Sympa les couleurs !
ratm54 (27/04/2025) disait:
Sympa les couleurs !
davelepec (28/04/2025) disait:
ratm54 (28/04/2025) disait:
Le bleu électrique est une valeur sur !
Oui un bi-ton crême/bleu electrique
jycstd (28/04/2025) disait:
Dans les très belles peintures de vélo, chez Santa ils sont pas mal sur les mat très finement pailletés, mon paydirt ou le rouge bordeaux des hightower 3 j’adore et sinon je me souviens avoir vu une chiee de vélo de route Scott en shop, tout en peinture violet profond pailleté ou de très beaux rouges, c’était magnifique !
Les plus belles peintures de toutes façons en général c’est en route, tu vas chez Trek, chez Factor, chez Scott dans leurs peintures en supplément (mais ça coûte une burne) tu as des trucs vraiment chouettes.
Cannondale aussi ils font des trucs sympas !
En route le truc c'est qu'ils savent plus quoi inventer pour vendre des vélos à des prix stratosphériques, donc la peinture custom se démocratise chez de + en + de marques ...
Ce que je vois le plus en tous cas quand j'en fais, c'est des vélo entre 2 et 4k.
Pour en revenir au sujet j'adore les peintures présentées mais c'est parfois sur des peintures que tu peux loupé de
s ventes (exemple ratm54 et le tues) alors qu'au final c'est un bien technologique que tu viens chercher pas un objet à suspendre au mur.
Ce que je vois le plus en tous cas quand j'en fais, c'est des vélo entre 2 et 4k.
Un route à 4K(cadre fabriqué en Asie) c'est comme un DH à 6000 euros(diff des suspensions) c'est presque trop pour 90% des mecs qui roulent avec, tant mieux si ils peuvent se l'offrir mais réellement c'est comme les mecs qui ont un pc à 2000 euros pour jouer à lol en 1080p ou le gars qui te dis qu'il a besoin d'un SUV hybride de 200cv pour aller au boulot à 15km tout les jours c'est plus un souhait qu'un besoin.
Pour en revenir au sujet j'adore les peintures présentées mais c'est parfois sur des peintures que tu peux loupé des ventes (exemple ratm54 et le tues) alors qu'au final c'est un bien technologique que tu viens chercher pas un objet à suspendre au mur.
Pour en revenir au sujet j'adore les peintures présentées mais c'est parfois sur des peintures que tu peux loupé des ventes (exemple ratm54 et le tues) alors qu'au final c'est un bien technologique que tu viens chercher pas un objet à suspendre au mur.
Prorider74 (28/04/2025) disait:
Ah merde
Pour Sevenup j'ai lu que la fab était sous-traitée en Amérique du sud(pourquoi pas) mais ça doit être chaud niveau logistique suivie de fabrication barrière de la langue, tu n'as pas trouvé plus près avec une aussi bonne qualité/prix, j'aurai plus pensé à des pays plus à l'est comme Pologne ou Croatie voir Slovaquie mais faut-il trouver des atelier capable d'un tel artisanat.
Même en Asie je ne suis pas sur que tu trouves quelque chose en Chromo et en alu je pense que y'a tellement de paramètre d'hydroformage etc que là c'est un autre type d'aventure.
Sevenup (29/04/2025) disait:
Petite vidéo de promo pour le lancement du site web,
:
youtu.be
Content du lancement j’ai pas mal d’approches, de questions, en plus des potes qui sont chaud à m’en prendre quelques uns. J’ai aussi déjà un test d’un vélo organisé dans les weekend à venir pour un client potentiel. Maintenant c’est un long travail de sape sur plusieurs mois pour me faire connaître petit à petit.
Sevenup (29/04/2025) disait:
Pour les prochaines séries j’ai 2 options qui me plaisent. Une petite usine en Tchéquie (fort frames) qui fabriquent entre autre pour Cotic, Fairlight, héritage cycles etc C’est une main d’œuvre un peu plus chère qu’en Asie et ils ont moins de capacités de production de tubes aciers en 4130. Donc principalement ils sont connus pour produire les cadres aciers haut de gamme avec de l’acier Reynolds 631 ou 853 qui vient du UK. Par contre avantage ils prennent les toutes petites séries à 10 ou 20 exemplaires, et UE donc très facile d’acheminer les cadres.
Sinon il y a une usine en Chine. Ils bossent bien (par rapport au standard chinois qui sont plutôt faibles dans le milieu du vélo, c’est plutôt des grandes lignes pour du vélo walmart, la c’est plus petit et qualitatif), ils ont une bonne flexibilité pour la fabrication des tubes que ce soit du 4130 « basique » ou du plus évolué, traité thermiquement etc
inscrit le 25/4/13
16K messages