scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
"flyman" disait:
je ne sais pas si c pour 2008 ou 2009 mais voici une fox carbonne img266.imageshack.us img249.imageshack.us

Ca sent encore le truc super cher ca... :roll:

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"scudhit" disait:
"flyman" disait:
je ne sais pas si c pour 2008 ou 2009 mais voici une fox carbonne img266.imageshack.us img249.imageshack.us
Ca sent encore le truc super cher ca... :roll:

Peut être mais qu'est-ce que c'est beau!!! Pour le Vario de Slopestyle, une DJ1 pour une bike à 1000?, ça me parait louche...

scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Ca me parais louche amoi ausis mais bon...on verra bien.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
sa sera surtout une fourche pour le XC la fourche en carbone car c'est fragile le carbon quand même :wink:
mjackal
mjackal

inscrit le 14/5/07
41 messages
"Dark-Rider" disait:
le cadre du demo 7 ne sera pas rose !
j arive pas a voir la photo! il est de quel couleur? quelqu un auré un lien ou je purré le voir?
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
"clem27" disait:
sa sera surtout une fourche pour le XC la fourche en carbone car c'est fragile le carbon quand même :wink:
Oui et vu le débatement ca ne sera pas une fourche de Freeride ^^
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
quelqu'un à d'autre photo des scot gambler
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"BoByyy" disait:
Pour le Vario de Slopestyle, une DJ1 pour une bike à 1000?, ça me parait louche...
"scudhit" disait:
Ca me parais louche amoi ausis mais bon...on verra bien.
Mise à part la fourche, rien d'exceptionnel. Boitier ISIS, frein à disque mecanique... Chez Spé, il font bien la même chose avec le Big Hit économique à 1490e.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 03/09/2007
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Oui d'accord mais ca ne sert a rien de mettre une fourche potable et de tiré sur la qualité des composants :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Jamais content ces bikers... 1 bike ça se personnalise. un constructeur aura beau monté du matos de ouf, ça sera jamais perfect (évidemment chacun ses goût). Tout est une histoire de marketing... Le principe est simple, tu sors un "blockbuster", tu le déclines en 3 versions, bas gamme (la daube) / milieu de gamme (abordable) / haut de gamme (le rêve). A chaque porte monnaie, un prix. Regarde Commençal l'a compris, il la fait: le maxmax, l'absolut, l'absolute 4x. Là ou il on fait fort chez vario c'est la "daube" avec un fourche au top. du coup, ça devient attractif (par le prix) moyennant une compensation du coté des autres matos (exemple que tout le monde prend: chez DKT d'achète un velo pour le équipement, :lol: ). La diminution qualitative est bien sûr acceptable car réalisée sur des pièces qui forcément tu voulais justement changer! Bref... pour devenir la référence d'un segment, ben des fois il faut faire des trucs aberrants... le petit plus qui fait que...
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Ouai mais quand tu fais le calcul tu t'apperçois que tu aurai mieu fait d'acheter un milieu de gamme direct, enfin aprés chacun son truc ^^
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
mad rider tu m'excusera mais si tu vas voir sur le site spé tu verras que le Big Hit 1 2007 n'a pas de freins mécaniques et dis toi que la fourche du Big Hit 1 2007 n'est pas une 66 comme certains le croient mais une Z-1 seulement donc ce que tu raconte sur les prix attractifs juste pour la fourche c'est des idioties car les composants en majorité sur ce vélo ne sont pas de haute gamme la fourche ne l'est pas non plus mais les prix sont quand même pas mal car dis toi que pour 1500? tu ne peut pas avoir de vélo de freeride chez les concurrents de spé c'est pour ça que tout le monde possède un Big Hit dans les stations de montagne et partout autre part dans le monde :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
MDR plouf piégé. Bah, là aussi tu t'es fait prendre dans la stratégie marketing/commerciale. Au vu de la différence de prix entre les deux modèle, TOI tu as préfèré mettre plus cher pour un peu mieux... Bonaprès , chacun à sa propre perception du rapport qualité/prix. En gros, t'as préféré mettre 300e dans un meilleur amorto (d'àprès les première brèves des "spécifications" que j'ai pu avoir) pour info à ce prix là tu as un Marzo Roco Air/ RS Pearl 3.1... Marketing quand tu nous tiens...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"clem27" disait:
mad rider tu m'excusera mais si tu vas voir sur le site spé tu verras que le Big Hit 1 2007 n'a pas de freins mécaniques et dis toi que la fourche du Big Hit 1 2007 n'est pas une 66 comme certains le croient mais une Z-1 seulement
Le Big Hit dont je faisais référence/allusion était celui de 2006 (avec un Drop off machin chouette dessus)
"clem27" disait:
donc ce que tu raconte sur les prix attractifs juste pour la fourche c'est des idioties car les composants en majorité sur ce vélo ne sont pas de haute gamme la fourche ne l'est pas non plus
. Je rappelle que je n'ai jamais dit qu'il y avait ou qu'il fallait avoir des pièces haut de gamme sur du matos à 1500e. (en tout cas en FR). Et puis, l'histoire du composant haut de gamme, ici la fourche, était, à titre d'illustration pris pour étudier le cas de vario ici présent .
"clem27" disait:
mais les prix sont quand même pas mal car dis toi que pour 1500? tu ne peut pas avoir de vélo de freeride chez les concurrents de spé c'est pour ça que tout le monde possède un Big Hit dans les stations de montagne et partout autre part dans le monde :wink:
Ca je sais, car j'étais à deux doigts de m'en acheter un de big hit tien. Mais bon j'ai eu d'autre priorité...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Si le prix du Vario est bien réel avec la DJ1, je trouve qu'ils font fort. Ca va partir vite en tout cas! Le coup Marketing ici est de proposer un vélo bas de gamme avec 1 seule et unique pièce haut de gamme! Et oui car le mec qui veut acheter ce genre de vélo, quand il va voir la belle DJ1 ne va voir que ça, il ne regardera pas le reste du matos. Marketing encore et encore! En tout cas, si j'ai les moyens, je n'hésiterais pas quand même, ca reste une bonne affaire je pense, selon le cadre bien sûr.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
ah enfin quelqu'un qui me comprend...
"BoByyy" disait:
Marketing encore et encore!
Nan, c'est marketing un jour, marketing toujours... ou Marketing toujours et encore... :lol: :lol: :lol: Bref, les études... finalement... ça sert à ne pas se faire grave entuber royalement!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
l'année prochaine la dj1 basse d'un cran niveau gamme et certain vtt propose bien une dj2 pour 800 euro cette année moi sa ne me choque pas plus que sa...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"cjerem51" disait:
l'année prochaine la dj1 basse d'un cran niveau gamme
C'est lclair, c'est de plus en plus light chez marzo d'année en année... dommage que les prix ne va pas de paire... EDIT: "light" dans le sens "dépouillé"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 04/09/2007
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ouai c'est clair marzo c'est bien mais c'est trop cher
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
"MadRider974" disait:
MDR plouf piégé. Bah, là aussi tu t'es fait prendre dans la stratégie marketing/commerciale. Au vu de la différence de prix entre les deux modèle, TOI tu as préfèré mettre plus cher pour un peu mieux... Bonaprès , chacun à sa propre perception du rapport qualité/prix. En gros, t'as préféré mettre 300e dans un meilleur amorto (d'àprès les première brèves des "spécifications" que j'ai pu avoir) pour info à ce prix là tu as un Marzo Roco Air/ RS Pearl 3.1... Marketing quand tu nous tiens...
je n'ai pas de Big Hit et je sais que si je m'en achete un que je m'acheterai le Big Hit 1 pour raison que sur les trois ce sont les même cadres deja et qu'apres il y a juste la fourche et l'amortisseur qui ne sont pas terrible sur le 1 et je sais qu'apres une grosse dépense ( fourche, amorto, jantes...) le vélo devient une bête de course il suffit d'acheter une 888 de moyenne gamme, un DHX 5 ou un rocco et des dee max et le velo est super bon pour la descente sinon j'espere ne pas t'avoir véxer dans mes messages précédents CLEM
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"clem27" disait:
[quote="MadRider974"]MDR plouf piégé. sinon j'espere ne pas t'avoir véxer dans mes messages précédents CLEM
Nan, nullement, pas le moins du monde. Il faurais plus (bien plus)... Le BH chouette. Si tu sais que t'es dans une optique d'upgrade et que le matos d'origine, c'est du consommable; ben le BH1 est au poil. Et puis, je reviens à un des mes post précédent, rien ne vaut un montage perso. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait sur mon Howler (à défaut d'un BH car loin des montagnes). Du bike d'origine, il ne me reste que le cadre et la moitier d'un amorto (j'alterne avec un deuxième).
sloperider
sloperider

inscrit le 25/7/07
48 messages
j'suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut un montage perso :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bh1 et bh2 ont le meme cadre pas le 3 héhé pis si tu regrade bien ya plin de truk a changer dessu deja les freins aprés la fourche et enfin l amorto suivi des roue etc .. ta meilleur tps de prendre un 2 en fin de serie !! et tu change juste les freins et les roue et ta un super bike !! ou un 3 et tu change juste .... rien et si tu envoie du fat tu change la fourche et les roue suivi des freins mais seulement si tu envoie du fat !!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ouais ba moi mon montage perso il m'as couté plus de 3000 euro et avec ces sout là j'aurai pu m'acheter un bike un peu mieux tout complet.... mais j'ai un bike unique :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
voilà mooj 'aime bien la reflexion de alius et moi c'est pareil j'ai un montage perso qui convient parfaitement à mes besoin qui à couté cher certe mais qui est unique aussi wink