SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ok, merci pour la précision. Pas de différence de géométrie non plus?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Merci mec :wink: Sinon SowX, non pas de différence de géomètrie, et puis tu sais, leur site est très complet si tu veux d'autre infos :lol:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Si je puis me permettre pour 2007 le rufus adopte un boitier de pédalier un peu plus basque le raffnix donc il n'est adapté plus qu'au 26" d'après leur site :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"PitreF" disait:
Si je puis me permettre pour 2007 le rufus adopte un boitier de pédalier un peu plus basque le raffnix donc il n'est adapté plus qu'au 26" d'après leur site :wink:
La Géomètrie du Rufus à été prise avec les nouvelles Marzo, qui sont plus basses que les anciennes, et donc si tu compare la géomètrie du Raffnix et du Rufus avec une marzo en 80mm, tu verras que l'une fait 469mm et l'autre 463mm de haut, d'où cette petite différence :wink:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi .. Mais il n'empêche que sur la page du rufus il y a marqué : "Not designed for use with 24" wheels." et sur celle du raffnix : "and fits for 24" and 26". Enfin de toute facon cela ne doit pas changer grand chose ..
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Voilà, j'ai reçu ma tige de selle et j'ai pu le peser pour les curieux que ça interesse: 14.6 kg Equipé comme suit: Cadre: Last Raffnix Fourche: Fox Talas R 2006 Pédalier: Primo Powerbite axe crmo (car il y a la possibilité de monter un axe titane) Couronne: Stolen Engagment ring 33 dents Boitier: US Chaine: YBN demi maillon Roue avant: moyeux d'origine du P2 à roulement à bille monté sur cerclage Sunn Ditch Witch Roue arrière: Atomlab GI Street Selle: Coalition low profile Tige de selle: BBB Collier de selle: Hope (sans attache rapide) Cintre: D'origine du P2 2005 mais ça ressemble à un Truvativ oversize Potence: Planet X Flame Frein arrière: Formula Extreme Freeride Grips: Planet X lock on
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Ca va c'est pas ééénorme... :roll: Mais ca peut vite prendre du poids, parce que j'imagine que la Talas doit pas être bien lourde.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Non effectivement, et c'est vraiment grâce à elle que je suis sous les 15 kilos, car j'ai pas un pédalier lèger, ni une roue arrière bien légère non plus. Elle fait 1.8kg tandis que mon ancienne Dirt Jam tapait dans les 2.6/2.8 avec le pivot coupé.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
En effet presque un kilo de différence ca se remarque, et la Talas niveau rigidité, ca vaut quoi?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Salut Fabien... J'me souvient plus si j'ai déjà posté dans ce topic, mais il dechire ce bike, si j'ai de l'argent je me le prend ^^ Et une petite question : Le primo powerbite, tu l'as payé combien ? Merci @+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tout aussi rigide que la DJ. J'ai pas énormémént de rigidité à l'avant mais c'est à cause de la roue enfait, sinon elle tiens bien le coup pour le moment. Une merveille cette fourche et j'éspère qu'elle durera longtemps. EDIT: Le Powerbite vaut 159? au prix normal. Tu le trouvera à ce prix là un peu partout normalement :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
et en plus chez toi il fait beau!!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Héhé, détrompe toi, il ne pleut plus depuis cette nuit seulement et c'est tout trempé, j'ai un peu réhaussé les photos car le soleil est un peu timide :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages

tu as mis quoi comme TDS ? moi je peut avoir un tres bon coup sur une thomson en 27.2 et je prends cette selle dom-bikes.com

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"BoByyy" disait:
Voilà, j'ai reçu ma tige de selle et j'ai pu le peser pour les curieux que ça interesse: 14.6 kg Equipé comme suit: Cadre: Last Raffnix Fourche: Fox Talas R 2006 Pédalier: Primo Powerbite axe crmo (car il y a la possibilité de monter un axe titane) Couronne: Stolen Engagment ring 33 dents Boitier: US Chaine: YBN demi maillon Roue avant: moyeux d'origine du P2 à roulement à bille monté sur cerclage Sunn Ditch Witch Roue arrière: Atomlab GI Street Selle: Coalition low profile Tige de selle: BBB Collier de selle: Hope (sans attache rapide) Cintre: D'origine du P2 2005 mais ça ressemble à un Truvativ oversize Potence: Planet X Flame Frein arrière: Formula Extreme Freeride Grips: Planet X lock on
Pour la tige de selle je n'avait pas beaucoup de choix, entre une Thomson à 80? et une BBB à 30, j'ai pas réflechi longtemps. Pour la selle, la Demolition à l'air sympa, c'est une slim apparemment donc bien cool. La Coalition est dans cet esprit là, c'est dur, mais on voit direct que le revêtement est super costaud!! C'est pas une selle qui se déchirera à la première chutte :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ouais c'est sur mais moi je peut avoir la tomson donc je pense que cela me fera un bel ensemble :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
alors il peze combien ce petit bébé ? :oops:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Lisez un peu messieurs, ça fait 2 questions de suite dont la réponse est dans le sujet. Page 4 pour la tienne.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
le pneu avant... :? y aurai moyen d'avoir les photos en taille réelle? parce que sa pixellise à mort comme sa :(
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Oui je sais pour le pneu avant, esthétiquement ça fait crade mais bon vu que par chez moi c'est pas mal de sous bois, avec un slick c'est bof bof... img177.imageshack.us img117.imageshack.us img177.imageshack.us img75.imageshack.us

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
moi aussi j'ai gardé un cranté à l'avant avec un slick à l'arrière, beaucoup plus sécurisant dans les sentiers humides
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Salut les gens, je relance le sujet pour vous le montrer avec son nouveau poste de pilotage: http://img245.imageshack.us/img245/6794/last3700hu9.jpg http://img294.imageshack.us/img294/613/last5700un2.jpg http://img294.imageshack.us/img294/5597/last700al1.jpg http://img294.imageshack.us/img294/4066/last2700vf2.jpg http://img245.imageshack.us/img245/430/last4700xn0.jpg Voilà, j'étais tout content en croyant que je l'avait fini, mais la fourche a malheureusement lachée... Cf ce sujet
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
magnifique rien à dire :shock: