nslmanu
nslmanu

inscrit le 16/8/07
12 messages
"rider30" disait:
par contre le prix du bike c'est 2700? apparement!(c'est écrit sur le panneau de decath en bas de la tof )et non 2500?. mais bon il est quand meme super bien monté pour le prix
Il est à 2500 ... si si : ils n'ont pas mis la toten 2 steps comme indiqué ( couleur grisé métal ) mais la totem solo ( noire ) comme la photo ... D'où la diff de prix. Perso : 9FR ou 9FR+ : couleur caca mais 9FR+ : bon matos :D
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"arestus" disait:
"musclor9" disait:
"arestus" disait:
j'ai juste une question combien de decat avez vous vu avec une double té ??
les decat ne font pas des bikes de dh :roll:
les 888 sont plus tipé freeride non ?? et double té ne veut pas forcement dire fourche DH !!
je ne suis pas daccord les doubles t sont plus typé dh car elle sont plus solide mais moin maniable
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
"nslmanu" disait:
"cort_rider" disait:
moi je ne suis pas anti-decath mais bon le 9fr est bien pour débuter et tout mais le 9fr+ ne sert pas vraiment à grand chose car en cherchant bien dans d'autre marque on peut avoir mieux pour moin cher donc bon :roll:
As tu un exemple ? ça aiderait : "mieux pour moins cher" Je n'ai pas trouvé d'aussi bon matériel pour ce prix ailleurs ... en dehors du cadre. Le vélo vaut 2500 ? , pour ce meme matériel : il faut compter plus de 3000 ? ... Connais tu vraiment les pièces du 9FR+ ? moi oui ...

bon c'est beaucoup mieu mais pour le meme prix: canyon.com dhx5.0, totem, dt 2350... sinon il y a celui la, plus abordable: canyon.com du beau matos aussi

arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"musclor9" disait:
"arestus" disait:
"musclor9" disait:
"arestus" disait:
les 888 sont plus tipé freeride non ?? et double té ne veut pas forcement dire fourche DH !!
je ne suis pas daccord les doubles t sont plus typé dh car elle sont plus solide mais moin maniable
si je comprend bien pour toi il vaut mieux du solide et pas maniable en DH et du solide et plus maniable en FR bin ecoute c'est la premiere fois que je vois quelqu'un raisoné comme sa pour moi logiquement il faudré de maniable et light en DH et de la bonne grosse fourche vachement solide en FR je trouve que ton raisonnement et pas loguique mais bon ...
nslmanu
nslmanu

inscrit le 16/8/07
12 messages
"nbriders.free.fr" disait:
"nslmanu" disait:
"cort_rider" disait:
moi je ne suis pas anti-decath mais bon le 9fr est bien pour débuter et tout mais le 9fr+ ne sert pas vraiment à grand chose car en cherchant bien dans d'autre marque on peut avoir mieux pour moin cher donc bon :roll:
As tu un exemple ? ça aiderait : "mieux pour moins cher" Je n'ai pas trouvé d'aussi bon matériel pour ce prix ailleurs ... en dehors du cadre. Le vélo vaut 2500 ? , pour ce meme matériel : il faut compter plus de 3000 ? ... Connais tu vraiment les pièces du 9FR+ ? moi oui ...
bon c'est beaucoup mieu mais pour le meme prix: canyon.com dhx5.0, totem, dt 2350... Il y a du bon matos c'est vrai ( le meme que le dkt ) ... et pour 200 ? de moins le dkt a des crossmax SX ( ce qui le rend plus léger , je prefère ) ainsi que la totem SOLO à l'encontre de la coil qui est moins bien sur le canyon ... mais il n'a pas le dhx5 mais une rock sox 2.1. Après , les gouts et les couleurs .... Mais je trouve que le dkt vaut largement son prix. sinon il y a celui la, plus abordable: canyon.com du beau matos aussi

:D

cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
va voir du côté des marque polonaise tu trouve aussi bien pour le même prix voir moin cher exemple un cadre avec roco wc j'en ai trouvé à 600 euro roll après je sais pas ce que ça vaut lol mais avec un cadre à ce prix là ya moyen de le monté presque identiquement au 9fr+ pour à peu près le même prix sachant qu'à l'arrière tu aura minimum 170 contre 150 chez le 9 fr roll
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"arestus" disait:
"musclor9" disait:
"arestus" disait:
"musclor9" disait:
"arestus" disait:
si je comprend bien pour toi il vaut mieux du solide et pas maniable en DH et du solide et plus maniable en FR bin ecoute c'est la premiere fois que je vois quelqu'un raisoné comme sa pour moi logiquement il faudré de maniable et light en DH et de la bonne grosse fourche vachement solide en FR je trouve que ton raisonnement et pas loguique mais bon ...
en dh tu as besoin d'avoirs du débattement mais aussi de la solidité. la fourche s'en prends plein la gueules, tandis qu'en freeride je parle de sauts ecentiellement, la fourche est moin solicité et c'est seulement sur les impacts lors des récéptions qu'elle est solicité. en tout cas moi j'ai fait une semaine en montagne et je peut te dire que ma tora qui passait assez bien en foret sur des gaps et autres sauts s'est montrer pas asser solide pour la dh, son fonctionnement s'est meme déréglé
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
Salut, Jme suis pas embete a lire tous les posts de tiraillement mais je vais essayer d'apporter mon avis. Je roule sur un DKT 9Fr de 2005 (celui avec la Sherman). Je travaille pour DKT en service center et j'ai aussi fait les mag Je devrais normallement pouvoir vous eclairer. J'ai l'ancienne version du cadre, et c'est vraiment un biclou a tout faire. A l'origine il etait en Xmax etc... j'ai choisi de lui mettre du matos plus lourd pour n'avoir pas a me soucier de mon velo pour longtemps. Il est donc passe de 17kg a 19,5, certes il se leve moins facilement, mais c'est un rail. Quand je l'ai achete j'avais pas roule depuis 3ans et demi, et ca a ete un regal de reprendre avec ca. Facile a prendre en main, et securisant quand les bollocks sont pas plus grosses que le cerveau. Pour avoir teste la nouvelle version (celui avec la Totem), il est nettement plus joueur et tient encore plus la route. Leger pour son equipement, equilibre (moi qui pensait que la Totem etait de trop), il se leve tres facilement. C'est un velo tres harmonieux. Le prix vaut bien le velo, t'es en X.0 carbone, crossmax SX etc... Je trouve pas la version a 1500 euros tres valable, mais bon ca reste le meme cadre, c'est juste pour moi l'equipement qui fait cheap. Apres faut que tu prennes en compte la garantie DKT, t'as un soucis avec ton velo ? Bah ecoutes la bas on fait pas dans la demi mesure, on s'emmerde pas a tout trifouiller (car on s'y connait pas), donc on CHANGE, gratuitement. Que ce soit pour le cadre et les pieces. En gros, acheter DKT, c'est 5 ans sans soucis au minimum. Ex : Un gars dans un DKT pres de chez moi avait le meme 9Fr que moi, il a gueule sous de faux pretextes, ben histoire qu'il evite de faire fuire tout le magasin, il a eu un 9Fr +en garantie (sachant qu'a l'origine il avait paye le sien 1700 en promo, il en a eu un 2700 sans rien debourser). Voila, surtout ne reste pas scotche au fait qu'il y ait marque "bTwin" dessus, l'important c'est de se faire plaisir. Renseigne toi aupres de ton magasin, tu peux surement leur emprunter le 9Fr rouge et blanc pour un test de 48h si ils en ont en stock. Bon ride Tom
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
Juste sur le 9Fr +, je pense que c'est le Pearl qui fait defaut, par contre les Code, c'est de la bombe, j'avais jamais teste avant. Par rapport au 9Fr qui est en Nine + SX5, avec des roues Rockrider (moyeux formula + jantes rigida...)
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Je peux confirmer que decathlon et le sav c'est absolument, genial, j'emmene mon 6.4 pour un bras arriere cassé et sans histoire ni rien je reçois 2 semaines plus tard un cadre avec bras arriere neuf mais aussi toute la transmission neuve parce que quitte a me le retirer du cadre pour mettre la nouvelle partie, ils ont preferé m'en mettre une neuve, donc aps de soucis coté sav :wink:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
bon moi je trouve que la couleur est super bien comme ca si tu fais une sortie dans la boue, avec sa couleur crotte de chien on voit pas que le vélo est crade ^^ par contre je voulais savoir si ca pose un gros problème d avoir un vélo avec des débattements différents a l avant et a l arriere? sinon beau matos monté dessus quand meme!
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
Pas plus que d'avoir une fourche suspendue sur un cadre rigide... Le principal c'est que le velo soit bien equilibre, du moins c'est mon avis, et c'est le cas sur le 9fr+
max0u88
max0u88

inscrit le 13/5/07
117 messages
Salut ! je suis allé voir le 9fr a 1500? ! personnellement j ai un bighit de 2006 a environ 1600? sur le decatlon il n y a que la fourche de mieu comparé au bighit ! le rest et du matos decathlon ! comme les jantes decathlon, potence,guidon,tige de selle,selle ! alors que sur mon bighit ! jante sunrims , potence truvative et guidon ! il y a mm un meilleur amorto sur le bighit ! enfin c ets vrais la marque ne veut rien dire ! je ne l ai pas testé mais pour 1500? je prefere avoir du matos qui ont fais leur preuve ! a+
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je vien de le voir a decath il était au milieu du chemin :lol: y avais des gens qui le regardais et qui disais "au qu'ils est beau a ce prix là il doit être super leger on vas pouvoir faire des balades " et la jétais pété de rire les mecs ce sont regardé puis mon regardé l'air tes un débile , je suis partie en les matant mais franchement ils en tenais une couche :lol: le fr est plus lourd de 3ou4 kilos par raport a mon dh alors franchement yavais de quoi rire
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
je pense me prendre un 9.fr+ surtout pour son equipement sur le cadre ya til des retours ?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"shock92" disait:
moi aussi je vien de le voir a decath il était au milieu du chemin :lol: y avais des gens qui le regardais et qui disais "au qu'ils est beau a ce prix là il doit être super leger on vas pouvoir faire des balades " et la jétais pété de rire les mecs ce sont regardé puis mon regardé l'air tes un débile , je suis partie en les matant mais franchement ils en tenais une couche :lol: le fr est plus lourd de 3ou4 kilos par raport a mon dh alors franchement yavais de quoi rire
paye ton mc à 10kg le cadre
Hardrag
Hardrag

inscrit le 25/2/08
19 messages
Bon comme je l'ai deja dit mon brother travail chez decat et il sait tester les vélos gratos avec les colegues etc . Cet aprem grosse sortie et ils avaient pris le 9Fr + ... J'ai eu l'occaz de le tester en freeride, la derniere fois j'avais fait que le regarder :lol: : - Les freins Avid Code 4 pistons freinent terrible . - Le fourche rien a redir non plus , une totem , sinonyme d'une certaine calité . - Amorto, ils auraient p-e pu faire un effort et mettre plus approprié quand on voit qu'ils ont mis un dérailleur et des shifters X0 qui coutent bonbon . - Les jantes j'étais fan , superbe et super . - L'étalage des plateaux étaient pour moi fort bonne aussi . Donc voila dans l'ensemble super vélo il se met dans la liste du mon vélo a acheter cet été . Super malgré son poid , j'ai pas senti de différence entre mon trek de 14/15 kg et celui la . ++ Hardrag
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"Hardrag" disait:
sinonyme d'une certaine calité
[color=red]synonyme, qualité[/color]
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
"Hardrag" disait:
Bon comme je l'ai deja dit mon brother travail chez decat et il sait tester les vélos gratos avec les colegues etc . Cet aprem grosse sortie et ils avaient pris le 9Fr + ... J'ai eu l'occaz de le tester en freeride, la derniere fois j'avais fait que le regarder :lol: : - Les freins Avid Code 4 pistons freinent terrible . - Le fourche rien a redir non plus , une totem , sinonyme d'une certaine calité . - Amorto, ils auraient p-e pu faire un effort et mettre plus approprié quand on voit qu'ils ont mis un dérailleur et des shifters X0 qui coutent bonbon . - Les jantes j'étais fan , superbe et super . - L'étalage des plateaux étaient pour moi fort bonne aussi . Donc voila dans l'ensemble super vélo il se met dans la liste du mon vélo a acheter cet été . Super malgré son poid , j'ai pas senti de différence entre mon trek de 14/15 kg et celui la . ++ Hardrag
ouais mais a 3000 euro,ils auraient pu mettre un autre amorto
Hardrag
Hardrag

inscrit le 25/2/08
19 messages
2 500 ? :/ http://www.decathlon.be/FR/rockrider-fr-9-23058542/
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
et puis bon comee di j'ai n'ai jaais rien eu contre decath MAIS

150 mm à l'ar ...c'ets limite au minimum 170 j'aurais vu déjà lus en harmonie avec la fourche.

Ensuite un amorto à air...pour du freeride mouarf un amorto à ressort plus cohérent quand même et en plus un amorto pas super haut de gamme par rapport au reste de l'équipment...

Etdes cross max bon porrouler enduro ça passe encore mais pour du freeride bien engagé...bof.

Et ure point noir i ads restriction d'usage attention pas conçue pour la descente en competition...par là je veux dire le bike serit moins solide en competition qu'en tire la bourre entre potes ???

Bref misbn cela dit du bon matos quand même wink maispa très cohérent wink

Et pu l pix et tout ça j'ai déjà posté dans les première pages lol
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
merci pour vos réponses je l'attend avec impatience merci :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
economise plutot 500? pendant quelques temps et prend toi un demo 7 :wink: http://www.rivierabike.com/voir_demo71.html Pour le 9fr , a 1500? c'est tres moyen quand on voit des big hit 2 2007 1699? neuf .
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
je prend le gros neuf fr pas celui a 1500 euro et l'equipement n'à rien a voir.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"cannondale57" disait:
je prend le gros neuf fr pas celui a 1500 euro et l'equipement n'à rien a voir.
c'est pas pour toi que je parle du 9 fr :wink: Pour toi je te conseil plus un sx trail 1 ou economiser un peut pour un demo 7 +500 ? mais la difference sera netement sup pour 500?.