SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sinon, niveau poids, ca donne quoi :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
C'est lourd :lol: (environ 3kg de cadre). Je pèserais le vélo complet une fois qu'il y aura la tige de selle et je vous mettrais le descriptif du vélo complet.
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Ce cadre est parfait en 26" d'ailleurs le cadre est fait pour à la base. J'ai pris le mien en 24" parceque je voulais un VTT qui soit presque comme mon BMX. Mais en revanche le boitier de pédalier est un peu plus bas en 24" il ne faudrait pas qu'il le soit plus. POur ma part je trouve que la Talas va très bien avec le vert du cadre, ca fait deux couleurs pas trop brillantes ensemble ca rend super bien ! Tu roules où Bobyyy ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
trop beau spad, à quoi serve les 2 gaines sortant de la manette de frein j'ai jamais compris pourquoi sur certain vélo il y a 2 gaines pour la manette arrière ??
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
C'est nbien zouli ça doit etre une bete de maniabilité en street!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
a quand la 1ere video avec ce spad ?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Salut fabien, alors qu'est ce que ça fait d'avoir un last? Le mien je l'aurais pour fin décembre j'ai hate! Sinon pour ton cintre si tu prends un npj tu devras passer en potence bmx perso c'est ce que je vais faire. Bon ride.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Oui oui ne t'inquiète pas, je sais bien que le NPJ est en 22.2, et ça me va car il y a certaines potences de BMX qui me font de l'oeil :lol: Pour la première video, c'est pas pour dans quelques temps, je pense pour la fin du printemps et donc le teaser de la video 2007. Sinon PitreF, je roule dans le 91, dans mon petit patelin de Marcoussis. Quelques photos prisent de jour (vous allez plus vous rendre compte des couleurs). (tige de selle provisoir avec du scotch pour rattraper le diamètre :lol:) http://img162.imageshack.us/img162/9660/raffnix1ta0.jpg http://img162.imageshack.us/img162/9013/raffnix2vq1.jpg http://img162.imageshack.us/img162/8099/raffnix3ct1.jpg Les bases sont en 379mm exactement. (dans le genre précis :lol: ) Sinon le vélo est étonnamment stable en trail malgré le fait qu'il soit super compacte, j'ai été étonné de ce côté là. Par contre je n'ai pas encore pu trop exploité le potenciel du cadre car aujourd'hui c'était très mou... Vivement le printemps. Par contre en street j'ai roulé un peu hier soir, de la bombe!! Les rotations se font sans problème, les abubacca pareil, les bunny montent haut!!! excellent!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Trop stylé... C'est dégueu 1 mois c'est long! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nightmare, 02/12/2006
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est quoi ton frein ? magura ?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Formula oro extreme il me semble.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
les petites pieces dorées qui vont bien ! par contre j'aime pas le look que donne le 26" sur ce type de cadre , cela n'engage que moi :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
presque formula extreme tout court pas de oro
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok la manette me faisait penser aux magura marta gold et l'étrier à un formula
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
C'est bien ça Nightmare, c'est un Formula Extreme FR. ORO Etrement ça serait cool, le toucher des ORO et la puissance du Extreme :lol: mais non Extreme tout court pour moi :lol: Sinon Dark-Rider, moi c'est ce que j'aime le 26" sur ce type de cadre justement, le fait que d'avoir un truc hyper court mais avec des grandes roues, très proches du tube de selle, enfin bon je comprend qu'on ne puisse pas aimer mais c'est justement ce que j'aime :wink: Sinon pour les pièces dorés, je vais éssayer de me trouver des écrous de roue arrière dorés, comme ça ça fera des rappels dorés en diagonale, suivant la même ligne (ça suvra le tube superrieur et les haubans). Ou sinon je me fais pas chier je les repeind...
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Pourquoi as tu mis du scotch pour la tige de selle, ce n'est pas le bon diamètre ? A merde ca fait loins marcoussis, ca me fait penser qu'il faut que je te croise dans jules ferry !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"PitreF" disait:
Pourquoi as tu mis du scotch pour la tige de selle, ce n'est pas le bon diamètre ? A merde ca fait loins marcoussis, ca me fait penser qu'il faut que je te croise dans jules ferry !
Ouai, j'attends que tu m'accoste :D Non le diamètre n'est pas le bon, celle-ci c'est une vieille tige de selle qu'un pote m'a prêté; j'attends toujours que MountainBiker de Versailles recoive ma tige de selle BBB, ils se sont planté dans le diamètre, 29.8 au lieu de 29.6... J'avais bien précisé pourtant :? Enfin bon, je l'aurais dans la semaine
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
pour le boitier,c'est us ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Oui (faut lire un peu les posts précédents :wink:)
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
En 2007 le raffnix passe en boitier euro donc gain de poids.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"nightmare" disait:
En 2007 le raffnix passe en boitier euro donc gain de poids.
Mais tu es fou :lol: Le Raffnix reste en boitier US mais le Rufus, qui est maintenant fabriqué à Taiwan, sera en boitier euro, pourvu de l'ISCG... et sera bien moins cher.
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
C'est le rufus qui passe en euro, sur leur site ils disent que le raffnix reste en BMX EDIT : bobyyy m'a devancé !
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Oups merde. En tout cas ça va le faire le rufus avec iscg :lol: :lol:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Au fait c'est quoi les principales différences avec le Rufus? (à part le boitier et l'ISCG) Pourquoi une différence de prix? Pourquoi pas de renforts au niveau de la douille? C'est lequel le plus solide?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le Rufus avant ce nouveau cru (2007) était identique au Raffnix à tous les niveaux, la seule différence était que lui était fabriqué avec des tubes différents et en Allemagne, le Raffnix lui est fabriqué à Taiwan, d'ou l'importante différence de prix. Pour 2007, les 2 seront fabriqués à Taiwan, donc le prix du Rufus baisse. Les différences entre les 2 seront donc la présence de l'ISCG, le boitier euro et tout ça pour le transformer en un bike un peu plus typé FR Hardtail/4X en fin de compte et aussi 200 petits grammes de gagnés par rapport au Raffnix. Pourquoi n'y a-t-il de renfort au niveau de la douille?? Parce-ce qu'ils n'ont pas jugé utile d'en metter un, tout du moins un gros renfort, car il y en a quand même un. http://img71.imageshack.us/img71/6196/cadre5600ah4.jpg Sinon les 2 étant réalisés avec les mêmes tubes de ayant la même conception ect... il n'y a pas de raison que l'un soit plus résistant que l'autre.