paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
"paikan" disait:
... sinon, le x160 est mieux que le 916 :D ...
pk tu dis ca ?
"paikan" disait:
... au fait l'artiste.. mon pote (ci dessus en photo) avec l'ancien 160 de Nico chez lui :shock: :lol:
en scandium ?
je prefere visuellement le 160 au 916 apres niveau perf.. peut etre que c'est le contraire, mais bon... pour celui de nico, faut que je lui demande ;) Fisik: il fait de la dh avec le socom, et en 2h il passe en enduro pour info, il fait 25 scratch aux masters de Pra Loup (championnat du monde quand meme... :roll: )
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bon ok je vai me recoucher ba il gere bon ride a tous
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
okok donc le socom était le meilleur compromis entre enduro / DH
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 21/08/2007 - 19:56
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
il fait de la dh avec le socom, et en 2h il passe en enduro pour info, il fait 25 scratch aux masters de Pra Loup (championnat du monde quand meme... :roll: )
Sordel fait combien, tu sais ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas la moindre idee pour sordell
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis

30eme sordello >> praloup.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas mal le sordell... avec le new rad+ ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ouep Arno m'a dit qu'il etait parti avec le radical :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
d'apres mon pote, c'est ultra rigide comme cadre... faut le brusquer un peu pour en profiter pleinement... et ca pardonne pas les erreurs :?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
qu'est ce que vous conseilleriez comme montage pour des roues d'enduro / FR , slope sans envoyer du gros ?? les DT je crois que ça ira , meme si les 5.1 sont plus solide que les 6 quand je voit le plat sur ma 6 en rapport avec l'aggressivité et mon niveau de pilotage cela prouve bien que cela n'est pas solide :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
y a pas 50 choix non plus... dt 5.1 ex823 (lourfdes) xm819 (lights) ex721 (pas solides d'apres certains, pas testé) subrosa single tracks ryhno lite (ou xl)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
mavic crossmax sx?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
721 j'avais ça sur le demo j'ai chopé un petit plat sur l'avant et pour l'instant ça tiens en street je vais voir les subrosa , les SX et les 819
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les nouvelles 5.2 peut etre a voir...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ouais , les subrosa sont lourdes pour des roues d'enduro
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
spinergy xyclone
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
salut à tous, je me présente Mojo c'est effectivement pour le spad dont je suis carrément fan depuis la 1ere photo, mais avant tout pour le blues qui va bien dans mon ipod avec d'autre musiques qui bougent plus. Mais passons au VTT j'ai commencé à lire le forum depuis la page 1 à 30 puis 60 à celle là c'est trop long je craque. Voilà mon spad, je l'ai payé 965E d'occase je souhaite l'alleger j'ai lu plusieur fois carbone: cintre, potence, tds? actuellement j'ai déjà changé: le pédalier (origine LX mais modifié 2 plateaux+bashguard) par un XT acheté neuf 110+8fdp et la potence (planetX flame option du précédent proprio) par une Race Face evolve 90mm car je trouve la flame trop courte en cote. Pour les pneus ceux-ci me conviennent pour le sec, quoiqu'à l'avant il n'accroche en latéral qu'à 1,8 kg + dur c'est fini et l'arriere est ok à +/- 2,2 Kg. J'espère avoir de vos conseils sur tout ce qui concerne le matos mais surtout les pneus je cherche une monte pluie-boue mais assez polyvalente pour ne pas être à la rue sur le sec le pneu parfait quoi? merci à paikan de m'avoir indiqué ce forum et pour vos conseils. Slt PS je m'excuse je pensais pas faire un placard comme ça :oops: http://img101.imageshack.us/img101/80/detailesx606fw4.jpg http://img101.imageshack.us/img101/9233/esx62006ge4.jpg :oops:
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
Salut Mojoman ! Ton équipement est assez homogene et doit tenir pour une utilisation en enduro. Concernant les pneus je peut te conseiller les Shwalbe Nobby Nic qui sont tres bien pour les conditions humides et qui restent polyvalent malgrés tout. en plus ils sont légers (570gr en 2.35). Seuls defauts pour moi : ils taillent petits, semblent fragiles dans la caillasse (pas eu le temps de tester encore). Sinon ton montage pese combien ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai un pote qui avait le meme... pendant 1 an, et l'a revendu pour autre chose de plus leger... usage enduro, pas de soucis ;) au passage, les nobby n'existent pas en 235 mais 2.25 et 2.4 ;) dans la caillasse, ca tient pas trop mal a l'avant, mais a l'arriere ca s'use tres vite
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
merci le poids de départ était 15 kg mais en changeant la potence et le pédalier j'ai du gagner quelques dizaines de grammes. Pour mon pneu idéal: l'ADvantage 26x2,4 60a 850g ça irait pas? car voilà ce qu'ils en disent: Alison Dunlap a conçu l?ADvantage, un pneu haut volume agressif pour le cross country qui amorce parfaitement les virages grâce à ses gros pavés. Il grimpe et freine avec maîtrise grâce au design central de la bande de roulement avec des parallélogrammes opposés. Les pavés centraux inclinés maintiennent une faible résistance au roulement et la grande séparation entre les pavés permet de facilement rejeter la boue. sinon en 2,1 595g ou 640g ce serait + facile à tirer slt
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Petite question d'ordre pratique : J'ai craqué aujourd'hui : une paire de roues pour faire de l'enduro : Hope Pro II + DT comp + DT 5.1d. Marre des EX729 sur Paris, trop lourd & pas franchement utiles. Ce qui me donne une paire de roues à 1890gr ; certes plus lourde & que des DT 1750 mais franchement moins chére. Je gagne presque 600gr rien que sur la paire de roues, ce qui me donne au final presque 2.2kg de différence au niveau du train roulant (pneux, roues & chambres compris donc). Par contre, je me tatte : mon idée est donc, vous l'aurez compris, d'avoir 2 paires de roues selon utilisation. Ma question est de savoir si : - je passe mes disques de roue en roue en faisant suivre les plaquettes (galère mais pas de surcoût) & pareil pour la cassette. - j'achète une deuxième paire de disques & de plaquettes que je monte sur la nouvelle paire de roues & je change juste les plaquettes en changeant de roue avec un petit recentrage de disque à chaque fois (plus cher mais plus rapide & moins risque pour les vis je pense). Avec une deuxième cassette, sachant que ma chaine & ma cassette actuelle sont preque neuves (-2 mois). Alors, des idées :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'opterais pour la 2eme solution 2eme paire de disques, que tu cales directement pour ne pas avoir a tour regler a chaque fois (ce que je vais faire sur ma nouvelle paire ;) )
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"paikan" disait:
j'opterais pour la 2eme solution 2eme paire de disques, que tu cales directement pour ne pas avoir a tour regler a chaque fois (ce que je vais faire sur ma nouvelle paire ;) )
ok, encore une fois, vous allez tous dans le même sens c'est good. Cimer les gens.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis

LP 160 versus Santa Nomad :twisted: (videos inside) c-enligne.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
putain, tu vas faire exploser ma bande passante sur l'hebergeur toi a poster partou t:lol: en tout cas, on peut vraiment TOUT faire avec ces velos ! grimper"comme" des xc, et descendre "comme" des dh :shock: