"Maguzz" disait:franchement la tu sort je trouve la géométrie du 9fr complètement nase alors que même si je suis jamais monter sur un stinky il est assez éprouver et kona avec spécialized c est un-peut les dieu de la géométrie. c'est bien de faire un cadre solide si quand on roule dessus on a l'impression d'être sur un cross country moi je le garde pas 24hBah c'est sur que quand on fait du "Freeride parceque c'est a la mode" on achete un Stinky. Mais quand on cherche un velo performant avec un equipement au top, une suspension qui pompe pas dans le vent (et pourtant j'etais sur Kona avant et j'ai toujours bave sur les Stinky). Et qui a prouve que le 9 Fr n'etait pas solide ?
"KoSumO" disait:+ 1"Maguzz" disait:franchement la tu sort je trouve la géométrie du 9fr complètement nase alors que même si je suis jamais monter sur un stinky il est assez éprouver et kona avec spécialized c est un-peut les dieu de la géométrie. c'est bien de faire un cadre solide si quand on roule dessus on a l'impression d'être sur un cross country moi je le garde pas 24hBah c'est sur que quand on fait du "Freeride parceque c'est a la mode" on achete un Stinky. Mais quand on cherche un velo performant avec un equipement au top, une suspension qui pompe pas dans le vent (et pourtant j'etais sur Kona avant et j'ai toujours bave sur les Stinky). Et qui a prouve que le 9 Fr n'etait pas solide ?puis franchement je pense que c est déplacer de parler de "mode" en parlant d un des pionnier du fr qui propose des vélo de fr depuis une 10ene d année... surtout face a une marque qui s appel D-twin
![]()
"KoSumO" disait:Je ne donne pas d'avis a l'aveugle, si je te dis ca c'est que j'ai pu tester les deux"Maguzz" disait:franchement la tu sort je trouve la géométrie du 9fr complètement nase alors que même si je suis jamais monter sur un stinky il est assez éprouver et kona avec spécialized c est un-peut les dieu de la géométrie. c'est bien de faire un cadre solide si quand on roule dessus on a l'impression d'être sur un cross country moi je le garde pas 24hBah c'est sur que quand on fait du "Freeride parceque c'est a la mode" on achete un Stinky. Mais quand on cherche un velo performant avec un equipement au top, une suspension qui pompe pas dans le vent (et pourtant j'etais sur Kona avant et j'ai toujours bave sur les Stinky). Et qui a prouve que le 9 Fr n'etait pas solide ?puis franchement je pense que c est déplacer de parler de "mode" en parlant d un des pionnier du fr qui propose des vélo de fr depuis une 10ene d année... surtout face a une marque qui s appel D-twin
![]()
Au fait, il marche bien ? des défauts ?
"shred78" disait:+1"KoSumO" disait:+ 1"Maguzz" disait:franchement la tu sort je trouve la géométrie du 9fr complètement nase alors que même si je suis jamais monter sur un stinky il est assez éprouver et kona avec spécialized c est un-peut les dieu de la géométrie. c'est bien de faire un cadre solide si quand on roule dessus on a l'impression d'être sur un cross country moi je le garde pas 24hBah c'est sur que quand on fait du "Freeride parceque c'est a la mode" on achete un Stinky. Mais quand on cherche un velo performant avec un equipement au top, une suspension qui pompe pas dans le vent (et pourtant j'etais sur Kona avant et j'ai toujours bave sur les Stinky). Et qui a prouve que le 9 Fr n'etait pas solide ?puis franchement je pense que c est déplacer de parler de "mode" en parlant d un des pionnier du fr qui propose des vélo de fr depuis une 10ene d année... surtout face a une marque qui s appel D-twin
![]()
![]()
salut tout le monde, , je faisais un ptit tour par la et j ai vu que ça parlait neuf FR et puis aussi que ça parlait de moi. j ai pas tout lu dans de detain, juste survolé quelques pages de posts. dans un premier temps, je vous informe que je ne participe plus au developpement de la gamme B'twin freeride depuis septembre 2006 . j ai eu la chance de participer a la derniere partie du developpement du Neuf FR pendant 2 saisons durant lesquelles j ai eu comme unique objectif de maltraiter le bike , de le pousser a bout , pas mal d entre vous en ont eu la preuve avec les excentriques cassés (bien renforcés depuis, je vous le garantis!), d ailleurs, contrairement a ce que j ai pu lire, je n ai cassé aucun triangle arriere, dans le magazine Bike, je parlais de la serie neuf classique. c est pas faute de l avoir saigné toute l année en 2006 , sur les coupes de france, championnats de france, mountain of hell, méga, enduro series avalanche cup et fat wheels ou vous pouvez d ailleurs voir le bike en action www.fat-wheels.com , sur la video de botellaprod, a voir aussi la version longue dans la rubrique softgoods, tout ça pour dire que je lui ai vraiment mis sa race a ce vélo et que ceux qui doutent de sa solidité peuvent etre tranquille, faites moi confiance! j ai testé la majorité des composants 2007 des 2 prochains FR et que ça promet d envoyer pas mal du tout. peut etre un peu lourd, mais vraiment solide, super bien equipés et puis avec une petite prépa de l amorto par Gerome de X racing qui a bossé sur mes amortos en 2006, ça donne un resultat impressionnant, un des velos les plus silencieux en descente notament sur la piste défoncée de montgenevre ou celle des arcs. si vous avez des questions, n hesitez pas a+
inscrit le 18/4/09
813 messages