salut!
bon j'arrive après la bataille car je regarde souvent plus que les sujets "comptoir" du genre blahblah ou questions en tous genres!
déja bravo pour tout le travail, le rendu est top !
et juste deux détails, pour ce que ca vaut:
Sevenup (16/07/2025) disait:
- développer le gravel (qui a déjà commencé ), je suis 2 pistes, l’idée c’est d’avoir un proto au cours de l’été, bien tester ça et d’arriver vers la fin d’année.
Sevenup (11/04/2025) disait:
Un Gravel ça subit quand même peu de contraintes. Et donc potentiellement très peu de retours à gérer à moins d’une conception foireuse.
sauf si t'as des connards comme moi qui font le pic du jer avec leur gravel!
sérieusement, des gravel "classiques", comprends des vélos de route un peu vttisés il y en a des tonnes...
par contre des bikes comme moi, des vtt "routisés" il y en a peu, et on me regarde souvent de façon bien insistante quand je passe (j'ai fait tourmalet/aspin le week end dernier, au milieu des vélos trois pédales, certains me regardaient chelou, d'autres avaient l'air intéressé.
BREF, ca il y a pleut etre un marché à prendre car pour les régions piemont/montagne comme par chez moi, un gravel classique clairement tu finis a faire quasi que de la route alors qu'avec mon tromblon je peux vraiment mixer route et passage dans des endroits qui sont vtt flex.
que ce soit montage
-"assez gravel" comme en ce moment, en fourche rigide (505mm de hauteur) et pneus light (tufo gravel speedero en 40) et roues light (duke lucky star ultra 23 a 1550g la paire
-"moins gravel" la même mais avec des pneus vtt archi roulants en 2.1 par exemple
-"vtt en montant une fourche en 130"
avec un seul cadre tu peux vraiment faire plein de pratiques, et adapter rapidement
les limites c'est la position aero et la transmi vtt, donc les hautes vitesses sur route (dans mon cas osef car soit je monte et il y a pas d'aéro, sois ca descend assez pour pas avoir à pédaler, er cruiser la descente du tourmalet avec la reverb 200mm en bas, le cintre en 780 et des codes qui chauffent pas, c'est juste archi cool !)
bref, ca peut etre un bon plan pour se démarquer ET rester proche de tes cadre actuels niveau standards.
Sevenup (04/04/2025) disait:
Deuxième galère probablement la plus chiante pour éviter que la flotte ne viennent trop s'accumuler dans les tubes des haubans et bases et accélèrer la corrosion on a bouché les tubes (haubans et bases) avant de souder.
Le problème c'est que sur une dizaine de cadre à peu près il y a des résidus de soudure qui sont restés coincés à l'intérieur de certains des tubes. Je sais que c'est un problème connu chez pas mal de cadreurs, la plupart laissent à l'intérieur mais moi ça me gêne parce que ça fait du bruit quand on manipule le cadre. Pour ces cadres la je cherche une solution. peut être un petit trou qu'on reboucherais derrière.
ca j'ai déja eu sur mon cadre NS eccentric, un bout de limaille (surement assez gros) qui se baladait dans la base et le bruit me rendait dingue. il y avait un petit trou d'accès.
j'ai fait couler dedans genre 1 ml d'araldite, j'ai remué jusqu'à que la limaille se soit pris dedans, success=>beer.
ca peut etre une solution pour toi, petit trou de 2mm, 1ml ou 2 d'araldite dedans , secouage, et rebouchage à l'araldite ou autre !
inscrit le 15/9/19
9272 messages