ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
heu, vue que vous parler de pneu, je voulais juste vous avertir et en meme temps pousser une gueuelante les pneu specialized!!!! c'est de la vrai merde!!! il sont hyper fragile, j'ai un pneu qui quelque mois, il est couper de partout, je creve a chaque sortie, et pour finir, je vien de voir qu'il a une enorme ernie a cause de l'envellope qui ce déchire, bref c'est de la merde!! et je peut mettre quoi comme pneu pour faire de la rando-raid, voir enduro? en 2,30 de préférence! merci d'avance :!:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
heu, vue que vous parler de pneu, je voulais juste vous avertir et en meme temps pousser une gueuelante les pneu specialized!!!! c'est de la vrai merde!!! il sont hyper fragile, j'ai un pneu qui quelque mois, il est couper de partout, je creve a chaque sortie, et pour finir, je vien de voir qu'il a une enorme ernie a cause de l'envellope qui ce déchire, bref c'est de la merde!!
J'avais des Chunder en 2.3 d'origine sur le bighit et j'amais de soucis de crevaison à cause d'épine, juste 1 ou 2 par pincement. Quant à la gomme c'est vrais qu'elle est tendre...
 
Tonio30 a écrit: Bijour, Quel pneu arriére vous me conseillez pour un terrain dur et rocheux? J'ai déja schwalbe big betty à l'avant... high roller en 60a, larsen tt en 70a, fat albert
Et du coté Hutchinson?
 
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Tonio30" disait:
Et du coté Hutchinson?
aucun :D ayé, j'ai recu mes nouvelles roues !!!! boudiou que les moyeux sont beaux !!! :shock:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
"Tonio30" disait:
Et du coté Hutchinson?
aucun :D ayé, j'ai recu mes nouvelles roues !!!! boudiou que les moyeux sont beaux !!! :shock:
Et les photos alors?! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
des que j'aurais 5 minutes a moi... je rentre juste du taf la :?
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
Salut, je pense que je suis au bon endroit pour poster ma petite question. J'ai déjà lu pas mal de sujet sur la question mais j'hésite encore et encore pour changer ma roue arrière qui a rendu l'âme. Je n'ai pas trouvé de comparatif de solidité entre une jante sun sos (qui tourne désormais carré :shock: ) et une mavic 819 ou une 5.1 de dtswiss. J'ai peur que la 819 soit un poil fragile pour moi. Alors tubetype, tubeless, mavic ou dtswiss 340 pour la jante, dtswiss ou hope pro 2 pour le moyeu ? Je compte environ 250? pour la roue, je pèse dans les 80 (selon la saison :D ) et ne suis pas particulèrement délicat dans le "pilotage". Ah oui je roule enduro dans le 06, côte et arrière pays Merci merci
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
moi aussi je me tate sur les cerclages des mes prochaines roues un compromis light / solidité ... je veut rouler bien évidement mais aussi sauter , un peu slopestyle quoi !
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
un petit HS mais bon au passage j'ai vu paikan tu vend ton gemini ? tu prepare le montage du V10 ?? et sinon pour les roues j'ai pensé a des Ex5.1 sur moyeux 240s ou une paire de Industry nine toujours avec des Ex5.1 http://rspshop.nexenservices.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=196&products_id=2047
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
"paikan" disait:
"Tonio30" disait:
Et du coté Hutchinson?
aucun :D ayé, j'ai recu mes nouvelles roues !!!! boudiou que les moyeux sont beaux !!! :shock:
les Hadley?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Mojoman" disait:
"paikan" disait:
"Tonio30" disait:
Et du coté Hutchinson?
aucun :D ayé, j'ai recu mes nouvelles roues !!!! boudiou que les moyeux sont beaux !!! :shock:
les Hadley?
oui :p j'essaie de mettre les photos ce soir... ps: oui, je vends le gem, c'est officiel, pour payer un velo a madame... le v10 attendra "un êu"
2night
2night

inscrit le 20/02/08
56 messages
Bonsoir, Je viens d'acheter une roue avant hope hoops fr (hope pro2 + dt swiss ex5.1), en 9 mm, avec le kit de conversion pour le 20 mm. Je ne comprend pas comment mettre le kit 20 mm, si qq'un l'as déja fait, j'aimerais avoir des retours svp, merci beaucoup, à bientôt.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
"Mojoman" disait:
"paikan" disait:
"Tonio30" disait:
Et du coté Hutchinson?
aucun :D ayé, j'ai recu mes nouvelles roues !!!! boudiou que les moyeux sont beaux !!! :shock:
les Hadley?
oui :p j'essaie de mettre les photos ce soir... ps: oui, je vends le gem, c'est officiel, pour payer un velo a madame... le v10 attendra "un êu"
le velo a madame qui aurai peut etre des piece custom rose bien jolie et gratos c'est toujours opé et mon cousin n'est pas derangé de faire les piece toute fois je regarderai bien le resusltat pas envie que sa fasse un truk moche !!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Voici une présélection de pneu, tous en 2.30 à moins de 700g, lesquels me conseillerez vous pour un usage enduro (logique vu le post), assez mixte. -Continental slash protection (tringles souples - 660g) -Continental vertical protection (tringles souples - 610g) -Continental speed king protection (tringles souples - 548g) -Geax barro mountain high performance (tringles souples - 630g) -Hutchinson NG MRC medium (tringles souples - 702g) -Maxxis high roller (tringles souples - connais pas le poids en 2.3) -Schwalbe albert snake skin (2.25 - tringles souples - 662g) -Scott stroke 2 (tringles souples - 637g) -Syncros FL factory (tringles souples - connais pas le poids) -WTB raptor race (2.24 - tringles souples - 641g) -WTB mutano raptor race (2.24/2.40 - tringles souples - 589g en 2.4) -WTB weirwolf race (tringles souples- connais pas le poids) Merci de vos avis positifs et négatifs. Et en bonus: http://www.enregistrersous.com/images/19372699220071102212214.jpg
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
high roller 2.35, 42a, 850g poid catalogue. :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Un peu lourd, sinon 42a, cela signifie quoi? la densité de la carcasse?
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
C'est la dureté de la gomme donc là c'est moyennement tendre donc pour l'arrière sur terrain sec :wink:
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
ou l'avant plutot, 42a gomme tendre, 50a medium, et dur je sais plus 70 peut etre? à l'arrière plus dur c'est plus économique. c'est ce qu'on m'a conseillé, mais je suis loin d'etre un pro.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Normal" disait:
C'est la dureté de la gomme donc là c'est moyennement tendre donc pour l'arrière sur terrain sec :wink:
bof mettre un HR 42a a l'arriere revien au même que de bruler un billet de 50euro ... j'avais un hr en 2.7 42a a l'arriere beh sa tien vraiment pas lomtemps
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"fizik" disait:
"Normal" disait:
C'est la dureté de la gomme donc là c'est moyennement tendre donc pour l'arrière sur terrain sec :wink:
bof mettre un HR 42a a l'arriere revien au même que de bruler un billet de 50euro ... j'avais un hr en 2.7 42a a l'arriere beh sa tien vraiment pas lomtemps
+0.5, c'est sur qu'un crèvera plus vite qu'un MP, mais si on se démerde pour pas déraper tout le temps (donc en gros bien rouler) çà tiens un bon bout de temps.. J'ai roulé à un moment avec un HR2.5 ST, çà a tenu 2 mois.. ;)
"Mojoman" disait:
ou l'avant plutot, 42a gomme tendre, 50a medium, et dur je sais plus 70 peut etre? à l'arrière plus dur c'est plus économique. c'est ce qu'on m'a conseillé, mais je suis loin d'etre un pro.
Plus c'est dur, plus çà restera longtemps, mais moins çà accrochera.. je pense que 60a est un bon compromis pour l'arriere en enduro.. ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Mojoman" disait:
high roller 2.35, 42a, 850g poid catalogue. :wink:
en 60a le poids est verifié (by me) sur 2 pneus différents a 850gr ps: 2 mois pour un pneu arriere, c'est vraiment pas long, et c'est du fric brulé comme le dit fizik ! maintenant, tout depend aussi du sol sur lequel on roule... la terre est moins abrasive que le roc par exemple
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et voila les photos:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Je vais te voler ton vélo Païkan :twisted:
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
magnifique, ce rouge va à merveille avec le cadre on dirait. Sinon coté silence c'est plutot DT 240 ou Hope pro 2?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
et les dt t en fai koi ??
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
et les dt t en fai koi ??
toi l'arrière et moi l'avant :lol: