Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Matos : 1 avis
Pas de chance je revendé mon 2007 ya quelques jours :d ^^ bon sinon la ata wc ( 888 ) aucun avis C'est plus leger, elle est traité ( plongeurs ) elle est plus légère... Mais ce qui m intrigue c'est qu elle est pas lus cher Je dis pas qu il faut que ce soi cher pour etre bien puis bon 1200? c'est deja bien mais c'est pas plus cher qu une rc3 il me semble. Et si ca a tant d avantage et aucun defaut pourquoi aucun vélo n en ai equipé pour 2008^^ Voila mon interrogation :shock: :D :D :D
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"Jfou" disait:
Pas de chance je revendé mon 2007 ya quelques jours :d ^^ bon sinon la ata wc ( 888 ) aucun avis C'est plus leger, elle est traité ( plongeurs ) elle est plus légère... Mais ce qui m intrigue c'est qu elle est pas lus cher Je dis pas qu il faut que ce soi cher pour etre bien puis bon 1200? c'est deja bien mais c'est pas plus cher qu une rc3 il me semble. Et si ca a tant d avantage et aucun defaut pourquoi aucun vélo n en ai equipé pour 2008^^ Voila mon interrogation :shock: :D :D :D
tu l'a vendu combien ? xD
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
2500 il avait roulé 3 mois ( valeur neuve 4000 ) Bref peu importe ^^ toutes quesions ( mail perso ) : contact@vario-cofac.com :D Personne na de reponse pour ma ata ? Et eu sinon deemax ou fr 2350 ou autre chose de solide pour dh ? et pour les freins ? ^^ c'est bon j arrete là :d
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Pour les freins, ben des avid code :D Pour les jantes, a mon avis, vaut mieux un montage perso type - moyeux pro 2 / mavic 729 - ___________ / mavic 823 Après, faut demander au expert en montage perso du forum ! :wink:
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
bon beh avid code c'est niquel ils sont monté d origine sinon j en revend un de 2007 si ca interesse quelqu un ok je sor=> ok je note pour les roues en plus le montage est souvent plus rentable :D Me manque plus qu'a savoir pour cette fourche mais apparament pas beaucoup d expert en 888 ata 2008 sur ce forum ! alala !^^
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Si la ata, c'est celle a air, j'ai testé la 2008 au mondial cet été sur un kaiser, et elle marche vraiment nickel, elle est ultra légère (comparée aux marzo a ressorts), et marche vraiment bien ! (j'me répète la, non ?) Mais après, sur le long terme, je n'en sais absolument rien !!
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
tout depend de ce qu on appel long terme je la garderé pas plus d un an mais c'est sur qu elle va rouler un an à un rythme soutenu puis bon apres tout c'est garanti donc si il y a un souci... Merci bcp de tes reponses backdraft38 bon derniere petite question : pedales autos oui ou non ? J en ai porté pendant mes premieres années en enduro et j ai bien envie d en porter en descente pour la reprise... et la stabilité que ca peut apporter. merci d avance
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
bas j'en ai vu beaucoup qui roule en auto mais bonjour les chutes :?
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Si tu as pas peur d'avoir l'air con avec des chaussures autos, te gêne pas :lol: Sérieux, je sais pas, si tu as l'habitude de bcp bouger sur ton bike, évite, mais vu que tu as déjà de l'XP, tu peut tjs tenter, au pire, tu choppe les auto d'un pote, et tu essaye, et tu serra vite fixé !
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
C'est pas le fait d avoir la ir d un con ou non... Bref pour les autos oui les chutes mais bon ca passe vite apres c'est juste sur des réceptions si tu te receptionne mal tu dois en plus déclipsé. Mais sinon à part les chutes y a t il vraiment un gain sur la reprise ( enfin je sais pas si tu en a deja vue ) mais la question que je me pose c'est pourquoi tous les piolotes WC en portent. Voilou je vais méditer merci bcp. Bon sinon l amorto rocco wc VS dhx 5 ( ressorts ou air ) toujours le probleme du repport poid/rendement
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Jfou" disait:
la dorado c'est le model 2008 ca ?!
C'est la 2005. La 2008 elle est dorée.
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Okay merci, toujours pas de photos ? ( je trouve pos sur google, yahoo... alala des que c'est plus vtt jsui pas doué ... quoi que non meme en vtt... ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jfou, 06/11/2007
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Barel parlait du gain indéniable qu'apportaient les autos en DH...M'enfin c'est pas parce qu'il trouve ca bien que tu va forcement aimer... Prend les autos d'un pote, et fait des tests, c'est -a mon avis- le meilleur moyen de savoir. :arrow: DHX5 coil forever :!: :!:
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
ouep je vais faire comme ca et sinon dhx 5 ok je note ! eu voila plus de questions... Merci de votre aide Si vous en avez beh je suis dispo pour les réponses... :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
pinkbike.com

?

Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Voila il y en a plus doué que d autres... Merci !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
les pédales auto apportent un gain d'environ 30% de rendement, et ce gain est nettement plus important sur les accélérations et les relances en plus, tu es beaucoup plus stable sur le vélo, tu n'a pas de risqu d'avoir les pieds qui glissent quand au problème des chutes en auto, je vois pas le rapport, au bout d'un mois de roulage en auto, tu n'y pense même plus, c'est un réflexe, tu déclipse a chaque fois même sur les chutes très rapides le problème si tu éssai avec celles d'un potes c'est que tu va forcément t'étaler, c'est sur à 100% tout le monde y est passé sur les premières sorties en auto. par contre, au bout d'un mois, tu ne voudras plus revenir aux plates.
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
"Jfou" disait:
Voila il y en a plus doué que d autres... Merci !
Merci de reconnaître mon incroyable talent !! :lol: :lol: C'est bon, je :arrow:
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Okay xelalex ! Beh ca me conforte dans mon choix, quand au temps d adaptation je pense qu il sera rapide, ayant déjà roulé en auta précédament. Puis la stabilité c'est incontestable en plus quand on y pense il suffit de régler le serrage des pédales pour décrocher plus ou moin facilement :D Thanx
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
en autos je me suis presque jamais gameler 8) enfin moi j'ai des semi auto un coté plats et un cotés clips, c'est le must :D je me suis meme jamais gameler :D je l'ai est a peu pres prise en main en 2-3 jours mais on m'a dit que quand on est jeunot le reflexe se declenche mieux :wink:
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Serais tu entrain de dire que je suis vieux :p Ouep beh je pense en arriver aux conclusions suivantes : Cadre : Vario Harissa 08 Fourche : 888ata wc Amorto : rocco WC Roues : Montage perso Pedales auto Le reste classique On passe de 19,1Kilo à 18 Kilo ! 1 Kilo de gagner pour mettre du meilleur matos que demander de mieux... Valrud u montage total : A Peu Pres : 6000? avec protections bases, chassures auto, bref tout compris... Merci pour vos conseils
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
putain mais vous me faites baver avec vaut gros velo :cry:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Tu reste sur le rocco finalement ??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Ceux qui disent que en auto sur les chutes c'est cahud, bé c'est qu'ils en ont jamais testé!! Perso je me suis casser la guel au debut, normal ta pas le bon réflexe, mais apres vu le nombre de fois que je te tombe pedant des reco en compet, les auto ne posent aucun pb, et surtout aucun risque niveau blessure, bon apres c'est sur si tu les régle vraiment trop dure . . . Apres je comprend pas un ptit truc, pourquoi ne pas prendre une boxxer team? vu que tu est co-fac et que tu va donc rouler le plus souvent en Dh.
Jfou
Jfou

inscrit le 22/12/06
41 messages
Beh il est monté dessus donc apres sa me reviendré cher... je vais deja devoir tout le remonté car je recois un model classique enfin harissa normal et apres je me monte tout et je revend au piece par piece donc si une 888 2008 vous interesse des jantes alexrims et des pedales de me*** ca sera bientot en vente ^^