pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
superbe le travail effectuer sur le colair
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pas d'antidéraillement sur le Stinky... :roll: Sinon, quelques réactions du forum PinkBike à propos de cette nouvelle lineup: nic_nac:

Is it just me, or has Kona been using the same bikes with different paint scheme's for like 10 years?....(exaggeration)
[size=9]Trad: "C'est moi ou Kona a sorti les mêmes vélo avec différents coloris durant ces 10 dernière années?"[/size] Gibson_192003:

Those look like the longest chains in the history of man
[size=9]Trad: "On dirait bien que ce sont les plus longues chaines de l'histoire de l'humanité"[/size]
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
c'est vrai qu'ils sont assez beau maszi bon les trois plateau dnas le stinky ... kona a vraiment de la merde dans les yeux sinon je trouve sa vraiment chououoette :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"pic" disait:
Incroyable! Kona a demandé à ses ingénieurs de bosser cette année! Heu, ne nous affolons pas, ils n'ont retouché qu'un modèle... Pour résumer: On retouche un modèle, on réusine 3 bielettes, on change les couleurs, on engage des usines à tricks qui ont une bonne image et ca roule pour un an... Y'a pas à dire, c'est beau le marketing...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
J'aime beaucoup le coilair et le bass :wink: Vraiment beau mais vous savez à quoi sert le ressort bleu du coilair ? :?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben moi j'aime bien le stinky comme sa il est trop beau porquoi pas mon prochain cadre en attendant un exotique wink
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"SowX" disait:
"pic" disait:
Incroyable! Kona a demandé à ses ingénieurs de bosser cette année! Heu, ne nous affolons pas, ils n'ont retouché qu'un modèle... Pour résumer: On retouche un modèle, on réusine 3 bielettes, on change les couleurs, on engage des usines à tricks qui ont une bonne image et ca roule pour un an... Y'a pas à dire, c'est beau le marketing...
fo pas oublier qu'ils ont retoucher le cowan ^^ nouvelles pattes et tubes ron... personellement je trouve ca laid mais bon http://www.soulbiker.com/images/galleries/content/30ae7362ca5bba5df0b6-1183026103.jpg
Vttfan
Vttfan

inscrit le 6/4/09
130 messages

D'autres photos avec de petit descriptif technique : soulbiker.com

BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
j'aime bien la partie inferieure du tube inferieur du coilair. et euh.. c'est tout.
silver94
silver94

inscrit le 15/4/09
159 messages
je ne comprend pas du tout la suspension de coilair??
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Ba moi cette collection Kona 2008 j'adère pas du tt :!: puis tt facon j'aime pas depuis 2006 les nouvelles geométries stinky et stab. Puis niveau couleur j'aime les couleur flash ou originale comme fait kona d'habitude mais la...il on fait des couleurs tres classique a part peut etre le kona stinky air celui que j'aime le mieux et encore...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
"veloman" disait:
"silver94" disait:
je ne comprend pas du tout la suspension de coilair??
moi non plus. Le bras oscillant est en dessou du pedalier. Je ne vois pas comment il peut bouger :?
Bah comme un bras oscillent normal. Sauf que là il est étudié pour ne pas heurter le boitier de pédalier. Par contre leur systeme de suspension est incompréhensible ^^
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
^^ quand ils sont motivé les ingé de chez kona ils font des truc pas mal n'empêche... domage qu'ils n'aient pas appliqué la meme méthode pour toute la gamme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
silver94
silver94

inscrit le 15/4/09
159 messages
aparament le ressort bleu servirait a changer le débatemen du vélo http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=rze740gl.jpg&error=0
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Je crois avoir compris le systeme des Coiler ! (après je dis peut-etre une connerie, c'est a vérifier !) Alors apparement, salon la position sur le vélo quand on est en monté on en descente) la biellette reliée au ressort rouge bouge. En monté le vélo à 150 mm avec des angles adapté a la montée. et en descente, la biellete change de position, les angles s'adaptent pour avoir une bonne position en desente, et le débattement gagne 1 pouce ! (soit 2.54cm) Il est bien foutu ce systeme, après il faut voir ce que ça donne surle terrain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Matt73-, 28/06/2007
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
stinky 3 plateaux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: sacré gamme de kona, esperons que ca plaiz, perso je trouve que le stinky s'ameliore d'année en année, le bass est bien.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
ENFIN !!!! j'adore le BASS, enfin un "ex" cowan ds en vélo complet, pour finalement pas si cher (2249?), par contre ils n'ont pas un peu fumé sur le prix du stinky air : 4999? :shock: aussi cher qu'un stab supreme faut pas pousser... Sinon le stinky deelux n'est pas vraiment original au niveau couleur, les mêmes que le coilair 2006 :roll: Je vais surement me prendre un BASS à la rentrée hihihi euh il est passé où le Howler ???
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
et le coiler il est passé ou aussi shock
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
:shock: mets des lunettes on en parle plus haut, il a un nouveau systéme de suspension à coucher dehors :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ouai mais sa c'est le coilAIR pas le coilER roll à moin qu'il n'y est plus de coiler cette année
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Ben si ils on du fusioner les deux !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
mouarf j'aime pas trop la fusion le coilair est joli mais ils auraient pu faire un beau coiler aussi D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Ben a la limite il aurai eu la meme forme puisque qu'as l'origine ils étaient identique ! et donc comme ils ont priviligié un amorto à air et bien ils l'ont tout simplemen appelé Coilair ! si il auraient mis un ressort ils l'auraient baptisé Coiler !!!