jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9272 messages
Matos : 7 avis
Le problème, c'est que souvent (ça dépend de pas mal de chose en réalité ) il faut pas mal d'exemplaires identiques (modèle et couleur, les tailles osef) pour aller chercher un prix d'achat correcte.
Car tout bêtement t'as plein de frais fixes mini à diluer quand tu fais de la fringue.

Quand tu fais des tshirt c'est pas tu lance une prod à la commande. C'est tu commandes X quantité de telle taille tel modèle et tu gères un stock.
Donc tu peux pas toujours faire 50 couleurs et si tu peux le faire faut quand même gérer le stock.
Le noir c'est plus facile, ça part toujours plus ou moins, donc bon ben souvent les gens font du noir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/07/2025
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17/07/2025) disait:

sujet communication

Je ne dis pas qu'il ne faut pas communiquer mais qu'il faut perdre le moins de temps pas s'étaler être factuel et pas donner l'impression à l'interlocuteur que tu es prêt à tout pour lui vendre ton bien, comme tu dis info par téléphone et un petit mail en plus pour bien confirmer tout ça mais pas plus pas d'étalage car tu as trop de mec qui vont te tenir le crachoir pour rien et surtout rien t'acheter.

Exemple j'ai posé une question à Fast sur le Fast D car pas de Novya , juste la possibilité de faire facilement son entretien il a répondu non alors que oui :twisted: donc je n'achète pas car au final pour moi je n'ai pas mieux qu'un RS.

sujet merch

Je suis partagé mais ce n'est que mon avis de mec qui n'achète plus que des Tshirt kiabi à 5 euros pour m'habiller et même rouler car je préfère mettre du fric dans des trucs techniques comme les chaussures de ride ou un casque toute proportion gardée.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9272 messages
davelepec (17/07/2025) disait:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas communiquer mais qu'il faut perdre le moins de temps pas s'étaler être factuel et pas donner l'impression à l'interlocuteur que tu es prêt à tout pour lui vendre ton bien, comme tu dis info par téléphone et un petit mail en plus pour bien confirmer tout ça mais pas plus pas d'étalage car tu as trop de mec qui vont te tenir le crachoir pour rien et surtout rien t'acheter.

Exemple j'ai posé une question à Fast sur le Fast D car pas de Novya , juste la possibilité de faire facilement son entretien il a répondu non alors que oui :twisted: donc je n'achète pas car au final pour moi je n'ai pas mieux qu'un RS.

J'sais pas, je perd jamais de temps à expliquer 105 trucs sur LBC quand j'ai fait une annonce propre et détaillée.
Les seules fois où je suis emmerdé par des questions à rallonges, c'est quand j'ai fait une annonce à l'arrache, j'ai mis 3 lignes, donc forcément tu te fais plomber de questions.
C'est pour ça que pour les choses importantes, je prends 10mn pour faire une annonce très complète en général.
Après oui, si tu t'étales comme on fait actuellement par exemple en DM, tu passes pour un vendeur de tapis qui veut fourguer sa came, c'est clair.

Et tout ça ne s'applique pas au pro et ce que je disais dessus, enfin pas totalement.
Déjà tu fais un gros FAQ et tu prends le temps de le faire bien et complet, et tu le rends très accessible.
Rien que là, tu as déjà traité le gros des questions.
Ta question par exemple, typiquement c'est un truc où la réponse tombe en FAQ sans que tu doive avoir besoin d'y répondre par mail à partir du moment où chez Fast c'est clair et net que les amortisseur n'ont pas vocation à être ouvert en dehors de chez eux.

davelepec (17/07/2025) disait:

Je suis partagé mais ce n'est que mon avis de mec qui n'achète plus que des Tshirt kiabi à 5 euros pour m'habiller et même rouler car je préfère mettre du fric dans des trucs techniques comme les chaussures de ride ou un casque toute proportion gardée.

Ca n'a aucun rapport.
Là on parle de gens qui veulent soutenir @Sevenup, c'est une démarche pleine et entière.
Pas de trouver le tshirt discount le moins cher de l'ouest ...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vous réponses les gars

C’est vrai qu’au niveau de l’approche sur les réponses je tâtonne encore sur la démarche. J’ai pas 100 commandes en cours donc forcément chaque approche est importante pour moi. Mais c’est vrai que tant mentalement qu’au niveau énergie dépensé c’est usant de répondre à des messages/mails parfois sur plusieurs jours pour ne rien aboutir derrière.

Ça fait partie de l’apprentissage, je pense que j’ai simplement une méthodologie à mettre en place pour être rapide et efficace. Je vais arrêter les pavés, les relectures associées forcément plus longue etc .. Je vais au plus direct et je passe à autre chose.

Surtout que oui la plupart du temps les réponses sont déjà accessibles sur le site en cherchant. C’est vraiment rare d’avoir une info que je n’ai pas mis. Et derrière je la rajoute instantanément.
Parfois je pense peut être que c’est simplement une manière de rentrer en contact avec moi, trouver un sujet qui va leur permettre de se rassurer avec du contact. Donc je fais quand même l’effort d’y répondre, c’est bien sûr aussi ma part de me montrer commerçant.

Pour les à côtés c’est vrai que le merch à base de t shirt c’est un truc qui peut être intéressant pour faire rentrer quelques billes.
Mais comme j’ai dit si j’y vais c’est avec des vrai design de graphiste. Si j’ai juste collé le nom de la marque ça donne pas envie, surtout si tu t’en fous de ma marque.
Je pense à des design rigolo autour du mtb, le jaw drop de bender life´s too short not to go big gotta go big, look at the time de rob warner etc mais le truc c’est pas de devenir une marque de fringue et encore moins d’y mettre des milles et des cents.
Faut un truc smart, pas énormément d’exemplaires, un bon rapport qualité prix en finalité et des design sympa qui donne envie même si la marque te parle pas forcément.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9272 messages
Sevenup (17/07/2025) disait:

Pour les à côtés c’est vrai que le merch à base de t shirt c’est un truc qui peut être intéressant pour faire rentrer quelques billes.
si j’y vais c’est avec des vrai design de graphiste.

encore moins d’y mettre des milles et des cents.

Faut un truc smart, pas énormément d’exemplaires, un bon rapport qualité prix en finalité et des design sympa qui donne envie

C'est sur, tout le monde veut ça, mais ça va être compliqué.
Un design fait par un graphiste, un produit quali avec de belles finition, peu d'exemplaire et pas trop cher, je veux pas te décourager, mais comme dirait le poto Liam, bon chance ;-)
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages

Sevenup (17/07/2025) disait:

si j’y vais c’est avec des vrai design de graphiste.

encore moins d’y mettre des milles et des cents.

Faut un truc smart, pas énormément d’exemplaires, un bon rapport qualité prix en finalité et des design sympa qui donne envie

C'est sur, tout le monde veut ça, mais ça va être compliqué.
Un design fait par un graphiste, un produit quali avec de belles finition, peu d'exemplaire et pas trop cher, je veux pas te décourager, mais comme dirait le poto Liam, bon chance ;-)

Oui rien qu’en me relisant je me suis dit merde ça fait beaucoup de critères :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9272 messages
Faut déjà pas céder à la course aux grammes sur les tshirt.
T'as des ref que j'utilise pour rouler hyper agréables à porter, léger, doux qui sèchent très bien à la transpiration, perso je n'utilise quasi plus que des Tshirt coton pour rouler.
Bon enfin bref, si besoin tu viens en DM sur VV si je peux t'être utile en conseils sur cette partie ;-)
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages

Faut déjà pas céder à la course aux grammes sur les tshirt.
T'as des ref que j'utilise pour rouler hyper agréables à porter, léger, doux qui sèchent très bien à la transpiration, perso je n'utilise quasi plus que des Tshirt coton pour rouler.
Bon enfin bref, si besoin tu viens en DM sur VV si je peux t'être utile en conseils sur cette partie ;-)

Merci dès que j’avance là dessus je te contacte
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
As tu fais une page insta ?
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
didero (18/07/2025) disait:

As tu fais une page insta ?

Oui le nom c’est Rezal Bikes
Lien : instagram.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
bon j'arrive après la bataille car je regarde souvent plus que les sujets "comptoir" du genre blahblah ou questions en tous genres!

déja bravo pour tout le travail, le rendu est top !

et juste deux détails, pour ce que ca vaut:
Sevenup (16/07/2025) disait:

- développer le gravel (qui a déjà commencé ), je suis 2 pistes, l’idée c’est d’avoir un proto au cours de l’été, bien tester ça et d’arriver vers la fin d’année.

Sevenup (11/04/2025) disait:

Un Gravel ça subit quand même peu de contraintes. Et donc potentiellement très peu de retours à gérer à moins d’une conception foireuse.

sauf si t'as des connards comme moi qui font le pic du jer avec leur gravel!
sérieusement, des gravel "classiques", comprends des vélos de route un peu vttisés il y en a des tonnes...
par contre des bikes comme moi, des vtt "routisés" il y en a peu, et on me regarde souvent de façon bien insistante quand je passe (j'ai fait tourmalet/aspin le week end dernier, au milieu des vélos trois pédales, certains me regardaient chelou, d'autres avaient l'air intéressé.
BREF, ca il y a pleut etre un marché à prendre car pour les régions piemont/montagne comme par chez moi, un gravel classique clairement tu finis a faire quasi que de la route alors qu'avec mon tromblon je peux vraiment mixer route et passage dans des endroits qui sont vtt flex.
que ce soit montage
-"assez gravel" comme en ce moment, en fourche rigide (505mm de hauteur) et pneus light (tufo gravel speedero en 40) et roues light (duke lucky star ultra 23 a 1550g la paire
-"moins gravel" la même mais avec des pneus vtt archi roulants en 2.1 par exemple
-"vtt en montant une fourche en 130"
avec un seul cadre tu peux vraiment faire plein de pratiques, et adapter rapidement
les limites c'est la position aero et la transmi vtt, donc les hautes vitesses sur route (dans mon cas osef car soit je monte et il y a pas d'aéro, sois ca descend assez pour pas avoir à pédaler, er cruiser la descente du tourmalet avec la reverb 200mm en bas, le cintre en 780 et des codes qui chauffent pas, c'est juste archi cool !)
bref, ca peut etre un bon plan pour se démarquer ET rester proche de tes cadre actuels niveau standards.

Sevenup (04/04/2025) disait:

Deuxième galère probablement la plus chiante pour éviter que la flotte ne viennent trop s'accumuler dans les tubes des haubans et bases et accélèrer la corrosion on a bouché les tubes (haubans et bases) avant de souder.
Le problème c'est que sur une dizaine de cadre à peu près il y a des résidus de soudure qui sont restés coincés à l'intérieur de certains des tubes. Je sais que c'est un problème connu chez pas mal de cadreurs, la plupart laissent à l'intérieur mais moi ça me gêne parce que ça fait du bruit quand on manipule le cadre. Pour ces cadres la je cherche une solution. peut être un petit trou qu'on reboucherais derrière.

ca j'ai déja eu sur mon cadre NS eccentric, un bout de limaille (surement assez gros) qui se baladait dans la base et le bruit me rendait dingue. il y avait un petit trou d'accès.
j'ai fait couler dedans genre 1 ml d'araldite, j'ai remué jusqu'à que la limaille se soit pris dedans, success=>beer.

ca peut etre une solution pour toi, petit trou de 2mm, 1ml ou 2 d'araldite dedans , secouage, et rebouchage à l'araldite ou autre !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
J'arrive aussi un peu en retard lol. Je savais que tu te lançais dans ce projet mais je savais pas que c'était déjà concret, vu que j'ai loupé ce topic !

C'est cool à fond félicitations en tout cas ( j'ai pas tout lu désolé;)