paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous.. et oui, encore un topic sur le light.. je sais :D bon, c'est pas le creneau du forum, mais vu que je m'emm*rde au boulot en ces apres midi monotones... faut bien tuer le temps :lol: Donc, je vous presente mon nouveau projet... (on va peut etre arriver a plus de 130 pages comme celui du nono... vu qu'on reste dans la meme marque) Alors, tout d'abord l'usage: bah tout simplement etre encore plus leger que le nono, sans sacrifier la solidité/fiabilité comme toujours, et aller chasser sur les terres des xc (ce que je faisais deja avec le nono mais avec handicap...). Donc usage xc mais avant tout raids/marathons genre transcarpatia, cape epic, et ce genre de petites choses (que je pourrais faire avec le nono, bien sur, mais bon...) Donc la base: un santa bien sur ;) Un petit Blur (xc ou 4x je ne sais pas encore, ca va dependre du budget imparti au cadre... le xc fait 500gr de moins, mais 500? de plus...) la fourche: je vois bien la derniere magura durin en 100mm, pour un poids inférieur a 1500gr ou une reba WC mais j'ai peur pour la solidité... surtout avec un rotor de 203mm devant... les freins: marta sl bien sur roues: dt240/4.1/aerolite certainement full xtr et carbone/titane pour le reste des pieces :D poids final visé: 10.5kg dans le meilleur des cas, ou au pire, inférieur a 11kg...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 23/08/2007
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
je ne suis jamais monté sur un blur 4x, mais la géométrie n'est pas trop spécifique pour cette discipline, tu pourras encore pédaler facilement crois-tu?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah en fait, pas "tant" que ca... j'ai fait un bout de tableau comparatif, c'est pas trop choquant, a part l'angle de direction bien plus ouvert (ce que j'aime)... je peux le mettre si tu veux ;) le soucis du 4x aussi, c'est qu'il serait "mieux" avec une grosse fourche... mais forcement plus lourde :?
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
alors moi je verai le ST 4X avec un duo de suspat fox(genre RP23 a l'arriere et fox float ou talas 32) et aprè le reste des pieces tu t'y connais certainement mieux que moi...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
disque en 203 pour l'utilisation, c'est necessaire ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je veux pas de fox devant... les 2007 sont trop lineaires (et pas de RC2 sur les petits modeles) et les 2008 sont hors de prix... sans parler du sav pourri... le 203 oui, j'aime bien avoir un frein pechu :D
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
ya ca chez rock shox qui pourrait etre sympa mais peut etre un peu lourd...http://www.sram.com/fr/rockshox/allmountain/revelation/#tab2
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je connais bien la revelation... j'ai 2 potes qui en ont, et j'en ai demonté une il y a 3 semaines ;) mais un poil lourde pour ce projet (100gr, c'est pas enorme mais bon... :D )
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
et pour le reste des pieces tu as pensé a quoi que l'on bave un peu...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
, je suis en train de me projeter un montage d'un morewood Ndizia St. c'est aussi une bonne base de cadre pour te monter un bike sympa....
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
donc sa te fera ton quantieme vélo ???
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je dirai une reba WC mais pas de rotor de 203 sa sert a rien et en + s est lourd !! un 180 suffit largement le blur de xc ou ^peut etre le superlight non ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"P2rider" disait:
donc sa te fera ton quantieme vélo ???
en fait, si je prends le blur, c'est que j'aurais vendu le gem... :( m'enfin, rien de fait non plus... ps: VPP obligatoire !! ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
pourqoi VPP obligé ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je crois avor le montage théorique du blur 4x dont je reve , ça te donnerais une idée du poids en montage engagé ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"fizik" disait:
pourqoi VPP obligé ?
tout simplemet parce que ca marche du feu de dieu... et que j'ai des prix beton :lol: dark, je veux bien ;)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ok alors un Nomad Ok je :arrow: sinon le blur XC avec la reba WC suivi de frein xtr en 180 puis full Xtr en roue je verrai bien une paire de mavic crossmax slr ou les nouvelle DT de XC XR1450 ( 2008 ) sinon pour cintre potence je pensait a du thomson mais je sais pas si cela existe en Carbone ( Thomson elite Humm que s 'est beau )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"genepi" disait:
( Thomson elite Humm que s 'est beau )
genre ca: http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/x4.JPG :lol: freins: magura marta sl (+ legers et freinage :shock: ca a tenu aux gets sans soucis ;) )
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Humm j aime ( y en a qui meritera des claque :wink: ) et oui les magura sl doivent marcher surtout pour leur poids s est un bon choix que pense tu du montage que je t ai proposé ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
full xtr oui, c'est prevu pour les roues, ce sera du montage perso: dt240(ou 190 si les $$ suivent) / dt4.2 / aerolite la fourche... j'ai quand meme un peu peur avec la reba WC
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
un disque en 180 sa change pas enorme et tu gagne du poids mais attend j ai le velovert ou elle testé je regarde sa normalement elle doit passé
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
alors il est dit : bien que concue pour le Xc et la compet , la reba WC est capable d'endurer une pratique VTT polyvalente voire l'enduro en montagne . une proue idéale pour les pilote costauds qui priviligient la precision de pilotage sur la légereté sa s es le Memo sinon on peut y lire " les appuis viril et les freinage violent n entame pas sa rigidité , irréprochable " de plus dans le mag elle est présenté a coté des Dt 1750 N'duro un signe surement !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok merci pour l'info... ;) ca c'est pas encore l'achat principal;.; au fait la couleur????
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
alors aprés reflexion je vote gris anodisé il se marie bien avec le blanc de la reba ou alors blanc avec collier de tige de selle rouge +moyeau rouge le rouge rappellera celui de la reba :wink: tien si tu pren un peinture anodisé tu gagne 50 gr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par genepi, 23/08/2007
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

le blanc j'ai peur que ma copine aime que moyennement... :? ca c'est la couleur dont je reve: pinkbike.com mais qui ne se fait plus :(