Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Ouai mais entre un 25.4 avec "1 cm d'épaisseur" d'allu et un 31.8 a 2 mn d'épaisseur d'allu ya pas photo niveau poid ! et un tube plus gros et bien plus résistant qu'un tube fin et épai (ça dépend des proportions, mais dans ce cas là ça marche )... Enfin bon si il veulent changer il changerrons de toute façon c'est pas nous pauvre rider traditionnels qui vont faire changer les choses ! quoi que...
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"violentmarv" disait:
Danjou, tu as vu beaucoup de cintre en 31.8 en BMX... moi pas.... et pourtant niveau contrainte ils en prennent plein la gueule :wink:
De 1 tu a la barre central (sans celle ci ton guidon ne tiendra pas plus d'un saut) et de 2 il son en acier
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"qrio_1" disait:
Si on te suit, remplacons tout les vélos par des Big Hit, il marche très bien et personne s'en pleint, ca empechera les autres marques de produire des vélos ... bah non il faut de la variété :)
c'est cool la variété au moin tu poura te vente en disant " oui , moi jai une axe de 25" :? et puis joue pas sur les mots en comparant avec des cadre bon jvai fermet le debat la dessu et puis si vous avait tous envi de changer votre axe de 20 pour un de 25 histoir de dire que vous suivez la tendance vous faite ce que vous voulez
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"fizik" disait:
"qrio_1" disait:
Si on te suit, remplacons tout les vélos par des Big Hit, il marche très bien et personne s'en pleint, ca empechera les autres marques de produire des vélos ... bah non il faut de la variété :)
c'est cool la variété au moin tu poura te vente en disant " oui , moi jai une axe de 25" :? et puis joue pas sur les mots en comparant avec des cadre bon jvai fermet le debat la dessu et puis si vous avait tous envi de changer votre axe de 20 pour un de 25 histoir de dire que vous suivez la tendance vous faite ce que vous voulez
Ce que tu as du mal a comprendre c'est que c'est pas parce que un nouveau standard sort que tous le monde doit s'y mettre il vont pas stopper la fabrication d'axe de 20 du jour au lendemain, il existera toujours des fourche et des moyeu en axe de 20
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
sur ce une petite photo du concept v-10 2008 http://i2.pinkbike.com/photo/1290/pbpic1290834.jpg
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bien plus beau comme ca :D C'est quoi ces jantes?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Les jantes c'est des Syncros AM DS28
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"-Matt73-" disait:
Les jantes c'est des Syncros AM DS28
thanx :wink:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
le V10 2008 est vraiment trop beau reste a voir si il sera dispos rapidement vu que pour le 2007 les peinture sont pas dispos du tout meme chez l'importateur
Spaceyo
Spaceyo

inscrit le 26/4/07
8 messages
Un dernier petit mot sur les nouveaux axes de 25mm, Faut quand meme savoir que l'apport en rigidité d'un axe de 20 est surtout du à la liaison mécanique radicalement différente entre l'axe et les fourreaux. En effet, dans l'ancien système, les fourreaux reposent sur deux extrémités filetées de 4mm de long, autant dire un contact complètement foireu qui n'empèche quasiment pas les rotations (dues au déformations) de l'axe par rappport au foureaux. Le systeme QR20 lui, assure un bonne emmenchement de l'axe (contact entre surface cylindrique) de part et d'autre du fourreaux, ce qui diminue considérablement la torsion dans la fourche (surtout au niveau de l'arceau). En bref, si le QR 20 et 100 foix plus efficace que les axes de 9 ou 10, augmenter l'axe de 20 à 25mm et une simple opération marketing à la con, de l'esbrouffe, une vulgaire pantalonnade!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
non je pense pas .. niveau de la fourche je suis OK pour dire que ca va rien changer, mais au niveau du moyeu ... il y a moyen d'avoir des moyeux qui durent plus , qui sont plus lights, avec des roulements de meilleurs rendement qui sait ?? :) je rapelle qu'à la sortie de l'axe de 20 , il y avait eu le meme débat, maintenant, qui ne serait pas d'accord pour dire qu'un axe de 20 est plus rigide :) ++
Spaceyo
Spaceyo

inscrit le 26/4/07
8 messages
Je ne suis pas tout a fait d'accord, Il n'est pas necessaire d'augmenter le diametre de l'axe pour avoir des roulements résistant à de plus grosse charge, au contaire meme, à capacité égale si tu augmente le diametre interieur tu devra augmenter (un peu moins) celui de la bague exterieur et donc la taille des flasques du moyeu ce qui aura surement plus d'incidence niveau poid et inertie (nervosité). Maintenant au niveau du rendement, on parle quand meme de fourche pour l'enduro à la Dh, et je ne crois pas qu'il soit possible, de distinguer la difference de roulement entre des roulements basic et des roulements haute performance lorsqu'on est sur le velo (a moins de s'appeler Absalon). Ceux qui disent le contraire ne sont peut etre pas très objectif... En bref, ce que je voulais dire c'est que l'évolution vers un axe de 25 (et les avantages entrainés) seront presque insignifiant par rapport à ceux crées lors du passage du 9 à 20, et que ça me ferait chié de lacher des tunes pour un nouveau moyeu pour si peu.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Hop, hop, voilou des New de chez Norco. Une nouvelle photo du Atomik 2008 http://seaotter.mtbr.com/wp-content/uploads/2007/04/snc10057.JPG http://seaotter.mtbr.com/wp-content/uploads/2007/04/snc10061.JPG ( Voir au delà de la fourche...:wink: )[/img]
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
voila un bike qui n'est pas une news pour 2008 ( enfin je l'espere ) :lol: , mais juste pour vous montrer comme il est vilain :D http://img266.imageshack.us/img266/6569/protopabo3tm6.jpg avec sa superbe finition :lol: http://img266.imageshack.us/img266/3428/protopabo1cp5.jpg http://img266.imageshack.us/img266/5118/protopabo2xq3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mtb43, 27/04/2007
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
il fait peur ton velo ! :shock:
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
Moi je suis fan des soudures ! :lol:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ingénieux le système de suspension mais je sais pas ce que ça donne ^^, la roue doit monter a la verticale je pense
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"evilegion" disait:
il fait peur ton velo ! :shock:
Si tu voyais le proto acier du demo 9 :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et ya pas moyen de le voir ?
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
c'est clair que le proto du demo etait pas mal.mais celui la est pas mal. faudrais voir avec une peinture et de plus belle soudure.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"fizik" disait:
et ya pas moyen de le voir ?
http://i4.pinkbike.com/photo/146/pbpic146808.jpg
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
poids? 6 kilos sans amorto? :idea:
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
:lol: Mais bon ils sont arrivés a faire un très beau velo Spe,tandis que avec l'autre proto je sais pas ou les ingenieur vont en arriver ... :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
merci Intense , mais perso jle trouve pas moche ce proto...
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
il est un peu laid et mon tube en cromo sur mon velo est deux fois plus petit que son tube alors j'imagine pas le poids :shock: deja que le mien fait 3,2 kilos le cadre