gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Loleride" disait:
La 66 et deja la concurante de la totem. La 55 c'est surement une grosse fourche d'enduro (domain, 36 ...).
La 55 a l'air d'être une fourche light, moins de débattement que la 66, axe de 9, prévue avec tasseaux de freins
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"Loleride" disait:
La 66 et deja la concurante de la totem. La 55 c'est surement une grosse fourche d'enduro (domain, 36 ...).
La 55 a l'air d'être une fourche light, moins de débattement que la 66, axe de 9, prévue avec tasseaux de freins
165mm de debattement 35mm de plongeurs, et a prioris.. 2.2kg... mais bon, une marzo a air :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
c'est un axe de 20 pas de neuf
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ça servirai a rien je pense ya pas grand monde qui pète des axe en 20 mn ou alors c'est vraiment parce que ya un jeu a la base ou quelque chose qui gère mal les efforts...enfin bon ça va encore nous faire chié ça je sens !
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
jespere pas parce que si sa passe en standard comme sa vas falloir jete les roue en axe de 9 et faudra changer de roues pour mettre une nouvelle fourche de dh/fr enfin le bordel kwa sa serait trop chiant :(
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"Alius" disait:
ça servirai a rien je pense ya pas grand monde qui pète des axe en 20 mn ou alors c'est vraiment parce que ya un jeu a la base ou quelque chose qui gère mal les efforts...enfin bon ça va encore nous faire chié ça je sens !
Sa servirai peut-étre a rendre plus rigide méme si a la base sa casse pas, les roulement aussi seraient plus grod
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ben ouai mais si ça ne casse pas pourquoi "re-oversiser" le chmilblik. Par contre si ils fournissent a tous les rider qui veulent metre une nouvelle fourche de DH (qui est en 25) qui nous file gratos une nouvelle roue en 25 ! là je suis ok ! :arrow:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Alius" disait:
ben ouai mais si ça ne casse pas pourquoi "re-oversiser" le chmilblik.
Pour rigidifier encore le chmilblik , ca a été dis juste au dessus.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Ce serait surtout utile pour les invessées (la foes a un axe de 30) mais pour les normale ça servirai pas assez pour tout changer je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
comme sa ne casse pas tu n'est pas obliger de change de moyeux souvent donc tu ne fait pas rentré des sous la si il passe les nouvelles fourche en 25mm tu serat obliger de changer ton moyeux voir ta roue donc tu leur fera rentrer de l'argent dans leu caisses ...
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"fizik" disait:
comme sa ne casse pas tu n'est pas obliger de change de moyeux souvent donc tu ne fait pas rentré des sous la si il passe les nouvelles fourche en 25mm tu serat obliger de changer ton moyeux voir ta roue donc tu leur fera rentrer de l'argent dans leu caisses ...
Hé c'est des fabriquand de piéce de bike pas l'étas :? faut pas non plus ce faire des films
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
on est bien passé de neuf a 20 sans broncher, pourquoi pas 25. Si ça permet d'avoir des fourches plus lights et toujours plus solides, moi je suivrai, si mavic me remplace mon moyeux de deemax gratuitement :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"danjou25" disait:
"fizik" disait:
Hé c'est des fabriquand de piéce de bike pas l'étas :? faut pas non plus ce faire des films
Justemment ils sont là pour se faire un max de blé.... pourquoi être passé de 8 à 9 vitesses, alors que les plages sont identiques.... 11/32 dans les 2 cas et pour avoir eu les 2... je vois pas trop la différence.... :roll: C'est comme les cintres/potences 31.8.... alors qu'il existe depuis toujours des cintre/potences 25.4 aussi fiables et résistants Sans parler du 1.5", alors que 90% des riders roulent en 1.1/8" sans s'en plaindre On ne parlera même pas des axe style ISIS, soit disant plus resistant que les bons vieux axe carrés.... qui lachent au bout de quelques mois :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
on est passé de 9 a 20 pour solidifier ok c normal mais apres 5mm de plus frenchement je vois pas l'interet parce que je me repete des gens casser un axe de 20 frenchement jamais vu , jamais entendu parler non plus ps : un autres exemple , pourqoi avoir mit des visses TORX sur les disque autres que pour nous faire achter l'outil ?
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"violentmarv" disait:
"danjou25" disait:
"fizik" disait:
Justemment ils sont là pour se faire un max de blé.... pourquoi être passé de 8 à 9 vitesses, alors que les plages sont identiques.... 11/32 dans les 2 cas et pour avoir eu les 2... je vois pas trop la différence.... :roll: C'est comme les cintres/potences 31.8.... alors qu'il existe depuis toujours des cintre/potences 25.4 aussi fiables et résistants Sans parler du 1.5", alors que 90% des riders roulent en 1.1/8" sans s'en plaindre On ne parlera même pas des axe style ISIS, soit disant plus resistant que les bons vieux axe carrés.... qui lachent au bout de quelques mois :roll:
Ok pour les vitesses, quoi que c'est pas vraiment un argument de vente, tendis que pour les guidon en oversize c'est bien plus rigide, sa résistera mieux en cas de chute donc moins de chance de te prendre la potence dans les dents, et j'ai déjà vu pas mal de cintre classique pété Ma douille de direction en n 1"1/8 je m'en plein pas non plus, a la base les 1/5 sa servait a pouvoir monté une lefty, alor pourquoi ne pas adapter des fourche avec des piveau qui dureront 3 ou 4 ans de plus sans casser et par la même occasion des jeu de direction plus durable Pour les isis la solidité du boîtier en lui même n'a pas vraiment évoluer (apart peu être pour larivée des roulement externe)Mais pour ce qui est des manivelle elle sont bien plus solide que c'est pauvre axe carré, pour en avoir eu je changer tous les mois Et pour fizik, tu trouvera des clé torkx un peu partout, donc sa rapportera pas d'argent au fabriquant de pièces de bike Et biensur avec tous sa fait fonctionner le commerce, et des gens gagne de l'argent (dans ce pay on dirai que c'est un crime) aprés personne vous oblige a acheter pour preuve les axe de 9 sont toujour la
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
l'axe de 20 en XC c'est inutil en meme temps :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
nan mais ce que je ve dir c'est pourqoi changer quelque chose qui fonctione tré bien ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
Si on te suit, remplacons tout les vélos par des Big Hit, il marche très bien et personne s'en pleint, ca empechera les autres marques de produire des vélos ... bah non il faut de la variété :), Et pour la tendence a oversizer les pivots, c'est pour gagner en légereté et en qualité de roulements, et en solidité .., Mais personne ne te force a en acheter un, proposer des produits plus variés n'est pas un crime non ??
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Danjou, tu as vu beaucoup de cintre en 31.8 en BMX... moi pas.... et pourtant niveau contrainte ils en prennent plein la gueule :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Transition Blindside renplacant du GranMal http://www.transitionbikes.com/2007/images/Blog_Blindside1Complete.jpg http://www.transitionbikes.com/2007/images/Blog_Blindside2Complete.jpg
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
"violentmarv" disait:
Danjou, tu as vu beaucoup de cintre en 31.8 en BMX... moi pas.... et pourtant niveau contrainte ils en prennent plein la gueule :wink:
çà a rien a voir les guidon de bmx sont en cromo donc bien plus resistants ... :roll:
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
transiton toujours aussi magnifique !! mais on dirait enfaite un mix entre le bottlerocket et le granmal, non ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"la chouquette" disait:
"violentmarv" disait:
çà a rien a voir les guidon de bmx sont en cromo donc bien plus resistants ... :roll:
Oui et ils sont en 22.2.... :wink: Donc un cintre alu en 25.4, avec une bonne épaisseur d'alu n'a rien à envier à un 31.5 niveau résistance.... apres le 31.5 peut être un poil plus rigide... :wink: