victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Alors je vous explique: Je pratiquer durant l'année du Fr en dans la foret de Rambouillet (IDF) donc un peu de descente rando ... Et l'été je descend en montagne faire du DH! Et j'hésite entre le kona Coiler et le Stinky que faire!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu fais plus de descente et freeride que de l'enduro prends le stinky, si tu fais plus d'enduro prends le coiler ! stinky = Freeride Coiler = Enduro Voilà
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai mais en faite la question que je me pose pour ma pratique à rambouillet je fais de la descente mais aussi un peu d'enduro mais moins . Mais j'ai peur que le poid du spad me gène! connaîterais tu les poids des deux bikes? Merci
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le Coiler convient aussi très bien au freeride. Tu pourras plus t'amuser avec un Coiler, il sera plus adapté à l'enduro que le Stinky c'est clair. Ou alors monte un Stinky avec une simple T pour pouvoir l'utiliser aussi en enduro. Pour le poids de ces 2 vélos tu peux très bien trouver ça sur le net.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai pourquoi changer la fourche du stinky, en la passant en simple! mais ca coûter ... Mais en tout cas cela n'est pas une mauvaise idée!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Te pose pas de question, prend le coiler si t'habite en IDF. Le coiler est exellent en fr et DH également. Le stinky est plus pataud, plus lourd, moin maniable. En gros, le seul avantage du stinky est dans l'utra defoncé, c'est à dire 2 jours dans l'année si t'habite en IDF et roule en station l'été. Le coiler est beaucoup plus adapté à ta pratique. Pas de soucis de casse, c'est super fiable, tu peux lacher du très très fat avant de peter un cadre de coiler 8)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
ok ok c'est ce que je pensais! mais est ce que par contre je peus poser des 200mm comme freins?
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
y a pas foto, moi j'dit prend un Kona Stinky, j'ai deja essayé les 2, ils sont t les 2 deux bien mais avec une grosse préférence pour le stinky. t'inkiète pas il monte plutot bien pour un FR le stinky, il n'est pas trop lourd dans les relances non plus @+
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Juste pour dire que mon coiler pese 18.5 kilo, et c'est pas top pour l'enduro :? Le seul moyen de monter a peu pres correct c'est de monter la selle au max, mais ca fait un peu glandu :D . Autrement c'est un tres bon bike pour le fr et la dh, biensur je pense que le stinky est encore meilleur :roll: . Le stinky doit froler les 20 kilo a mon avis et vu la géométrie faut etre courageux pour faire de la rando :P
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
VTTRIDER68 :....???? et en plus tu roules dans le 68...??? Je serais curieux de savoir ou pour preferer le stinky au coiler en habitant en alsace :lol: :shock: :shock: Pas de soucis pour les freins en 200. Le stinky pedale pas trop mal pour un DH....., mais son rendement est très inferieur au coiler tout de meme (meme si ce dernier n'est effectivement pas super adapté aux longues randos) Si tu roules dans le coin de rambouillet, tu devrais plutot hésiter entre le dawg et le coiler... OUBLI LE STINKY!
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Le dawg je le trouve bof bof, en plus il est pas beau ...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouais moi non plus je suis pas un phanatique du Dawg mais bon si je peus monter des 200mm sur le coiler, je pense que je vais prendre celui la! et apres pourkoi pas investir ds une fourche de 170mm pour la montagne! ;) mais vu tout ce que vous m'avez dit ce vélo à l'air d'être un spad assez polyvalent et c'est ce que je recherche donc après vais voir pour les freins pourquoi pas des Hope!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Enfin les 200 tu ne pourras pas les mettre temps que ta fourches sera en axe de 9 ... En fin si c'est pour les modèles ultèrieur à 2007 .
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Le coiler a un axe de 20 mm. C'est vrai qu'il est tres polyvalent, j'ai deja fait du dirt avec et ca passe plutot bien :P . Pour la fourche de 170 mm je sais pas si ca va te changer grand chose, perso du 150 ca me suffit largement, meme dans les chemins défoncés ca passe bien :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

salut ..moi je peut dire que le coiler est top en fr leger et dh ...quand a l enduro il est quand meme lourd ..17.5 kg d origine ... en gros si tu gape pas trop fort et que tu desire faire aussi de l enduro , prend le coiler ...a contrario si tu te lache sur des barre rocheuse prend le stinky ...voila ...a au fait vas voir mon spad ( coiler monter fr/dh) vttfreeride.com ... tu pourrra te faire une idee ......salut et bon ride a toutre et a tous ..

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
le coiler n'est PAS un enduro !!!! c'est un freeride moins gonflé que le stinky et plus joueur, avant d'aller a bout du coiler vous pouvez y aller, il tallone assez vite malheureusement (le 2005, les nouveau on peut etre corrigé ce pb) mais sinon ç'est top niveau polyvalence.... je passe aussi bien en dirt qu'en freeride. en DH ça tape mais ça passe et en enduro tu monte n'importe quoi si tu prends ton temps pour l"idf vaut mieu un coiler je pense, après le stinky est vraiment bien (un pote en a un j'lai essayé sur plusieurs descente) aussi mais je préfére mon coiler
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"yo83" disait:
le coiler n'est PAS un enduro !!!! c'est un freeride moins gonflé que le stinky et plus joueur, avant d'aller a bout du coiler vous pouvez y aller, il tallone assez vite malheureusement (le 2005, les nouveau on peut etre corrigé ce pb) mais sinon ç'est top niveau polyvalence.... je passe aussi bien en dirt qu'en freeride. en DH ça tape mais ça passe et en enduro tu monte n'importe quoi si tu prends ton temps pour l"idf vaut mieu un coiler je pense, après le stinky est vraiment bien (un pote en a un j'lai essayé sur plusieurs descente) aussi mais je préfére mon coiler
Les vieux sont de bons freeride mais freeride léger, maintenant les nouveaux sont plus dirigés vers l'enduro !!! Et i tu peux faire de la Dh ou du dirt avec cela ne veut pas dire qu'il est fait pour ces pratiques ... Car je pourrais dire que mon SR est fait pour la DH ...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai j'ai vu il déchire j'adore la fourche! :D freineurfou en plus ta des 200mm c'est le montage que je voudrai réaliser après la fourche je c'est pas trop je verais si elle est bien! Oui aussi je décide acquérir un 2007 ou pourquoi pas un 2008 s'il est bien!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"victor78610" disait:
Ouai j'ai vu il déchire j'adore la fourche! :D freineurfou en plus ta des 200mm c'est le montage que je voudrai réaliser après la fourche je c'est pas trop je verais si elle est bien! Oui aussi je décide acquérir un 2007 ou pourquoi pas un 2008 s'il est bien!
merci et a mon avis le 2008 serra aussi bien que le 2007 ...qui sera peu etre ma future monture ...@ +++
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Et bien sur le 2007 ils ont revu le cadre qui a une forme plus typé Descente ! Je trouve ça beaucoup mieux, et puis niveau freeride tu peu envoyé avec ya pas de souci en plus il grimpe très bien très bonne motricité ! le stinky aussi d'ailleur a une bonne motricité Mais un grand plus pour le coiler niveau maniabilité / nervosité qui détruit litéralement le stinky dans le technique ! après sur les saut les stinky est plus alaise et dans le très défoncé plus stable (plus lourd) Donc à toi de voir ! Le truc qu'il faut retenir c'est avec un coiler tu peut tout faire (ya cas voir la sesion de barel dans "erthed 3" il a un coiler a un moment et il s'en sert vraiment fort ) Ps : en tout cas attend de voir la présentation de la gamme 2008 c'est pour bientot !
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai attendons la gamme 2008 et nous en reparlerons! :d en espérant quel celle ci soit bien!
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
benett_1 tu savais pas que y a des montagnes en Alsace ?? le 21 et 22 avril y a une DH à Barr ppfff pôvre inculte de la plaine :roll:
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Si t'es intéressé par un Coiler, j'ai un 2004 à vendre taille 18" sur l'IDF. Le type qui me l'a conseillé faisait du DH avec sur les stations des alpes du sud. Perso, je me limite à quelques drops avec, et il grimpe assez correctement. Il pèse dans les 17kg.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Je te remercis mais le problèmes, c'est que je n'aime pas la géométrie des cadre antérieur à celui de 2006! Mais merci quand même!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Oui et puis les derniers coiler font moins de 17kg je croi que le 2007 fait 16.1 kg tout d'origine après tu peu largement faire baisser le poid ! Tu met une fox 36 a l'avant et un dhx air à l'arrière des pneu moin lourd avec des roue style DT swiss EX-1750 et là tu est a 15kg pour un vélo gros enduro / bon freeride. C'est le pied la DH light :( jcroi que je suis entrain de tomber amoureux du montage que je vien de proposer :)