Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 3 févr. 2014) disait:

Le faire en stikers ça me paraissait trop facile, déjà il les faut les stikers, ça fait de la pub en masse, donc il faut choisir des marques, ce que je n'avais pas envie de faire, ou alors haribo et justin bridon, mais voilà la difficulté pour trouver ça ... et puis c'est encore plus chiant à coller, sur les recoins, les soudures...

Non non, faire ses propres stickers ! Pas coller des marques dessus.
Genre comme ça, ça se pose bien et ça tient nickel :
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/833/0rtw.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/194/jiw8.jpg

Pour ce qui est de l'inspi j'ai directement pensé à ça :


http://graffart.eu/blog/wp-content/uploads/2010/11/sharpie-lamborghini-gallardo-03.jpg


(Lamborghini gallardo sharpie sur google)

Sinon va jeter un oeil dans "vos spads et vos sauts" :
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Finalement lui c'est fait avec des stickers "pub" mais comme ça, ça rend bien quand même :
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah ouais j'aime bien comme sur la dernière tof
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'avance doucement mais j'avance, je ne sais pas si je vais en faire plus d'ailleurs. J'ai repris l'idée de la Lamborghini ;) coté droit



Coté gauche, ambiance montagne et trail

socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Arf... j'accroche pas... :???:
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
socrouss ( 8 févr. 2014) disait:

Arf... j'accroche pas... :???:


Chacun ses gout. Moi je trouve ca cool. Apres c'est osé faut avouer
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 8 févr. 2014) disait:

J'ai repris l'idée de la Lamborghini ;) coté droit



Ca défonce ce petit bout comme la Lambo !
J'imagine que ça ne doit pas être rapide mais j'aurais bien fait tout le cadre comme ça pour ensuite remplir les motifs avec de la couleur. Ca aurait été vraiment classe je pense.

N'hésite pas à "encadrer" tes motifs de couleurs avec du noir au passage, ça ressortira mieux et ça fera un peu plus "consistant".

Côté gauche beaucoup moins fan par contre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 09/02/2014 - 14:25
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En fait c'est con, mais j'ai arrêté le noir quand ... j'ai plus eu de noir ! :lol:
C'est con j'aimais bien aussi...

Les photos rendent pas trop faut dire. Coté gauche, il y a plein de petits sapins, comme les cadres de SX trail série ROAM, j'aime bien moi.

C'est délire en final, j'ai osé pourrir un cadre. :mrgreen:
Ca c'est fait !
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
ahah ! Franchement t'as raison
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
petite questions par rapport à l'entourage , comment taille le cadre ? Pour 1m86 et ce que vous pensez qu'un M est suffisant ou il vaut mieux viser un L ?
Je n'arrive pas à trouver de charte des tailles. Merci ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu que pour mes 1m69 je me régale avec un M, tout en aimant les petits vélos : je te conseillerais un L. Le cadre est plutôt petit.

Reviens d'une sortie... toujours de la balle ! J'ai réglé un peu plus mou (amortos et pneus) depuis 2 sorties, et je me régale ! Le vélo absorbe bien mieux dans le défoncé. Je commence a bien l'avoir en main. Vraiment l'idéal entre l'enduro et la DH !

J'ai aussi changé quelques petits trucs dessus. Cintre carbone, pédales HT plastique, plateau Race face 34T pour les montées... quelques grammes de perdus. Avec les pneus gavés de liquide je suis entre 14,6 et 14,8.

Petite photo d'une session dernièrement :
/photos/34bd3d_whip-cornillon.html?context=4

Bon ride
ECOLOGIE
ECOLOGIE

inscrit le 01/06/13
3 messages
Stations : 1 avis
1.83m, le M me convient. Ça taille comme un Démo 8 depuis la version 2011 si tu en trouves un pour tester. J'étais monté sur le L + test "parking", il m'avait semblé immense.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mmmmh , il est a 1600e sur crc , ça me parraissait être une bonne affaire. Le probléme c'est qu'il ne reste plus que du S et du M comme d'hab quoi. Du coupj'en ait parlé à quelque personnes dont distributeurs kona et ce serait effectivement trop court pour moi. Dommage , ce bike upgradé doit être une tuerie pour sauter et apprendre à évoluer correctement en station. Si jamais vous en voyez un en L dans le même oredre de prix trainer sur le net , pensez à moi :lol:
Merci pour les retors en tous cas ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ tit ben, ca en est ou ta déco?

le posca, pour avoir essayé en retouche de peinture, ca tient pas dans le temps, et surtout pas aux produit nettoyants, le muc off par exemple l'enlève facilement
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai en M l'entourage et je fait 1m85. Il me va nikel que ce soit pour rouler en station ou sur des pistes plus typer Jump. Je me suis jamais senti à l'étroit dessus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
arctik (10 mai 2014) disait:

mmmmh , il est a 1600e sur crc , ça me parraissait être une bonne affaire. Le probléme c'est qu'il ne reste plus que du S et du M comme d'hab quoi. Du coupj'en ait parlé à quelque personnes dont distributeurs kona et ce serait effectivement trop court pour moi. Dommage , ce bike upgradé doit être une tuerie pour sauter et apprendre à évoluer correctement en station. Si jamais vous en voyez un en L dans le même oredre de prix trainer sur le net , pensez à moi :lol:
Merci pour les retors en tous cas ;)


Il n'y a pas de bons plans à faire sur les entourage dans les stations de votre région ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
oui possible mais aprés j'au aussi une certaine carrure/corpulence (89kg) du coup j'ai surement besoin d'un peut plus de stabilité que toi même si je ne connais pas ta morphologie.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Awesome (10 mai 2014) disait:

arctik (10 mai 2014) disait:

mmmmh , il est a 1600e sur crc , ça me parraissait être une bonne affaire. Le probléme c'est qu'il ne reste plus que du S et du M comme d'hab quoi. Du coupj'en ait parlé à quelque personnes dont distributeurs kona et ce serait effectivement trop court pour moi. Dommage , ce bike upgradé doit être une tuerie pour sauter et apprendre à évoluer correctement en station. Si jamais vous en voyez un en L dans le même oredre de prix trainer sur le net , pensez à moi :lol:
Merci pour les retors en tous cas ;)



Il n'y a pas de bons plans à faire sur les entourage dans les stations de votre région ?

moi ma station en ce moment c'est lille , c'est sympathique mais pas beaucoup de montagnes. Je suis rentré de grenoble il y a 4 mois :)
Justement j'ai regardé du côté des rental. Malheureusement ils n'ont plus beaucoup de choses et les seuls modéles qu'ils leur restent sont des tailles S/M pour la plupart donc trop juste pour moi.
Je pensais donc me tourner vers un entourage et les taros crc sont plutôt symapas et en accord avec mon petit budget. Au fait , et ce que vous voyez des inconvenients à acheter sur crc/probike/véloflash ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour un vélo je ne sais pas, mais sinon je commande sur les 3 sites et je n'ai jamais eut de soucis!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Idem. Si vous avez de bonnes adresses pour un entourage d'occaz je suis preneur.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Je vend le miens si jamais...
velovert.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est gentil, mais il est trop bien équipé et donc trop cher.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est pour toi Christophe ?
En 2eme bike ou bien ? Parce celui de MTB43 je le trouve pas mal !!! niveau suspat c'est au top, y'a rien à changer.

@Raz : Pour le moment la couleur tient bien, mais j'au mis 2 couches de vernis par dessus et j'ai pas nettoyé le bike depuis (a part un coup de jet à Venosc). La validation se fera sur le temps.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non c'est pour un proche qui commence à envoyer et qui a besoin d'un premier vrai gros vélo pas cher pour commencer à vraiment être à l'aise partout. Je lui ai conseillé soit un Entourage soit un Status. Même s'ils sont différents dans l'esprit, ce sont deux vélos très bien dans leur domaine, avec une géométrie moderne avec un bon potentiel d'upgrade.
Malheureusement, il est un peu juste au niveau budget (1000-1200) et même si celui de mtb43 est équipé niquel, c'est un peu cher pour lui.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/05/2014 - 08:45
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il y en a dans son budget, d'origine, mais il y en a ;-)

Leboncoin, Vélovert, troc vélo...