"Loleride" disait:La 55 a l'air d'être une fourche light, moins de débattement que la 66, axe de 9, prévue avec tasseaux de freinsLa 66 et deja la concurante de la totem. La 55 c'est surement une grosse fourche d'enduro (domain, 36 ...).
"gtads" disait:165mm de debattement 35mm de plongeurs, et a prioris.. 2.2kg... mais bon, une marzo a air"Loleride" disait:La 55 a l'air d'être une fourche light, moins de débattement que la 66, axe de 9, prévue avec tasseaux de freinsLa 66 et deja la concurante de la totem. La 55 c'est surement une grosse fourche d'enduro (domain, 36 ...).
"Alius" disait:Sa servirai peut-étre a rendre plus rigide méme si a la base sa casse pas, les roulement aussi seraient plus grodça servirai a rien je pense ya pas grand monde qui pète des axe en 20 mn ou alors c'est vraiment parce que ya un jeu a la base ou quelque chose qui gère mal les efforts...enfin bon ça va encore nous faire chié ça je sens !
"fizik" disait:Hé c'est des fabriquand de piéce de bike pas l'étascomme sa ne casse pas tu n'est pas obliger de change de moyeux souvent donc tu ne fait pas rentré des sous la si il passe les nouvelles fourche en 25mm tu serat obliger de changer ton moyeux voir ta roue donc tu leur fera rentrer de l'argent dans leu caisses ...
"danjou25" disait:Justemment ils sont là pour se faire un max de blé.... pourquoi être passé de 8 à 9 vitesses, alors que les plages sont identiques.... 11/32 dans les 2 cas et pour avoir eu les 2... je vois pas trop la différence...."fizik" disait:Hé c'est des fabriquand de piéce de bike pas l'étascomme sa ne casse pas tu n'est pas obliger de change de moyeux souvent donc tu ne fait pas rentré des sous la si il passe les nouvelles fourche en 25mm tu serat obliger de changer ton moyeux voir ta roue donc tu leur fera rentrer de l'argent dans leu caisses ...faut pas non plus ce faire des films
"violentmarv" disait:Ok pour les vitesses, quoi que c'est pas vraiment un argument de vente, tendis que pour les guidon en oversize c'est bien plus rigide, sa résistera mieux en cas de chute donc moins de chance de te prendre la potence dans les dents, et j'ai déjà vu pas mal de cintre classique pété Ma douille de direction en n 1"1/8 je m'en plein pas non plus, a la base les 1/5 sa servait a pouvoir monté une lefty, alor pourquoi ne pas adapter des fourche avec des piveau qui dureront 3 ou 4 ans de plus sans casser et par la même occasion des jeu de direction plus durable Pour les isis la solidité du boîtier en lui même n'a pas vraiment évoluer (apart peu être pour larivée des roulement externe)Mais pour ce qui est des manivelle elle sont bien plus solide que c'est pauvre axe carré, pour en avoir eu je changer tous les mois Et pour fizik, tu trouvera des clé torkx un peu partout, donc sa rapportera pas d'argent au fabriquant de pièces de bike Et biensur avec tous sa fait fonctionner le commerce, et des gens gagne de l'argent (dans ce pay on dirai que c'est un crime) aprés personne vous oblige a acheter pour preuve les axe de 9 sont toujour la"danjou25" disait:Justemment ils sont là pour se faire un max de blé.... pourquoi être passé de 8 à 9 vitesses, alors que les plages sont identiques.... 11/32 dans les 2 cas et pour avoir eu les 2... je vois pas trop la différence...."fizik" disait:Hé c'est des fabriquand de piéce de bike pas l'étascomme sa ne casse pas tu n'est pas obliger de change de moyeux souvent donc tu ne fait pas rentré des sous la si il passe les nouvelles fourche en 25mm tu serat obliger de changer ton moyeux voir ta roue donc tu leur fera rentrer de l'argent dans leu caisses ...faut pas non plus ce faire des films
C'est comme les cintres/potences 31.8.... alors qu'il existe depuis toujours des cintre/potences 25.4 aussi fiables et résistants Sans parler du 1.5", alors que 90% des riders roulent en 1.1/8" sans s'en plaindre On ne parlera même pas des axe style ISIS, soit disant plus resistant que les bons vieux axe carrés.... qui lachent au bout de quelques mois
![]()
"violentmarv" disait:çà a rien a voir les guidon de bmx sont en cromo donc bien plus resistants ...Danjou, tu as vu beaucoup de cintre en 31.8 en BMX... moi pas.... et pourtant niveau contrainte ils en prennent plein la gueule![]()
"la chouquette" disait:Oui et ils sont en 22.2...."violentmarv" disait:çà a rien a voir les guidon de bmx sont en cromo donc bien plus resistants ...Danjou, tu as vu beaucoup de cintre en 31.8 en BMX... moi pas.... et pourtant niveau contrainte ils en prennent plein la gueule![]()
![]()
inscrit le 19/4/09
570 messages