wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
Salut ayant bientot fini mon enduro qui est un Cube Fritzz je voudrais me monter un DH à la carte aussi "(peut etre)" :) donc je veut me renseigner au pres des connaisseurs de la discipline :) . Je préfere rouler sur du cassant pierrier etc et des longs single je suis pas trop dans le délire des gros sauts de passerelle etc :s Je veut un velo prevu pour ce programme :) J'ai penser : Déja la fourche une Boxxer :) sa changera pas Ensuite le cadre : Intense Socom ? avis ? Intense M3 ? avis ? Mondraker Kaiser ? avis ? Ou proposer moi :) Jantes : DT SWISS 6.1 ? DH AVIS ? Les eternelles dee max :s ? perso j'aime pas le jaune :S
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
donne peut-être ton budget :wink:
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
le budget c'est pas tant le probleme car j'achete tout sur le net a des prix :) defiants toutes concurences :p donc je voudrais juste vos avis sur des cadres :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu roules comment? (propre/bourrin, longtemps/pas longtemps, tu dois monter/ou pas)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
perso je me tate entre le socom et le V10 pour mon prochain spad ! boxxer wc la totale Xt oro bianco thomson pour la potence et la TDS perso j'ai les DT 2350 mais un montage perso style ( 823 / hadley , Hope pro II ou CK / DT comp ) c'est bien bien aussi :) selle : Fiz!k Gobi TI pedales shimano DX en auto ou wellgo Mag en plates cintre easton ... Light , fiable , eprouvé :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
cadre : Nicolai ION-ST + dhx5 Ti (black ano + stickers rouges) fourche : Rockshox Boxxer WC (noir et rouge) jdd : Chris King (rouge) potence : Thompson elit 4x (noir) ceintre : Eston monkey lite dh freins : Shimano saint sur des disc flottant hope (rouge) pedalier : Saint ou RF diabolus guide chaine : MRP System 3 Party Crasher roues : EX823 sur moyeux Chros king ou Hadley (rouge) tds : Thompson elite (noir) selle : Gobi Ti ( noir et rouge) pedales : Crank Brother Mallet M (rouge) groupe : Shimano XTR voila la bête de DH si ta pas de probleme niveau budget
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
je roule plutot propre je suis pas un casseur de matos :) donc ds le pire des cas je prefere passer plus doucement mais passer les sauts gros gap et cie c pas mon delire je prefere rouler ds des pierriers etc du cassant mais ou les roues reste un minimum au sol :) j aime rester sur terre :D lontemps si possible mais que sa roule ....
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
ah j'aime pas du tout le ION ST :s je viens de regarder .. desoler :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"fizik" disait:
cadre : Nicolai ION-ST + dhx5 Ti (black ano + stickers rouges) fourche : Rockshox Boxxer WC (noir et rouge) jdd : Chris King (rouge) potence : Thompson elit 4x (noir) ceintre : Eston monkey lite dh freins : Shimano saint sur des disc flottant hope (rouge) pedalier : Saint ou RF diabolus guide chaine : MRP System 3 Party Crasher roues : EX823 sur moyeux Chros king ou Hadley (rouge) tds : Thompson elite (noir) selle : Gobi Ti ( noir et rouge) pedales : Crank Brother Mallet M (rouge) groupe : Shimano XTR voila la bête de DH si ta pas de probleme niveau budget
je saurais quoi t'offrir :lol: :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
dommage c'est un monstre ce velo et sa change des M3 ou autre V10... http://www.whafe.com/Nicolai%20Factory/Ion%206.jpg oué dark si tu veut me fair plaisirs te gène pas :D
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
alrs je passer juste par la et je donne juste mon avis sur le ION st ! je le trouve tout simplement splendide ! sa inspire la solidité ! allez a+
lichar
lichar

inscrit le 26/5/09
94 messages
"wtfPRO" disait:
le budget c'est pas tant le probleme car j'achete tout sur le net a des prix :) defiants toutes concurences :p donc je voudrais juste vos avis sur des cadres :)
tu achete sur quel site ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Un pote a un kaiser, et je trouve qu'il est vraiment lourd. Pour de la DH, de plus si tu veux un truc light prend le socom, ou un cadre sunn radical+ apres pour le montage le plus light et costaud serait celui de Dark ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
3.85 kg le socom / 4.75 kg le m3 / 5.20 kg le ion je comprend pourqoi le socom est pas garantit.. sinon apres le a par le ion je je peut te proposer le nouveau Devinci Wilson, magnifique qui lui est garanti a vie http://www.devinci.com/web/image/Velo_2008/images/bikes/zoom/STH-WIL4_Q-copy.jpg http://www.devinci.com/web/image/Velo_2008/images/bikes/zoom/STH-WIL4-frame-copy.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fizik, 03/11/2007
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
l entraxe comme sa sur un amorto a air s'est du jamais vu ou bien ? le socom il est magnfique moi je dirai pour de la dh V10 avec boxxer WC frein hope roue ba dt 2350 ou montage perso ressort Ti et pis tout XTR ou X-0 ( perso je prefere le sram ) bien que le plus intelligent est de mettre de l economique sur les bike de descente genre x-9 ( une fois et demi moins chere ) ou XT le + d un montage de roue perso s'est la possibilté de mettre du tubless bien pratique pour rouler en basse pression
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Impossibilité pour le pédalier xtr sur le V10 in Dark :lol:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
pédalier saint alors :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Trop lourd . . .
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"wtfPRO" disait:
J'ai penser : Déja la fourche une Boxxer :) sa changera pas Ensuite le cadre : Intense Socom ? avis ? Intense M3 ? avis ? Mondraker Kaiser ? avis ? Ou proposer moi :)
Alors, dans les meilleurs cadres, Sunday Radical Demo7 Sunday Socom Sunday M5 Supreme DH Sunday et j'en passe... (sunday ?)
"wtfPRO" disait:
Jantes : DT SWISS 6.1 ? DH AVIS ? Les eternelles dee max :s ? perso j'aime pas le jaune :S
Pas de DT Swiss en jante ! :shock: çà sera : Tubetype : Sun Rims Eight Track (roue, ou alors MTX jante),
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Et morewood? Le izimu je croi est adapté non??
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Slt, perso je dirai sunday en vélo complet, je n'est pas bcp d'experience, je n'ai jamais testé ce type de vélo plutot "d'exeption" je dirai, mais le sunday me parrait hyper efficasse, et plutot light : Boxxer wc, juicy carbon 185mm...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
saloute en cadre je pourais te proposer un intense uzi avec le vpp sa marche plutot pas mal ou encore le kraffstoff d1 de 180 a 200 mm nikel a rider!
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
si ta pas de probléme d'argent ba prend le v10 2008 avec raceface evolte DH pour le post de pilotage , sram X-0 en transmition , DT swiss 6.10 :P en meme temp moi j'en reve mais bon sinon en cadre de bourrin ya aussi le yéti 303!!!mais faut vraiment pa avoir de probléme :roll: d'argent
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
cadre morewood izimu+dhx5 avec: fourche: boxxer world cup jantes: mavic deemax freins :avid juicy 7 tout le groupe XT pedales: atomlab bien solides selle: comme il te plait cintre: ignit dynamit pneus: spé chunder chambre a air: michelin downhill racer poignées: planet x blanc avec les bagues de serrage en or tout sa très flachi pour a peu près 4000?
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais : yeti 303 fourche dorado 2008 (enormeee ) roues syncros ou intense cintre potence pedales funn pedalier saint ou diabolus frein du oro bianco du sram X.9 et apres le reste comme tu le sens ... :wink: