hdsportster
hdsportster

inscrit le 5/11/07
1 message
Bonjour, Mon fils, 13 ans, 1m62, env. 50 kg tout mouillé, aimerait faire de la descente sa spécialité. Il pratique le VTT depuis env. 3-4 ans, et a déjà fait quelques descentes... Quel vélo Freeride ou Descente ? Fourche double T ou pas ? Prix pas trop bas de gamme, mais pas 5'000 ?. Suis perdues dans la jungle des vélos et n'arrive pas à trouver des conseils ... Merci pour votre aide... :roll:
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
Je dirais semi rigide pour l'instant avec une fourche de 140 à l'avant Vue qu'il va grandir c'est pas la peinne d'investire un max et puis en semi il aprendra mieux même si il ne débute pas vraiment Style un Q Bike Shaolin ca serait pas mal
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages

Il y a aussi spé qui font des vélo enfant en 24 prévu pour ça : specialized.com Par contre c'est surement un peu trop chere, je crois qu'il tourne autour de 1300. Et puis peut-etre kona, avc les stinky et shred en 24 : konaworld.com Mais tout depend de sa taille, à 13 ans, je pense qu'une taille adulte c'est deja bon. Donc à ce moment là, faut plutot prendre un freeride hardtail en 26 pouces, comme le shaolin dit precedemment, sunn forest jump, orbea pellejo... Apres tout depend du budget

bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Faut lui faire un montage a la carte a partir d'un dabomb molotov 8)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Santa Cruz V10 :arrow: EDIT : en revanche si t'as besoin d'avis sur le Sunn Forest Jump je suis là :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 05/11/2007
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
A 13 ans pas besoin de TS, un bon petit semi rigide y'a rien de mieux pour apprendre à piloter, et vu son gabarit, ça sera plus facile à tirer, parcequ'un TS à 17/18ks ça fait beaucoup pour un jeune ado, va voir du côté de sunn avec le forest jump :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt ayant 14 ans je parle en connaisssance de cause. je pense que tu devrais lui acheter un tt suspendu style big hit en taille s.avec un semi rigide il ny a pas trop de marge de progression et de tt facons il va vite grandir.sinon tu peux en louer un la premiere saison et en acheter un apres en fonction de sa taille et de son niveau. vas chez ton velociste, fait lui essayer le big hit et dautres velos que le vendeur taura consseillé. moi je roule en semi rigide et je voudrais macheter un big hit car je progresse vite et je grandi .
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
moi aussi je dirai un ptit semi rigide c le top pour démarrer , le sunn forest jump est exellent mais jpense que le molotov est un peu trop gros un xlr8r serais peut etre mieu. J'en profite pour poser une petite question: ou peut on faire faire un montage a la carte? site? merci et dsl de poser cette question ici mais vu que bikepro2 en parlais voila ! :)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
En fait tu prends un cadre et tu mets ce que tu veux dessus c'est tout con :D y'a pas de site enfin y'en a plein mais y'a pas de site special pour les montages a la carte moi je pensais au dabomb avec une pike des halo sas full truvativ hussefelt sram sx5 freins avid juicy 3 et selle SDG freestyle :D
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
le top serait qand meme daller chez ton velociste avec ton fils et de lui faire essayer des tt suspendu et d semi rigides et tu verras bien si les tt supendu sont pas assez maniable pour lui mais ca metonnerait.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
et en plus je pense que dici un ans ton fils fera 1.75m donc ca ne sert a rien dacheter un velo pour 1 ans ou 2 autant investir dans un bon tt suspendu qui durera longtemps et qui sera de bonne qualité.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ptit exemple: cette année a orciere 1850 g roulé avec un gars de 14 ans qui devait mesurer 1.60m, il roulait en big hit et il rentrait des gaps de 3.50, des no foot et roulait plus vite que moi.
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
"xblec" disait:
et en plus je pense que dici un ans ton fils fera 1.75m donc ca ne sert a rien dacheter un velo pour 1 ans ou 2 autant investir dans un bon tt suspendu qui durera longtemps et qui sera de bonne qualité.
Ce n'est pas très logique ce que tu dis là Ce que tu dis c'est que vue qu'il va grandire il vaut mieux investire dans un vélo à "long terme" ... Et puis aprend à éditer tes postes car 3 en quelques minutes ca fait un peut ...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"xblec" disait:
slt ayant 14 ans je parle en connaisssance de cause. je pense que tu devrais lui acheter un tt suspendu style big hit en taille s.avec un semi rigide il ny a pas trop de marge de progression et de tt facons il va vite grandir.sinon tu peux en louer un la premiere saison et en acheter un apres en fonction de sa taille et de son niveau. vas chez ton velociste, fait lui essayer le big hit et dautres velos que le vendeur taura consseillé. moi je roule en semi rigide et je voudrais macheter un big hit car je progresse vite et je grandi .
Justemment, contrairement à ce que tu affirmes c'est avec un semi rigide qu'on progresse énormément, cela t'oblige à être propre, à faire attention au pilotage, à placer correctement ton corps, alors oui c'est plus exigeant, plus physique, mais quand tu passes partout avec un semi, le jours où tu passes en TS, tu es un tueur :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"DARE" disait:
Je dirais semi rigide pour l'instant avec une fourche de 140 à l'avant Vue qu'il va grandir c'est pas la peinne d'investire un max et puis en semi il aprendra mieux même si il ne débute pas vraiment Style un Q Bike Shaolin ca serait pas mal
Le shaolin est en taille unique, et à 1m62, ca va faire grand... L eforest jump me semble pas mal en effet, mais je ne sait rien à propos des tailles dispo...
sploik67
sploik67

inscrit le 8/6/07
99 messages
Comme dit il est jeune et léger pourquoi pas partir sur un cadre de dirt avec une fourche bien molle à 130-140 de débattement. Ca me semble parfait pour débuter et apprendre a rouler propre et à placer ses roues.Avec ça des gros frein pour permettre au petit prendre confiance avec la vitesse
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
cadre ns bitch avec une z1 150 le top
sploik67
sploik67

inscrit le 8/6/07
99 messages
pourquoi pas un truc léger et maniable quoi il a 13 ans meme si il gape a 5 metre il risque pas de le biser en deux je trouve ça inutile de passer un un ts qui ne lui permettra pas de corriger ses défauts
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
"vaiopower" disait:
"DARE" disait:
Le shaolin est en taille unique, et à 1m62, ca va faire grand... L eforest jump me semble pas mal en effet, mais je ne sait rien à propos des tailles dispo...
Autant pour moi, je ne le savais pas Mais un semi dans le style avec une fourche du style pike ou z1 Le forest jump est un bon compromis J'oubliais, une fois qu'il passera au TS il poura garder le semi pour faire des remise à niveau de temps en temps afin de ce maintenir au top, encore un avantage
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Dabomb :twisted:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"violentmarv" disait:
"xblec" disait:
Justemment, contrairement à ce que tu affirmes c'est avec un semi rigide qu'on progresse énormément, cela t'oblige à être propre, à faire attention au pilotage, à placer correctement ton corps, alors oui c'est plus exigeant, plus physique, mais quand tu passes partout avec un semi, le jours où tu passes en TS, tu es un tueur :wink:
on progresse peut etre enormement mais au bout dun moment le semi rigide ne convient plus et puisquil na pas un tres gros budjet je pense pas quil veuille changer de velo au bout dun an ou deux et la le probleme c surtout le poids du velo et la maniabilité et vu quil va grandir il peut acheter un tt suspendu.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Il faut prendre un semi, sur un TS il n'apprendra pas les bases, la faute à une suspension arrière gommant chaque erreur et le mec progressera forcément beaucoup moins vite. Et puis pour atteindre les limites d'un bon semi faut déjà envoyer drôlement fort, pour info en longueur mon record est de 6m et de environ 2,5m en hauteur et j'en connais des biens meilleurs ... Et puis c'est pas pour rien que tout les pros ont commencé sur un semi ou un BMX ... :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
hdsporster qu est ce quil a ton fils comme velo pour linstant??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
je serais a la place du papa, je prendrais un petit dirt avec une fourche en 130/140 et assez leger vu que son minot n'est pas lourd. Puis au fur et a mesure des casse ou qu'il grandisse, ou de son niveau, je passerais a un petit 4x ou gros enduro, puis enfin seulement a un dh. C'est comme ça qu'on apprends a piloter. Celui qui ce dit limiter par un semi, c'est n'importe quoi, un rider pro dont le nom m'echappe qui roulait sur un balfa semi envoyé enormement avec son semi, certainement plus que la majorité d'entre nous avec un gros vélo.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"Fabinou_1" disait:
je serais a la place du papa, je prendrais un petit dirt avec une fourche en 130/140 et assez leger vu que son minot n'est pas lourd. Puis au fur et a mesure des casse ou qu'il grandisse, ou de son niveau, je passerais a un petit 4x ou gros enduro, puis enfin seulement a un dh. C'est comme ça qu'on apprends a piloter. Celui qui ce dit limiter par un semi, c'est n'importe quoi, un rider pro dont le nom m'echappe qui roulait sur un balfa semi envoyé enormement avec son semi, certainement plus que la majorité d'entre nous avec un gros vélo.
avec un semi il ny a pas qu'au niveau du pilotage et du confort qu'on est limiter. il y a beaucoup plus de casse car il sont pas prévu pour faire de la dh(pratiquement tous)et si tu veux un semi rigide qui ne soit pas destiné au dirt ou a ce genre de pratiques il faut payer presque le meme prix que pour un tt suspendu.