Bonjour a tous..
et oui, encore un topic sur le light.. je sais
bon, c'est pas le creneau du forum, mais vu que je m'emm*rde au boulot en ces apres midi monotones... faut bien tuer le temps
Donc, je vous presente mon nouveau projet... (on va peut etre arriver a plus de 130 pages comme celui du nono... vu qu'on reste dans la meme marque)
Alors, tout d'abord l'usage: bah tout simplement etre encore plus leger que le nono, sans sacrifier la solidité/fiabilité comme toujours, et aller chasser sur les terres des xc (ce que je faisais deja avec le nono mais avec handicap...). Donc usage xc mais avant tout raids/marathons genre transcarpatia, cape epic, et ce genre de petites choses (que je pourrais faire avec le nono, bien sur, mais bon...)
Donc la base: un santa bien sur
Un petit Blur (xc ou 4x je ne sais pas encore, ca va dependre du budget imparti au cadre... le xc fait 500gr de moins, mais 500? de plus...)
la fourche:
je vois bien la derniere magura durin en 100mm, pour un poids inférieur a 1500gr
ou une reba WC mais j'ai peur pour la solidité... surtout avec un rotor de 203mm devant...
les freins: marta sl bien sur
roues: dt240/4.1/aerolite certainement
full xtr
et carbone/titane pour le reste des pieces
poids final visé: 10.5kg dans le meilleur des cas, ou au pire, inférieur a 11kg...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 23/08/2007
inscrit le 6/4/09
13K messages