froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
oui c'est sûr, bon j'ai remarqué que le froggy était quand même facile à placer et joueur...après c'est clair que l'Entourage vu ce que j'ai lu ici et là doit être vraiment plus ludique.

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir comparer les 2, mais j'espère que le Froggy est quand même sympa à rider ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
détail en faveur du froggy,ça réussit à monter en pédalant(amplitude de tige de selle en +) ...c pas le cas du kona même si ... faut pas que ce soit trop long quoi ...
bon ride et enjoy ton lapierre donc ;)
sbouscho
sbouscho

inscrit le 06/11/12
5 messages
L'operator FR : c'est plus proche de l'Ooperator ou de l'Entourage ? Merci
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages

Salut pour commencer, je pense c'est l'operator parce que il me semble c'est le meme cadre mais avec une simple T.

Si tu veux en acheter un voila un lien pas trop cher : leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Inferno_97, 10/11/2012 - 21:56
sbouscho
sbouscho

inscrit le 06/11/12
5 messages
Merci Inferno. Le truc est que Kona le classe sur son site en FR et le dit capable de grimper...j ai des doutes. Seb
breizh.biker
breizh.biker

inscrit le 07/05/12
5 messages
Bonjour

Voici mon petit Entourage :




Modifs : Marzo 66 RCV, pneu 2ply et frein XT.

Vélo génial pour les trails perso sans trop de défoncé mais qui atteint ses limites en station (genre Super-Besse/Morgins) quand on roule avec d’autres qui sont en pur DH.
A voir pour l’achat d’un cadre Opérator et changer selon les saisons avec l'équipement du Entourage (après le débat double T sur freeride, débat simple T sur DH : riregolade :)).

Bon ride à tous !
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
J'adore! ;)
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
C est l ouverture de la pêche a la mouche ta durite de frein avant ! ;-)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Elle est pas mal celle là ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
woua il est terrible beau boulot
par contre je sais pas qui as dit que l'entourage etait un bike pour les débutants au dessus mais clairement non. il pardonne vraiment pas assez et faut l'enmener quand meme
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c moi qui ai dit ça mais on était déjà en désaccord sur le montage d 1 double té sur ce type de vélo ;)(j attends mon JDD,fucking standards !!!)
car,à mes yeux,l entourage est exigeant à grande vitesse et quand on est débutant,ben ...on ne les atteint que rarement ...
après,je suis normand donc nos DH sont courtes et pas trop exigeantes(ça vole mais tabasse peu) donc je ne trouve pas que ce soit 1 vélo "difficile" !

prise en main facile,sain dans ses réactions qui pardonne pas mal d erreurs(à "basses" vitesses toujours),+ vif que l operator c vrai(je l ai testé aux saisies cet été;) mais pas pour autant "instable ou intenable"

après,je me répète mais je ne vis pas à la montagne donc mon avis n a d importance surtout pour ceux qui ont des spots "à faire le con",envoyer des sauts,mettre de l angle et balancer autant de whips que possible et c bien là son terrain de prédilection !

on dit que l école du rigide est la meilleure alors en tant que débutant,passer sur 1 tout mou qui efface presque tout,c pas l idéal ... 1 fois de +,ça n engage que moi !

je le conseille donc à tous ceux qui veulent passer au tout mou sans pour autant avoir de gros bagage technique et qui rident des pistes funs mais pas trop rapides et cassantes !

le débat est ouvert :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grdnono, 16/11/2012 - 00:05
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parles de bikes qui effacent tout?

Parce que (bon désoléé de polluer avec mon Froggy lol, j'ai pas trouvé le post dédié, pas de fonction recherche, mais j'adore l'entourage ;) ). Un bike qui corrige (ou efface?) les erreurs pour un débutant ça peut être intéressant non?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c pas avec 1 gros tout mou que tu améliores ton bagage technique ...
la lecture de terrain,la faculté à placer ton vélo ou tu veux,éviter des zones,trouver le bon appui,donner de l impulsion quand il faut,etc ... rider quoi !!!
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
Et vous faites quoi des débutants qui ont que des pistes rapides et cassantes ( et qui pensent a un entourage ) ...


Putain mais j'ai JAMAIS vu autant d'avis contrastés pour un bike quoi ...

J'arriverais JAMAIS a me décider X)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si t'es debutant que tes motivé que tu apprend vite pourquoi pas
maintenant si tu es debutant tu fais du vélo de temps en temps pour te faire plaisir sans te prendre la tete non.
pour moi c'est l'histoire de la stabilité a grande vitesse par ce que je trouve que ça encore ça va.
mais c'est la position de pilotage super en avant. le faite qu'il soit super rigide ça pardonne pas trop et si tu fais une faute de traj ou quoi... enfin apres c'est mon avis perso
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
quand on est débutant on va moins vite...donc le rigide ça passe ;)

Et de toute façon, si par après vous acheter un full et ne rouler plus jamais en semi vous perdrez votre "bagage" technique ;) (c'est du vécu). Pour être propre, ne pas rouler comme un bourrin -> faut rouler en bmx/semi rigide assez régulièrement sinon ça se perd vite.

Ya des gens très propre en full, mais ceux qui font ce que j'ai dis plus haut passe beaucoup plus vite et font beaucoup moins de bruit :lol: .

sinon très beau ton entourage ;)
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
tony_larsouille (17 nov. 2012) disait:

si t'es debutant que tes motivé que tu apprend vite pourquoi pas
maintenant si tu es debutant tu fais du vélo de temps en temps pour te faire plaisir sans te prendre la tete non.
pour moi c'est l'histoire de la stabilité a grande vitesse par ce que je trouve que ça encore ça va.
mais c'est la position de pilotage super en avant. le faite qu'il soit super rigide ça pardonne pas trop et si tu fais une faute de traj ou quoi... enfin apres c'est mon avis perso


Très motivé oui , ça fais genre 3 ou 4 mois que je roule plus a cause de problèmes sur mon vieux glory ( 0 de 2009 ) ... la être sur un bike me manque grave ... la motiv pour rider et (re)progresser elle est dans les starting-block !

Donc pour la stabilité a haute vitesse il est pas si dégeu que ça ? Pas " usant " comme le disent les tests ?

Après pour le pilotage sur l'avant ... je recherche pas forcément ça mais mon veau mollasson de glory me gonfle ... un truc vif ou t'es en position pour attaquer bah ça me tente plus que bien la :)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ mrkona:
le rapide pour moi c + de 35km/h,bonne DH qui engage quoi !
après ça dépend aussi de tes prétentions,aérien ou pas???

1 opérator peut être + adapté car il est pas pataud non plus,ça dépend de ton bagage et de tes spots...
mais à mon avis,tu ne feras pas 1 connerie en achetant 1 entourage - cher et qui se revendra bien ;)

pour moi la différence entre 1 entourage ou 1 opérator se fait en fonction des spots que tu vas rider,si tu habites en savoie et tu as des burnes pour lâcher du gros gaz,prends l operator et si tu as + des spots bien shapés avec des kicks prononcés,opte pr l entourage !
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Nic_lestreeteur (17 nov. 2012) disait:


Et de toute façon, si par après vous acheter un full et ne rouler plus jamais en semi vous perdrez votre "bagage" technique ;) (c'est du vécu). Pour être propre, ne pas rouler comme un bourrin -> faut rouler en bmx/semi rigide assez régulièrement sinon ça se perd vite.


1000% d accord !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
100% d accord aussi ! après c pas toujours possible d avoir plusieurs vélos non plus ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
grdnono (18 nov. 2012) disait:

100% d accord aussi ! après c pas toujours possible d avoir plusieurs vélos non plus ...


En effet, moi j'en ai eu deux pdt..2mois :lol: . Quand j'ai enfin remonté mon semi rigide dh/enduro je me faisais tellement chi** en full que j'ai revendu le bullit :lol: . je roule moins qu'avant aussi, en dh/fr je veux dire...plus de voiture et le vélo sur la moto c'est pas top :-p , m'enfin j'ai retrouvé le plaisir de rouler avec mon Ns :) (je n'habite ps à la montagne, donc quand tu fais la même piste de descente pour la 69ième fois de la semaine c'est lourd.
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Salut, voici quelques photos de mon KONA Entourage DL 2013
Photos Kona
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pour les détracteurs du montage d 1 888RC3 sur l entourage,ben ... c est d'la balle !!!
à part le poids,c est d enfer autant en fonctionnement qu esthétique !!!
mais en même temps,comme disait quelqu un,je partais déjà convaincu !

1 p'tit DHX 5.0 pour noyel et il sera parfait !(à mes yeux bien sûr ;) )

1 pur vélo de freeride top équipé pour pas trop cher !
mais quand même 1 peu lourd avec des pneus double ply et de vraies chambres à air par là-dessus ...

je vais le faire peser 1 de ces 4 et vous tiendrez informés ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mouai j'ai toujours autant de mal a penser que ça peut etre bien :/
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
je te promets,aucune modif de géométrie perceptible,jamais trop fait de X-up et c super pratique pour le poser contre 1 arbre 1 double té :)
trève de plaisanterie,je pense qu 1 66 va très bien et est peut être + en phase avec le programme mais je pense personnellement que 2 cm de + bien gérés n a aucune incidence néfaste ...
je l avais sous la main,préparée à mon poids et j adore son fonctionnement donc voilà,après j ai été surpris que ça pouvait choqué autant j avoue !
et bien content de quitter la domain qui vivait plutôt mal les fins de course ...comme mes vieux poignets ...