paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
ouai mais il y a une sortie 1001 du coup dimanche ...
avec qui??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
1001sentiers.fr
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok... avec greg, donc j'oublie :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le bilan financier de cette fin d'année etant assé bon !! j'annonce le commande du nicolai pour bientot :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
heheh !! bonne nouvelle ca !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
bon je cherche une selle maintenant ! j'ai pensais a celle-ci: Selle Italia Yutaak Saddle
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
connais pas mais sinon, tu as les SDG bel air ti qui est parait il pas mal, et pas trop lourde (et pas chere)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
j'hesite :( http://img246.imageshack.us/img246/2079/08heliusfrnoirejaunepr4.th.jpg ou http://img246.imageshack.us/img246/3299/08heliusfrjauneoa9.th.jpg j'aime bien les deux mais c'est le second qui me marque car le nicoco que je vais c'etait celui de Thibault son ufo etait pareil :) des avis ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"paikan" disait:
connais pas mais sinon, tu as les SDG bel air ti qui est parait il pas mal, et pas trop lourde (et pas chere)
+1 , elle est hyper confortable jolie et tout , mais 260 grammes , pas tip top pour du super light mais compensé par le confort et 30? sur fizz ... j'en prends meme une pour mon dirt :lol: sinon le nicolaï en jaune est splendide !
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui entre ces deux models le jeune est plus sympas, sinon sur le 2008 il ont reculer l'amorto ? parce moi la fixation de la bielle sur le top tube et apres les renforts du tube de selle
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oui ils ont passé la biellete entre le renfort et le tube de selle
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
mais c'est qoi le brevet de la suspenssion chez nicolai ?
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
vous pensez quoi du coilair????de 2007???
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"fizik" disait:
mais c'est qoi le brevet de la suspenssion chez nicolai ?
c'est un 4-bar link (cf site)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
okok merci, c'est bizzar tous ces systeme qu'ils inventent, enfin tant que ça marche bien c'est tout ce qui compte. Puis sinon pour moi le pearl 3.3 ça marche du feu c'est bon cet amorto, puis c'est reglable vraiment comme tu veut, ya une sorte de blocage qui t'empeche de pomper, mais qui se declanche quand même en cas de gros chocs.. et toi alors tu le prend avec un dhx dessu ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le 4bar link est un point pivot virtuel par sa cinematique mais bon il n'en porte pas le nom. Moi je le prends avec un dhx oui pour les 2 mois d'été et je monterai un magura hugin 50/200 pour l'enduro :) je vais prendre le jaune je pense !!! commande prevue courant de la semaine prochaine :D
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui c'est niquel comme ça tu pourat alterner entre le dhx et le Hugin suivant les sorties. Mais ta decidé de te le monter avec que de la piece Allemande dessu ? parce que dans ce cas là je verais une Wotan custom en jaune dessu aussi. Sinon pour cet été ce serat parfait pour s'organiser de bonnes petites sortie à Roubion tout ça ! En tout cas vivement que le montage soit fini histoir de voir comme ça va bien rendre.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
non j'ai pas les sous pour monter un bike en complet, enfin si mais pas envie d'en mettre d'avantage pour l'instant :) non je le monte avec les pieces de mon x160. je change "juste" le jdd, l'amorto et une selle. moi aussi je verrai bien une wotan, mais bon, je changerai ma talas quand elle sera fatiguée.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"fizik" disait:
ya une sorte de blocage qui t'empeche de pomper, mais qui se declanche quand même en cas de gros chocs..
c'est le motion control ;) comme sur les pike, lyrik et totem ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
rdv est prit ce soir avec Thibault pour passer la commande de l'Helius FR :twisted:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"paikan" disait:
"fizik" disait:
ya une sorte de blocage qui t'empeche de pomper, mais qui se declanche quand même en cas de gros chocs..
c'est le motion control ;) comme sur les pike, lyrik et totem ;)
C'est pas plutot le floodgate le systeme de blocage :roll: ? Et aussi, le "motion control" c'est un type de cartouche hydrolique tout comme le "mission control" qui est une version evoluée du "motion control" Et aussi, les totem et lyric ont le "mission control" alors que la domain a le "motion control", ca peu etre intéressant de le savoir ( c'est pas méchant :wink: ) Photos ... Cartouche mission control d'une totem ( :twisted: ) http://www.cyclingnews.com/photos/2006/tech/features/sram_freeride_launch/MissionControl_Hero.jpg Cartouche motion control d'une pike Et en cadeau cartouche motion control en titane... http://mos.bikeradar.com/images/news/2007/Eurobike/Friday/sid06-280-80.jpg
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

Quelqu'un connait ce shop ? auvelo.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'artiste, oui, je connais, j'ai pris des trucs la bas.. pas super rapides, mais pas trop chers ;) Pour en revenir aux cartouches, en fait, pas de floodgate (tu as entierement raison sur ce point) sans motion (ou mission) control... enfin, je crois. Au fait, la cartouche en ti, tu as trouvé ca ou? dispo??
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
la cartouche Ti est seulement dispo pour la nouvelle SiD de 2008, dommage... encore un endroit où gagner quelques grammes
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki pour le mag, je vais voir ce que me propose Thibault ce soir :)