kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Anthony Prost-truc (26 juin 2014) disait:

Voici !
Tout d'origine sauf la selle remplacer par une Selle Italia.


Il fait vraiment en bon état.
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Oui ! Il y a juste le pédalier qui a prit un peu, le cadre n'a rien il est protéger par un film, j'en suis très content !
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
et par hasard tu aurait un lien ou acheter le film poser?
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages

Voici, fait gaffe il y a pour DH, XC, Route... clear-protect.com

Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
merci j'ai pris sa :D
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages

Dite moi si je suis chiant, mais j'ai encore fait un vidéo de mon ride avec l'Entourage aujourd'hui :D

youtube.com

Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
chainreactioncycles.com

Pour la protection du cadre clear protect est très cher pour ceux qui cherchent encore.

J'ai pris ça pour mon STP, un bon cutter et go, avec un pack on fait facilement tout le cadre (fourche, passages de gaines, bases, dessous du cadre), ça résiste bien à l'eau pour ceux qui découpe et colle proprement.
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Salut, pour revenir au Vivid Air, pouvez vous m'expliquer l'histoire des MM tune et autre, je suis perdu. Merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rien de compliqué, ton cadre a une cinématique qui va solliciter l'amorto différemment que chez les concurrents. Donc il faut être sur que le réglage usine de l'amorto soit compatible avec le ratio de ton cadre. Il y a 3 réglages : on dit Low,Mid,High ou A,B,C pour les distinguer. Si le ratio est faible, on prend du low ou A, à l'inverse, si le ratio est haut (+ de 3 je crois), prend du high ou C.
Voila pourquoi il est important de vérifier le base tune quand on pique l'amorto de son pote, sous peine d'avoir un vélo tout bancal.
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Clair, net et précis, Merci !
Pour l'Entourage on est sur du Mid ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui on est sur du Mid en compression et en détente suivant le tunning chart de Rock Shox
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Je me suis regaler ce samedi avec un ami et une personne bien plus confirmé que nous a Roubion.Quelle bonheur dans les saut l'entourage est tout simplement super,hate de reussir des tricks.
Par contre sur la piste dh,la noir,pas evident j'ai la fourche qui a taper 2 fois en buter j'ai failli me ramasser.
En tout cas il est vraiment fun ,samedi dans 2 semaine on ira a Auron qui j'espère aura des terrains moins cassants.Je me suis plus amusé sur la bleu a roubion.
Sinon il est envisageable de changer la domain rc par un double t ou une fourche qui risque moins d'arriver en butee ? J'ai peur de le casser si j'emmène deja la fourche au bout.
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Karl Cervant ( 6 juil. 2014) disait:


Sinon il est envisageable de changer la domain rc par un double t ou une fourche qui risque moins d'arriver en butee ? J'ai peur de le casser si j'emmène deja la fourche au bout.
Merci

Pars plutôt sur une cartouche crconception, les seuls défauts de la domain, c'est la cartouche hydraulique (pas fiable et pas bonne), et le poids. Sinon le châssis est vraiment pas dégueu.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

merci pour ta reponse
c'est cela? crconception.com
ça me permettra de régler la compression pour éviter quelle vienne trop vite en butée c'est sa?
et ca se monte facilement?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour la domain SC, c'est particulier: le montage en atelier est quasi obligatoire (bouchons de plongeurs sertis qui empêchent le montage, donc faut être équipé...). Donc le montage n'est pas simple, mais il y a un surcoût. Donc à comparer entre l'achat d'une nouvelle fourche, et un upgrade.


Quant à la cartoucheen elle même, tu as deux modèles: la hvbv, avec réglages compression haute et basse vitesse (plus setting sur mesure), mais je ne sais pas si elle passe sur les domain SC.
Et la cartouche 20mm, qui n'a pas le réglage externe des hautes vitesses (mais setting et réglage d'usine en interne sur mesure). elle a en revanche un réglage de compression BV en externe, ainsi que le rebond. C'est celle que je recommande pour tout le monde, car bien plus simple d'utilisation et largement suffisante, surtout depuis les 2014 qui reprennent exactement la formule de la cartouche haut-de-gamme.
La gestion hydraulique de qualité te permettra de régler à souhait te compression, sans nuire au confort ou au talonnage (dans une certaine limite. Les talonnage sont très rare, uniquement sur les sauts récép à plats), idem pour le rebond qui pourra être d'avantage fermé sans nuire au grip ou la vivacité. Et si la cartouche talonne tout de même, le rajout de 5 mm d'huile arrange pas mal le souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 07/07/2014 - 10:39
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Merci de ta reponse , la domaine RC L et la domaine Sc ce sont les memes fourches ?
Si je change de fourche pour une plus haut de gamme voir une double Te je risque pas de rendre le velo beaycoup moins maniable et fun ?
Désolé de mes questions mais je me repete je m'y connait vraiment pas pour l'instant.

Edit : ah sc c'est pour single crown donc bien pour ma fourche.Je suis prets a mettre le prix d'ici quelque semaine piur une nouvelle fourche,le tout c'est de trouver laquelle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 07/07/2014 - 10:52
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Quand je dis "SC" c'est pour "single crown" donc simple té
"RC L" c'est pour "rebound""compression" (les réglages de la fourche" et L soit pour "lockout" pour les fourches de XC, soit pour une version de débattement spécifique, ici je pense que c'est 170mm.

Si tu changes de fourche, il y a quatre choses à regarder pour la maniabilité:
La hauteur réelle de la fourche: (axle to crown), diminuée de la valeur du "sag" (de combien s'affaisse la fourche en position de ride, en général un quart du débattement jusqu'à un tiers). Si tu prends une fourche plus haute, le vélo sera moins joueur mais plus rassurant, si tu prends une fourche moins haute, il sera moins rassurant mais plus joueur.
La valeur de l'offset, le décalage entre le pivot de fourche et l'axe, s'il est plus grand la direction sera plus vive, s'il est plus faible, le vélo sera plus "camion".
La largeur de la fourche, ainsi que le poids, l'inertie en gros. Plus la fourche est lourde et large, plus il sera difficile, à basse vitesse (< 10-15 km/h), de tourner rapidement (pifs pafs, etc)
Le comportement de la fourche: en fonction de l'hydraulique et du ressort, la fourche aura ou non une influence sur la vivacité du vélo.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Ok avec tout ca je devrais me retrouver ,merci de tes explications
Anthony Prost-truc
Anthony Prost-truc

inscrit le 12/06/14
26 messages
Photo de mon Lundi aux Orres, vélo au top il demande que a sauter, dans le cassant il ce débrouille vraiment bien. Bref velo creer pour les stations ! :D

florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Salut !
J'aurais voulu savoir quel taille de cadre pouvait prendre les kona entourage M !
Il y a de bonne occas sur le net du coup je pense en prendre un !

Merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Perso, M pour 1.83m = ok
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
perso M pour 1m80 tout rond 70 kilos parfait
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
ah vous me réconforter dans mes choix la je fais un petit'80 donc 77-78 et j'ai trouver de bonne occas sur les kona entourage donc je pense en prendre un.

Il y a quoi a dire sur la domain qui l'accompagne ?
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
florianf (18 juil. 2014) disait:

ah vous me réconforter dans mes choix la je fais un petit'80 donc 77-78 et j'ai trouver de bonne occas sur les kona entourage donc je pense en prendre un.

Il y a quoi a dire sur la domain qui l'accompagne ?


La Domain, fourche bas de gamme à changer au + vite !

J'ai un Opérator FR (celui qu'à remplacé l'Entourage, mais mieux car en 180mm) équipé de la Domain en 180mm.
Cette fourche a bien fonctionné pendant un temps puis malgres un bon entretien suivit, elle a commencé à mal fonctionné .
Elle a tendance à se durcir même apres démontage-nettoyage-changement des joints ou alors elle s'enfonce par à coups, sans progressivité .
Mon vélociste pense que le revètement basique des plongeurs viellit mal, d'ou ces problèmes .

Je l'aurais changer cette année par une Fox mais j'ai pris un Opérator DH (aussi génial que le FR ...mais en mieux !).
ps : d'ailleurs mon Opérator FR est à vendre !
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
sinon, essaie de prendre le entourage deluxe si sa reste dans ton budget,perso je suis satisfait de mon entourage 2013 en station-bike park,mais je pense que je vais la changer pour la Rock Shox Lyrik du Dl