wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/02/07
81 messages
c'est bon j'ai comparer par rapport a une taille L de chez lapierre le Spicy et j'ai donc prit le XL de chez Santa Cruz :) Nomad en Orange Incoming soon je viens de le commander tant pis pour le Fritzz trop beau le nomad !!!!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
nan prend le L le nomad a un empattement de geant il va etre trop trop grand
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'aurais dis L aussi !
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/02/07
81 messages
je fais quand meme 1.88M voir 1.89 m
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/02/07
81 messages
j'ai envoyer un mail pour changer ma commande je pense pas qu'il y est de probleme j'ai regarder sur le site Santa Cruz vous aviez raison le L est fait pour un gars de 1.88 m max donc sa passe je veut que sa reste ludique
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
moi j'ai trouvé mon rehausseur de direction ( merci cannondale au roc ) et commandé le Jdd qui va bien avec :) sinon ouais paikan , la Thomson en 70 sera idéale :)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Votre avis sur le kona five-0 m'interesse pour une pratique enduro hard ou freeride léger (au choix :wink: ), je ne sais pas si un hartail est vraiment adapté ou si un tout mou s'impose? Les articulations, l'entretien et le prix d'un tout suspendu me freinent un peu même si j'admet complètement les bénéfices que ça apporte. Y'a t'il moyen de se faire plaisir sur un hardtail dans ce genre de pratique ou est ce que ça tabasse trop?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
donne nous surtout un budget que l'on puisse te conseiller au mieux
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Ben j'ai prévu en gros 1200euros, soit le prix du five-0, l'autre contrainte c'est ma taille, je mesure 2 mètres! En fait ma principale inquiétude c'est de savoir si je prend un TS ou un hardtail sachant que j'aime bien les sensations en hardtail mais que j'ai peur que sur des terrains assez accidentés le velo soit trop "tape-cul" et que j'y perde tout plaisir!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Voilà le descriptif du five-0, que pensez vous des composants, mis à part la transmission qui est à changer d'office! Frame sizes 14", 16", 18", 20", 22" Frame tubing Kona Clump 7005 Aluminum Fork Marzocchi 55-R Air with 20mm 140mm Headset FSA Integrated Crankarms FSA Alpha Drive ISIS Chainrings Rockguard /36/24 B/B RPM ISIS DH Pedals Kona Jackshit Chain Shimano IG-70 Freewheel Shimano HG30 (11-32, 8spd) F/D Shimano Alivio R/D Shimano Deore Shifters Shimano Alivio Handlebar Kona DH Aluminum Stem Kona Clump Grips Kona Cowan Signature Brakes Hayes Stroker Trail Hydraulic V7 Brake Levers Hayes Stroker Trail Hydraulic Front hub KK Disc 20mm Rear hub Shimano M475 disc Spokes Stainless 14g Tires Maxxis Minion DH 26 x 2.35 Rims Sun EQ 3.1SL Saddle WTB Speed V Comp Seatpost Kona Double Clamp Seat clamp Kona QR Color Brown & White Matt
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Et voilà la bête: http://img81.imageshack.us/img81/7709/2k8fiveodi0.jpg
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous!! ET bien je vous présente mon futur petit bijou/joujou d'enduro que je suis en train de monter (d'ailleurs c'est mon premier montage): -Je suis parti sur la base du SX Trail 3,9kg le cadre (avec tige de selle thomson et amorto dhx5) -Rock Shox Lyric Solo air 160mm -DT Swiss EX 1750 -Formula Oro Bianco en 180mm av et ar -Pédalier Truvativ Holzfeller 2.2 et boitier Howitzer XR M12 -Potence thomson elite x4 (ou autre car l'angle de 0° me plait moyen) -Trigger X7 -Cassette 11/32 9V sram pg990 -Dérailleur ar sram X9 -Dérailleur ac sram X7 -Chaîne sram pg991 Reste la selle, soit une gobi soit une WTB rocket v slt soit sdg bel air rl ti; le cintre surement un Truvativ team carbone, le jdd surement du canecreek et les pédales, plates mais je sais pas encore quoi. Le tout pour très cher (environ 3800roros) mais pour un poids qui sera aux alentours de 13,5kg. Vous en pensez quoi? Bientôt un photo-montage de tous les éléments en attendant le montage final
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/02/07
81 messages
Trés beau montage :) a suivre en photo tout comme le miens d ailleurs ... hésitation encore entre Nomad et Cube Fritzz au meme prix si mon cousin par au States :p . Le mec m'a renvoyer un mail il peut pas me l'envoyer en France :) dc sa c'est fait mais bon a suivre ... Sinon une question : Sur est ce que je peut utiliser un derailleur ar en chappe medium avec un pedalier 3 plateaux classique ? Et puis je mettre un antideraillement avec 2 plateaux quel sont les modif a faire etc je comprend rien a ces antideraillements bash etc ... eclairez moi :) merci
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Pour de l'enduro tu peux soit etre en 2 ou 3 plateaux, tout dépend du profil que tu parcours, il faut juste que tu fasse attention à la ligne de chaine quant au boitier ainsi qua la longueur de ta chaine pour ce qui est du dérailleur arrière. Moi j'ai un double plateaux et une chape médium, la chape courte risque d'être tendue à moins de bien régler ton dérailleur arrière en perdant peut etre quelques pignons
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"nicko39" disait:
Bonjour à tous!! ET bien je vous présente mon futur petit bijou/joujou d'enduro que je suis en train de monter (d'ailleurs c'est mon premier montage): -Je suis parti sur la base du SX Trail 3,9kg le cadre (avec tige de selle thomson et amorto dhx5) -Rock Shox Lyric Solo air 160mm -DT Swiss EX 1750 -Formula Oro Bianco en 180mm av et ar -Pédalier Truvativ Holzfeller 2.2 et boitier Howitzer XR M12 -Potence thomson elite x4 (ou autre car l'angle de 0° me plait moyen) -Trigger X7 -Cassette 11/32 9V sram pg990 -Dérailleur ar sram X9 -Dérailleur ac sram X7 -Chaîne sram pg991 Reste la selle, soit une gobi soit une WTB rocket v slt soit sdg bel air rl ti; le cintre surement un Truvativ team carbone, le jdd surement du canecreek et les pédales, plates mais je sais pas encore quoi. Le tout pour très cher (environ 3800roros) mais pour un poids qui sera aux alentours de 13,5kg. Vous en pensez quoi? Bientôt un photo-montage de tous les éléments en attendant le montage final
Trés beau montage.. mais tu ne crois pas que tu as oublié le poid des pneu? sinon une 55 marzo irait bien aussi ;)
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
J'en ai pas parlé des pneus, mais j'ai fait une évaluation de ce qu'il me reste à trouver avec ce que j'ai déja, le poids final devrait tourner entre 13 et 14kg, pas mal pour un bike vendu d'usine à 17,6 kg. Pour ce qui est de la Marzo, et bien pour l'instant vu qu'il n'y a pas trop de test je préfère partir sur la Lyric, d'autant plus que je peux l'avoir pas chère du tout.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Puisqu'on parle de la marzo 55, elle équipe aussi le five-0 dont j'attend désespérément que vous me parliez :cry:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"nicko39" disait:
J'en ai pas parlé des pneus, mais j'ai fait une évaluation de ce qu'il me reste à trouver avec ce que j'ai déja, le poids final devrait tourner entre 13 et 14kg, pas mal pour un bike vendu d'usine à 17,6 kg.
vu ton montage, tu ne peux pas tomber sous les 13.5 je te le garantie ! mon nomad, a 3.3kg le cadre est a 13.2 en config light, et j'ai des elements plus legers que les tiens ;)
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
De toute façon à la base je comtpais descendre en dessous de 15kg donc à coup sûr pari gagné! :wink: Je roule pour l'instant sur un Lapierre de rando à 14kg, et en profil montant je m'en tire plutôt bien, à voir ce que vas donner un tout mou. Justement, question boudins, en 2,30 vous me conseilleriez quoi? Tubetype bien sûr.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
A l'avant un continental speed king 2.3: léger, bonne accroche latérale A l'arrière un continental slash 2.3: bonne motricité et assez léger aussi. C'est ce que j'ai actuellement et ce sont les meilleurs pneus que j'ai pu tester! J'insiste un peu mais personne n'a de commentaire à faire sur le five-0?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
bah écoute je peux pas trop t'en dire pour l'instant mise à part qu'il a de la gueule
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Bijour, Quel pneu arriére vous me conseillez pour un terrain dur et rocheux? J'ai déja schwalbe big betty à l'avant...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Tonio30" disait:
Bijour, Quel pneu arriére vous me conseillez pour un terrain dur et rocheux? J'ai déja schwalbe big betty à l'avant...
high roller en 60a, larsen tt en 70a, fat albert
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/02/07
81 messages
quelques details sur les antideraillements en + ? svp :) Merci a toi Nicko39 :) je peut donc passer avec une chappe medium en restant en 3 plateaux ? Si je veut mettre un antideraillement sur 2 plateaux c bon ?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Tu as quoi comme boite de pédalier (dimensions) et boitier ainsi que ton pédalier? Vas ici, tu as pas mal d'explications (en anglais) et schéma quant au placement d'un anti-déraillement. Je crois bien qu'il n'existe que très peu voire pas du tout de guide-châine pour 3plateaux, donc en double oui bien sûr.