xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt les gars, voila j'ai 15 ans ca fait + d'un an que je roule sur un vieux klash qui casse tout le temps donc je veux acheter un dh et ca tombe bien ma mere a décidé de m'aider... :D mon budjet est de 3000-3500? pour un spad neuf en mag, je fais 65% dh et 35% fr léger, donc je prefere un spad bon en dh et moyen en fr que l'inverse. j'ai pensé a trois velos (dans l'ordre de mes preferences) -ktm tribute -demo 8 1 -scott gambler dh 20 -commencal supreme dh voila j'aimerais connaitre vos avis, pour l'instant je pense m'orienter vers le ktm qu'en pensez vous? merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
C'est un très beau budget en tout cas pour un spad neuf. Dans tes choix j'en retiens deux Le KTM qui est très bien équipé mais je n'ai pas vu beaucoup de mecs rouler dessus et je n'ai aucune idée du comportement de ce spad, mais le choix des equipements est au top pour le prix. Autrement le Demo est une reference, j'ai pu l'essayer a quelques occasions, c'est un très bon vélo, un poil lourd mais efficace et solide.
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
salut,je dirais demo 8 I,déjà parce que c'est spé,c'est fiable ensuite c'est un vélo qui a une stabilité exemplaire,un vélo très maniable qui te mettra rapidement en confiance et un bike très polyvalent. Le scott aussi est bien plus nerveux Ensuite je dirais KTM ( mais j'ai jamais testé ) Et commençal ben j'ai pas trouvé sa top ( sauf le superteam ^^ )
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Et les Kona http://www.konaworld.com/bikes/2k8/images/625/2K8_STABDELUXE.jpg 3499? ou Iron Horse http://www.velovert.com/gammes/photos/429242ed8f989a4286b0633d097b18ff.jpg 3499?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Spécialized Demo 8 1 te ferat l'affaire je les essayer est je peu te dire que ces une bête dans les 2 domaine alala si je pouvais m'en acheter un ! Sinon si t'aime pas avoir le même bike que tout le monde (beaucoup de possesseur de demo sur se forum) le ktm est plus rare !
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
le ktm est un trés bon vélo de dh,avec un equipement et un raport qualité/prix quazi imbatable,avec un tempérament trés joueur. tu n'en sera pas décu
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
+ 1 pour le Demo, en plus SAV exemplaire (mon cadre du 8.1 est passé en garantie au bout d'un mois du fait que la peinture était trop fragile, le revendeur a envoyé un mail à spé et 15 jours apres j'ai reçu un kit cadre noir avec la biellette en magnésium :D sans ayant eu à envoyer mon cadre avant de recevoir le nouveau, je tire mon chapeau bas :!: ). et pour le poids du Demo il est pas telement lourd que ça il faut pas se fier a l'apparence, dans cette zone de prix t'aura pas un DH à 17 kg faut pas rever Sinon pour le iron horse les délai pour en obtenir un sont extremement longs et il y'a beaucoup de retards.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ok merci les gars pour tte vos reponses, guypoil tu l'as deja testé le ktm?
babouche_1
babouche_1

inscrit le 6/4/09
386 messages
juste un truck le ktm prend le en s
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Luiglisse" disait:
salut,je dirais demo 8 I,déjà parce que c'est spé,c'est fiable ensuite c'est un vélo qui a une stabilité exemplaire,un vélo très maniable qui te mettra rapidement en confiance et un bike très polyvalent. Le scott aussi est bien plus nerveux Ensuite je dirais KTM ( mais j'ai jamais testé ) Et commençal ben j'ai pas trouvé sa top ( sauf le superteam ^^ )
Pour ma par pas tres fiable . . . Déja une fissure, et même pas un an de ride . . . Par contre niveau comportement, j'ai pas trouvé mieux pour le moment, juste un défaut, un gros embonpoint.
"FizzWizzBizz" disait:
+ 1 pour le Demo, en plus SAV exemplaire (mon cadre du 8.1 est passé en garantie au bout d'un mois du fait que la peinture était trop fragile, le revendeur a envoyé un mail à spé et 15 jours apres j'ai reçu un kit cadre noir avec la biellette en magnésium :D sans ayant eu à envoyer mon cadre avant de recevoir le nouveau, je tire mon chapeau bas :!: ). et pour le poids du Demo il est pas telement lourd que ça il faut pas se fier a l'apparence, dans cette zone de prix t'aura pas un DH à 17 kg faut pas rever Sinon pour le iron horse les délai pour en obtenir un sont extremement longs et il y'a beaucoup de retards.
Oula, ça m'intéresse se que tu dis là, il vend beaucoup de spé ton revendeur ou quoi ?
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Un bon petit nombre je pense. Et quand je dit peinture fragile c'était carrément abusé comme elle partait facilement. Le gars de la boutique a quand même pris des photos de tout les éclats que j'avais sur le cadre pour les envoyer à Spé qui ont du voir qu'il y avait un problème.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oé donc ça explique l'énorme réactivité. Moi c'est la même . . . (Avec une fissure en plus)
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Ca m'interesse aussi, tu l'as eu ou sur le cadre la fissure?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
En dessous de la prise de l'amorto sur la biellette arriere, dans la partie évidé.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"flo-du31" disait:
Oé donc ça explique l'énorme réactivité. Moi c'est la même . . . (Avec une fissure en plus)
Si tu savais le prix que demande Specialized pour une implantation... Il est normal d'avoir un SAV exemplaire derrière ! Pour ma part, aucun pb avec le SAV spe, très reactif et pro
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"flo-du31" disait:
En dessous de la prise de l'amorto sur la biellette arriere, dans la partie évidé.
c'était un quelle année aussi?? car il y a eu pas mal de problème avant 2006 au niveau le la pièce usiné de l'amorto.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Année 2007. C'est pas vraiment la pièce usiné de l'amorto, c'est un peu plus bas
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Il y a des eclat de peinture parce qu'il mettent plus de plomb dans la peinture (a cause de la charte environnementale) ce qui fait qu' elle est plus fragile :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Ça fait un moment que cette charte est passé ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
c'est pour ca le 2006 est nickel. annodisation. hs off.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ok merci, donc d'apres vous ca serais en 1 le demo en 2 le ktm en 3 le scott et en dernier le commencal. donc c'est plus la peine de parler du commencal, de toute facon je le trouvais aussi mal équipé. mon choix serais 1 ktm 2 demo execo avec le scott. le ktm je le trouve tres tres beau :D et le demo assez moche en brun. le scott c'est pas qu'il me plait pas mais il a un moins bon amorto et personne ne l'a testé ... quel est le poid du demo? parce que le ktm est a 19.1 et le scott 20.5... +1 pour le ktm sinon 225mm pour le ktm 200 pour le demo et le scott... +1 pour le ktm quelqu'un a testé le ktm ou le scott???
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
si jamais je prends le ktm les syncors en blanches ou en noires?
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
noir
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
essaye d'avoir l'ironhorse avant tout!
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben l'iron horse je sais pas trop ou le trouver peut etre chez yoda bikes... sinon il est quand meme 400? + cher et pas vraiment mieux equiper donc donnez moi vos avis dessus !