Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Oui ! Dégoûter ! Meme en 2014 il était dispo qu'en version standard, pas de version Dlx :sad:

Apres j'ai entendu dire que le Process était tellement fun aussi pour un enduro sur les version précédentes. Apres niveau look moi perso ca me choque un peu aussi :shock:
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Bien vu l'entourage disparaît, quelqu'un a essayer le precept ?

D'ailleurs au niveau de l'entourage ma fourche fonctionne pas terrible du tout et ça me fait iech mais bon a ce prix la je peux pas me plaindre, du coup a part l'envoyer chez crconception si j'en rachète une je doit prendre 180 max ?
Je peux oublier les 200 ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
oui 180 max, c'est ce qui est utilisé couramment. à 200mm en double T tu ne serais pas bcp plus haut de l'avant, mais j'ai jamais vu personne le faire, il y a l'opérator de la meme génération pour ça.
Ca va rajouter du poids et enlever un peu de réactivité, c'est dommage je pense. et puis quid de l'enfoncement max, j'ai peur qu'avec 3cm en plus devant le boitier soit posé au sol et le vélo très en avant...
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Merci de répondre mais entre temps j'ai réfléchi et je pense partir sur une 66 rc3 après je connais pas trop les année mais je devrais pouvoir me débrouiller tout le monde la trouve cool en plus !
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
que je l'aime mon entourage 2013 ,sérieux j'ai pu tester un gambler 2011 a roubion aujourd'hui avec fox 40 ,bin je le trouve beaucoup moins fun et maniable.
Avec l'entourage je me régale dommage qu'il abandonne le modele
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut les gars,

Ca y est j'ai récupéré mon nouveau jouet. Venant d'un Commençal Suprême DH la différence est flagrante et je regrette pas mon choix, le Kona est hyper fun.

Une petite photo en passant :



Petite question à ceux qui possède la même fourche et amorto, je suis entrain de chercher un bon setting permettant d'avoir un bike qui reste joueur et confortable pour mes bras/mains^^

Est ce cela vous parait "correct" : Je pèse environ 65kg en tenue :
Pour la fourche Lyrik RC2 DH, j'ai mis 40psi dans la fourche, HV ouverte à 4/12 clics et BV à 6/16, rebond à 6/13.
Pour l'amorto Fox RC2, j'ai mis 120 psi, lsc 6/16 et rebond 6/14

J'ai roulé une fois avec ces réglages, ça m'a l'air pas mal pour débuter mais bon je suis loin d'être doué pour les réglages.. Si vous avez des conseils je suis preneur ;-)

Merci par avance
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
salut ,ça serait une bonne idée de mettre une Fox Float Fit Rc2 Kashima 2013 Préparé X1 sur mon entourage 2013 ?
ou vaut mieux je fait préparer ma domain chez crconception ,ce qui me ferait économiser a peu prés 300 eu .
Mais si la fox vaut le coup je part dessus direct
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Slt je vend un kona entourage 2013 si jamais ...
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
Salut à tous.

Possesseur d'un Kona Entourage noir, je me demandais si le fait d'enlever la peinture (pour le laisser alu brut) avait un impact sur la garantie à vie du cadre ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
normalement elle saute ;-)
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Karl Cervant (26 oct. 2014) disait:

salut ,ça serait une bonne idée de mettre une Fox Float Fit Rc2 Kashima 2013 Préparé X1 sur mon entourage 2013 ?
ou vaut mieux je fait préparer ma domain chez crconception ,ce qui me ferait économiser a peu prés 300 eu .
Mais si la fox vaut le coup je part dessus direct

;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
quel fourche Modèle précis? Parce que La tu n as mis que des infos commerciales.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
J'ai souvent lu sur les forum qu'une domain préparé fonctionne super bien donc ca pourrait eventuellement suffire.. Mais si comme la plupart tu aime le beau matos prend direct la fox. C'est quand meme la gamme au dessus et en fonctionnement ce ne pourra que etre mieux surtout si la fox est egalement préparé.. Tu va gagner en poind et les float fonctionne tres bien, de plus tu peux facilement les regler avec une pompe hp.

Par contre la fox sera en 180mm ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razor135, 01/12/2014 - 09:44
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Karl Cervant ( 1 déc. 2014) disait:

Karl Cervant (26 oct. 2014) disait:

salut ,ça serait une bonne idée de mettre une Fox Float Fit Rc2 Kashima 2013 Préparé X1 sur mon entourage 2013 ?
ou vaut mieux je fait préparer ma domain chez crconception ,ce qui me ferait économiser a peu prés 300 eu .
Mais si la fox vaut le coup je part dessus direct

;)

Tu veux des plongeurs en aciers rigides qui font peu de frictions et qui résistent aux rochers quand tu couche le vélo, avec entretient une fois/an si tu roules pas uniquement dans la boue, ou des plongeurs en alu qui s'effritent en les regardant si t'as oublié de vidanger tous les deux jours, tout ça pour 200g de moins sur la balance?

Si tu changes souvent de matos, la fox se vendra plus cher, dans le cas contraire la domain crconc' est une valeur sûre. (surtout en pivot conique, la pivot 1"1/8 est un peu moins top)
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
la fox 36 en 180 oui , mais vu que je compte pas changer de matos d'ici 2/3 ans donc , après l’été 2016 au plus tot je ferai mieux de partir sur la prepa de crc alors?
c'était juste pour être sure de pas me tromper.
La domain sans prepa je la trouve instable quand même, quand je passe plusieurs bosse a la suite niveau accroche c'est pas top
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J ai la float 180 2014 sur mon Entourage. Ca me va bien question géométrie et fonctionnement.
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Salut, j'ai commander un Vivid Air 2013, en attendant la réception je fouille un peu les forums mais je trouve pas des bons réglages de base pour un entourage, si qqun a je suis preneur ! Merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le vivid est simple à régler. Je pense que tu as le bon tune?
Si tu as quelques notions, tu devrais trouver progressivement un reglage qui te convient.
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Ok merci.
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Salut, afin de passer sur l'Operator je mets en vente mon entourage Deluxe de 2013 en très bon état, protéger par du clear protect.
Mise à part le moyeu Saint a l'avant, le Fatbar et la selle Italia il est d'origine.
Moyeux arrière qui craque, il est en train de passer en garanti il sera donc neuf pour la vente.
J'en demande 1300e.

florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Yop !
En parlant de CRc, vous croyez que ça vaut vraiment le coup ou vaut mieux que je troc ma domain contre une rcv/rc3 ou totem pour avoir le meilleur rendu sur ce bike ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par florianf, 02/01/2015 - 17:20
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

salut, en sortant mon entourage j'ai perdu la molette de rebond , que j'ai récupérer, avec un léger filet d'huile, je l'ai remis en place et j'ai laisser le bike a mon taffe , mais la frayeur je regarde sur le net si c'est normal et je vois cet mollette de réglage avec le petit embout allen sur la molette i.ebayimg.com
alors que moi j'ai juste récupérer le cache rouge je n'ai pas vu d'embout allen cdn.probikeshop.fr .
Il me manque quelque chose ou c'est tout bon? dans le cas ou j'ai perdu cet parti de bouchon je peut l'acheter sur quel site?
et le léger filet d'huile qui a couler du filetage de la vis ou ce fixe le bouchon semble être récurent sur les fourche rockshox mais rien de bien grave apparemment qu'en pensez vous? merci et désoler si je n'est pas était trés clair .

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu es dur à lire mais je vais quand meme te répondre...
que tu perdes l'embout de réglage avec la clé allen, c'est effectivement pas très grave, meme si tu n'en retrouves pas, ton réglage de détente sera difficile à faire, mais avec une clé allen de taille équivalente et assez longue tu peux encore régler. c'est juste moins pratique.

Par contre que tu ai perdu l'écrou (en haut sur ton premier lien) ça c'est carrément affolant ! Ca ne devrait pas se détacher de la tige de détente. le filet d'huile qui en est sorti : c'est l'huile de lubrification.
Donc vu ton niveau technique tu peux aller dès lundi à ton magasin poser le vélo pour une révision complète de la fourche !!! si tu roules comme ça, d'une tu n'as plus de lubrification ça va vite chauffer dedans, et si tu perds l'écrou en roulant tu va éclater la cartouche dans la fourche.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

désoler tit ben on m'as répondu sur un autre topic et je n'est pas vu ton message :/
j'ai d'ailleurs besoin de conseil aujourd'hui également , je vais faire préparer ma fourche par crc , que penser vous d'un combo domain preparer + probikeshop.fr
en 222 par 70 bien sure?
et autre question , vous me conseillez quelle plaquette pour les code r?
celle-ci sont au moins aussi efficace que celle d'origine? probikeshop.fr
en choisissant les advanceds , ou celle ci probikeshop.fr ?
Merci :)

razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Concernant les plaquettes je te déconseille fortement la marque Alligator, certe c'est pas chère mais c'est vraiment pas top. Usure vraiment très rapide surtout en condition humide et freinage moyen, en ce moment je test la marque CL BRAKES j'ai pris les VRX c'est le jour et la nuit question efficacité (et prix.. :shock: ).
Pour le reste, je peux pas te renseigner ;-)

A+