés par des avocats pour bien ficeler ça.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Y'a encore 1 semaine j'ai faillit acheter un CLash(3800 euros) de cette année acheté en Andorre donc 3500 euros que le mec revendait 3200 euros j'ai fait le calcul et ça fait cher pour un vélo qui n'a plus de garantie.(non transmissible)

Le pire c'est qu'il s'est vendu en 3 jours alors un AL5 neuf y'a moyen de le revendre 2800 euros.....


Par contre comment ils vérifient ton identité ?

Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?


Parce que tu achètes ton vélo avec un compte (prénom/nom/mail/téléphone) et que c'est bien stipuler aux premiers acheteurs je ne suis pas asse pointu niveau loi pour savoir si ils sont dans les clous de la garantie légales des 2ans.


Du coup si avant d'acheter le vélo tu fais bien attention à demander au vendeur de faire changer son numero de téléphone par le tiens avant l'achat ça devrait marcher. C'est de l'organisation mais c'est gratuit et facile à faire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (26 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

Par contre comment ils vérifient ton identité ?

Il vérifie pas mais ca suppose de passer par le premier acheteur ce qui est contraignant.
Si tu le fait toi même tu peux te faire griller par l'adresse de re-expedition.

MatraK30 (26 oct.) disait:

Question Bis : comment ils se défaussent de la garantie légale de 2 ans ?

Andorre...


Tant que tu as l'identité du premier acheteur c'est bon, tu le fais livrer à "Nom vendeur domicilié chez ton nom, etc. " . Vaut mieux créer une boite email avec son nom par contre ^^ Du coup bien penser à demander une photocopie de la Ci quand on achète, ça peut toujours servir en cas de besoin.
Ils veulent profiter du VPC, ça marche dans les 2 sens, impossible pour eux de prouver que tu n'habites pas la.

Pour l'Andorre j'ai des doutes quand même. tu l'achetes en UE donc c'est cette legislation qui s'applique, sinon Apple s'emmerderait pas à respecter le droit européen.


Oui ou obtenir du premier acheteur d'assurer ça pendant la durée de la garantie (au prix ou il vendait il pouvait)mais j'ai bien vu que ça ne lui plaisait pas donc j'ai lâché l'affaire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Pour l'Andore, ça reste à déterminer car hors UE. Mais pour les marques européennes, c'est assez claire.
Un produit vendu en Europe dispose d'une garantie légale de conformité de 2 ans, peu importe si c'est le premier ou 25eme acheteur.

Par contre, pour avoir la CNI du vendeur, perso si je te vends un vélo tu peux bien te brosser pour l'avoir !
A partir du moment où l'on ne se connait pas, je ne donne en aucun cas mes papiers ;-)
Pour autant, je serais pas relou à pas vouloir envoyer 3 mails du moment que tu me demande rien à côté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/10/2021 - 17:03
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Pour l'Andore, ça reste à déterminer car hors UE. Mais pour les marques européennes, c'est assez claire.
Un produit vendu en Europe dispose d'une garantie légale de conformité de 2 ans, peu importe si c'est le premier ou 25eme acheteur.

Par contre, pour avoir la CNI du vendeur, perso si je te vends un vélo tu peux bien te brosser pour l'avoir !
A partir du moment où l'on ne se connait pas, je ne donne en aucun cas mes papiers ;-)
Pour autant, je serais pas relou à pas vouloir envoyer 3 mails du moment que tu me demande rien à côté.


Tu vois c'est étrange, si quelqu'un me vend un vélo à 2500€ et refuse de me transmettre une CNI je me dis qu'il y a anguille sous roche. Ne serait-ce que pour un défaut ou vice caché, je demande CNI + un contrat de vente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Pour l'Andore, ça reste à déterminer car hors UE. Mais pour les marques européennes, c'est assez claire.
Un produit vendu en Europe dispose d'une garantie légale de conformité de 2 ans, peu importe si c'est le premier ou 25eme acheteur.

Par contre, pour avoir la CNI du vendeur, perso si je te vends un vélo tu peux bien te brosser pour l'avoir !
A partir du moment où l'on ne se connait pas, je ne donne en aucun cas mes papiers ;-)
Pour autant, je serais pas relou à pas vouloir envoyer 3 mails du moment que tu me demande rien à côté.


Voilà si tu vends un vélo d'occasion au prix fort ça ne coute rien d'assurer ponctuellement la prise en garantie sachant que c'est 3 mails 4 photos et une reception de colis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
MatraK30 (26 oct.) disait:

jycstd (26 oct.) disait:

Pour l'Andore, ça reste à déterminer car hors UE. Mais pour les marques européennes, c'est assez claire.
Un produit vendu en Europe dispose d'une garantie légale de conformité de 2 ans, peu importe si c'est le premier ou 25eme acheteur.

Par contre, pour avoir la CNI du vendeur, perso si je te vends un vélo tu peux bien te brosser pour l'avoir !
A partir du moment où l'on ne se connait pas, je ne donne en aucun cas mes papiers ;-)
Pour autant, je serais pas relou à pas vouloir envoyer 3 mails du moment que tu me demande rien à côté.


Tu vois c'est étrange, si quelqu'un me vend un vélo à 2500€ et refuse de me transmettre une CNI je me dis qu'il y a anguille sous roche. Ne serait-ce que pour un défaut ou vice caché, je demande CNI + un contrat de vente.


Nan, je te transmet les factures d'achat et ainsi de suite, c'est bien normal.
Mais ma CNI, derrière je sais pas qui l'utilise et pourquoi. Et on en fait bien des choses avec une CNI ;-)
Mais tu as mon nom, mon adresse, ça, c'est pas un soucis ;-)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sauf que les factures etc. si il n'y a pas un moyen de justifier que c'est toi, ça sent pas bon.

Après c'est une histoire de confiance, j'essaye de toujours traiter à la vente comme à l'achat avec des gens avec qui j'ai confiance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Bah du coup tu m'achète pas de vélo ;-)

Mais avec une CNI, sa copie et les informations qui y figurent, si je connais pas l'acheteur, c'est juste hors de question.
Derrière c'est toi qui a les emmerdes si le mec fait des conneries ou se fait tirer les documents à son insu, et pour un vélo, clairement pas du tout.
Et je vois pas en quoi ça t'avance d'avoir une CNI d'ailleurs. Sachant que si j'accepte de gérer le retour SAV c'est quoi qu'il arrive pas à toi qu'on va demander quelque chose.
Avec une facture d'achat où tu as un nom, une adresse à partir de là c'est déjà facile en 3 recherches de 8 secondes et demi sur le web de savoir si en face c'est un charlatan ou si le mec est réglo sur son identité !
Et en cas de soucis, ça t'avance à rien d'avoir une copie de la CNI du vendeur, quand bien même celui ci t'aurais fourgué une saucisse ou n'accepterais pas l'accord tacite de s'occuper du SAV en cas de problème !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/10/2021 - 17:32