kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Eneite ( 8 janv. 2014) disait:

kampfar ( 7 janv. 2014) disait:

Merci les amis!

Vous en pensez quoi des Stickers sur les jantes?
Vous préférez l’arrière où j'ai viré le "Flow Ex" rouge ou bien l'avant complet d'origine?

Soit juste les deux "ZTR" soit juste un "Asterion" mais pas comme ça, ni comme d'origine à mon avis.


Je vais virer les ZTR qui ne sont pas le fruit d'une longue réflexion d'un bureau de design pour Stan No tubes :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
minibarel ( 8 janv. 2014) disait:

kampfar super jolis bike j'adore ton montage ! mais pas la peine de parler de la qualité des stickers ,de toute facon tes jantes vont se rayer de partout voir se poker dans l'année ^^


C'est clair, je considère les cercles comme du consommable.

Par ailleurs, je me suis mal expliqué pour les stickers: ce ne sont que de banals autocollants et pourtant la résistance de la peinture au décollage des stickers n'est pas exceptionnelle.
On n'a pas affaire à de "l'impression" ou à de "la sérigraphie" bien résistant (j'espère ne pas dire de bêtise en employant ces 2 termes) comme j'avais sur mes EX823 pendant 4 ans.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je n'ai malheureusement toujours pas pris le temps de prendre des photos du vélo en train de se dégourdir, mais voici une photo de l'entourage dans son habitat naturel, dans lequel on ne l'observe pas toujours comme le montrent les photos précédentes prises en captivité !



Par contre sur mes jantes (havoc) ce que j'ai vraiment apprécié (surtout ici dans le sud où elles bouffent de la caillasse bien dure) c'est qu'elles sont anodisées ! Ca m'a l'air vraiment costaud pour le coup !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben ( 8 janv. 2014) disait:




Ton Entourage dans son écosystème :lol:
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben ( 8 janv. 2014) disait:

Je n'ai malheureusement toujours pas pris le temps de prendre des photos du vélo en train de se dégourdir, mais voici une photo de l'entourage dans son habitat naturel, dans lequel on ne l'observe pas toujours comme le montrent les photos précédentes prises en captivité !



Par contre sur mes jantes (havoc) ce que j'ai vraiment apprécié (surtout ici dans le sud où elles bouffent de la caillasse bien dure) c'est qu'elles sont anodisées ! Ca m'a l'air vraiment costaud pour le coup !


C'est pas du côté de la Ste Victoire/Bibémus ça?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan, derrière Aix-TGV
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Y'a du bon spot là bas?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ titben,

j'ai dîné avec Antoine Bizet, je lui ai donné des nouvelles de son vélo. :grin:
il est bien content que le vélo te plaise.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Excellent !
Bein ouais j'ai encore bien roulé ce week-end, putain je me régale trop avec ce bike <3
C'est exactement ce qui me fallait, j'aurais du l'acheter avant l'été, ca m'aurait motivé à faire plus de station. c'est vraiment trop fun à rouler, me manque encore un peu de pratique en sauts, c'est là qu'il change le plus avec mon bike. Pour l'instant j'ai encore un peu du mal à tirer les table ou à être 100 % en confiance pour tenter des trucs.

Le pire c'est que je pédale avec ! inimaginable avec le montage d'origine, mais là en montage XC ca va bien. lol
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yo, je me suis fait récement un montage d'enduro avec un cadre de dune, pour pédaler c'est trés bien par contre coté fun c'est pas trop ca surtout en l'air

Du coup je me pose la question de faire un montage trés light d'entourage pour faire un gros enduro , (genre 14.5-15 kg) , mais bon je me dis que ca risque d'etre un peu gros et limité en pédalage , surtout que j'ai deja un bike de DH,

Ca vaut quoi honnetement un entourage pour pédaler un peu ?
Surtout au niveau de la position pour pédaler ca passe ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne pense pas que ce soit une bonne base.

le moins
le cadre est lourd déjà, il y a de la matière pour durer.
pour passer sous 15kg, il faut bien s'en occuper.
le tube selle n'est pas continu, difficile de beaucoup monter la tige de selle.
poser une tige de selle télescopique peut être une solution
le vélo pompe un peu.

le plus
le top tube est long, tu es au large pour pédaler et selle haute tu n'es pas trop en arrière.
la lyrik est bien avec le réglage de la compression sur dur pour la montée

même allégé et spécialement équipé pour pédaler, il restera plus près de ce qu'il est et de ton dh que d'un véritable enduro.

le scratch est une meilleure base par exemple.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex (29 janv. 2014) disait:


Du coup je me pose la question de faire un montage trés light d'entourage pour faire un gros enduro , (genre 14.5-15 kg) , mais bon je me dis que ca risque d'etre un peu gros et limité en pédalage , surtout que j'ai deja un bike de DH,



Ce qui pénalise le plus en pédalage, c'est pas forcément le poids, mais la géométrie.
Et là, avec une tige de selle très inclinée, tu auras beau descendre à 11kg, t'arriveras jamais vivant en haut d'une montée.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme je l'ai indiqué ci-dessus, la selle remontée, on est pas trop en arrière car le reach est important. j'ai fais le test avec la tds d'origine et bien sûr ça ne vaut pas la position d'un enduro moderne.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Travaux en cours sur l'entourage...



Je sais pas j'ai... juste osé ! Le vélo était trop triste pour moi. Et puis ça personnalisera un peu le bordel. :)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Hahaaa ! "ispèce di konasse " tu ma tué :lol: heureusement que ça part ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 01/02/2014 - 20:40
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Oh nooon, il a osé faire ça :lol: :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
humpf... c'est fun, mais y'en a trop
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

certes le mauvais gout guète, mais l'idée c'est que de loin ça sera tout bariolé. Une fois commencé il faut y aller, c'est la saturation qui rend le truc sympa.
l'inspiration :
http://vimeo.com/28932162

Ben.123
Ben.123

inscrit le 28/08/13
8 messages

Voici mon nouveau bike ! Il marche très très bien ce petit Entourage
imageshack.com
Alors ? Des avis ? N'hésiter pas a aller voir sa prend deux secondes! :grin:
/photos/23911a_session-mon-kona-entourage-.html#c20538
(ps:comment faire apparaître l'image dans le commentaire ? )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben.123, 02/02/2014 - 20:09
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 1 févr. 2014) disait:

Travaux en cours sur l'entourage...



Je sais pas j'ai... juste osé ! Le vélo était trop triste pour moi. Et puis ça personnalisera un peu le bordel. :)

J'accroche pas même si c'est vrai qu'il est tristounet à la base !
Je le serais plutôt amusé à refaire une déco avec des stickers (style slik graphics).

Ca tient bien par contre ? C'est quoi tes marqueurs ?
La peinture de mon Izimu étant fragile (on a l'impression qu'elle n'est même pas vernie...), ça m'intéresserait pour faire des retouches... J'ai essayé avec ceux que j'ai à la maison, c'est top mais ça ne tient pas.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ben.123 ( 2 févr. 2014) disait:

Voici mon nouveau bike ! Il marche très très bien ce petit Entourage
imageshack.com
(ps:comment faire apparaître l'image dans le commentaire ? )

Encadre ton lien avec les balises [im g] et [/img] (sans l'espace dans la première)

Très beau sinon. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 02/02/2014 - 20:30
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben ( 1 févr. 2014) disait:

Travaux en cours sur l'entourage...



Je sais pas j'ai... juste osé ! Le vélo était trop triste pour moi. Et puis ça personnalisera un peu le bordel. :)


"garanti" avec un e :lol:
j'adhère à l'idée graffiti bike.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Eneite ( 2 févr. 2014) disait:

Ca tient bien par contre ? C'est quoi tes marqueurs ?
La peinture de mon Izimu étant fragile (on a l'impression qu'elle n'est même pas vernie...), ça m'intéresserait pour faire des retouches... J'ai essayé avec ceux que j'ai à la maison, c'est top mais ça ne tient pas.


Je suppose des POSCA au vue des stylos dans la boite
http://www.posca.com/fr
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
un cadre garantI,
Le faire en stikers ça me paraissait trop facile, déjà il les faut les stikers, ça fait de la pub en masse, donc il faut choisir des marques, ce que je n'avais pas envie de faire, ou alors haribo et justin bridon, mais voilà la difficulté pour trouver ça ... et puis c'est encore plus chiant à coller, sur les recoins, les soudures...

Oui c'est du Posca les feutres. Par contre vaut mieux vernir après, et je ne sais pas encore quel vernis mettre... Le rendu est très mat, et légèrement en épaisseur, fait qu'à mon avis au premier coup ça se raye.

J'ai l'inspiration qui vient au fur et à mesure, si vous avez des idées n'hésitez pas. Il suffit que ça me plaise ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tit_Ben ( 3 févr. 2014) disait:

un cadre garantI,

Dsl, j'avais pensé au nom "(la) garantie à vie", pas au participe passé attaché au cadre.

En idée déco, marquer Agassiz, ou cette image