Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
Bah c'est sur que quand on fait du "Freeride parceque c'est a la mode" on achete un Stinky. Mais quand on cherche un velo performant avec un equipement au top, une suspension qui pompe pas dans le vent (et pourtant j'etais sur Kona avant et j'ai toujours bave sur les Stinky). Et qui a prouve que le 9 Fr n'etait pas solide ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
bah, faire du freeride n'est pas vraiment à la mode, vu ce que notre sport est connut... Mais en fait, le stinky et le 9FR ne jouent pas dans la même court. regardez sur le décath, fourche de 150, roues crossmax XL, il est plus proche d'un gros enduro genre LP X160 que d'un freeride.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Maguzz" disait:
Bah c'est sur que quand on fait du "Freeride parceque c'est a la mode" on achete un Stinky. Mais quand on cherche un velo performant avec un equipement au top, une suspension qui pompe pas dans le vent (et pourtant j'etais sur Kona avant et j'ai toujours bave sur les Stinky). Et qui a prouve que le 9 Fr n'etait pas solide ?
franchement la tu sort je trouve la géométrie du 9fr complètement nase alors que même si je suis jamais monter sur un stinky il est assez éprouver et kona avec spécialized c est un-peut les dieu de la géométrie. c'est bien de faire un cadre solide si quand on roule dessus on a l'impression d'être sur un cross country moi je le garde pas 24h :roll: puis franchement je pense que c est déplacer de parler de "mode" en parlant d un des pionnier du fr qui propose des vélo de fr depuis une 10ene d année... surtout face a une marque qui s appel D-twin :lol:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
La géométrie peut paraître "naze" pour certains, mais elle est peut-être très efficace, attendez au moins la sortie, il n'est pas fini...on dirait que certains achètent un bike vraiment en fonction de la marque; ok ça joue pas mal, mais B-twin ,(et non pas D-twin ^^), progresse, essai en tout cas de s'infiltrer dans le freeride, et risque d'être récompensée par ses efforts, en proposant un bon spad de freeride, léger et peu cher.
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
"KoSumO" disait:
"Maguzz" disait:
franchement la tu sort je trouve la géométrie du 9fr complètement nase alors que même si je suis jamais monter sur un stinky il est assez éprouver et kona avec spécialized c est un-peut les dieu de la géométrie. c'est bien de faire un cadre solide si quand on roule dessus on a l'impression d'être sur un cross country moi je le garde pas 24h :roll: puis franchement je pense que c est déplacer de parler de "mode" en parlant d un des pionnier du fr qui propose des vélo de fr depuis une 10ene d année... surtout face a une marque qui s appel D-twin :lol:
+ 1 :wink:
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
C'est pas qu'on achete pour la marque comme si t'achete un polo Ralph Loren ou un jean Enerjy, c'est parce que Kona et Specialized sont des marques qui sont reconnues pour leurs bikes de tres bonne qualite. Mais je ne dis pas que le 9 Fr est nul ...
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Oui oui, je suis d'accord :wink: , mais B-twin sont réputés pour leurs prix attractifs plus que par la qualitée de leurs cadres, justement parce que beaucoup de leur clients vététistes ont martyrisés leur marque; c'est ainsi qu'ils vont essayer de monter dans la haute qualitée et l'estime des français.
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
"KoSumO" disait:
"Maguzz" disait:
Je ne donne pas d'avis a l'aveugle, si je te dis ca c'est que j'ai pu tester les deux :wink: Et desole si tu ne voyais pas le cote "mode" concernant le stinky, c'est juste une habitude rencontree sur certains autres forums, où les personnes hesitent entre le 9Fr bien equipe et le Stinky qui a la classe... En tout cas DKT reussi son coup car ca fait quand meme cogiter du monde :) Et quoi qu'on en dise DKT a un tres bon SAV, car meme lorsque quelqu'un fait du dirt et de la DH avec son vitamin' ou son 5XC et qu'il pete, chez DKT il changent sans broncher (ils ne s'y connaissent pas forcement a l'atelier) et meme si ils veulent pas changer le cadre, en insistant un peu ils le font toujours. Mais bien sur faudra attendre de voir ce que vaut le velo dans le temps.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi ce qui m'interresse tout d'abort sur un vtt c'est son rapport qualité prix c'est sur si decat sorte un freeride à 1000 euro avec le même équipement qu'un stinky (j'éxagère je sait) j'accroche direct c'est normale en étant lycéens c'est dur de sortir 2000 euro alors que 1000 euro diont c'est plus accessible lol surtout que je roule avec un décat 6.3 depuis 1 ans pour l'instant aucun problème même en passant des gap de 1m50.... (c'est sur il est pas fait pour sa il talonne) mais il les passes quand même(mais bon la plupart du temps je ride sur les big hit des copains) mais pour moi un vtt c'est un vtt que sa soit decat ou pas...

ps(je ne compte pas me rachetez un décat mais un sohon bucho lol)
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Un conseil si tu veus pas mourir : arrete de faire des gaps de 1m50 avec ton 6,3 sinon il va casser.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
je sait c'est pour sa en ce moment plus de saut juste de la descente,manual et weeling ( enfin sinon je gratte les bike des amis lol
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
D'accord Bon ride :arrow:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
s'il vous plait sa ressemble a quoi un 9 fr serieux une petite photo au milieu de tout ce texte non ? :D
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Voilà: http://img75.imageshack.us/img75/2441/222811biggk3.jpg
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
t'as toutes mes photos sur httpW://maguzz.free.fr
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
http://maguzz.free.fr/

:wink: Au fait, il marche bien ? des défauts ?

Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
salut, franchement rien a dire pour l'instant meme si j'ai pas trop eu le temps de beaucoup rouler avec, et que je reprend le velo apres 2 ans demi sans rouler il permet les erreurs, colle a la trajectoire (malgre mon python 2.3 d'origine, dans la boue c'est pas terrible) je me bats juste avec mes suspension car je suis nul en reglage :lol: il est bien rigide, les crossmax vont bien avec et le systeme n.e.u.f est genial tout simplement et aussi il est nerveux :wink: ciao
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Ok c'est bien, je n'ai aps encore entendu d'avis négatif dessus. En reception, sur les gros choc, dès que l'amorto est au point, faudrait que tu me dises si ça tallone, si c'est progressif... :D A+
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
l'amorto sur les grosses recep je pense qu'il tallon car c'est pas non plus une bete :wink: j'te redirai ca d'ici quelques semaines :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"shred78" disait:
"KoSumO" disait:
"Maguzz" disait:
+ 1 :wink:
+1 :wink: En meme temps faut avouer que les dequatwin ont plutot pas trop mal evolué... Mais a priori c'est plutot un gros enduro qu'un FR, ca a l'air bien construit, mais avec une geometrie assez pourave... Pour ce qui est de l'equipement manitou bof bof, l'amorto ca va la fourche c'est limite .... ils auraient plutot du fairre l'inverse (Amorto a air et fourche a ressort)... N'oubliez quand meme pas que un bon FR c'est avant tout une bonne geometrie et de bonnes suspensions... Ca vaut cher ce rockytwin ? PS: Franchement Le Taillo il est couillu pour rouler la dessus Mais Ptet que le groupe Auchan paye bien :wink:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
ca coute 2000 euros et Taillo fait ptetre pas ca pour l'argent mais aussi parcequ'il a les moyens de developper le velo a sa maniere et les moyens qui suivent a cote.... et je dirais que la fourche est quand meme meilleure que l'amorto :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
C'est la firefly (sherman 150 a air ) ou un truc comme ca non ? C'est vrai qu 'elle est pas trop lourde, et qu'elle tient son role mais question sensibilité c'est pas top... Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont mis un amorto a ressort derriere ptet pour faire plus "FreeWide" ? Pour Taillo on verra vite si ils l'ont engagé pour pouvoir dire qu'ils ont un pilote, ou pour developper le velo...Si c'est pour le developpement on devrait voir les angles se coucher sur les prochaines series
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/4/09
813 messages
c'est pas la premiere serie, les 2007 seront deja la troisieme, taillo ca doit faire deux ans qu'il est la bas
tahyo
tahyo

inscrit le 23/1/07
11 messages

salut tout le monde, , je faisais un ptit tour par la et j ai vu que ça parlait neuf FR et puis aussi que ça parlait de moi. j ai pas tout lu dans de detain, juste survolé quelques pages de posts. dans un premier temps, je vous informe que je ne participe plus au developpement de la gamme B'twin freeride depuis septembre 2006 . j ai eu la chance de participer a la derniere partie du developpement du Neuf FR pendant 2 saisons durant lesquelles j ai eu comme unique objectif de maltraiter le bike , de le pousser a bout , pas mal d entre vous en ont eu la preuve avec les excentriques cassés (bien renforcés depuis, je vous le garantis!), d ailleurs, contrairement a ce que j ai pu lire, je n ai cassé aucun triangle arriere, dans le magazine Bike, je parlais de la serie neuf classique. c est pas faute de l avoir saigné toute l année en 2006 , sur les coupes de france, championnats de france, mountain of hell, méga, enduro series avalanche cup et fat wheels ou vous pouvez d ailleurs voir le bike en action www.fat-wheels.com , sur la video de botellaprod, a voir aussi la version longue dans la rubrique softgoods, tout ça pour dire que je lui ai vraiment mis sa race a ce vélo et que ceux qui doutent de sa solidité peuvent etre tranquille, faites moi confiance! j ai testé la majorité des composants 2007 des 2 prochains FR et que ça promet d envoyer pas mal du tout. peut etre un peu lourd, mais vraiment solide, super bien equipés et puis avec une petite prépa de l amorto par Gerome de X racing qui a bossé sur mes amortos en 2006, ça donne un resultat impressionnant, un des velos les plus silencieux en descente notament sur la piste défoncée de montgenevre ou celle des arcs. si vous avez des questions, n hesitez pas a+

Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Salut Tahyo, Concernant les deux futurs 9 FR, sais-tu ce qui les équipera au niveau des fourches et des jantes, car tu dis "bien equipés", serait-ce une Totem ? des Dt-Swiss ?