didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
rideuse67 (23 oct. 2012) disait:

Tit_Ben (23 oct. 2012) disait:


Mais un M me parait un bon choix dans ton cas.


Pareil moi j'ai pris un cadre S pour mon freeride (last herb) est même si j'ai les genoux très proche du cintre (je fais 1.73m), je trouve ça top pour ma pratique (freeride pur, pas de chrono). Ça me permet de garder un vélo ultra joueur en l'air ! :)


Tous pareille !

De plus, le genoux dans la potence, sa n'arrive que au début !

1m85, RMX taille S, genoux qui a cognais la potence pendant quelques week end. C'etait en 2006.

Depuis, un second RMX en taille S, 2 bottle en taille S et maintenant un driver8 en taille S
et jamais eu les genoux qui tapent le ceintre ou la potence :)

Idem que Rideuse, slope freeride :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 23/10/2012 - 12:47
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
didero (23 oct. 2012) disait:

rideuse67 (23 oct. 2012) disait:

Tit_Ben (23 oct. 2012) disait:


Mais un M me parait un bon choix dans ton cas.


Pareil moi j'ai pris un cadre S pour mon freeride (last herb) est même si j'ai les genoux très proche du cintre (je fais 1.73m), je trouve ça top pour ma pratique (freeride pur, pas de chrono). Ça me permet de garder un vélo ultra joueur en l'air ! :)


Tous pareille !

De plus, le genoux dans la potence, sa n'arrive que au début !

1m85, RMX taille S, genoux qui a cognais la potence pendant quelques week end. C'etait en 2006.

Depuis, un second RMX en taille S, 2 bottle en taille S et maintenant un driver8 en taille S
et jamais eu les genoux qui tapent le ceintre ou la potence :)

Idem que Rideuse, slope freeride :)


yen merci, j'ai regardé par rapport aux toptupe du voltage fr et un M est meme plus grand de quelque millimetres qu'un voltage fr en L
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
De nouveau moi sur mes doutes concernant l'entourage ...


Pour ceux qui l'ont ou ont eu la chance de la tester , dans le caillouteux / très caillouteux / accidenté il se comporte comment le machin ?

Non parce que seul truc qui me freine concernant l'achat c'est ça !
Mon domaine ridable c'est a 80 % des cailloux ou pierriers ...
Peur de pas avoir assez ou je ne sais quoi ...

Après 170 mm c'est pas rien .... mais bon j'ai peur de la transition un peu brutale ( suis en 200 mm a l'arrière actuellement )


Et y'en a qui l'ont passé en 180 mm ici ou pas ? Sur pink bike j'en vois des tonnes ^^
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pr moi c pas le débattement le problème(170mm c pas rien comme tu dis),c plutôt la longueur des bases à l arrière qui sont ultra courtes ... et qui vont pêcher si ça roule vite ...
perso,vu ton type de terrain,j irai + vers 1 operator,l entourage étant + branché bike park shapé style les gets,châtel ...
pr le défoncé,suis pas sûr que ce soit le vélo le + adapté ...
ça risque d être (trop...) vivant et usant à tenir...
c ce que disent tous les magazines et testeurs en tout cas!!!
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Je sais c'est ce que je lis de partout aussi ....

Et j'aimerais me tourner vers l'entourage pour une question de prix ( on en trouve des neufs a 2000 € ) , maniabilité ....

Je dois souvent crapahuter avec t'atteindre mes spots et ... même si je m'envisage de plus en plus avec un dh ... je me vois pas avec un gros truc en 200/200 . Peur de trop pataud , trop gros , pas assez joueur .

La avec mon bike je me fait chier pour çà : pèse un âne et pas joueur .

Me faudrait un vélo joueur tout sauf un voltage ... parce que un pote en a un , un autre pote va en avoir un ... envie d'avoir mon truc a moi quoi ^^

Suis ouvert a toute idée :3
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
l operator est pas pataud crois moi !!!
c surement 1 des vélos classés parmi les + joueurs en 200mm !!!
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Normal c est un kona !
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
prend un operator en taille s t'auras les avantage des deux ^^
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
j ai un operator en taille M , je mesure 1M83. le vélo est une bombe atomique! Je vis actuellement en Colombie Britannique donc je peux te dire que le bike est ma passion et que j en roule des terrains bien différents!!

Cela soit du défoncé , du rapide, et voir mm du dirt si cela n est pas trop technique!!

J avais hésité aussi avec l entourage que j avais pu essayé.. Pour moi la différence se situe au niveau de la stabilité à haute vitesse sur des trails très accidentés: pierres, racines..
Il reste vraiment très joueur comme bike!!

Enfin ne compte pas joindre un sommet avec celui ci :-)

bonne journée en france!!

Ps: n hésite pas à me demander d autres renseignements par mail si tu veux!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ffflllooo (26 oct. 2012) disait:

Je vis actuellement en Colombie Britannique donc je peux te dire que le bike est ma passion et que j en roule des terrains bien différents!!


bonne journée en france!!



Comme il se la pète ! Haha (j'rigole hein !)

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des messages aussi gentils d'outre atlantique !

Tu nous envoies des cartes postales aussi ? :)
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Je t'ai envoyé un MP le canadien ;)
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
oui cela faisait plaisir de marquer Colombie Britannique^^^looool

Pour les cartes postales ça va être compliqué^^

mais bon l operator de la bombe atomique !!! trop heureux
sbouscho
sbouscho

inscrit le 06/11/12
5 messages
Salut a tous,

J'ai un Stinky de 2000 que j ai super entretenu.
Aujourd'hui, je bave devant les nouveaux Kona...
Mais concretement, a part de faire cheremenent plaisir, quel benefice je trouverais a passer du Stinky a l'Entourage voire a l'Operator ?

D'autre part, n'ayant qu'un spad, j'utilise aussi mon Stinky en famille sur des parcours qui montent...est ce que ce serait pire avec un Entourage ou Operator ou idem ?

Merci !
Seb
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Salut je fais 1m73 et je ne sais pas quel taille prendre pour un Operator Fr 2011 tout en sachant que j'ai 15 ans et que je vais encore grandir, puis aussi que j'aimerais qu'il m'aille un long moment je pensais au M mais je me suis dis que peut etre ce serais un peu grand pour l'instant.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ sbouscho:
1 stinky de 2000 n a plus de valeur donc garde le au pire pour pédaleret l intérêt d 1 vélo de 2012 sur 1 de 2000 ben si tu le vois pas,garde l ancien ...;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ inferno97:
tu as la réponse dans ton message donc M à mes yeux !
sbouscho
sbouscho

inscrit le 06/11/12
5 messages
Merci grdnono mais si je pose la question, c'est que je n'ai pas eu l'occaz d'essayer un velo moderne ;)

Il serait plus polyvalent que mon vieux stinky (moins reloud en montees) ou pareil ?

A y etre, mieux vaut aller vers l'Operator ? A vous lire l'Operator est un Entourage en mieux, a peine moins polyvalent ?

Merci et desole de poser des questions de benet
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
l operator deux vélos super différents ..

entourage: bike park et free ride

opertaror: dh ( celui qui veut plus de stabilité dans le défoncé ) mais il reste super joueur !! je suis très satisfait du mien!!

pourquoi mon choix? recherchant la stabilité, d avantage de confort que sur un FR. boitier en 83mm et axe de roue ar en 150mm, double T, bases plus longues etc.

Il reste vraiment un joué avec ses 200 mm, je l ai en taille M (1,83m)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Et l'entourage :
150x12 a l'arrière , 83mm boîtier , bases courtes , 170mm de debatement , et un truc ultra-maniable pour s'amuser !
sbouscho
sbouscho

inscrit le 06/11/12
5 messages
Merci Freemel et Ffflllooo,

Je fais du DH seul et de la rando/FR en famille

Mon dilemne:
A/Garder mon Stinky, le customiser DH et acheter un Entourage pour FR
B/ Jeter mon Stinky et acheter un Entourage pour les 2
C/ Jeter mon Stinky et acheter un Operator pour les 2

Serait ce beaucoup plus galere un Operator en rando plutot qu'un Entourage? Meme si je sais ce n'est pas top.

Merci
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
J'ai un operator de 2012 en descente c'est super mais apres je pense qu'en rendo sa va etre horrible moi je garderais le stinky pour le plat et le operator pour la descente ou tout simplement un entourage si t'est sorties sont pas trop longues.... (les deux vélo sont des valeurs sures) !
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Slt,

Et par rapport à un Froggy 318 2011 (Domain 180/Fox vanR), ça se vaut avec un entourage?

Niveau maniabilité, stabilité...?

merci pour vos réponses. ;)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
froggy718 ( 9 nov. 2012) disait:

Slt,

Et par rapport à un Froggy 318 2011 (Domain 180/Fox vanR), ça se vaut avec un entourage?

Niveau maniabilité, stabilité...?

merci pour vos réponses. ;)


Pour moi, ça n'a pas grand chose à voir. Je n'ai pas mon Entourage depuis bien longtemps mais je peux te donner mon ressenti. J'ai roulé sur le Froggy d'un pote et pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose.

Le Froggy est plutôt un gros enduro qui pardonne vraiment bien, très stable, qui met en confiance sur les passages engagés... Pour moi, il faut lui rentrer dans le lard pour vraiment s'amuser (j'aime bien avoir un ride vraiment porté sur le ludique à sauter un peu partout, tirer des manuals...)

L'Entourage est beaucoup plus nerveux. Il est plus vif sur les sauts, les changements de direction, plus maniable mais du coup également moins stable. C'est vraiment un vélo dédié 100% FR. Il ne faut pas compter faire une ascension autrement qu'en poussant contrairement au Froggy sur lequel on est plutôt pas mal pour grimper. Par contre, l'Entourage est beaucoup moins physique pour ce qui est d'aller tirer des manuals, des bunny...un peu partout sur les trails.

En gros, je fais les mêmes reproches au Froggy qu'à mon enduro, c'est à dire que pour s'amuser faut lui rentrer dedans, difficile de rouler pépère pour se mettre la banane car ça gomme vraiment tout. Avec l'Entourage, je retrouve plutôt le tempérament de mon endurigide, à savoir très joueur, très maniable et avec lequel je peux m'amuser de partout quelque soit le terrain mais avec 170mm pour amortir ;-)
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Ok Merci Piermod;)

Vraiment sympa ton petit résumé ;)

Au départ j'étais parti pour un Entourage, mais vu mon niveau (débutant moyen lol), et vu que j'avais déjà lu aussi que le Froggy était assez accessible vu sont comportement plus "classic" (enduro), il était préférable de commencer avec ce vélo (freeride lac blanc), pour s'habituer aux sauts...a la prise de confiance (vu la stabilité du vélo)...puis peut-être passer plus tard sur un vélo comme l'Entourage.

Si j'ai bien compris c'est ce que tu me confirme lol ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par froggy718, 09/11/2012 - 16:49
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pour moi,l entourage reste adapté aux débutants surtout sur des spots comme le lac blanc!
la position est idéale,c vraiment quand ça va très vite que le vélo devient + physique,genre gros spot de DH ...
c 1 vélo à même de te faire progresser très vite et aller loin !
et vu la nervosité générale rien ne sert de prendre 1 taille trop petite contrairement à d autres vélos .

donc les avis divergent ;)